Aller au contenu

Détruire L'idéologie. Des Volontaires ? Des Experts ?


Messages recommandés

Non pas vraiment. Mais j'ai une nette tendance à me méfier des conservateurs pour des raisons que je n'étalerais pas ici (free jazz est là, et si je dis quelque chose, le troll va se réveiller [Edit: trop tard. Toujours aussi paternaliste et condescendant mon pote ?]   :icon_wink: ). En plus, c'est dans l'optique où  je devrais choisir entre social-démocrate modéré et un conservateur très conservateur.

Maintenant, Farage est il vraiment aussi conservateur que cela ?

 

Ce n'est pas parce que dis que ton jugement d'idéaliste impénitent est ridicule et mal informé, à comparer UKIP avec le parti communiste, et qu'il n'a de toute façon aucune importance dans l'examen des questions de doctrine, qu'il me sent pousser des ailes pour combler ces lacunes. Tu pars de beaucoup trop bas pour que je sois d'une aide quelconque, quand-bien même il me viendrait une âme de bon Samaritain. Avant de jouer à la politique fiction pour les nuls en opposant les gardiens de la foi révolutionnaire aux conservateurs, mieux vaut se renseigner.  

 

Ainsi UKIP se définit à la fois dans la constitution de son parti comme libertarien, démocratique et conservateur.

 

.4 In pursuit of these objectives the Party will at all times adhere to the principle of full equality before the law. The Party shall conduct itself and its affairs in such a way that it does not discriminate against or in favour of any person on the grounds of their race, religion, ethnic origin, education, beliefs, sexual orientation, class, social status, sectarianism or any other basis prescribed by law. Further the Party shall at all times adhere to the principles of the rule of law, liberty, democracy and respect for the human rights and the essential, traditional freedoms of the people of the United Kingdom and those under the protection of the United Kingdom.

2.5 The Party is a democratic, libertarian Party and will espouse policies which:

• promote and encourage those who aspire to improve their personal situation and those who seek to be self-reliant, whilst providing protection for those genuinely in need;

• favour the ability of individuals to make decisions in respect of themselves;

• seek to diminish the role of the State;

• lower the burden of taxation on individuals and businesses;

• ensure proper control over the United Kingdom’s borders;

• strengthen and guarantee the essential, traditional freedoms and liberties of all people in the United Kingdom.

http://www.ukip.org/index.php/the-party/constitution
Lien vers le commentaire

Si je comprends bien free jazz :

- lorsque le libertarianisme te semble se mélanger avec le marxisme, l'extrême-gauche, tu trouves cela anti-naturel, pas souhaitable, une déviance, toussa toussa

- mais lorsqu'il se mélange avec l'extrême-droite, y'a pas de problème, c'est naturel, c'est souhaitable, etc.

Lien vers le commentaire

Si je comprends bien free jazz :

- lorsque le libertarianisme te semble se mélanger avec le marxisme, l'extrême-gauche, tu trouves cela anti-naturel, pas souhaitable, une déviance, toussa toussa

- mais lorsqu'il se mélange avec l'extrême-droite, y'a pas de problème, c'est naturel, c'est souhaitable, etc.

Je laisse aux rabatteurs de foire les étiquettes bien collantes d'extrême droite, extrême gauche, déviance, etc.

Ce n'est pas le sujet d'une discussion sur l'idéologie, sauf à rester au niveau du commentaire de comptoir.

Par ailleurs il peut être intéressant d'intégrer des éléments d'analyse marxienne. Je l'ai suffisamment fait dans ce fil, en rappelant qu'il ne faut pas partir des idées mais des passions, des rivalités, des inventions et de l'appétit de pouvoir des individus, si l'on veut comprendre le mécanisme de justification idéologique. En revanche il est plus douteux de faire du marxisme culturel sans le savoir, tout en dénonçant les travers constructivistes des autres, tel un Monsieur Jourdain tombé dans l'enfer de Sartre.

Lien vers le commentaire

Ça n'a rien de surprenant, car contrairement à ce qu'un observateur non-rompu à l'analyse des poses esthétiques sur le net, il y a bien une martingale dans les positionnements politiques de free jazz : c'est d'être systématiquement opposé à ce qu'il conviendrait de nommer "esprit de gauche".

En effet free jazz n'est pas conservateur, contrairement à ce que certains peuvent penser, mais bien un authentique réactionnaire se posant en s'opposant et prenant position non pas en fonction d'un système interne, mais en opposition à un autre ; et c'est pour ça qu'il est génial.

Lien vers le commentaire

J'ai des convictions et une réflexion personnelles. Voilà qui défrise les consommateurs moutonniers de prêt-à-penser idéologique.

Ce n'est pas comme si je n'avais pas déjà exposé les raisons pour lesquelles le libertarisme en soi n'est pas une idéologie suffisamment consistante, et qu'il a besoin d'être amendé par une vision philosophique plus riche et plus réaliste.

http://www.liberaux.org/index.php/topic/50726-critique-conservatrice-du-liberalisme/

Lien vers le commentaire

J'ai des convictions et une réflexion personnelles. Voilà qui défrise les consommateurs moutonniers de prêt-à-penser idéologique.

Ce n'est pas comme si je n'avais pas déjà exposé les raisons pour lesquelles le libertarisme en soi n'est pas une idéologie suffisamment consistante, et qu'il a besoin d'être amendé par une vision philosophique plus riche et plus réaliste.

http://www.liberaux.org/index.php/topic/50726-critique-conservatrice-du-liberalisme/

 

Le libéralisme comme idéologie politique est largement suffisante à son but, c'est à dire être une idéologie politique. C'est une alternative valable, un biais critique excellant, et de toute façon elle n'exclue pas que celui qui ne se sentirais pas assez remplis idéologiquement complète avec d'autres choses, nous le faisons tous il me semble.

 

 

Et deuxième chose : ce texte qui traduit liberal par libéral ? Allons. Allons.

Lien vers le commentaire

Je m'étonne encore que le topic ne soit pas encore en taverne et que son titre ne soit pas devenu Détruire la confiture, des volontaires, des crêpes au sucre, des experts ?.

 

c'est parce qu'il emarge a CP

c'est un copain alors on ne pollue pas son titre

c'st la moindre des choses tout de meme :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Et deuxième chose : ce texte qui traduit liberal par libéral ? Allons. Allons.

:D

Je suppose que c'est http://www.liberaux.org/index.php/topic/50726-critique-conservatrice-du-liberalisme ?

free jizz le ressort à tout va alors qu'on lui a plusieurs fois fait remarquer qu'il tapait complètement à côté.

Ce fil est très intéressant, car il permet de voir où sont les imposteurs ; ceux qui ne lisent ou ne comprennent pas les textes qu'ils citent.

Lien vers le commentaire

Ce fil est très intéressant, car il permet de voir où sont les imposteurs ; ceux qui ne lisent ou ne comprennent pas les textes qu'ils citent.

Il y a d'un côté des gens éduqués qui savent ce qu'est le libéralisme politique, et de l'autre des béotiens bornés comme PKK, qui pour leur décharge n'ont pas lu deux livres dans leur vie afin de compenser leurs absence de jugeotte. A charge, ces derniers ne devraient pas s'aventurer dans des discussions de philosophie.

Lien vers le commentaire

Je suis tenté de plonker tout le monde sauf FJ et Jim16. Lib.org pourrait devenir une bonne lecture.

 

Mouais, vous vous feriez surtout royalement chier sans nous, à 3 y'a même pas de quoi faire une belote...

 

Déjà imagine FJ sans chitah, il perd sa raison de vivre et se brûle le ciboulot en moins de deux.

Lien vers le commentaire

Mouais, vous vous feriez surtout royalement chier sans nous, à 3 y'a même pas de quoi faire une belote...

 

 

 

C'est à 3 que c'est le plus fun.

Lien vers le commentaire

C'est à 3 que c'est le plus fun.

 

Question de point de vue : pour moi à 3 c'est pas de la belote vu que tu sais exactement ce que l'équipe adverse a comme cartes (juste pas ce que chacun des deux a individuellement).

 

Du coup quand tu connais bien le jeu tu peux savoir au point près combien tu vas faire de manière assez régulière. A 4 ça tu ne peux pas le faire vu qu'il y a toujours l’incertitude du jeu de ton allié. Les rares fois où j'y ai joué on faisait des contrats au point près (pour gagner il faut faire exactement le contrat, ni plus ni moins)... mais de cette manière je n'appelle plus ça de la belote.

Lien vers le commentaire

quel naufrage !

C'est la lecon des internets: la personnalite orageuse, fracassante et Bergeracienne que bien des francais cherissent ne fonctionne pas dans le monde du lolcat.

Ajouter des 'bro' n'y change rien, Le Cyberno de Ragerac n'aura pas lieu.

 

 

c'est marrant d'ailleurs parce que si vous melangez Pascal et FJ vous obtenez le musicophile vendeur de guitares typique de Pigalle

celui qui est un peu gris et poilu, ne jure que par Zappa meme qu'il l'a vu en concert, et porte des pulls camionneur

 

Lien vers le commentaire

Farage libertarien ? :blink:

Rétablissement de la peine de mort, durcissement de l'immigration, révision conservatrice de l'éducation nationale, fin du Human rights act., hausse de 40% du budget militaire, exhalation du patriotisme, protectionnisme et base militante proche du BNP. Personnellement, j'appelle ça globalement un parti facho.

--edit--

(j'ai mal lu... je pensais que tu insinuais que Farage était libertarien, alors que tu voulais dire que tu ne connaissais presque que lui en homme politique britannique)

Un bon gars.
Lien vers le commentaire

Ce fil semblant glisser vers la taverne, j'en profite pour remercier chaleureusement M. Avot pour ses conseils et ses articles sur Contrepoints. Je suis un petit bagarreur des tropiques qui rame sur les forum tahitiens depuis des années face à une masse turbo collectiviste.

Là, j'ai tenté le premier conseil de M Avot: la ligne Maginot des 100 000 000 de morts avec refus d'en bouger. Le résultat a dépassé mes espérances; en face, on recule et l'on quitte le débat. Je n'étais jamais arrivé à ce résultat, pouf, comme ça, en 3 ou 4 messages. Bon, le tout sous VPN, hein, chez moi ils font 150 Kg de muscles en face et c'est très très petit.

Je débarque au 56 face à Homere : http://www.tahiti-infos.com/Oscar-Temaru-est-parti-a-new-York-pour-une-reunion-a-l-ONU_a74174.html?com#com_3689246

 

Lien vers le commentaire

Le minable de base et son rouleau compresseur du prêt-à-penser. Sa seule défense, faute d'argument : te sauter dessus en te traîtant d'"ultra-conservateur" à la solde de la "dictature financière mondiale ultra-libérale". Ca va loin comme argument !

 

Bon courage, la mentalité victimisante semble très présente dans les îles.

Lien vers le commentaire

Ce fil semblant glisser vers la taverne, j'en profite pour remercier chaleureusement M. Avot pour ses conseils et ses articles sur Contrepoints. Je suis un petit bagarreur des tropiques qui rame sur les forum tahitiens depuis des années face à une masse turbo collectiviste.

Là, j'ai tenté le premier conseil de M Avot: la ligne Maginot des 100 000 000 de morts avec refus d'en bouger. Le résultat a dépassé mes espérances; en face, on recule et l'on quitte le débat. Je n'étais jamais arrivé à ce résultat, pouf, comme ça, en 3 ou 4 messages. Bon, le tout sous VPN, hein, chez moi ils font 150 Kg de muscles en face et c'est très très petit.

Je débarque au 56 face à Homere : http://www.tahiti-infos.com/Oscar-Temaru-est-parti-a-new-York-pour-une-reunion-a-l-ONU_a74174.html?com#com_3689246

lol, faut lui envoyer des liens vers contrepoints à ce coco là.

J'ai bien aimé sa citation de l'omelette et des oeufs cassés, fallait-lui demander où est passée l'omelette ? Depuis le temps que des oeufs ont étés cassés il y aurait bien du y en avoir une ou deux de cuites, non ?

Lien vers le commentaire

 

en face, on recule et l'on quitte le débat

 

 

Quelle victoire excitante et perenne.

Si la perspective de ne plus avoir d'interlocuteur te plait tant, pourquoi discutes-tu deja au depart ?

Ca me fait penser aux gens qui veulent absolument avoir le dernier mot quitte a dire une connerie.

Des l'ouverture du thread cette technique a ete identifiee comme inefficace et conne, et le plus genial c'est que le thread a continue a lister les autres techniques inefficaces et connes avec delectation et exemples.

Ce que vous aimez c'est avoir l'impression d'avoir raison et surtout surtout fermer leur caquet aux autres.

Lien vers le commentaire

Quelle victoire excitante et perenne.

Si la perspective de ne plus avoir d'interlocuteur te plait tant, pourquoi discutes-tu deja au depart ?

Ca me fait penser aux gens qui veulent absolument avoir le dernier mot quitte a dire une connerie.

Des l'ouverture du thread cette technique a ete identifiee comme inefficace et conne, et le plus genial c'est que le thread a continue a lister les autres techniques inefficaces et connes avec delectation et exemples.

Ce que vous aimez c'est avoir l'impression d'avoir raison et surtout surtout fermer leur caquet aux autres.

 

Je ne comprends pas pourquoi les gens aiment tant avoir le dernier mot. C'est comme si on emmerdait tellement l'interlocuteur que celui-ci se tait par lassitude ("ah celui-là c'est un con fini, je perds mon temps").

 

Par définition, le dernier à parler est celui qui a trop parlé. Moi je prendrais ça comme un échec. Il vaut mieux troller quelqu'un et le laisser protester dans le vide, c'est plus amusant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...