Aller au contenu

Pourquoi Linux ne dépasse pas 1% ?


Invité rogermila

Messages recommandés

Invité rogermila
Je bidouille les ordis depuis 1990. Du CPC 6128 en passant par l'IBM 8086 (dos 3.3)

Tu connais le Thomson TO8D ?

1% ? :icon_up:

Encore faudrait-il qu'il y ait plus de 1% des surfaces de ventes d'ordis, qui n'imposent pas Windows dans leur package.

Lien vers le commentaire
Tu connais le Thomson TO8D ?

J'ai eu ca a l'école dans les années 80… MO5 d'abord puis TO7. Le 8 je ne crois pas l'avoir eu entre les mains.

Excusez moi j'ai continué à modifier mon précédent message. Je suis lent à accoucher mes idées par écrit.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
Mais sur les 99% qui donc n'utilisent pas un systeme libre comme linux, combien payent vraiment leurs licences ?

…..pour ce qui est de windows et à l'ausne de mon expérience je constate qu'il n'y en a pas beaucoup

Windows 7 à un an aujourd'hui, Microsoft se félicite de ce premier anniversaire et annonce d'excellents chiffres d'utilisation.

Plus de 240 millions de licences ont déjà été vendues.

http://www.developpez.com/actu/22507/Windo…er-anniversaire

Lien vers le commentaire

Donc selon http://www.developpez.com/actu/22507/Windo…er-anniversaire

"Windows 7 à un an aujourd'hui, Microsoft se félicite de ce premier anniversaire et annonce d'excellents chiffres d'utilisation.

Plus de 240 millions de licences ont déjà été vendues."

Mensonge ! 240 millions d'utilisateurs de windows 7 certes mais c'est tout.

Il faut préciser la source de l'information : Etude de AT Internet

Je cite la méthodologie employée par AT Internet :

"Nous nous intéressons ici à la répartition moyenne, par système d’exploitation, des visites enregistrées pour un périmètre de sites Web (hors sites mobiles)".

http://www.atinternet.com/Ressources/Etude…-1-1-7-211.aspx

Ca ne dit pas combien sur ces 240 millions ont effectivement payé leur licence ni par quel biais ou encore si ce sont des professionnels. Quoique même s'ils ne sont que 1% ça fait déjà des ronds ;-). Plus personne n'achète de licences windows XP, non ? Si ? Heu… pour ceux que ça intéresserait il paraît que win9x est tombé dans l'escarcelle du "libre"… Rigolez pas ça existe encore ; je conserve un vieux portable (un miserable compaq armada) sous win98SE que j'utilise uniquement pour faire tourner une application excel97 de tarot duplacaté pour jouer de temps en temps avec mes potes en sirotant de bons vins.

neuneu2k c'est quoi le plan IPT ?

Lien vers le commentaire
Je confirme, je me rappelle de l'époque ou une amie qui voulez faire une deuxième copie de sauvegarde sur disquette de son travail et qui n'arrivez pas à enregistrer son travail sur la nouvelle disquette me demanda de l'aide.

Je ne savais pas comment copier une disquette en utilisant l’interface graphique de Windows 95 donc je lance l'interface dos et tape disckcopy a: a: et je vous jure qu'en plus de me prendre pour un alien, elle se demandait si je savais ce que je faisais.

Et une fois la copie réalisée je me rappelle de son regard à la fois reconnaissant et dubitatif!

Et après, tu l'as n…ée ?

Lien vers le commentaire
Salut à tous,

je vais bientôt changer le disque dur de mon PC portable et je me suis dit que c'est une bonne occase de tester Linux (en dual boot avec seven).

2 ou 3 questions idiotes pour les connaisseurs:

J'installerais sans doute le dernier Ubuntu (ubuntu 10.10).

(outre les problèmes probables de pilote)

1/ Est ce que les 2 systèmes peuvent partager des données? (par exemple que ma musique stocké dans le répertoire "Musique" de Seven soit utilisable dans Linux).

2/ Pour la majorité de ce que je fais sur mon PC , il y aura ce qu'il faut, sauf pour la bureautique , il y a pas moyen de faire tourner en émulation Office 2003 ? , Open office j'arrive pas à m'y mettre.

3/ Sinon pour ceux qui l'utilise, au niveau performance c'est vraiment mieux que windows? (Cf Eva:même avec un CPU 4 coeurs W a du mal à gérer les 15 onglets firefox, la musique, la vidéo, le téléchargement, le tableur et le jeu en même temps. Unbuntu, si. )

4/ Ça gère l'energie ?? (J'ai un portable et j'ai pas envie de me retrouver avec une turbine sur les genoux par ce que ça ne peut pas ralentir le CPU et GPU)

Merci

Évite le dual boot. Installe Ubuntu. Sous Ubuntu, installe VirtualBox OSE (via Applications => Logithèque Ubuntu) et réinstalle ton Windows 7 en machine virtuelle (avec les virtualbox-guest-additions, cf la doc ici). Avec Windows XP sous Linux en tout cas ça marche impec. Les deux systèmes peuvent communiquer via un système interne à VirtualBox de dossiers partagés.

Pour tes questions :

1/ Si tu veux partager, le plus simple est une partition de partage en FAT32. Pas très fiable, pas très performant, mais manipulable par les deux OS.

2/ Mieux vaut t'habituer à OpenOffice. L'émulation sous Wine de MS Office sera un casse-tête tout à fait décourageant. Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il aurait réussi ça. Mets-toi à OpenOffice.

3/ Au niveau performance pour une utilisation bureautique normale j'ai du mal à croire à une différence. C'est l'ergonomie qui te retiendras.

4/ Oui.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...