Aller au contenu

L'Europe vue par la Chine


Punu

Messages recommandés

Les cours en ligne du Professeur Kuing Yamang sont toujours aussi cools. Il n'y a plus qu'à passer cette vidéo sur le forum 15-18 de jv.com, il sera repris par mediapart, on le retrouve sur BFM dans une semaine. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Toujours aussi bien fichu, cela dit je préférais la construction "argumentative" de la 1ère vidéo. Celle ci est plus vague et fait se répéter des jugements de valeurs presque sans aucun exemple.

Pensée unique oui mais laquelle? Les français sont des moutons, mais à propos de quoi? Quels sont leurs préjugés? Vers quoi sont ils conditionnés et en quoi le sont ils davantage que dans d'autres pays (comme la chine)?

Un non-libéral pourrait en déduire exactement l'inverse que ce que sous-entend le professeur. La première vidéo est obligatoire pour saisir un peu le registre critique du bonhomme. Ce n'est pas grave en soi, mais une petite allusion à ses précédents cours ne serait pas de trop pour consolider la logique de l'ensemble. :icon_up:

My 2 cents.

Lien vers le commentaire
des jugements de valeurs presque sans aucun exemple.

Oui, c'est ce que l'on reproche ailleurs aussi.

Mais volontairement pas d'exemples concrets car on les connait tous.. les bobos, l'état, les médias et toute cette racaille, on sait très bien ce qu'ils diffusent comme idées. et puis ce n'est pas pour faire de la "politique" politicienne mais pour que certains se posent peut-être des questions voire creusent un peu plutôt qu'une attaque frontale violente.

Et puis aussi, il faut faire court sinon les gens décrochent et là il y a déjà 6'25" ce qui est limite trop long. T'arrives toi à faire rentrer 6 éléphants dans une twingo ?

Pensée unique oui mais laquelle?

Cf au dessus: médias, état, lobbies, bobos etc.. y'en a pas 36 des pensées uniques.. ^^

Un non-libéral pourrait en déduire exactement l'inverse que ce que sous-entend le professeur.

ça ne m'étonnerait pas car on sait à quoi s'entendre avec un non-libéral..

… mais une petite allusion à ses précédents cours ne serait pas de trop pour consolider la logique de l'ensemble.

Pas de place et puis la longueur de la vidéo n'est pas un élastique extensible à volonté:

Il y a un point de rupture assez vite atteint.

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Pensée unique oui mais laquelle? Les français sont des moutons, mais à propos de quoi? Quels sont leurs préjugés? Vers quoi sont ils conditionnés

Bon, après réflexion, t'as raison, je peux difficilement faire l'impasse sur des exemples concrets de pensée unique. et puis faut que j'enlève du blabla..

Donc ceci a valeur de sondage et de prise de température.

Oyez oyez, quels sont pour vous les 3 ou 4 choses qui représentent le plus ou le mieux la pensée unique.

Pour ceux qui répondent, ne lisez pas les réponses des autres avant d'avoir répondu, hein ! sinon, c'est copier !

Lien vers le commentaire

Lancement d’un troll sur l’islam par Yul ou Free Jazz dans 3… 2… 1…

:icon_up:

Allez, trois, à l’arrache : l’unanimisme malthusien, la non-remise en cause du bien fondé des « aides » sociales, l’absence de débats sur le RCA dans nos médias.

PS: tant qu’on est dans les sondages, ton prédédent avatar était mieux :doigt:

Lien vers le commentaire
Bon, après réflexion, t'as raison, je peux difficilement faire l'impasse sur des exemples concrets de pensée unique…

En fait je trouve que si : en l'état la vidéo peut être vue sans problème par tous les gauchos, tout en les forçant à se poser des questions.

Y mettre des exemples précis (c'est-à-dire anti-gauchiste par définition) casserait l'illusion.

Lien vers le commentaire
En fait je trouve que si : en l'état la vidéo peut être vue sans problème par tous les gauchos, tout en les forçant à se poser des questions.

Y mettre des exemples précis (c'est-à-dire anti-gauchiste par définition) casserait l'illusion.

+1 ; et c'est quand même rare que je sois d'accord avec Lucilio :icon_up:

Ou alors, si tu veux retrouver la pertinence de ta première vidéo, l faut centrer ta vidéo sur un seul sujet. Bon, il est vrai qu'on n'en manque pas :

- La retraite pour tous, à 60 ans, à taux plein, et financer par les chomeurs ;

- La dette, que c'est pas bien, mais que l'état ne doit pas renoncer à ses missions essentielles comme la subvention à la confédération paysane (par exemple).

- Les impôts, qu'il faut faire payer les riches et que ce n'est pas grave si ils partent, puisque du coup, il y aura toujours d'autres riches (certes un peu moins que les précédents) à taxer :doigt:

Lien vers le commentaire
Allez, trois, à l’arrache : l’unanimisme malthusien, la non-remise en cause du bien fondé des « aides » sociales, l’absence de débats sur le RCA dans nos médias.

Autre exemple de pensée unique en France : l'usage immodéré des acronymes, qui rendent la lecture d'un texte absconse, et ralentisse la compréhension de celui-ci (les avantages de l'utilisation des acronymes sont en revanche inconnus).

Comme dirait ma grand-mère, TVLCALEQALFESC.

Lien vers le commentaire
(les avantages de l'utilisation des acronymes sont en revanche inconnus).

Gain de dix secondes compensé par un troll de 20 pages.

Mais lancer un troll de vingt pages, ça n’a pas de prix.

Je lance le compteur. Plus que 19 pages et des brouettes.

(plus sérieusement, je pensais que tout le monde était familier de cet acronyme ici).

Lien vers le commentaire
PS: tant qu’on est dans les sondages, ton prédédent avatar était mieux :icon_up:

Euh.. c'était l'une de mes euh.. comment vous dites déjà les Français .. ah oui ! c'était l'une de mes nièces.

Voilà, pour te faire plaisir, je viens de remettre mon précédent avatar. Je suis content d'apprendre que finalement certains aiment bien ma robe de moine shaolin violette ^^

Bon, merci aux participants pour vos réflexions.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...