Aller au contenu

« L'impunité de la Ligue de défense juive, ça suffit »


Messages recommandés

La librairie Résistances, à Paris, victime d'une violente agression vendredi 3 juillet et du saccage de ses locaux, accuse la LDJ, la Ligue de défense juive, et demande sa dissolution. Soutenue par le Mrap, elle appelle à un rassemblement demain à 18h30. La LDJ dément toute implication avec cette histoire.

Le vendredi 3 juillet, cinq hommes se sont introduits dans la librairie Résistances, à Paris, qui entend combattre le « choc des civilisations », les divisions ethniques, le colonialisme et le racisme » et contre « toutes les formes d'oppression, notamment celle subie depuis des décennies par le peuple palestinien ».

Les hommes, masqués, ont détruit des livres et des ordinateurs, aspergeant les lieux d'huile. Cette agression intervient au lendemain d'une conférence donnée à la librairie par Mahmoud Suleiman, du village palestinien d'Al-Masara, sur le thème des actions de résistance non violente à l'occupation israélienne.

Selon le gérant de la librairie, Nicolas Shahshahani, les agresseurs se « revendiquaient ouvertement de la LDJ ». Il demande donc la dissolution de « cette organisation fasciste ». (Voir la vidéo)

Dès décembre 2006, quelques mois avant son ouverture au public, la librairie aurait subi une autre attaque de la LDJ. Pour Nicolas Shahshahani : « Ça suffit, l'impunité accordée par le gouvernement à cette bande fasciste ». Il exige :

« La dissolution de cette bande, de cette milice au service de l'Etat israélien pour pratiquer le terrorisme dans les rues de Paris de France et de Navarre. »

La librairie a lancé un appel pour la dissolution de la LDJ. Elle serait soutenue en cela par les Verts, le NPA, le Parti de gauche, et des associations qui militent pour le peuple palestinien comme Euro Palestine.

Mais la Ligue de défense juive réplique. Dans un communiqué sur son site, qui nie toute participation à l'agression, elle appelle à son tour à « l'interdiction de l'association EuroPalestine CAPJPO », responsables des actions illégales de boycott contre les produits israéliens et de propos appelant à l'assassinat de soldats français :

« Cette association qui appelle les terroristes islamistes à tendre des embuscades aux soldats français, doit être frappée d'interdiction et dissoute, et leurs dirigeants poursuivis pour les faits incriminés. »

Lien vers le commentaire
C'est un peu facile de déclarer qu'ils ne sont pas juifs.

Peut-être. Cela-dit, je n'ai pas dit qu'ils ne sont pas juifs - ils le sont. J'ai simplement précisé que, personnellement, je ne les considère pas comme tels. C'est à dire que je ne me sens aucun lien particulier avec eux.

Lien vers le commentaire
Quand il fut en colère, Moïse fracassa les tables de la loi. Aujourd'hui, quand ils sont en colère, les Juifs détruisent des livres.

C'est un peuple violent, c'est tout.

C'est vraiment dommage que certains donnent une piètre image de la communauté juive; c'est ce qui fait que vous, Sous-Commandant Marco, pensez que le peuple juif est "un peuple violent". :icon_up:

Lien vers le commentaire
Quand il fut en colère, Moïse fracassa les tables de la loi. Aujourd'hui, quand ils sont en colère, les Juifs détruisent des livres.

C'est un peuple violent, c'est tout.

:icon_up:

Certes, mais si on commence à parler des libanais et des arabes, on n'est pas sorti de l'auberge non plus. :doigt:

Lien vers le commentaire
C'est vraiment dommage que certains donnent une piètre image de la communauté juive; c'est ce qui fait que vous, Sous-Commandant Marco, pensez que le peuple juif est "un peuple violent". :icon_up:

Et ils démarrent au quart de tour en plus.

Lien vers le commentaire
L'auto-dérision est-elle une vertu juive?

Ca s'est nettement dégradé le jour où le grand patron leur a envoyé un fleur bleue en guise de sauveur. Ils ont pas compris la blague et depuis ils errent.

Lien vers le commentaire

Notons qu'il n'y a aucune preuve impliquant la LDJ. Et franchement, s'ils decidaient de faire quelquechose d'aussi stupide, ou bien ils le revendiqueraient, ou bien le commando aurait ferme sa gueule. En somme je n'y crois pas. Quant à europalestine, d'apres le lien ils ont bel et bien commis et revendique des crimes Josebovesques, et il y a toute les raisons du monde de les dissoudre comme association de malfaiteurs.

Lien vers le commentaire
S'il n'y avait qu'UNE communauté juive, ce serait si simple. Et si triste. Vive la diversité !

Exact. D'autant que l'on parle "historiquement" de communauté pour désigner l'ensemble des gens qui se fréquentent dans le cadre d'une synagogue, d'un centre communautaire ou d'une institution similaire. L'extension du concept à "l'ensemble des Français juifs" est récente, et, à mon sens, largement abusive.

Lien vers le commentaire
…Nicolas Shahshahani…

Né de parents bègues, il leur aurait crié " Sasasasaslaud, dedededede jujujujujuiiiiiiiifffff". Heureusement pour lui, les criminels auraient terminé leur forfait au moment du 4ème de.

Sérieusement, qu'ils soient juifs ou pas ne change rien à l'affaire. Sésésépapapapapermi point à la lilililililligne ………….

Lien vers le commentaire
Sérieusement, qu'ils soient juifs ou pas ne change rien à l'affaire. Sésésépapapapapermi point à la lilililililligne ………….

Ah non, on avait dit pas de youyous, c'est d'un vulgaire ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial
lol, tu dis ca comme si c'etait un tournevis.

moi en ce moment si je me fais agresser j'ai l'intention de mordre, juste pour voir l'effet.

Aorrrrrhhhhh!!!

Un type m'a un jour expliqué que tenter de mordre sans savoir ce qu'on faisait était un bon moyen de perdre quelques dents.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...