Aller au contenu

Violences conjugales : projet de loi sur les violences psychologiques


Messages recommandés

Invité jabial

john_ross, désolé si je t'ai vexé, ça me fait juste ch…r de voir des petites réflexions sexistes plus ou moins déguisées en humour de façon régulière ici, et de la part de nombreux participants. Je trouve que ça donne une image déplorable du forum. C'est juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je te présente mes excuses.

Lien vers le commentaire
Désolé si je t'ai vexé, ça me fait juste ch…r de voir des petites réflexions sexistes pas toujours si humoristiques que ça de façon régulière ici, et de la part de nombreux participants. C'est juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je te présente mes excuses.

Je ne me vexe jamais, inutile de vous excuser (c'est juste bon pour les faibles), promis j'arrête mes remarques sexistes.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Je ne me vexe jamais

Je vais me taire ce coup-ci :icon_up:

inutile de vous excuser (c'est juste bon pour les faibles)

Justement non, le faible, c'est celui qui ne sait pas présenter ses excuses. Et je ne l'ai pas fait pour le fond de ce que j'ai dit, je ne regrette que de t'avoir vexé, ce qui n'était pas mon but.

promis j'arrête mes remarques sexistes.

Maintenant il ne me reste que 19 participants à convaincre :doigt:

Lien vers le commentaire
Justement non, le faible, c'est celui qui ne sait pas présenter ses excuses. Et je ne l'ai pas fait pour le fond de ce que j'ai dit, je ne regrette que de t'avoir vexé, ce qui n'était pas mon but.

Je vais m'exprimer clairement, employer le mot excuse quand on veut en présenter c'est ne pas savoir présenter ses excuses.

Je vais me taire ce coup-ci

Mais je vous jure que jamais au grand jamais vous ne m'avez vexé, la seule personne capable de me vexer en ce bas monde c'est moi même.

PS: je trouve un peu facile que vous vous permettiez d'effacer vos propos et les miens, mais vous êtes un des maitres des lieux, je me plie donc à votre décision.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Je vais m'exprimer clairement, employer le mot excuse quand on veut en présenter c'est ne pas savoir présenter ses excuses.

Là par contre on entre dans un domaine plus large qui va faire dévier le fil.

Mais je vous jure que jamais au grand jamais vous ne m'avez vexé, la seule personne capable de me vexer en ce bas monde c'est moi même.

Je referme la parenthèse, sinon ce fil va devenir la salon de discussion privé de jabial et john_ross.

Lien vers le commentaire
Je referme la parenthèse, sinon ce fil va devenir la salon de discussion privé de jabial et john_ross.

Et ce serait dommage, nous n'avons pas encore abordé les dîners à base d'enfants communistes maltraités rôtis dans leur graisse !

:icon_up:

Lien vers le commentaire
john_ross, désolé si je t'ai vexé, ça me fait juste ch…r de voir des petites réflexions sexistes plus ou moins déguisées en humour de façon régulière ici, et de la part de nombreux participants. Je trouve que ça donne une image déplorable du forum. C'est juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je te présente mes excuses.

Si je peux donner mon avis: en tant que fille, je trouve JR plutôt correct et courtois. Son humour décalé contribue à pimenter le forum, il ne faut pas prendre ses plaisanteries au premier degré.

Lien vers le commentaire
Si je peux donner mon avis: en tant que fille, je trouve JR plutôt correct et courtois. Son humour décalé contribue à pimenter le forum, il ne faut pas prendre ses plaisanteries au premier degré.

Taisez vous malheureuse, vous allez faire de la peine à Jabial!

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Taisez vous malheureuse, vous allez faire de la peine à Jabial!

De fait, tu es loin d'être le pire. Il y a quelques habitués du fait que j'aime bien mais après qui j'ai parfois envie d'aboyer un bon coup.

Lien vers le commentaire
De fait, tu es loin d'être le pire. Il y a quelques habitués du fait que j'aime bien mais après qui j'ai parfois envie d'aboyer un bon coup.

Heureusement que les nouveaux sont là comme soupapes pour se défouler un bon coup. :icon_up:

Lien vers le commentaire

la seule personne capable de me vexer en ce bas monde c'est moi même.

Parole de grande sagesse et qui, d'ailleurs, me rappelle une citation de Lemmy Kilminster. A l'époque où l'on accusait des groupes de rock dont Judas Priest d'être responsables de suicides d'adolescents, Kilminster avait dit "Comment peut-on croire que quelqu'un pourrait se suicider pour de la musique? Moi, si un jour je me suicide pour de la musique, ça sera la mienne".

Lien vers le commentaire
Après je ne crois pas que la solution soit de criminaliser ces problèmes. La personne vulnérable n'aura pas la force de porter plainte, et si elle le fait, cela veut dire qu'elle a aussi la force de partir. De plus, pour trouver des preuves ça va être coton : il faudrait que le « bourreau » se comporte « mal » en public, car je doute que le témoignage d'un psy sur la situation mentale de la victime soit suffisante. Donc loi inapplicable = pas de loi.

Oui, c'est ce qu'on peut espérer de mieux pour cette loi : qu'elle soit inapplicable. Un peu comme celle sur le harcèlement au travail.

Mais je reste quand même plus que choqué par ce texte. A qui va t'on faire croire qu'une femme incapable de se séparer d'un conjoint destructeur, portera plus facilement plainte ? Et si elle ne peut pas le faire, les assistances sociales pourront-elle le faire à sa place ?

Une application réelle de ce texte, cela suppose la suppression de la vie privée.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...