Aller au contenu

Éphéméride


PABerryer

Messages recommandés

Tiens j'ai comme une envie d'éphéméridiser un peu

 

8 octobre :

 

451 : ouverture du concile de Chalcédoine, il paraît que ça causait canons.

 

1912 : Début de la première guerre Balkanique, les levalloisiens et autres levalloisiennes ne s'en sont toujours pas remis.

 

1920 : Naissance de Frank Herbert, vu que je lui dois mon pseudo je suis un peu obligé de le mentionner :mrgreen:

 

1967 : capture de Che Guevara en Bolivie, je vais sabrer une bouteille de ce pas.

Lien vers le commentaire

Ah tiens en effet. Dommage que de Fontainebleau on ne retienne vraiment que Napoléon de nos jours. Par contre comment en es tu arrivé à cette image :) ?

Bah c'est sur Google Maps, j'ai visité comme tu sais quelques belles petites villes autour de Paris (Provins, Coulommiers, Clichy-sous-Bois, Fontainebleau, le chateau de Vaux-le-Vicomte, Barbès, etc.) et je suis tombé par hasard sur cet hôtel. Je te montrerai les photos si tu veux. J'ai appris moultes choses sur Nicolas Fouquet et compagnie, passionnante histoire. J'ai acheté un bouquin de management sur Fouquet justement (oui de management). Un concentré d'histoire de France ce mec.

 

Sur Fontaibleau j'ai aussi appris que Rockfeller a mis un paquet d'oseille pour restaurer le chateau.

 

Et j'ai remarqué un truc étonnant : dans toutes ces villes (médiévales pour certaines), y'a toujours près de la gare : un kebab, un resto asiatique, un bar de pochetrons.

Lien vers le commentaire

La gare a longtemps été un grand lieu de passage et de réunion donc pas étonnant. J'ai pas mal vécu à Fontainebleau car j'ai de la famille là bas, faudra se faire une virée en forêt un jour.

 

 

J'aime beaucoup Fouquet même s'il ne faisait pas le poids en tant que politique. 

 

Que des américains financent les monuments français est un fait ancien, par exemple ils sont beaucoup intervenu pour restaurer Versailles, en particulier après la tempête de 1999.

 

 

Lien vers le commentaire

Que des américains financent les monuments français est un fait ancien, par exemple ils sont beaucoup intervenu pour restaurer Versailles, en particulier après la tempête de 1999.

Bah justement, Rockfeller ça fait un bail qu'il est mort non (au moins 5 ou 6 ans je pense).

Lien vers le commentaire

Et j'ai remarqué un truc étonnant : dans toutes ces villes (médiévales pour certaines), y'a toujours près de la gare : un kebab, un resto asiatique, un bar de pochetrons.

 

Et un tabac. Comme j'ai pu visiter par inadvertance les alentours de la gare de Châteauroux récemment, j'ai aussi pu vérifier ce fait.

Lien vers le commentaire

Mais alors pourquoi des gens comme Maurice G. Dantec se réclament de lui tout en étant également chrétien ?

 

Je pense que ça provient principalement de Zarathoustra. C'est une collection d'aphorismes qui peuvent être interprétés n'importe comment. On peut y voir l'apologie du machisme, de l'anti-sémitisme, du libéralisme (oui, oui : relisez "Des tarentules" si vous ne me croyez pas :mrgreen:), du végétarisme, et caetera. Et comme ce truc aborde un domaine très vaste, on peut même y voir une apologie du christianisme. Enfin bon il faut être un minimum tordu pour le faire.

 

J'ai pas lu ces deux là :)

 

Ceci explique cela.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...