Aller au contenu

Violences conjugales : projet de loi sur les violences psychologiques


Messages recommandés

La majorité des participants de ce forum sont pro-armes, il faudrait veiller à ne pas employer des termes « grands malades » en parlant de nous.

De même, balancer « va don au Texas » en sous entendant que c'est un pays de malades ne me semble pas du meilleur goût, surtout quand on parle d'un état relativement libéral comparé aux autres. De plus il me semble que John Ross est vraiment intéressé pour partir vivre au Texas.

olaaaaa je ne voyais aucun termes dénigrant dans ce que j'ai dis mais plutôt une expression, si effectivement les membres de ce forum sont pro armes c'est dérangeant pour ma personne mais chacun ces choix je ne juge pas et ne veux être jugé…. le Texas un pays libéral certainement appliquant la peine de mort et le port d'arme légal sont ils plus en sécurité qu'ailleurs ?

Far west, ou ouest lointain, mais il faut choisir.

+1

Il existe déjà des fils de débat sur la quesiton, merci de les lire.

je ne l'ai pas parcourus…

Je te signale qu'une grande partie des participants de ce forum est pro-armes. Donc tu devrais te méfier avant de te comporter comme en terrain conquis.

je ne me considère pas du tout en terrain conquis mais il me semblais que l'ont pouvais donner sont avis ou faire une critiques sans pour autant subie les foudre des personnes sur le forum …. me serais je trompé?

L'intelligence c'est d'avoir inventé les armes à feu.

ben si tu le dis, perso un combat à l'épée est plus propre et plus beau qu'une arme à feu mais c'est que mon opinion…. " meurtre, mort, détruire…."

Lien vers le commentaire
olaaaaa je ne voyais aucun termes dénigrant dans ce que j'ai dis mais plutôt une expression, si effectivement les membres de ce forum sont pro armes c'est dérangeant pour ma personne mais chacun ces choix je ne juge pas et ne veux être jugé…. le Texas un pays libéral certainement appliquant la peine de mort et le port d'arme légal sont ils plus en sécurité qu'ailleurs ?

La peine de mort effectivement c'est un vrai problème.

Je vous conseille de lire les topic sur le port d'armes, vous y apprendrait bien des choses.

Et si vous pensez que le port d'arme c'est le Far West regarder la Suisse.

Lien vers le commentaire
C'est pas nouveau.

Quand on est faible il n'y a que la dissuasion qui soit capable de tempérer les ardeurs du fort.

Et posséder une arme à feu c'est avant tout dissuader.

je m'excuse si j'ai pu t'offenser " mon grand malade était ironique non péjoratif" mais je pense que le second degrès n'est pas coutume ici :icon_up: sorry

Non, tu n'y es pas, c'est une spécialité bretonne, aux pruneaux.

Breton_far.jpg

Discours intéressant, venant d'une femme.

Une femme de 50kg contre un homme de 100kg perd. Ajoute 2kg d'acier dans la main de la femme, et elle gagne. Et il n'y a même pas besoin d'user du plomb.

j'ai pu faire des exercices face à des hommes plus grand et plus fort que moi qui me maintenais genre agréssion par derrière et quant tu connais les points névralgique 50kg ou 100kg c'est du pareil au même….

le tout est de respecter la légitime défense!

arme contre arme c'est égale…. en reste c'est ce mettre en danger et mettre a vie d'autrui en danger ^^

La peine de mort effectivement c'est un vrai problème.

Je vous conseille de lire les topic sur le port d'armes, vous y apprendrait bien des choses.

Et si vous pensez que le port d'arme c'est le Far West regarder la Suisse.

oki je vais y faire un tour des que possible. sachez que je ne suis pas contre les armes à feu en toutes circonstance mais elles doivent être utilisé avec grande prudence.

Lien vers le commentaire
je m'excuse si j'ai pu t'offenser " mon grand malade était ironique non péjoratif" mais je pense que le second degrès n'est pas coutume ici

Hmh, c'est vrai, nous sommes assez terre à terre et l'humour n'est pas notre fort.

j'ai pu faire des exercices face à des hommes plus grand et plus fort que moi qui me maintenais genre agréssion par derrière et quant tu connais les points névralgique 50kg ou 100kg c'est du pareil au même….

le tout est de respecter la légitime défense!

Connaître les points névralgique, c'est bien. Ne pas avoir à s'en servir, c'est mieux. Enters : the gun.

arme contre arme c'est égale…. en reste c'est ce mettre en danger et mettre a vie d'autrui en danger ^^

Comme n'importe quoi d'autre. Tu peux tuer quelqu'un avec ton pouce, hein.

Lien vers le commentaire
c'est normal, tu as ete eleve dans un environnement ou les armes a feu sont tabous. ton rejet est probablement culturel, mais pas rationnel et encore moins base sur l'experience je suppose (quel experience as tu des armes a feu ?)

faux mon père était chasseur et les armes j'en ai déjà tenues mais je trouve que misent dans de mauvaises mains c'est la fin des haricots …

mon homme possède une arme il lui est arrivé d'oublié de la remettre à l'armurie, elle était donc hors de porté et rapidement ramené dans son enclos lol

je tire moi même parfois et j'étais inscrit au pas de tire de mon département, vu que j'ai quitter la société qui devais me faire passer ma détention d'arme je n'y suis pas retourné j'ai pas que sa à faire de mettre du fric dans une chose qui ne me sert pas …

par contre j'aimerai savoir ce qui fait que l'on aime les armes ?

Lien vers le commentaire
Hmh, c'est vrai, nous sommes assez terre à terre et l'humour n'est pas notre fort.

vi c'est bien dommage :icon_up:

Connaître les points névralgique, c'est bien. Ne pas avoir à s'en servir, c'est mieux. Enters : the gun.

tout à fait …. mais ont apprend beaucoup et même désarmer en fonction de la situation lol

Comme n'importe quoi d'autre. Tu peux tuer quelqu'un avec ton pouce, hein.

j'en suis pas encore la mais avec le point oui lol alors pas besoin d'arme hihihihi!!!!!

Le problème c'est les arguments à la Jacques Généreux, ça même quand c'est du second degré ça passe pas!

précise ? que je ne commette pas les mêmes impaires à l'avenir ^^

Lien vers le commentaire
précise ? que je ne commette pas les mêmes impaires à l'avenir ^^
Dans une démocratie, personne n’est contraint de vivre dans son pays. Un individu en désaccord avec le niveau des dépenses publiques et des impôts est toujours « libre » de s’exiler ou de se suicider ; l’impôt est donc librement consenti par tous ceux qui « choisissent » de vivre dans un pays quelconque.
Lien vers le commentaire
Aimer est un bien grand mot, je dirais que c'est un mal nécessaire.

ha bon pourquoi ? on est en guerre ??? je sais que sa va mal même très mal mais c'est pas pour autant qu'il faut encore sortir les armes lol

quand le temps de l'anarchie frappera ma porte j'aurai de quoi me défendre en attendant d'autre menace plus féroce sont en route lol

Lien vers le commentaire
sachez que je ne suis pas contre les armes à feu en toutes circonstance mais elles doivent être utilisé avec grande prudence.

C'est evident, on est d'accord la dessus.

faux mon père était chasseur et les armes j'en ai déjà tenues mais je trouve que misent dans de mauvaises mains c'est la fin des haricots …

Ok j'ai mal suppose en pensant que tu n'avais aucune experience des armes. C'est souvent la raison qui fait que beaucoup ont peur des armes.

Bien sur que des armes entre de mauvaise mains sont dangereuses, et encore plus si les bonnes mains sont desarmees.

Lien vers le commentaire
Donc parce qu'on est pas en guerre il ne faut pas être armé, donc quand la guerre surgit on n'est pas armé.

PS :Par pitié commencer vos phrases par des majuscules et arrêter les lol, c'est pénible!

Waaaaaa ben chacun sa façon de pensé il me semble non ? ca passe par là la liberté ….

Juste une question en quoi c'est pénible les LOL ? c'est représentatif d'un état d'être en ce qui me concerne si je suis sérieuse au point de faire d'un sujet un débat houleux ou tout au contraire si je converse jovialement…

mais je rassure tu m'a enlevé toute envie de sourire.

Alors c'est cela ce forum!!!! aucun sens d'humour… les dialogues doivent être que statistique et combat de celui qui aura raison ?

Très restreint comme point de vu! je ne parle pas pour tous les membres j'ai pu lire des commentaire ironique et avec des pointe d'humour heureusement.

Voila une forme de violence… confondre l'autre à ce qu'il perde sa façon d'écrire car cela dérange …

Lien vers le commentaire
ha bon pourquoi ? on est en guerre ??? je sais que sa va mal même très mal mais c'est pas pour autant qu'il faut encore sortir les armes lol

Une armes n'est pas faite pour etre sortie, c'est dissuasif avant tout. En fait il n'y a meme pas besoin d'etre armee pour que l'autorisation d'etre arme soit efficace: juste la possibilite qu'une victime soit armee peut empecher l'agression.

Une societe ou les agresseurs ont une chance de se faire tuer, c'est une societe ou l'ont y reflechi a deux fois avant d'agresser.

Bon par contre je suis pas sur que la violence conjugale soit un bon exemple pour les armes. C'est typiquement un cas ou je ne suis pas sur que les armes jouent un role forcement positif.

Lien vers le commentaire
C'est evident, on est d'accord la dessus.

Ok j'ai mal suppose en pensant que tu n'avais aucune experience des armes. C'est souvent la raison qui fait que beaucoup ont peur des armes.

Bien sur que des armes entre de mauvaise mains sont dangereuses, et encore plus si les bonnes mains sont desarmees.

Pas grave ^^ l'erreur est humaine lol je n'ai pas peur des armes, mais moins je les vois mieux je me porte :icon_up:

Lien vers le commentaire
Voila une forme de violence… confondre l'autre à ce qu'il perde sa façon d'écrire car cela dérange …

:icon_up:

C'est juste pour un confort de lecture.

Commencer une phrase par une majuscule, ça aide à lire de même que finir les phrases par des points.

Pour remplacer vos lol il y a plein de jolis smiley.

Lien vers le commentaire
Juste une question en quoi c'est pénible les LOL ? c'est représentatif d'un état d'être en ce qui me concerne si je suis sérieuse au point de faire d'un sujet un débat houleux ou tout au contraire si je converse jovialement…

Rire de temps en temps c'est bien, et c'est tres utile pour montrer le ton d'une phrase effectivement. Mais imagine discuter avec quelqu'un de constament hilare: au bout d'un moment c'est bizarre c'est tout :icon_up:

Lien vers le commentaire
Une armes n'est pas faite pour etre sortie, c'est dissuasif avant tout. En fait il n'y a meme pas besoin d'etre armee pour que l'autorisation d'etre arme soit efficace: juste la possibilite qu'une victime soit armee peut empecher l'agression.

Une societe ou les agresseurs ont une chance de se faire tuer, c'est une societe ou l'ont y reflechi a deux fois avant d'agresser.

Dissuasif pour qui ? à moins d'être directement agresser ou de subir des menaces réelles… qui va être dissuadé? ont peut présumer que si tout à chacun on posséde une arme, alors peut importe qui chercherai à agresser on s'en servirait!!

et je ne pense pas que cela freinerai les violences on reviendrai à l'époque des justices personnelles. un coup de gant je te défi et on voit qui meurt en premier :icon_up:

Bon par contre je suis pas sur que la violence conjugale soit un bon exemple pour les armes. C'est typiquement un cas ou je ne suis pas sur que les armes joue un role forcement positif.

Exactement démocratiser les armes à feu à tous ne ferait qu'accroitre les violences conjugales en meurtre passionnelle mais en meurtre tout de même. le fait que les armes soit interdites les violence conjugales ont des conséquences moins catastrophiques que si elle l'étaient.

ce défendre c'est une chose tenter le diable s'en est une autre :doigt:

Lien vers le commentaire
ha bon pourquoi ? on est en guerre ??? je sais que sa va mal même très mal mais c'est pas pour autant qu'il faut encore sortir les armes lol

quand le temps de l'anarchie frappera ma porte j'aurai de quoi me défendre en attendant d'autre menace plus féroce sont en route lol

Tu as peut-être eu la chance de ne jamais t'être fait agresser dans la rue et de ne jamais te retrouver à l'hosto pour te faire recoudre le crâne.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

C'est juste pour un confort de lecture.

Commencer une phrase par une majuscule, ça aide à lire de même que finir les phrases par des points.

Pour remplacer vos lol il y a plein de jolis smiley.

Bien si c'est ainsi que fonction le forum alors je ferais de même. :doigt:

Tu as peut-être eu la chance de ne jamais t'être fait agresser dans la rue et de ne jamais te retrouver à l'hosto pour te faire recoudre le crâne.

J'aimerai effectivement ne jamais avoir eu à subir d'agression…. mais ce n'est pas le cas d'où j'ai suivi des cours de self défense! je me suis retrouvé à l'hosto mais pas avec le crane défoncé. ^^

C'est pas pour autant que j'ai choisi de m'armer, de toute manière le port de l'arme est interdit en France sauf sur autorisation du préfet de police de Paris, et dans le cadre de missions bien spécifique.

De moins en moins délivré d'ailleurs même sur des missions à hauts risques, le gilet par balle étant accessible.

Lien vers le commentaire
Alors c'est cela ce forum!!!! aucun sens d'humour…

Nous avons effectivement quelques intervenants ici qui sont particulièrement pisse-froid, pour qui l'ironie et le sous-entendu sont des concepts absolument incompréhensibles. C'est terrible. Nous ne savons pas comment faire. Nous avions pensé à faire appel à un humoriste chevronné, qui interviendrait en commando, paf, au détour d'un fil, pour semer une petite blagounette.

Mais y'a toujours un noob qui vient saboter la blague patiemment construite.

Lien vers le commentaire
C'est pas pour autant que j'ai choisi de m'armer, de toute manière le port de l'arme est interdit en France sauf sur autorisation du préfet de police de Paris, et dans le cadre de missions bien spécifique.

De moins en moins délivré d'ailleurs même sur des missions à hauts risques, le gilet par balle étant accessible.

Mouais, en meme temps, pas besoin de permis de PORT pour un meutre passionnel, juste un permis de détention, et etant donné que l'utilité de dissimuler l'arme avant de l'utiliser sur boniche est négligable, une arme longue a deux coups fait l'affaire…

Hop, un permis de chasse et c'est reglé.

Autrement dit, des gens qui peuvent tuer leur femme a l'arme a feu en france, il y en plus d'un million…

Lien vers le commentaire
Bon par contre je suis pas sur que la violence conjugale soit un bon exemple pour les armes. C'est typiquement un cas ou je ne suis pas sur que les armes jouent un role forcement positif.

Non, effectivement. Il me semble d'ailleurs que c'est dans le cadre familial qu'il y a le plus d'"accident" par arme à feu… Reste, cependant, … tout le reste !

Autrement dit, des gens qui peuvent tuer leur femme a l'arme a feu en france, il y en plus d'un million…

Et pourtant, ce n'est pas la boucherie. Comme quoi.

Lien vers le commentaire
Dissuasif pour qui ? à moins d'être directement agresser ou de subir des menaces réelles… qui va être dissuadé?

Dissuasif pour tous les agresseurs qui ne sont pas fou, et c'est pas ce qui manque en france. Il y a sans doute d'autre raisons au fait qu'on est agresse en permanence en france, mais deja si il y avait un risque a emmerder quelqu'un je suis sur que ca en calmerai quelques uns.

Exactement démocratiser les armes à feu à tous ne ferait qu'accroitre les violences conjugales en meurtre passionnelle mais en meurtre tout de même.

J'ai juste dit que l'exemple des violences conjugales etait pas le meilleurs argument pour le port d'arme, d'ici a dire que c'est un argument contre il y a un pas que je ne franchirai pas.

de toute manière le port de l'arme est interdit en France sauf sur autorisation du préfet de police de Paris, et dans le cadre de missions bien spécifique.

Voila, et on voit le resultat.

Lien vers le commentaire
Voila, et on voit le resultat.

C'est à dire ?

Nous avons effectivement quelques intervenants ici qui sont particulièrement pisse-froid, pour qui l'ironie et le sous-entendu sont des concepts absolument incompréhensibles. C'est terrible. Nous ne savons pas comment faire. Nous avions pensé à faire appel à un humoriste chevronné, qui interviendrait en commando, paf, au détour d'un fil, pour semer une petite blagounette.

Mais y'a toujours un noob qui vient saboter la blague patiemment construite.

Je jugerais pas, je ne faisais qu'exprimer une impression ^^ je suis sur que toute personne qui font parti de ce forum ont des caractères différents et donc interagisse différemment ^^

Lien vers le commentaire
Je jugerais pas, je ne faisais qu'exprimer une impression ^^ je suis sur que toute personne qui font parti de ce forum ont des caractères différents et donc interagisse différemment ^^

Il est clair que les gens différents ont tendance à s'exprimer différemment des gens pareils. Et l'inverse est vrai aussi, bien évidemment.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial
olaaaaa je ne voyais aucun termes dénigrant dans ce que j'ai dis mais plutôt une expression, si effectivement les membres de ce forum sont pro armes c'est dérangeant pour ma personne mais chacun ces choix je ne juge pas et ne veux être jugé…. le Texas un pays libéral certainement appliquant la peine de mort et le port d'arme légal sont ils plus en sécurité qu'ailleurs ?

En fait, oui. New York + Washington + Los Angeles = armes interdites + insécurité. Houston + Concord = armes autorisées + beaucoup moins d'insécurité.

Évidemment on ne peut comparer qu'au sein du même pays, sinon on compare des pommes et des poires.

En Suisse énormément de gens ont un fusil d'assaut chez eux (obligation militaire) et ils ne se trucident pas.

On ne compare pas le Liban et la Tunisie, ça n'a pas de sens.

ben si tu le dis, perso un combat à l'épée est plus propre et plus beau qu'une arme à feu mais c'est que mon opinion…. " meurtre, mort, détruire…."

L'épée est au flingue ce que l'armée est au missile nucléaire.

Quand les gens ont des épées mais pas de flingue et les pays des armées mais pas de missiles nucléaires, ils se battent régulièrement et il y a des morts.

Quand les gens ont des flingues et les pays des missiles nucléaires, ça fait très très peur, et finalement de ce fait il y a moins de conflits ouverts et moins de morts.

faux mon père était chasseur et les armes j'en ai déjà tenues mais je trouve que misent dans de mauvaises mains c'est la fin des haricots …

Le problème est le suivant : aucun régime, aussi dur qu'il soit, n'a jamais pu empêcher les voyous d'avoir des armes. Même pas les nazis. Alors tu pense bien que la démocrassette… Les armes sont déjà dans les mauvaises mains. La seule question, c'est de savoir si elles seront aussi dans les bonnes, ou pas.

5 reasons to always carry a cop

par contre j'aimerai savoir ce qui fait que l'on aime les armes ?

La même chose qui fait qu'on aime les avions. Belle mécanique, et c'est diablement utile quand on en a besoin.

Lien vers le commentaire

Donc si je comprend bien nombre d'entre vous ont des armes ou souhaites en acquérrir pour sa protection ou autre ?

Mon homme est policier il porte une arme quotidiennement et ceux depuis plus de douze ans, sans jamais en avoir fait usage de plus comme moi il n'en veut pas dans le domicile.

Mais bon chacun sont plaisir….

Lien vers le commentaire

Question HS pour les Suisses du forum et ceux qui savent :

En Suisse énormément de gens ont un fusil d'assaut chez eux (obligation militaire) et ils ne se trucident pas.

Les reservistes Suisses qui possèdent leur fusil d'assaut chez eux possèdent t'ils aussi les minutions qui vont avec, ou celles-ci sont gardées à la caserne ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...