Aller au contenu

Grève et manifestation à Toulouse


Messages recommandés

bon, je vais encore raconter ma vie, mais c'est juste pour parler de ce que j'ai pu constater ce matin en m'immisçant (un peu malgré moi) dans la manif organisée à Toulouse.

Je dois me rendre vers 9h à un laboratoire situé à proximité du départ de la manifestation. Je prends le métro. Les hauts parleurs diffusent un message prévenant des perturbations: il y a grève jusqu'à vendredi soir. Malin ! Hop, on se fait un gros week-end. Les rames sont bondées. A côté de moi discutent trois vieux et un type costaud qui doit avoir la trentaine. "En 1947, on était bien plus solidaires". Le jeune débite son mantra gauchiste, submergé par la haine: "on a donné des milliards aux banques alors que c'est leur crise, ce sont elles qui l'ont provoqué, elles se remplissent les poches, les ouvriers se font enfler de partout, on se fait enfler de plus en plus, moi je suis chauffeur de bus !". En sortant du métro je découvre la foule. Assez modeste, malgré l'apparence, car les manifestants sont tassés, la place St Cyprien n'a pas une grande contenance. Beaucoup de drapeaux et de macarons de la CGT, un seul drapeau SUD, des petits vieux avec des autocollants FO partout sur les vêtements, et pas d'autres organisations visibles.

Moyenne d'âge: entre 50 et 60 ans, peu de jeunes, par contre il y a un fort contingent de personnes très probablement retraitées. Une manif de peaux ridées, de bides et de cheveux blancs (ou teints pour les femmes). C'est bon, à leur âge, de marcher un peu. Le principal danger que redoute en effet la majorité des révolutionnaires marxistes dans notre pays, ce n'est pas la répression policière, c'est se casser le col du fémur en faisant une chute, ou faire un crise cardiaque à cause d'une artère bouchée. En sortant de la station je serre la main à un manifestant que je connais, plus très jeune lui aussi. Je lui dis que ça me gonfle la grève dans le métro parce que j'ai des examens à faire. Il me dit que je n'ai pas à être là si je ne veux pas défiler, puisque c'est la grève et le point de départ de la manifestation, et que lui, il est là où il veut être. Je lui réponds que ce n'est pas mon cas et je m'en vais.

Dans la salle d'attente du laboratoire, les hôtesses d'accueil discutent de la grève. L'une dit "ils sont juste à côté". L'autre lui répond "et ils font des grillades ?". Puis "on ira les voir entre midi et deux". Sur le chemin du retour, je surprends l'éclat d'un commerçant excédé qui crie "vive la retraite à 50 ans !". J'entends de la musique festive diffusée par une camionnette. A l'entrée de la station, une femme dans la cinquantaine à qui je trouve une gueule revêche de fonctionnaire travaillé par des années d'ennui, diffuse un luxueux tract gauchiste, le genre qui ressemble à un journal, en demandant aux passants de le faire lire autour d'eux. Le tract-journal titre en grandes lettres majuscules, "LES COLLABOS". (sont de retour ?).

Lien vers le commentaire

J'ai lu l'histoire en entier et j'y ai rien vu de très croustillant*, c'est scandaleux ! J'espère que je serai remboursé !

*à part celui qui dit qu'on a "donné" de l'argent aux banques mais j'avais déjà entendu ce genre d'ineptie

Lien vers le commentaire

J'esperais un malaise, une attaque, un combat, une insulte, une occasion manquee de forniquer a cause d'une tirade liberale, une crise existentielle, mais …. rien.

Decu, c'est pas le Yul des grands jours.

Lien vers le commentaire
J'esperais un malaise, une attaque, un combat, une insulte, une occasion manquee de forniquer a cause d'une tirade liberale, une crise existentielle, mais …. rien.

Decu, c'est pas le Yul des grands jours.

c'est vrai que bifler un communiste c'est tentant. Et je me parle meme pas de le retourner !

Oui franchement, je devrai draguer dans les manifs coco. Juste pour pouvoir dire que j'ai encule un communiste. Ce serait vraiment le pied ! Surtout s'il chante l'internatinal en meme temps !

Lien vers le commentaire
c'est vrai que bifler un communiste c'est tentant. Et je me parle meme pas de le retourner !

Oui franchement, je devrai draguer dans les manifs coco. Juste pour pouvoir dire que j'ai encule un communiste. Ce serait vraiment le pied ! Surtout s'il chante l'internatinal en meme temps !

J'ai du chasser quelques images qui me sont venues a la lecture de cette brillante idee quand meme.

Lien vers le commentaire

mais non, mais non, laisse toi aller, ton heterosexualite n'est qu'imaginaire et culturelle, laisse toi aller, ferme les yeux et ca se passera biem. Tout liberal qui se respecte devrait enculer un communiste au moins une fois dans sa vie !

Lien vers le commentaire
mais non, mais non, laisse toi aller, ton heterosexualite n'est qu'imaginaire et culturelle, laisse toi aller, ferme les yeux et ca se passera biem. Tout liberal qui se respecte devrait enculer un communiste au moins une fois dans sa vie !

Une communiste alors, même avec les cheveux gras.

Lien vers le commentaire
mais non, mais non, laisse toi aller, ton heterosexualite n'est qu'imaginaire et culturelle, laisse toi aller, ferme les yeux et ca se passera biem. Tout liberal qui se respecte devrait enculer un communiste au moins une fois dans sa vie !

La realite est une illusion imaginaire causee par le manque de psychedeliques. Puis le coco risquerait d'y prendre plaisir. Je preferais en enculer un avec une poignee de graviers plutot que mon membre.

Lien vers le commentaire
on ne peut pas tous les jours être en forme.

Non, non, ne te mésestime pas. On voit que tu as été journaliste : narré par toi, ce banal aller-retour en centre ville touche rapidement à la geste arthurienne, quête personnelle où le tube à essais se substitue au saint Graal qui nous serait comptée avec le regard poête et bon enfant d'un Raymond Queneau ne sachant se départir d'une certaine tendresse envers les êtres et les choses même les plus insignifiants comme un syndicaliste CGT ou un manifestant Sud-ptt.

Lien vers le commentaire
La realite est une illusion imaginaire causee par le manque de psychedeliques. Puis le coco risquerait d'y prendre plaisir. Je preferais en enculer un avec une poignee de graviers plutot que mon membre.

Ah tu vois, l'idee d'inserer des truc dans le fondement d'un communiste t'excite deja, tu es sur la bonne voie ! Tu commence par des graviers, ensuite une batte de base ball entouree de papier de verre, puis tu passe au gode michet qui envoi des decharges electriques, …

Lien vers le commentaire
Ah tu vois, l'idee d'inserer des truc dans le fondement d'un communiste t'excite deja, tu es sur la bonne voie ! Tu commence par des graviers, ensuite une batte de base ball entouree de papier de verre, puis tu passe au gode michet qui envoi des decharges electriques, …

Et a la fin, j'y mets mon poing jusqu'a l'epaule.

Lien vers le commentaire

Bon, au cas ou on nous lirait, soyons claire, c'est de l'humour noir, je suis pour la liberte d'opinion, je ne ferais pas de mal a un communiste, ni a un raciste, ni a un homophobe, meme un tres trash provoquant qui serait en train m'insulter.

Mais par contre, en soumettre un consentant ce serait jouissif !

Lien vers le commentaire

@ Yul : si ça peut te réconforter, essaie d'imaginer cette manif, comme une manif' de bambins excédés par la dernière lettre du Père Noël qui raconte que celui-ci, fatigué et malade, ne pourra plus approvisionner les cadeaux le 25 décembre, et se retire de ses engagements. Prochaine étape, prise en otage des lutins =>

Lien vers le commentaire
Non, non, ne te mésestime pas. On voit que tu as été journaliste : narré par toi, ce banal aller-retour en centre ville touche rapidement à la geste arthurienne, quête personnelle où le tube à essais se substitue au saint Graal qui nous serait comptée avec le regard poête et bon enfant d'un Raymond Queneau ne sachant se départir d'une certaine tendresse envers les êtres et les choses même les plus insignifiants comme un syndicaliste CGT ou un manifestant Sud-ptt.

la banalité en France, la vie quotidienne, c'est un truc à prendre des cachets.

des fois, je me dis que je déconne, que je raisonne par clichés, mais en fait les clichés sont vrais, cette petite balade me l'a prouvé une fois de plus, et c'est assez flippant. C'est pour ça que j'en ai parlé.

là je regarde C dans l'air. Discours du syndicaliste de l'UNSA: il faut faire payer encore plus "les hauts revenus" et taxer encore plus le capital, mais le ministre a dédaigneusement écarté cette option, toute réforme qui ne fait pas payer les riches est injuste, ils ne payent pas assez alors qu'ils sont plein de fric, une vraie réforme consiste à chercher des sources de revenu en dehors des cotisations dans le capital et la finance, et les manifestations ne visent pas du tout à défendre les privilèges de la fonction publique, d'ailleurs il y a encore plus de salariés du privé qui défilent, et si il n'y a pas autant de salariés du privé que du public, c'est parce que 50% des salariés travaillent dans des entreprises de moins de 50 salariés et ne peuvent pas faire grève. Et le syndicalisme a la culture du compromis, et le Medef blabla le syndicaliste ne parle que de justice, et dès qu'on le contredit il prend un ton sinistre et fait des menaces voilées.

La police annonce un chiffre de manifestants minable, moitié inférieur à celui de la précédente journée, qui n'était déjà pas terrible, un million, et les syndicats annoncent des chiffres hallucinants. 3 millions !!! Ayant vu par moi-même l'une de ces manifs, je crois que le chiffre de la police est le plus proche de la réalité, la manif que j'ai vue n'avait rien d'impressionnant. Mais comme d'habitude, les journalistes ne retiendront que les chiffres des syndicats, et un échec pitoyable de plus sera transformé à 20h en victoire éclatante.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...