Aller au contenu

Aller Au Pôle Sud


glandon

Messages recommandés

Alors, par une aberration de la langue française, alors que le monde entier désigne le fier animal de mon avatar par "penguin" ou une expression dérivée, en français pingouin de désigne pas le bipède des terres glacées, mais le volatile breton.

 

Alors en fait, quand je dis pingouin je veux dire manchot. Mais manchot, c'est vraiment trop moche.

 

 

Lien vers le commentaire

Alors, par une aberration de la langue française, alors que le monde entier désigne le fier animal de mon avatar par "penguin" ou une expression dérivée, en français pingouin de désigne pas le bipède des terres glacées, mais le volatile breton.

 

Ah tiens je ne savais pas pour la dénomination internationale. Pour moi les manchots c'est les habitants de la manche, l'autre pays des pingouins.

Lien vers le commentaire

Damned.

 

J'y pense, ça a quel goût la viande de pingouin ? Je suis sur que c'est une viande de dingue, genre entre la volaille et le poisson. Peut-être que ça se rapproche d'un canard bien gras.

 

Il y a vraiment du business à faire. 

 

J'ai déjà eu l'occasion de manger du crocodile, dont le goût s'approche de la volaille / poisson, et c'était vraiment pas très bon. Business foireux ! :-p

Lien vers le commentaire

J'ai lu quelque part que les pingouins devenaient dépressifs quand ils étaient éloignés de leur milieu naturel, alors peut-être que le coup des pingouins de compagnie serait foireux.

 

En revanche, je persiste et signe, j'adorerais manger du pingouin. Si le goût est bon, ça fera à coup sûr un carton dans les restos branchés.

Lien vers le commentaire

Sur le pole Sud je conseille l'excellent documentaire de Werner Herzog "Encounters at the end of the world".

 

Pour s'y rendre il doit falloir un passeport mais je ne suis pas sur que l'on soit obligé de passer par les organismes gouvernementaux ou de justifier un but scientifique au voyage, le tourisme doit être autorisé (aux risques et périls...) je sais qu'il y a des "croisières" qui partent de Nouvelle-Zélande.

Lien vers le commentaire

Ouais, mais ils arrivent à vivre en relative bonne santé dans un climat tempéré-froid. C'est juste que ça leur met le moral dans les chaussettes. Du moins si j'en crois le roman que je suis entrain de lire, ce qui n'est pas forcement une référence valable :P

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...