Aller au contenu

Berlusconi, ce monsieur drôle


Esperluette

Messages recommandés

Que va-t-il inventer pour ne pas se présenter, cette fois ?

Italie: Berlusconi attendu au tribunal ce lundi

Silvio Berlusconi doit comparaître ce lundi - pour la première fois en huit ans - devant un tribunal italien pour des accusations de fraudes dans l'acquisition de droits télévisés par son empire médiatique Mediaset.

Le président du Conseil ne s'est plus présenté en personne devant un tribunal italien depuis juin 2003. Les procédures à son encontre dans trois dossiers de corruption et de fraudes présumées liées à Mediaset ont été relancées après la levée en janvier de son immunité par la Cour constitutionnelle italienne.

Le Cavaliere et plusieurs autres accusés, dont son fils Pier Silvio Berlusconi, vice-président de Mediaset, sont soupçonnés de fraudes et de détournements de fonds lors de l'acquisition de droits télévisés à des prix surfacturés. Tous rejettent ces accusations.

Outre les procès liés à Mediaset, Silvio Berlusconi est aussi poursuivi pour incitation à la prostitution de mineure dans le cadre de l'affaire baptisée du nom d'une jeune danseuse, Ruby.

Avec Reuters

Lien vers le commentaire
Invité Arn0
A l'époque j'étais tombé sur cet article du QL :

> http://www.quebecoislibre.org/010512-9.htm

Silvio Berlusconi est un entrepreneur italien. Il a fondé un empire médiatique, avec notamment son fleuron, la « Cinque », chaîne généraliste qui domine le paysage audiovisuel italien.

Il possède aussi un club de foot: le Milan A.C. Pas n'importe quel club. Sur les 15 dernières années, il a trusté non seulement les titres nationaux, mais européens. Un club victorieux, toujours aux premières places. Comme son propriétaire, Il Cavaliere comme on l'appelle en Italie.

Un homme qui réussit comme ça, c'est forcément suspect, surtout en Italie. Alors des procès ont été tentés… peine perdue, il est blanc comme neige! Pas de liens avec la Mafia, pas de fraude fiscale, pas d'entourloupes quelconques!

Il a monté son empire à la force personnelle, au travail, à la persévérance. Un vrai businessman. Un exemple. Mais pas pour tout le monde: ce qu'il a fait, c'est-à-dire créer énormément de richesse et en garder un peu pour lui, c'est MAL pour les socialistes de tout bord.

Son positionnement politique n'arrange rien: il est de droite. Il défend des valeurs simples, comme la famille (normal pour un Italien non?), la liberté (en règle générale). Voilà bien des atteintes aux droits des socialistes à réglementer l'économie et à embrigader les enfants par l'école. Et tous ce sont jurés d'avoir sa peau!

« Au-delà de son soi-disant fascisme, ou même du soi-disant facisme de ses alliés, un autre problème est posé par Berlusconi: il brise le monopole des politiques! Il ne vient pas du sérail. »

mouais mouais mouais

j'avoue ne pas être convaincu…

Evidemment on en lit des bêtises ! :icon_up:
Lien vers le commentaire

ITALIE • Une nouvelle loi sur mesure pour Berlusconi

Au moment même où Silvio Berlusconi faisait sa tournée triomphale à Lampedusa, le 30 mars, un débat houleux s'est tenu à la Chambre des députés sur la loi dit du "procès court" qui réduit la durée de la prescription des procès. Si elle est belle et bien approuvée, ce sera ni plus ni moins la "trente-huitième loi sur mesure de l'ère berlusconienne", a comptabilisé La Repubblica. Elle permettra notamment au président du Conseil italien d'échapper à une condamnation pour corruption dans le cadre du procès Mills, du nom de son ancien avocat. A leur sortie de la Chambre, plusieurs membres du gouvernement ont été conspués par des manifestants.

Courrier international

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Pour Berlusconi, la justice est un "cancer de la démocratie"

publié le 09/05/2011 à 16:35

Silvio Berlusconi, qui est poursuivi en justice dans quatre affaires pour détournement de fonds, fraude fiscale et incitation à la prostitution de mineures, a qualifié lundi la justice de "cancer de la démocratie".

"Il y a quelque chose d'incroyable dans toute cette histoire de procès", a dit le président du Conseil italien lors d'une pause durant une audience du procès David Mills, dans lequel il est accusé d'avoir versé 600.000 dollars à l'avocat britannique en échange d'un faux témoignage.

Il a rappelé que les accusations dans les vingt affaires judiciaires pour lesquelles il a été appelé à comparaître par le passé se sont toutes révélées non fondées.

Si vous ne voyez pas que "c'est un cancer de la démocratie, alors vous venez d'une autre planète", a-t-il dit.

Le Cavaliere nie toute responsabilité dans ces quatre dossiers et accuse les juges de Milan d'être des gauchistes décidés à le renverser.

Cette nouvelle attaque contre la justice italienne est survenue le jour de commémoration de la mort de dix magistrats tués lors des "années de plomb" il y a une trentaine d'années.

Le président italien, Giorgio Napolitano, qui a souvent tenté de rappeler à l'ordre Silvio Berlusconi, n'a pas tardé à réagir et a souligné que les magistrats devaient être traités "avec honneur".

Par Reuters

http://www.lexpress….tie_990786.html

blagounette.gif

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Le président du Conseil italien Silvio Berlusconi a dénoncé hier, en marge du G8 de Deauville, "la dictature des juges de gauche" dans un aparté avec le président Barack Obama, qui a réagi avec froideur et étonnement, rapporte aujourd'hui toute la presse italienne.

Silvio Berlusconi, qui comparaît en justice dans plusieurs procès en Italie, pour des affaires de conflits d'intérêt et une relation présumée avec une jeune fille mineure, a fait de "l'acharnement" de magistrats "rouges" une fixation politique, multipliant les attaques contre eux. Mais son insistance à en parler au président de la première puissance mondiale, lors d'un sommet consacré à des questions internationales majeures comme la guerre en Libye, lui valait aujourd'hui d'être la risée de quasiment toute la presse de la péninsule.

M. Berlusconi, qui n'avait pas encore eu de tête-à-tête avec le président Barack Obama, aurait fait le forcing, s'approchant avec son photographe du président américain assis à la table de conférence, en lui donnant une tape sur l'épaule. "Nous avons présenté la réforme de la justice, et pour nous c'est fondamental, parce que en ce moment, nous avons quasiment une dictature des juges de gauche", a expliqué M. Berlusconi, dont les propos sont alors captés par des caméras de télévision à proximité.

Devant le président impassible, il persiste: "on m'a fait 31 procès et j'ai toujours été acquitté"

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/27/97001-20110527FILWWW00551-g8-berlusconi-se-plaint-a-obama.php

calimero.gif

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Tiens, où est donc passé le pétulant Berlu depuis que ça chauffe pour l'Italie ?

Il va maintenant falloir que quelqu’un explique aux Italiens comment l’on a pu, du jour au lendemain, passer de "tout va très bien, madame la marquise" version Silvio Berlusconi à "Titanic" version Giulio Tremonti. Il va falloir que quelqu’un explique à une opinion publique déboussolée comment l’on a pu passer en quelques heures du mensonge berlusconien sur l’Italie "qui est déjà sortie de la crise et qui l’a bien mieux surmontée que les autres" aux grandes déclarations de Giulio Tremonti sur un pays dont la dette publique "risque de dévorer notre avenir et celui de nos enfants".

http://www.presseurop.eu/fr/content/article/778291-le-naufrage-de-berlusconi

Ca fait une semaine qu'il a disparu, raconte l'article. :zorro:

Berlusconi se tait. Il paraît qu’il est occupé à organiser ses prochaines vacances à Antigua. De matador du village global à animateur de village de vacances, comme il l’a déjà été lors du torride été 2006.
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Invité rogermila

Berlusconi, le pauvre type dans toute sa splendeur.

Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a qualifié en juillet dernier la péninsule de "pays de merde", selon des écoutes réalisées sur le numéro de téléphone d'un homme proche de Silvio Berlusconi et rendues publiques aujourd'hui par l'agence Ansa.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/09/01/97001-20110901FILWWW00638-berlusconi-l-italie-ce-pays-de-merde.php

Lien vers le commentaire

Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a qualifié en juillet dernier la péninsule de "pays de merde",

Ben au moins il est objectif et réaliste. Sarko doit sûrement en faire de même dans des accès de stress ou de colère, on le fait tous, donc rien de méchant. Par contre les écoutes réalisées sur le portable du proche de Berlusconi sont illégales, celui qui a fait ça va comprendre comment fonctionne un tribunal d'un pays de merde.

Lien vers le commentaire

Ben au moins il est objectif et réaliste. Sarko doit sûrement en faire de même dans des accès de stress ou de colère, on le fait tous, donc rien de méchant. Par contre les écoutes réalisées sur le portable du proche de Berlusconi sont illégales, celui qui a fait ça va comprendre comment fonctionne un tribunal d'un pays de merde.

Si les écoutes ont été demandées par un juge d'instruction (ou équivalent italien), elles sont légales, non?

Lien vers le commentaire

Pays de merde, pays de merde. Il y a Rome, Florence et Venise quand même. Berlusconi c'est le porte-parole des lecteurs de télépoche, des amateurs de jeux cons -avec filles à gros nichons- et des tifoso en survêt à pression, alors comme réaliste et objectif, il y a mieux, non ?

Lien vers le commentaire

Pays de merde, pays de merde. Il y a Rome, Florence et Venise quand même. Berlusconi c'est le porte-parole des lecteurs de télépoche, des amateurs de jeux cons -avec filles à gros nichons- et des tifoso en survêt à pression, alors comme réaliste et objectif, il y a mieux, non ?

Il y a Naples, Palerme, les mafieux, la lourdeur administrative, ses politiciens, les automobilistes, les joueurs de foot qui se jètent par terre etc…:mrgreen:

Evidemment on trouve de tout dans un pays. Faut peut-être pas trop attacher de l'importance à ce qu'il dit

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Toujours avec classe et fraîcheur.

SISTER ACT – Le « porno religieux » a-t-il signé le divorce entre Berlusconi et l’Eglise italienne ?

Dans son édition de mercredi, Le Nouvel Observateur se demande si le pape a eu vent de frasques sexuelles de Silvio Berlusconi avec des jeunes femmes déguisées en nonnes, peu avant que l'Eglise catholique italienne ne condamne violemment le président du Conseil.

En nonnes ? Dans un entretien accordé le 16 septembre au quotidien de gauche Il Fatto quotidiano, une escort-girl décrivait ainsi ces jeux érotiques : "C’était un soir de février 2010. Une projection de Sister Act avait été organisée à Arcore [dans le nord de l'Italie, où Silvio Berlusconi possède une villa]. A la fin du film, Nicole Minetti [qui deviendra plus tard conseillère régionale en Lombardie], habillée en bonne sœur, avec sa robe longue et sa coiffe blanche, très sexy dans ses habits stricts, monte sur l’estrade, s’enroule autour de la barre de lap dance, exécute un ballet, puis commence un strip-tease. Une fois qu’elle est complètement nue, le président s’approche, la tripote et lui promène sur les seins et entre les cuisses le crucifix en bois qu’elle porte autour du cou, en lui disant : “Que Dieu saint te bénisse.” Idem avec les autres “religieuses” qui l’accompagnent."

Le Nouvel Observateur précise que ce témoignage est confirmé point par point par celui d'une autre jeune femme, la Marocaine Imane Fabil. Celle-ci a affirmé au parquet de Milan le 9 août que ces mises en scène avaient lieu une fois par mois et pouvaient inclure d'autres types de déguisements. Ces déclarations ont rejoint le dossier du scandale sexuel du Rubygate, dont le procès a repris le 3 octobre.

Le 26 septembre dernier, l’assemblée des évêques italiens publiait un texte surprenant (lien vers l'édition abonnés), voté à l'unanimité, dans lequel elle condamnait violemment la fin de règne de Silvio Berlusconi. Une "question morale" plane sur l'Italie, disaient les évêques, "une affaire grave" qui a des "conséquences culturelles et éducatives" et qui suscite dans l’opinion une "frayeur hagarde". Le cardinal Bagnasco, président de la conférence épiscopale italienne, concluait ainsi sa lecture, sans nommer le président du conseil : "Chacun est appelé à se comporter de façon responsable et noble ; l'histoire s'en souviendra."

Le spécialiste du Vatican Marco Politi connecte les points, à l'aveuglette, pour Le Nouvel Obs : "L’escort-girl parle le 16 septembre, Mgr Bagnasco voit le pape le 17 et c’est sans nul doute avec son accord que le coup d’épée a été porté au président le 26." Et de conclure : "Le crucifix ne saurait être un objet érotique."

http://bigbrowser.bl…lise-italienne/

(le cureton qui cause : http://giovannacosenza.wordpress.com/2011/09/27/bagnasco-comportamenti-tristi-e-vacui-video-repubblica-tv-la-repubblica-it/ - je ne trouve pas le texte intégral et j'ai mieux à fiche)

Lien vers le commentaire

Silvio Berlusconi sauve son fauteuil pour la 51e fois

Cette nouvelle victoire parlementaire offre un répit au premier ministre, au plus bas dans les sondages (24 % d'opinions favorables) et affaibli par trois procès en cours et des scandales sexuels à répétition. Jeudi, veille du scrutin, dans un hémicycle déserté par les députés du centre et de la gauche, M. Berlusconi s'était présenté comme unique solution pour sortir l'Italie de la crise.

Toutefois, ce résultat ne règle en rien les problèmes d'une majorité de droite gagnée par le doute, divisée et immobilisée par des querelles incessantes. Le calendrier parlementaire est encombré par le débat sur des lois – justice, restriction de la publication des écoutes téléphoniques par la presse – qui ne regardent que les intérêts particuliers du Cavaliere, alors que le gouvernement doit présenter, avant la fin du mois a-t-il promis, des mesures de relance.

Si Berlu représente l'ultime recours, l'Italie merdoie encore plus qu'on ne le craignait.

http://www.lemonde.f…88072_3214.html">(badurl) http://www.lemonde.f…88072_3214.html (badurl)

(l'article entier croustille)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 3 months later...

Article fort pertinent de Bertez chez Lupus, ou pourquoi Monti va nous faire regretter Berlusconi.

Politique Friction du Mardi 7 Aout 2012 : Monti va nous faire regretter Berlusconi. par Bruno Bertez

Nous n’avons pas été pour l’operation Berlusconi montée par les kleptocrates pour se débarasser d’un élu du peuple pour le motif de non conformité aux règles de l’establishment. Nous avons dès le premier jour stigmatisé la montée de Monti aux commandes, d’un Monti non élu, sans legitimité autre que celle de plaire aux banquiers. Nous sommes contents de la remontée de Berlusconi dans les sondages et de la chute de Monti.

(…)

Monti ne represente rien, si ce n’est le pire de l’Europe, cette partie de l’élite européenne qui a failli à sa mission , qui a guidé les peuples vers la catastrophe et le ressentiment. Cette partie de l’Europe qui a voulu violer les volontés populaires et imposer aux citoyens le fédéralisme politique par le biais du piège de la monnaie unique.

Monti représente l’élite qui méprise les peuples au point de les conduire dans une impasse afin que, désespérés, ils acceptent n’importe quoi sous pretexte que ce serait la seule planche de salut.

(…)

Depuis le départ de l’aventure européenne , le mensonge règne en maitre, mensonge sur les avantages de la construction , mensonge sur la fierté retouvée face a l’impérialisme américain, mensonge face aux controles des dérives fiscales et monètaires. L’euro devait ètre une monnaie saine, héritière du Deutsche Mark, rivale du dollar.

Qui ne voit le caractere dérisoire des actuels combats qui n’ont pour objectif que de faire accepter aux peuples un euro de pacotille , un euro fondant, taillable et corvéable à merci comme les peuples qui l’acceptent alors que dans la pratique ils en ont été dépossédés au profit d’une clique kleptocratique.

Voici donc notre Monti qui découvre son vrai visage, celui que nous avions toujours reconnu derrière le masque technocratique de maitre “supposé savoir”, celui de la troisième voie fasciste qui nous fait regretter Berlusconi trop falot pour ètre dangereux :

” SI LES GOUVERNEMENTS SE PERMETTENT D’ETRE COMPLETEMENT LIES PAR LEURS PARLEMENTS SANS CONSERVER QUELQUE MARGE DE MANOEUVRE DANS LES NEGOCIATIONS, ALORS LE BREAK UP DE L’EURO SERA PLUS PROBABLE QUE L’INTEGRATION ”

http://leblogalupus….ter-berlusconi/

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Et le One-man show continue!

 

Italie: Berlusconi se remarie avec une "show girl" de 27 ans

 

lundi 17 décembre 2012 à 11h22


Silvio Berlusconi, ancien Premier ministre italien et milliardaire à 76 ans, a annoncé ses fiançailles avec une ancienne présentatrice de télévision âgée de 27 ans.


"Finalement je me sentirai moins seul". L'ancien chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, a annoncé ses fiançailles avec une jeune fille de 27 ans, Francesca Pascale, dimanche lors d'une émission de télévision. Le Cavaliere convolera ainsi en troisièmes noces, lui qui a déjà cinq enfants de deux précédents mariages.

La jeune fille, âgée d'un demi-siècle de moins que son compagnon, est une ancienne "show girl" de la télévision italienne. "Je suis engagé à une napolitaine, c'est officiel." a annoncé Berlusconi. "Elle a des valeurs très ancrées, elle est belle, et encore plus à l'intérieur."
S'exprimant sur la chaîne Canale 5, appartenant à son empire médiatique, le milliardaire de 76 ans, a également dénoncé "une incroyable machination" concernant les accusations de rapports sexuels tarifés qu'il aurait eu avec une mineure, alors qu'il brigue un nouveau mandat à la tête de l'Italie.

Le futur marié, aurait été "berné" lorsqu'on l'a prié d'organiser des fêtes dans ses villas luxueuses avec de nombreuses jeunes femmes, à un moment où il se sentait "seul" après la séparation d'avec sa seconde épouse et le décès de sa soeur.
 

 

 

 

http://www.levif.be/info/actualite/insolite/italie-berlusconi-se-remarie-avec-une-show-girl-de-27-ans/article-4000222718790.htm

 

 

 

:blagounette:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...