Aller au contenu

C'est quoi la gauche et la droite ?


Messages recommandés

Ne nions tout de même pas que l'EdNat a au moins appris les fondamentaux (lire, écrire, compter) à bon nombre de gens à partir de la révolution industrielle. Sans l'EdNat, je me demande bien ce que ça serait (en bien comme en mal).

Tu a remarqué tous les autres pays civilisés qui ne sont pas la France ?

Lien vers le commentaire
Il ne faut pas non plus rêver, vous ne débarquerez pas d'un coup en anarcapie :icon_up:

Désengager l'Etat en lui imposant de simplement respecter sa constitution serait plus réaliste et faisable (même si cela apparaît déjà bien utopique…).

:doigt:

Lien vers le commentaire
En effet je n'avais pas vu ce lien. Mais mettez vous un peu à ma place, j'ai beaucoup de choses à lire, et ça prend pas mal de temps. Rendez vous compte : je n'ai pas encore terminé la première série des sophismes de Bastiat. J'en suis à la partie conclusion.

Mets-toi aussi à notre place : c'est fatigant de lire à longueur de fil l'étalage de tes états d'âme. C'est pas l'assistance publique ici.

Prends le temps de la réflexion au lieu de réagir à brûle-pourpoint, prends le temps de lire et d'écouter les conseils des anciens, lève le pied, respire.

Ne nions tout de même pas que l'EdNat a au moins appris les fondamentaux (lire, écrire, compter) à bon nombre de gens à partir de la révolution industrielle. Sans l'EdNat, je me demande bien ce que ça serait (en bien comme en mal).

Pour le moment elle produit surtout des troupes de gauchistes illettrés, égocentriques et braillards. Mais même si cela était le cas, la croyance dans la valeur intrinsèque de l'éducation publique est une illusion, et le taux d'alphabétisation n'est pas un indicateur fiable du développement d'une société. A quoi cela sert-il de savoir lire quand tu n'as rien à bouffer, quand tu n'es pas libre de tes opinions? Cuba a d'ailleurs un taux élevé d'alphabétisation, comme celui de l'ex Urss.

Lien vers le commentaire
Pour le chèque éducation le problème est que l'état décrétera quels sont les établissements qui peuvent le recevoir, ce qui lui permet de décider du contenu des enseignements.

Pas forcement, on peut imaginer que les etablissements n'ai aucun criteres a remplir, ou bien des criteres tres basiques.

Les ecoles 100% privees du monde entier ont toutes des criteres imposes par l'etat.

Lien vers le commentaire
Pas forcement, on peut imaginer que les etablissements n'ai aucun criteres a remplir, ou bien des criteres tres basiques.

Très basiques comme la langue par exemple c'est vrai c'est basique mais c'est fichtrement contraignant.

L'état ne laissera pas des établissements privés recevoir des chèques de celui-ci si ils ne les a pas accrédités avant.

Les ecoles 100% privees du monde entier ont toutes des criteres imposes par l'etat.

Les normes de sécurités.

Lien vers le commentaire
Je viens de voir que dans la Corée du Nord, le taux d'alphabétisation est de 99 %. C'est fou.

Toi, tu aurais ete le parfait pigeon-Potemkine…

Et puis se demander ce que serait la France sans l'education nationale? probablement bien moins communiste, avec le plaisir de pouvoir discuter avec des gens qui auraient un peu d'esprit critique, la capacite d'analyser des faits et paroles avec un libre-arbitre non-ideologique. Des gens interessants en somme…

Lien vers le commentaire
Très basiques comme la langue par exemple c'est vrai c'est basique mais c'est fichtrement contraignant.

Oui imposer la langue c'est contraignant, je pensais a beaucoup plus basique que ca. Comme ce qui est impose aux ecoles privees (elles peuvent tres bien etre bilingues ou meme enseigner dans une langue etrangere).

edit: je ne parle pas des ecoles privees francaises sous contrat bien sur, mais des ecoles completement privees.

L'état ne laissera pas des établissements privés recevoir des chèques de celui-ci si ils ne les a pas accrédités avant.

L'etat ne cedera aucun de ses pouvoirs facilement, et celui sur l'education est loin d'etre le moins important.

Mais si il venait a le faire, alors des cheques educations pour des ecoles completement independantes me semble etre une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Ne nions tout de même pas que l'EdNat a au moins appris les fondamentaux (lire, écrire, compter) à bon nombre de gens à partir de la révolution industrielle. Sans l'EdNat, je me demande bien ce que ça serait (en bien comme en mal).

Tout ce que je constate, c'est qu'avant la Révolution, le taux d'alphabétisation en France était similaire à celui de la fin du XIXème siècle. On peut faire sans EdNat.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...