Aller au contenu

Le "libéralisme" timurien


Fëanor

Messages recommandés

Tout cela est bien beau et ce sont les faits. Maintenant, peut importe comment se constitue le cerveau ; le fait est là : un ovule humain fécondé donnera toujours un être humain avec un cerveau.

Rajoute "dans un utérus humain", et on pourra commencer à être précis.

Je préfère un argumentaire qui n'utilise pas des termes à l'emporte-pièce, sous prétexte que "tout ça est évident voyons".

Lien vers le commentaire
La conséquence aurait été que tu n'aurais pas pu profiter de ton temps pour partir en chasse contre les chasseurs. Une vie à la poubelle, une!

Non, je serais né quelques mois ou années plutard, avec peut être un autre sexe ou peut être même un autre père. Dans tous les cas je n'aurais pas eu le sentiment d'être tué, je n'aurais pas eu de sentiment du tout.

Je proteste:

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Non, je serais né quelques mois ou années plutard, avec peut être un autre sexe ou peut être même un autre père. Dans tous les cas je n'aurais pas eu le sentiment d'être tué, je n'aurais pas eu de sentiment du tout.

C'est quoi le sentiment d'être tué ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Tu prétend que les foetus ne sont pas des être vivant ou que leur mère ne les a pas connu ?

Tu en connais beaucoup des mères qui ont connu un foetus de 13 semaines ? Ou des pères ? Ou des frères ?

Mais encore une fois : ton bottage en touche tombe à plat puisque l'Église reconnaît l'existence de l'être humain à la fécondation. Mieux : l'Église ne lie pas l'existence de l'être humain à la présence de l'âme.

Lien vers le commentaire
Mieux : l'Église ne lie pas l'existence de l'être humain à la présence de l'âme.

Moi non plus, mais l’existence de la personne humaine, oui (ou le contraire, ce n’est pas encore très clair, en tout cas c’est bijectif), je doute que qui que ce soit ai nié le statut d’individu membre de l’espèce humaine a un embryon (si oui, il se fourre le doigt dans l’œil, ou plus si affinités).

Lien vers le commentaire
Tu en connais beaucoup des mères qui ont connu un foetus de 13 semaines ? Ou des pères ? Ou des frères ?

Mais encore une fois : ton bottage en touche tombe à plat puisque l'Église reconnaît l'existence de l'être humain à la fécondation. Mieux : l'Église ne lie pas l'existence de l'être humain à la présence de l'âme.

Ah ben dis donc, c'est cool ça. On a tué un amas de cellule sans âmes et c'est un meurtre. Ce qui est marrant c'est que pour parler d'âme ou de karma c'est pareil, ça n'existe pas.

Pour reprendre ta démonstration par l'absurde, les homos sont ils supposé avoir une âme.

Parce que je n'y crois pas, mais si on prétend le contraire j'hurle à l'homophobie :icon_up:

Lien vers le commentaire
…ça ne donne pas systématiquement une personne humaine non plus, très souvent (je n’ai pas les chiffres en tète, mais c’est soit majoritaire, soit une grosse minorité des cas), ca donne un tas de cellules mortes, même sans la moindre intervention médicale.

So what ? Ça veut dire que le processus humain a foiré, c'est tout.

L’œuf ne devient pas un être humain tout seul, il a besoin d’un environnement précis et de beaucoup de chance…

Oui et ? Le fait est qu'un ovule d'être humain fécondé ne débouche que sur un être humain quand le processus est complet. Et que l'embryon et le foetus sont parties intégrante de ce processus continu du développement de l'être humain.

Lien vers le commentaire
Non, je serais né quelques mois ou années plutard, avec peut être un autre sexe ou peut être même un autre père. Dans tous les cas je n'aurais pas eu le sentiment d'être tué, je n'aurais pas eu de sentiment du tout.

A la place de… ça fait toujours une vie de moins, à moins que tu aies des maths très circonstancielles.

Tu n'aurais jamais pu émettre une seul pensée. Il n'y aura jamais 2 librekom comme il n'y aura jamais 2 Axpoulpe.

Lien vers le commentaire
A la place de… ça fait toujours une vie de moins, à moins que tu aies des maths très circonstancielles.

Tu n'aurais jamais pu émettre une seul pensée. Il n'y aura jamais 2 librekom comme il n'y aura jamais 2 Axpoulpe.

Heureusement… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Rajoute "dans un utérus humain", et on pourra commencer à être précis.

En quoi cette lapallissade faussement finaude infirme-t-elle le fait qu'un ovule d'être humain fécondé débouche sur un être humain. Alors, vous êtes bien gentils d'essayer de vous raccrocher à toutes les branches qui sont à portée de mains, mais on ne parle pas de toutes les fois où une gestation foire et de savoir quelles sont les conditions à réunir pour qu'une gestation arrive à terme, on parle d'avortement, là : c'est-à-dire justement l'interruption criminelle d'une gestation qui se déroule très (trop) bien.

Lien vers le commentaire
Moi non plus, mais l’existence de la personne humaine, oui (ou le contraire, ce n’est pas encore très clair, en tout cas c’est bijectif), je doute que qui que ce soit ai nié le statut d’individu membre de l’espèce humaine a un embryon (si oui, il se fourre le doigt dans l’œil, ou plus si affinités).

Je ne nie pas qu'il appartienne à l'espèce humaine, mais je nie que ce soit un humain (dans le sens homme, femme ou enfant), ce n'est rien d'autre qu'un foetus. C'est un peu comme mes spermatozoïdes, si quelqu'un ici m'affirme sérieusement qu'il à l'impression de commettre un meurtre en se branlant, je me met tout nu et je me roule par terre.

Lien vers le commentaire
Je ne nie pas qu'il appartienne à l'espèce humaine, mais je nie que ce soit un humain (dans le sens homme, femme ou enfant), ce n'est rien d'autre qu'un foetus. C'est un peu comme mes spermatozoïdes, si quelqu'un ici m'affirme sérieusement qu'il à l'impression de commettre un meurtre en se branlant, je me met tout nu et je me roule par terre.

ce serait plutôt un génocide en ce qui me concerne. Entre les gamètes, et un fœtus, il y a de la marge quand même.

Lien vers le commentaire
Je ne nie pas qu'il appartienne à l'espèce humaine, mais je nie que ce soit un humain (dans le sens homme, femme ou enfant), ce n'est rien d'autre qu'un foetus. C'est un peu comme mes spermatozoïdes, si quelqu'un ici m'affirme sérieusement qu'il à l'impression de commettre un meurtre en se branlant, je me met tout nu et je me roule par terre.

Et un future adulte avec sa part de sacré. Part qui a tendance à être variable. Ex: Cohn béni.

Lien vers le commentaire
Moi non plus, mais l’existence de la personne humaine, oui…

Forcément, puisque cette pseudo distinction entre être humain et personne humaine est bidon.

On a tué un amas de cellule sans âmes et c'est un meurtre.

On ne tue pas un amas de cellules. Tu es déjà arriver à tuer une rognure d'ongle, toi ? On tuer un être humain vivant. Et c'est un crime.

…les homos sont ils supposé avoir une âme.

Les chiens, peut-être. Les pédés, certainement pas.

…si quelqu'un ici m'affirme sérieusement qu'il à l'impression de commettre un meurtre en se branlant…

Tu éjacules des ovules fécondés, toi ? Tu pourrais te reproduire tout seul ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
A la place de… ça fait toujours une vie de moins, à moins que tu aies des maths très circonstancielles.

Tu n'aurais jamais pu émettre une seul pensée. Il n'y aura jamais 2 librekom comme il n'y aura jamais 2 Axpoulpe.

Oui comme, de la même façon que les jumeaux homozygot sont de plus en plus différent avec l'age. L'environnement, l'alimentation, … influe sur l'identité de l'individu.

Ce n'est pour ça que quand tu choisi de mettre ton fils dans une bonne école technique tu a tué sa version de lui en intello raté, tu t'es juste dis, il sera plus performant dans les métiers manuels plutôt que de le pousser dans une voix qui ne lui convenait pas.

On ne tue pas un humain en devenir, on le tue pour ce qu'il est au moment ou on le tue. Et au stade embryonnaire, il n'est encore rien ni personne.

Lien vers le commentaire
Je ne nie pas qu'il appartienne à l'espèce humaine, mais je nie que ce soit un humain (dans le sens homme, femme ou enfant), ce n'est rien d'autre qu'un foetus. C'est un peu comme mes spermatozoïdes, si quelqu'un ici m'affirme sérieusement qu'il à l'impression de commettre un meurtre en se branlant, je me met tout nu et je me roule par terre.

Un foetus n'est jamais obtenu par hasard. En le considérant comme le résultat accidentel d'une relation sexuelle, non content de rendre le foetus inhumain, tu dévalorises la sexualité.

Et c'est effectivement idiot de considérer la masturbation comme un génocide. Reste que c'est une pratique égoïste et une triste façon de vivre sa sexualité.

Lien vers le commentaire
Tu éjacules des ovules fécondés, toi ? Tu pourrais te reproduire tout seul ? :icon_up:

Tu considères que les spermatozoïdes ne font pas partie de l'espèce humaine ? Ou tu considère qu'ils ne sont pas vivant ? Pas compris :doigt:

Un foetus n'est jamais obtenu par hasard. En le considérant comme le résultat accidentel d'une relation sexuelle, non content de rendre le foetus inhumain, tu dévalorises la sexualité.

Et c'est effectivement idiot de considérer la masturbation comme un génocide. Reste que c'est une pratique égoïste et une triste façon de vivre sa sexualité.

Que se soit accidentel ou désiré, c'est bien le résultat d'une relation sexuel. Je ne vois pas ou tu veux en venir.

Lien vers le commentaire
Tu considères que les spermatozoïdes ne font pas partie de l'espèce humaine ? Ou tu considère qu'ils ne sont pas vivant ? Pas compris :icon_up:

Ce ne sont pas des êtres vivants. A mon humble avis. Edit : donc pas humain non plus.

Sinon même pendant l'acte de reproduction, il n'y a qu'un seul spermatozoïde qui perce. ça resterait un génocide pour les autres.

Lien vers le commentaire
Tu considères que les spermatozoïdes ne font pas partie de l'espèce humaine ? Ou tu considère qu'ils ne sont pas vivant ? Pas compris :icon_up:
Le changement de non-personne à personne est un changement d'essence qui se produit quant il existe un changement substantiel dans l'entité biologique. Et ce changement substantiel, d'essence a lieu lors de la fécondation, lorsque surgit un nouvel individu - issu du mélange de deux matières de deux autres individus - qui conservera son essence tout au long du processus vital, jusqu'à la mort.

http://www.liberaux.org/index.php?showtopi…mp;#entry400474

Lien vers le commentaire
Reste que c'est une pratique égoïste et une triste façon de vivre sa sexualité.

J'espère pour ton âme que tu n'as pas mangé de dessert ce midi. Ce vil péché égoïste qu'est la gourmandise. On se demande d'ailleurs pourquoi c'est un péché qui plus est capital, si ce n'est un foi de plus pour condamner la jouissance.

Pour le coup c'est toi qui est triste.

Lien vers le commentaire
Que se soit accidentel ou désiré, c'est bien le résultat d'une relation sexuel. Je ne vois pas ou tu veux en venir.

De la façon dont tu en as parlé dans ta phrase, tu donnais l'impression de voir le foetus comme une chose morte qui se serait retrouvée là accidentellement.

Tu seras d'accord je pense pour dire qu'un foetus est un être vivant. Tu ne peux alors pas nier qu'il s'agisse d'un être vivant humain puisqu'il appartient à l'espèce humaine.

De plus, en supposant qu'un foetus puisse être un résultat accidentel, tu sembles considérer qu'un homme et une femme n'ont pas de responsabilité dans le fait de le voir arriver.

Pour le coup c'est toi qui est triste.

C'est toi qui le dis. Je ne condamne pas la jouissance, mais une jouissance égoïste, mécanique. Je n'ai jamais trouvé de joie dans le fait de me masturber.

Lien vers le commentaire
Oui comme, de la même façon que les jumeaux homozygot sont de plus en plus différent avec l'age. L'environnement, l'alimentation, … influe sur l'identité de l'individu.

Mais pas sur son existence, comme toi tu l'autorises.

On ne tue pas un humain en devenir, on le tue pour ce qu'il est au moment ou on le tue. Et au stade embryonnaire, il n'est encore rien ni personne.

Donc, on le tue, mais ce n'est pas un meurtre? :icon_up:

Faisons un jeu de l'esprit, imaginons deux cas. Le même individu avec 2 sorts différents. Le premier offert à l'autel de la liberté et de l'irresponsabilité et l'autre au respect de la vie. Je résume la vie du premier: couïc. Le deuxième: sa vie, ce qui ne se voit pas après l'avortement.

P.S: Je te le dis sincèrement Librekom, tu es ridicule à caricaturer tous ce qui te semble être un discours conservateur ou catholique.

La vérité c'est que ton éthique s'écroulera le jour où tu ne trouveras plus de Catholiques pour leur reprocher de ne pas penser uniquement à jouir comme toi. Comme toutes éthiques construites en réaction à d'autres, elle dépend congénitalement de l'existence de l'adversité. De là le besoin de trouver ces ennemis partout. De là les innombrables straw-men. Tu ressembles aux anti-racistes qui recherchent partout du racisme, aux anti-sémites qui traquent les traces d'un complot juif.

Lorsque Luis te dit "c'est triste tout seul", toi même dans le fond tu es d'accord. Mais la seul chose qui te viens à l'esprit c'est " encore un Catho qui dit que la branlette, c'est pas bien"

Lien vers le commentaire
De la façon dont tu en as parlé dans ta phrase, tu donnais l'impression de voir le foetus comme une chose morte qui se serait retrouvée là accidentellement.

Tu seras d'accord je pense pour dire qu'un foetus est un être vivant. Tu ne peux alors pas nier qu'il s'agisse d'un être vivant humain puisqu'il appartient à l'espèce humaine.

De plus, en supposant qu'un foetus puisse être un résultat accidentel, tu sembles considérer qu'un homme et une femme n'ont pas de responsabilité dans le fait de le voir arriver.

Mais qui te parles d'accident. Où ai je prétendu que je ne considère la reproduction que par accident ? Je te dis, oui il est vivant, oui il appartient à l'espèce humaine, mais pas plus que mes spermatozoïdes et non ce n'est pas un humain.

Lien vers le commentaire
Ben quand on te lit, on a l'impression que si nos sueurs se mélangent, les gouttes mélangées qui en résultera sont des individus puisqu'elle contiennent nos deux ADN, c'est à dire tout le plan pour former un humain unique.

Tu lis très mal :

Et ce changement substantiel, d'essence a lieu lors de la fécondation, lorsque surgit un nouvel individu - issu du mélange de deux matières de deux autres individus - qui conservera son essence tout au long du processus vital, jusqu'à la mort.
Lien vers le commentaire

Et pourquoi ne me répond-tu pas ? C'est une question qui peut passer pour de la provocation pure et simple, mais derrière cette façade il y a une vrai interrogation. ça fait longtemps que j'accuse l'Église de condamner la jouissance et je reste sans réponse.

Lien vers le commentaire
Et pourquoi ne me répond-tu pas ? C'est une question qui peut passer pour de la provocation pure et simple, mais derrière cette façade il y a une vrai interrogation. ça fait longtemps que j'accuse l'Église de condamner la jouissance et je reste sans réponse.

Mais je crois que ça fait quelque temps qu'on te répond que l'Eglise ne condamne plus la jouissance en tant que telle :icon_up: !

Lien vers le commentaire
Tu lis très mal

Je ne te le fait pas dire, entre ça et les attaques gratuites sur l’église, c’est pas évident tous les jours de défendre une position qui n’est pas si éloignée que ça de celle de librekom…

Pense a la difficulté de ma position, et compatis moque toi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...