Aller au contenu

Big Brother en Grande Bretagne


Messages recommandés

Ca commence ! huhu :icon_bave:

[…] des promeneurs se sont fait attraper pour ne pas avoir ramassé les besoins de leur bête, des mères de famille pour avoir jeté des déchets aux mauvaises heures, et des familles se sont fait suivre afin qu'il soit bien établi qu'elles n'avaient pas menti sur leur résidence afin d'inscrire leur fiston dans l'école plus courue du quartier voisin. Pour démasquer tous ces fraudeurs, les autorités locales britanniques ont placé des caméras sur des lampadaires […]

Quelle loi dispose-t-on en France si l'état ou une collectivité locale m'attaque en m'ayant espionné avec une caméra ?

Lien vers le commentaire

des promeneurs se sont fait attraper pour ne pas avoir ramassé les besoins de leur bête

Sur ce point je ne suis pas mécontent, ras-le-bol des gros porcs dans la rue, on ne fait pas ce qu'on veut dans la rue.

des mères de famille pour avoir jeté des déchets aux mauvaises heures, et des familles se sont fait suivre afin qu'il soit bien établi qu'elles n'avaient pas menti sur leur résidence afin d'inscrire leur fiston dans l'école plus courue du quartier voisin

Quelle bande de tarés quand même! Surveiller avec des caméras pour des choses pareilles, en même temps c'était prévisible quand on met des caméras à la disposition d'une administration elle en fait un mauvais usage.

Lien vers le commentaire

Je me souviens d'il y a quelques années de cela je pensais déjà que ces putains de caméras allaient êtres utilisées pour traquer les merdes de chien. Et puis c'est dans ma signature hein…

4097526394_b8dfd258f0.jpg

Lien vers le commentaire

Quelle bande de tarés quand même! Surveiller avec des caméras pour des choses pareilles, en même temps c'était prévisible quand on met des caméras à la disposition d'une administration elle en fait un mauvais usage.

En fait c'est un témoins supplémentaire d'une tendance lourde à l'automatisation de la sujétion des citoyens. Pèle-mêle : les drones , les radars automatiques, la kill-list d'Obama, hadopi etc. Cela participe à l'illusion panoptique de l'état totalitaire mou qui contrôle vos vies pour votre bien.

Lien vers le commentaire

Non, le but officiel de ces caméra est de traquer les criminel, de protéger la population contre les agressions. Pas de fliquer les tricheurs de la carte scolaire et les incivilités de base.

C'est bien tout le problème de ces foutues caméra.

Quand je les vois, ça m'agace énormément.

Quand les flics chopent un salopard avec, je trouve ça bien.

Bref…

Lien vers le commentaire

Je dis juste qu'on nous a installé des caméras de surveillance certes "pour notre bien" mais que pour autant leur fonction c'est de surveiller et il le font. On peut chipoter autant qu'on veut sur la vocation officielle et initiale de ces caméras en pratique je vois assez mal en quoi ce genre de dérives seraient illégales sauf à ce que dans la loi il soit indiqué explicitement et précisément contre quel type de délit ou incivilités ces dispositifs ont été prévus. En tout cas ca n'est finalement guère surprenant que cela se produise. Ils ont des outils, ils s'en servent.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...