Aller au contenu

Le "libéralisme" timurien


Fëanor

Messages recommandés

Nulle embrouille, c'est bien à ces situations que conduisent la fixette de l'axiomatose et du droit subjectif.

Relis ta phrase précédente s'il-te-plaît. Si tu crois avoir prouvé quelque chose, faut faire réviser son sens logique.

Mais je comprends que tu ne sois pas très à l'aise à l'idée que Timur soit plus cohérent et plus conséquent sur ces points de doctrine.

:icon_up:

Tu es pour l'escalavage volontaire maintenant? Et ton topo sur l'inaliénabilité de la volonté, c'était du poulet?

J'ai déjà expliqué en long, en large et en travers. On peut tout à fait prétendre être un esclave. Le fait qu'on n'en soit pas un en vérité n'y change rien. Et donc oui, les clubs sado-maso avec des gens enchaînés, why not. C'est à cause de l'IV que le safeword existe.

Une analogie peut être valide ou non, là ça ne colle pas. Timur n'est pas une déviation, c'est la logique de départ qui est aberrante.

Ca t'arrangerait bien mais non :mrgreen:

Avoir le plan de ce cerveau dans ses cellules est un début…

Il est aussi dans les cellules de mon foie.

Pas cohérent si l'on suit la logique du consentement, quand tu transferts tes droits par contrat, tu y renonces aussi longtemps que dure ce contrat.

Pourquoi peut-il seulement y avoir contrat? Le contrat n'est pas l'alpha et l'oméga du droit libertarien. Les droits inaliénables sont consubstantiels à la nature de l'homme. Si on admet qu'on puisse les perdre, alors la liberté n'a plus le moindre sens. Tu ne peux pas transférer un droit inaliénable par contrat, seulement y renoncer sous peine d'une pénalité volontairement transférable. Si tu violes le contrat, tu perds la pénalité, c'est tout.

Le seul droit inaliénable c'est le droit de résistance (légitime défense en cas de menace sur sa propre vie)

MDR, tu as inventé ta propre version du timurisme :doigt:

l'esclave a donc le droit de se débattre dans ses chaînes et de tenter de fuir, c'est tout. La liberté de mouvement, donc la volonté aussi, sont aliénables. Trop facile de lever le pouce en disant "je ne joue plus".

C'est pourtant ça, le vrai droit libéral orthodoxe, que ça te plaise ou non.

Non, ce ne sont pas des "amas de cellules", ce sont des unités vivantes qui possèdent en elles le principe constitutif de leur propre être et qui se se multiplient, croissent et s'organisent jusqu'à former un être humain complètement développé. Un amas de briques ne sera jamais une cathédrale et un embryon n'est pas un "amas de cellules".

Bah écoute, la photo qu'on vient de voir il est très clair que c'est un amas de briques et pas une cathédrale. L'être humain est futur, il n'est pas encore là. On peut regretter l'absence de cette vie qui aurait pu être, mais parler d'être humain à ce stade c'est se moquer du monde.

Lien vers le commentaire
J'ai encore le droit de pointer ce qui me semble être une erreur profonde et incompréhensible de la part de gens intelligents. Je suis très intéressé par tout le débat qui a lieu sur la question du développement, de la conscience, des fausses couches, etc. Mais quand des gens osent laisser entendre que le foetus est un corps étranger qui a débarqué ici par hasard, ou que c'est un accident, ou qu'il s'est "introduit dans l'utérus", je m'arrache les cheveux.

Perso je suis partisan d'une sexualité débridée et je n'ai strictement rien contre toute forme de jouissance et de masturbation. Mais c'est une fait : quand on commence à avoir une vie sexuelle on devrait, dans un monde idéal, accepter l'idée que normalement ça débouche sur la reproduction et la création d'un nouvel être humain. Je trouve très bien qu'à notre époque on dispose de moyens efficaces à plus de 90% pour éviter les grossesses non désirées, mais il faudrait toujours garder à l'esprit que la nature peut reprendre le dessus. Et ça nous semble injuste mais c'est ainsi, baiser débouche parfois sur une grossesse, c'est comme ça. Aujourd'hui on considère presque ça comme une maladie, et , heureusement la société moderne a créé un droit à ne pas porter la responsabilité de ses actes sexuels. Donc si une pauvre chouchoute tombe enceinte à 14 ans ou à 45 ans et qu'elle ne voulait surtout pas un bébé, et bien c'est simple elle a le droit de s'en débarrasser. Maintenant je tiens à préciser avant qu'on me tombe dessus que la responsabilité repose autant sur le père que sur la mère. Les salauds qui se barrent une fois leur copine enceinte sont pourtant tout aussi reponsables et la question de leur devoir, au minimum financier, face à l'enfant et à la mère et évidemment posée. Mais le foetus, le gamin, l'amas de cellules, le pokémon, il n'a rien demandé à personne et si les adultes se conduisent comme des enfants ce n'est pas à lui de le payer de sa vie. Et j'ai horreur des arguments comme quoi le pauvre gamin aura une vie de merde, et tralala. Que je sache les enfants de la DDASS ne se suicident pas plus que les riches cadres. Il est plus difficile de faire respecter à un père sa responsabilité que de créer un droit à l'avortement qui arrange tout le monde (et ceux que ça n'arrange pas on ne les laissera pas naître pour se plaindre, ouf)

Bref, je pourrais continuer longtemps mais le point essentiel c'est qu'on doit accepter les conséquences, mêmes potentielles de ses actes sexuels ou non sexuels. Je ne dis pas de pas baiser hein, même à 15 ans je trouve que la fiabilité des méthodes contraceptives actuelles permet largement de prendre le risque, mais après c'est à chacun de voir.

Je suis plutôt d'accord avec ça. Le "on savait pas" ou le "c'est pour son bien" fait pitié à entendre.

D'où l'intérêt d'être homo. Deux jeunes lesbiennes ont emménagé en dessous chez moi. Ça baise presque tous les jours. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Les salauds qui se barrent une fois leur copine enceinte sont pourtant tout aussi reponsables et la question de leur devoir, au minimum financier, face à l'enfant et à la mère et évidemment posée.

Même quand la fille "oublie" de prendre la pilule ?

D'où l'intérêt d'être homo. Deux jeunes lesbiennes ont emménagé en dessous chez moi. Ça baise presque tous les jours. :icon_up:

Tu as percé un trou dans ton plancher ?

Lien vers le commentaire
Si la fille m'assure qu'elle prend la pilule, et qu'elle ne le fait pas, je ne devrais pas être responsable.

Trop facile. Désolé, mais il faut choisir une fille en qui tu as entière confiance, et accepter de toute façon l'idée que le risque zéro n'existe pas. Elle peut te mentir, ou encore oublier involontairement, c'est la vie.

Lien vers le commentaire
Trop facile. Désolé, mais il faut choisir une fille en qui tu as entière confiance, et accepter de toute façon l'idée que le risque zéro n'existe pas. Elle peut te mentir, ou encore oublier involontairement, c'est la vie.

C'est assumer ses responsabilites. Et ceci meme si c est pas "drole".

Lien vers le commentaire
Trop facile. Désolé, mais il faut choisir une fille en qui tu as entière confiance, et accepter de toute façon l'idée que le risque zéro n'existe pas. Elle peut te mentir, ou encore oublier involontairement, c'est la vie.

+1

C'est quoi ce truc d'échapper à ses responsabilités parce que "bon hein, elle avait qu'à faire attention."

Lien vers le commentaire
Si la fille m'assure qu'elle prend la pilule, et qu'elle ne le fait pas, je ne devrais pas être responsable.

Vous consentez à une relation sexuelle vous consentez à pouvoir mettre enceinte votre partenaire.

Aucune méthode contraceptive n'est fiable à 100%.

Et même le mensonge sur la prise d'un contraceptif ne peut vous exonérer de votre responsabilité.

De plus si une fille s'introduit votre sperme qu'elle aurait recueilli après un rapport protégé vous êtes responsable même si il n'est pas vaginal.

Utiliser sa bite de manière responsable est à la porté de chaque homme.

Lien vers le commentaire
Pourquoi ce serait pas un vol ?

Parce qu'il ne faut pas être schizophrène : d'un côté tu "demandes" à une fille de te soulager et de l'autre tu ne veux pas que du sperme sorte de ton pénis ? Tu n'as qu'à faire attention à bien jeter la capote loin de ses maléfiques mains !

Lien vers le commentaire

MDR. Vous allez jusqu'à dire que la mauvaise foi n'exonère pas de responsabilité? Mais dans quel monde vivez-vous? Le mensonge c'est bien du moment que ça contrarie un mode de vie qui vous dérange?

Il est évident que n'importe quel juge digne de ce nom reconnaîtra que le pleine et entière responsabilité de la conception incombe à la personne qui a menti pour y parvenir - que ce soit un homme qui utilise une capote trouée ou une femme qui prétend prendre la pilule alors que ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Parce qu'il ne faut pas être schizophrène : d'un côté tu "demandes" à une fille de te soulager et de l'autre tu ne veux pas que du sperme sorte de ton pénis ? Tu n'as qu'à faire attention à bien jeter la capote loin de ses maléfiques mains !

Non. Je ne souhaite pas que mon sperme aille dans son vagin, c'est différent. C'est l'accord que les partenaires ont lorsqu'ils décident ensemble d'avoir un rapport protégé.

Lien vers le commentaire
MDR. Vous allez jusqu'à dire que la mauvaise foi n'exonère pas de responsabilité? Mais dans quel monde vivez-vous? Le mensonge c'est bien du moment que ça contrarie un mode de vie qui vous dérange?

Il est évident que n'importe quel juge digne de ce nom reconnaîtra que le pleine et entière responsabilité de la conception incombe à la personne qui a menti pour y parvenir - que ce soit un homme qui utilise une capote trouée ou une femme qui prétend prendre la pilule alors que ce n'est pas le cas.

Je pense qu'un juge digne de ce nom reconnaîtra qu'en ayant eu un rapport sexuel consenti vous êtes responsable des conséquences de celui-ci.

Même si l'un des deux partenaire est fautif, l'enfant lui ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
MDR. Vous allez jusqu'à dire que la mauvaise foi n'exonère pas de responsabilité? Mais dans quel monde vivez-vous? Le mensonge c'est bien du moment que ça contrarie un mode de vie qui vous dérange?

Il est évident que n'importe quel juge digne de ce nom reconnaîtra que le pleine et entière responsabilité de la conception incombe à la personne qui a menti pour y parvenir - que ce soit un homme qui utilise une capote trouée ou une femme qui prétend prendre la pilule alors que ce n'est pas le cas.

Pas forcément. Un juge pourrait très bien évoquer une autre version du devoir de s'informer que tout consommateur a. A coucher avec la première venue, on s'expose à des problèmes, c'est évident.

Lien vers le commentaire
Je pense qu'un juge digne de ce nom reconnaîtra qu'en ayant eu un rapport sexuel consenti vous êtes responsable des conséquences de celui-ci.

Même si l'un des deux partenaire est fautif, l'enfant lui ne l'est pas.

Pas forcément. Un juge pourrait très bien évoquer une autre version du devoir de s'informer que tout consommateur a. A coucher avec la première venue, on s'expose à des problèmes, c'est évident.

C'est vrai quoi merde : en bouffant dans un resto tu es responsable si tu choppes une intox. Y avait qu'à pas faire confiance au restaurateur. :icon_up:

Lien vers le commentaire
MDR. Vous allez jusqu'à dire que la mauvaise foi n'exonère pas de responsabilité? Mais dans quel monde vivez-vous? Le mensonge c'est bien du moment que ça contrarie un mode de vie qui vous dérange?

Il est évident que n'importe quel juge digne de ce nom reconnaîtra que le pleine et entière responsabilité de la conception incombe à la personne qui a menti pour y parvenir - que ce soit un homme qui utilise une capote trouée ou une femme qui prétend prendre la pilule alors que ce n'est pas le cas.

Certes, mais on est loin d'un simple oubli. Je ne suis pas John Ross sur le coup du sperme subtilisé.

Mais par un contre, une défense tenant sur "maaaais, elle m'a dit qu'elle prenait la pilule, alors si elle a oublié c'est de sa faute" bof. Comme axpoulpe le disait, les méthodes et les mémoires sont faillibles. Alors c'est facile de faire porter le poids de la faillibilité à celle qui peut pas se tirer loin du problème.

Lien vers le commentaire
C'est vrai quoi merde : en bouffant dans un resto tu es responsable si tu choppes une intox. Y avait qu'à pas faire confiance au restaurateur. :icon_up:

Le problème, dans le cas dont nous discutons, c'est qu'il y a une tierce personne l'enfant qui n'est responsable de rien.

Lien vers le commentaire
Le problème, dans le cas dont nous discutons, c'est qu'il y a une tierce personne l'enfant qui n'est responsable de rien.

Ca ne change rien au fait. Si on me vole mon sperme, je ne suis pas responsable d'avoir éjaculer. Si tu laisses tes empreintes chez moi, tu n'es pas responsable de ce que j'en fait.

Lien vers le commentaire
Trop facile. Désolé, mais il faut choisir une fille en qui tu as entière confiance, et accepter de toute façon l'idée que le risque zéro n'existe pas. Elle peut te mentir, ou encore oublier involontairement, c'est la vie.

C'est quoi ce féminisme à deux balles ?!

Lien vers le commentaire
C'est quoi ce féminisme à deux balles ?!

Ce n'est pas du féminisme, ce n'est pas défendre les actes de ce genre de femme, c'est penser qu'un juge estimera que malgré le comportement de cette femme vous êtes responsable de l'enfant que vous avez contribué à engendrer en consentant à un rapport sexuel.

Lien vers le commentaire
Le problème, dans le cas dont nous discutons, c'est qu'il y a une tierce personne l'enfant qui n'est responsable de rien.

Et? Ca rend celui ou celle qui l'a conçu par la ruse doublement responsable ; l'autre, par contre, ne l'est en rien.

Comparer un enfant a une intox alimentaire, c'est beau.

C'est vrai : une intox alimentaire, ça fait chier pendant une semaine seulement :doigt:

Ce n'est pas du féminisme, ce n'est pas défendre les actes de ce genre de femme, c'est penser qu'un juge estimera que malgré le comportement de cette femme vous êtes responsable de l'enfant que vous avez contribué à engendrer en consentant à un rapport sexuel.

Mais oui c'est ça, bien sûr :icon_up:

Lien vers le commentaire
Le problème de cet argument, c'est que je ne pense pas que le bébé né soit plus une personne que le bébé pas né. Et après tout, un chat est probablement plus conscient qu'un bébé.

Suite à ça, mon esprit est tout torturé : comme je souhaite être cohérent, j'ai le choix entre l'avortement à 3 ans (peu souhaitable) ou pas du tout (ou très tôt ?). En tout cas clairement pas comme il est pratiqué aujourd'hui.

Quant au problème de responsabilité, pour l'homme c'est simple il suffit de s'assurer de toujours éjaculer dans la bouche de sa partenaire.

Voilà, c'était pour ajouter un peu plus de lulz à ce débat.

Lien vers le commentaire
Certes, mais on est loin d'un simple oubli. Je ne suis pas John Ross sur le coup du sperme subtilisé.

Mais par un contre, une défense tenant sur "maaaais, elle m'a dit qu'elle prenait la pilule, alors si elle a oublié c'est de sa faute" bof. Comme axpoulpe le disait, les méthodes et les mémoires sont faillibles. Alors c'est facile de faire porter le poids de la faillibilité à celle qui peut pas se tirer loin du problème.

OK, il y a eu un malentendu: je disais "oublié" avec des guillemets, i.e. le cas où il y a tromperie.

Lien vers le commentaire
Suite à ça, mon esprit est tout torturé : comme je souhaite être cohérent, j'ai le choix entre l'avortement à 3 ans (peu souhaitable) ou pas du tout (ou très tôt ?). En tout cas clairement pas comme il est pratiqué aujourd'hui.

Pourquoi, tu penses que ça change quelque chose au droit d'une femme de disposer de son propre corps? Être humain ou pas, personne n'a un droit opposable au corps d'autrui. C'est un débat intéressant, ceci dit, du point de vue de la morale, puisqu'éliminer un être sans cerveau ne me pose aucun problème éthique, alors que dans le cas contraire, c'est comme virer un SDF dans le froid ou un passager clandestin dans la flotte : c'est mal.

Quant au problème de responsabilité, pour l'homme c'est simple il suffit de s'assurer de toujours éjaculer dans la bouche de sa partenaire.

Pas aussi simple : le coitus interruptus est loin d'être d'une efficacité absolue. Du sperme est émis avant l'orgasme. Le moyen le plus sûr c'est la capote… tant qu'elle ne se rompt pas.

Lien vers le commentaire
Quant au problème de responsabilité, pour l'homme c'est simple il suffit de s'assurer de toujours éjaculer dans la bouche de sa partenaire.
Pas aussi simple : le coitus interruptus est loin d'être d'une efficacité absolue. Du sperme est émis avant l'orgasme. Le moyen le plus sûr c'est la capote… tant qu'elle ne se rompt pas.

Il y a une jurisprudence intéressante et lolifiante à souhait : Dis, maman, comment on fait les bébés ?.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...