Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

london-collections-mens-street-style-4R2

 

je trouve ce mec complètement ridicule. 

Ces chaussures mal entretenues, je dirais meme sales, sa moustache cirée, le col de sa chemise digne d'une d'une poupée de la fin du 19eme, ses bretelles trop larges, sa barbe, sa coupe de cheveux, en fait ce qui me choque le moins c'est le froc 

Lien vers le commentaire

les chaussures sales c'est pour faire seconde main / vintage.Des mecs comme lui y en a plein partout ici.Le dernier il etait barman et il a essaye de me vendre du Johnny W. alors que je lui demandais un scotch

Lien vers le commentaire

On ne porte pas de chaussures noires avec une veste sport.

Z'êtes bouchés à l'émeri ou quoi !?

 

Concernant le "bouchés à l'émeri", je déduis que je vous aurais obligé à vous répéter... oups désolé

si c'est le cas, j'aurais du lire tout le fll en effet.

 

 

Pour l'argument chaussures noires / veste sport

ça se tient en effet mais:

 

"chaussures noires" au sens figuré, c'est à dire "habillé", ok ça n'rirait pas

 

"chaussures noires" au sens propre, ça dépendra du niveau de décontraction:

des chaussures noires du type mocassins légers, non seulement ça irait mais c'est même très classique comme tenue (jusqu'à être devenue un uniforme dans certaines "institutions" où on sait s'abiller)

 

des chaussure noires plus décontractées que des mocassins, ça pourrait faire un mauvais effet alors que ça "ferait sport".

 

 

Je suis au moins (implicitement) d'accord sur un point c'est que le blazer est plus délicat à porter qu'il n'y parait.

Lien vers le commentaire

si le blazer est bleu tu peux pas mettre de noir avec point final.

Les chaussures decontractees ne peuvent en aucun cas etre noires.La meilleure preuve c'est que les sneakers noires sont difficiles a bien porter.

Lien vers le commentaire

oui, ca c'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à accepter:

Si je veux quelques choses de vieillis, je veux que ce soit une patine naturel et pas acheter du faux vieux.

Je ne comprends pas du tout le succès d'une marque comme NDC made by hand (et les formes sont plutot moches en plus)

Lien vers le commentaire

Les chaussures decontractees ne peuvent en aucun cas etre noires.La meilleure preuve c'est que les sneakers noires sont difficiles a bien porter.

 

 

Je trouve au contraire que tu n'as pas à te prendre la tête, un jean foncé et ça roule...

 

 

baskets-national-standard-dorian-zoom-pa

baskets-national-standard-dorian-zoom-pr

Lien vers le commentaire

si le blazer est bleu tu peux pas mettre de noir avec point final.

Les chaussures decontractees ne peuvent en aucun cas etre noires.La meilleure preuve c'est que les sneakers noires sont difficiles a bien porter.

 

Première phrase: doublement faux

 

1 - l'association bleu marine / noir est possible

je déconseille car trop difficile et casse gueule oui, mais c'est possible

voir les grands couturiers qui s'y sont essayés

 

2 - dans le cas du blazer avec mocassins noirs, il suffit de séparer les deux par un pantalon clair et le tour est joué (et à la portée de tous).

 

 

Deuxième phrase: relisez moi + faux (les contre exemples ne s'arrêtent pas aux sneakers noires).

 

 

Quant à la 3eme phrase, elle est en contradction avec la seconde.

 

 

Ne me remerciez pas, j'aime rendre service.

Lien vers le commentaire

J'hésite à pousser le vice a prendre des chaussures avec semelles 'concrete" pour les prochaines.

Je posterai bien évidement les photos pour que vous me jetiez des caillous :)

Pas besoin de cailloux, avec des semelles en béton il suffit de faire un tour sur la jetée.

Lien vers le commentaire

Ce mec est fou.

Des mocassins noirs !?

Non mais allô quoi...

 

 

je vais ignorer le ton

 

pour ce qui est du contenu

après recherche d'images sur le net, je ne trouve pas sur la première page l'illustration, l'exemple type.

je ne chercherais pas plus loin que la première page et n'y consacrerais pas plus de temps.

 

j'en déduis vous êtes à la mode internet, je ne suis tout simplement pas à la mode

et ma mémoire, ou ma culture de l'élégance, remontent à l'avant internet

voilà tout

 

En ce qui me concerne, cet échange est clos.

Cordialement

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...