Aller au contenu

L’Appel De Pontivy Ou La Fronde Libérale Bretonne


Messages recommandés

Ce que dit Poney n'est pas une légende. Je reposte un article que j'avais déjà posté sur le forum il y a un petit moment écrit par un économiste dont j'aime bien lire les articles.

 

http://www.latribune.fr/blogs/le-blog-du-contrarian/20130918trib000785714/et-si-l-economie-faisait-gagner-francois-hollande-en-2017-.html

 

A contrario je me rappelle très bien de la farce de la soit disant décorrélation entre les économies émergentes et les économes développées en 2009 2010. Tout ça pour dire qu'il est très difficile d'être affirmatif sur le crash d'une économie. Les politiciens font un max de conneries mais pour le moment l'économie française survit. Jusqu'à quand ? Aucune idée.

 

 

Oh, les économies ne sont pas décolorées entres elles ? Dans un monde globalisé ? Dans une UE plus ou moins débarrassées de frontières ? Avec des accords internationaux ?

 

What a surprise... :)

Lien vers le commentaire

Oh, les économies ne sont pas décolorées entres elles ? Dans un monde globalisé ? Dans une UE plus ou moins débarrassées de frontières ? Avec des accords internationaux ?

 

What a surprise... :)

 

Oui mais on n'est pas à l'abri d'un accident à la grecque ou chypriote ou de sortie de route espagnole ou italienne. :)

Lien vers le commentaire

Non, bien sur que non mais il faudrait que ça soit autrement catastrophique que maintenant.

 

Par exemple, en Belgique Wallonie, il y a une proposition sérieuse pour nationaliser les entreprises qui souhaitent mettre fin à leurs activités, en les expropriant. Là tu commences à avoir de la bonne politique demaerd.

Lien vers le commentaire

Ce que dit Poney n'est pas une légende. Je reposte un article que j'avais déjà posté sur le forum il y a un petit moment écrit par un économiste dont j'aime bien lire les articles.

 

http://www.latribune.fr/blogs/le-blog-du-contrarian/20130918trib000785714/et-si-l-economie-faisait-gagner-francois-hollande-en-2017-.html

 

A contrario je me rappelle très bien de la farce de la soit disant décorrélation entre les économies émergentes et les économes développées en 2009 2010. Tout ça pour dire qu'il est très difficile d'être affirmatif sur le crash d'une économie. Les politiciens font un max de conneries mais pour le moment l'économie française survit. Jusqu'à quand ? Aucune idée.

 

 

Pipo

 

" oui, la reprise est le scénario le plus probable. Parce que la crise a duré longtemps, déjà plus que d'habitude, et que les premiers signes de reprise se confirment en Europe, zone la plus meurtrie par cette récession" Super argument je suis cloué, et on les voit bien les signes de reprises, enfin les seuls qu'on voit sont soit perfusé (emplois aidés) soit pipoté (augmentations stock entreprises)

 

Le coup des cycles ça me fait bien rire, si tu te bases sur les cycles à long terme tu t'aperçois qu'on est à la veille d'un effondrement et pas de la reprise, 

 

Et puis se baser sur des cycles pour prévoir l'évolution économique et la réelection de FH ça me parait un tantinet light

Lien vers le commentaire

Pipo

 

" oui, la reprise est le scénario le plus probable. Parce que la crise a duré longtemps, déjà plus que d'habitude, et que les premiers signes de reprise se confirment en Europe, zone la plus meurtrie par cette récession" Super argument je suis cloué, et on les voit bien les signes de reprises, enfin les seuls qu'on voit sont soit perfusé (emplois aidés) soit pipoté (augmentations stock entreprises)

 

Le coup des cycles ça me fait bien rire, si tu te bases sur les cycles à long terme tu t'aperçois qu'on est à la veille d'un effondrement et pas de la reprise, 

 

Et puis se baser sur des cycles pour prévoir l'évolution économique et la réelection de FH ça me parait un tantinet light

 

+1

 

Je partage entièrement toutes tes excellentes analyses :icon_wink:. On est effectivement à la veille d'un effondrement et non d'une quelconque reprise.

 

Lien vers le commentaire

Oh, les économies ne sont pas décolorées entres elles ? Dans un monde globalisé ? Dans une UE plus ou moins débarrassées de frontières ? Avec des accords internationaux ?

 

What a surprise... :)

 

Tu sors de chez le coiffeur ?

Lien vers le commentaire

En parlant de corrélation, la Pologne n'a jamais été en récession en 2008 ou 9 ou 10. Vouloir faire une généralisation sur savoir si les économies sont correlées ou pas correlées n'a aucun sens.

 

Plein de pays dans le monde sont entrés en récession en 2008 donc il y a corrélation a l'échelle mondiale. Mais plein de pays ne sont pas entrés en récession avec la crise grecque donc il n'y a pas de corrélation a l'échelle européenne. Parfaitement absurde. Parce que ca n'a pas de sens de comparer ces deux crises comme ca n'a pas de sens d'en faire des extrapolations qui ne sortiront que des conclusions fumeuses.

Lien vers le commentaire

Ton analyse se conçoit. Hollande est sans doute apprécié des parlementaires, mais son image est vraiment très dégradée dans l'opinion. Il suffit de parler aux gens pour s'en apercevoir. L'individu n'est peut-être pas antipathique, mais sa politique suscite un énorme rejet et celui-ci ne fait que croître au fil du temps.

 

Par ailleurs, lorsqu'il fait passer en force des projets comme le mariage gay, alors que des centaines de milliers de personnes défilent dans la rue pour s'y opposer, il ne se montre vraiment pas consensuel. Idem pour la réforme des rythmes scolaires. Il ne tient aucun compte des critiques de la majorité des familles et des enseignants du primaire. Comme il ne soucie aucunement de l'hostilité de l'immense majorité des Français à l'égard du projet de réforme pénale initié par Christiane Taubira. Sarkozy était clivant, mais Hollande l'est au moins autant et depuis son élection la situation économique déjà catastrophique sous son prédécesseur, n'a cessé de se dégrader. Du reste, après dix huit mois de présidence, l'impopularité de Hollande bat tous les records. Après ce laps de temps, Sarkozy était beaucoup moins impopulaire dans l'opinion.

 

Pour toutes ces raisons, il ne pourra pas selon moi se maintenir au pouvoir avec l'actuelle majorité jusqu'à la fin de sa majorité.

 

Enfin, comme tu l'as justement dit. Qui vivra verra :icon_wink:

 

 

As tu au moins pris la peine de lire le projet de réforme pénale présenté par la Garde des Sceaux Christiane Taubira ?

 

Sinon, pour en revenir au Président de la République, je suis certain que si la situation le requiert, il n'hésitera pas à couper de manière drastique dans les dépenses publiques.

Lien vers le commentaire

FH coupera dans les dépenses en pensant couper l'herbe sous le pied de la droite qui arrivera avec un discours préfabriqué "slash baby slash" mais comme toujours, les électeurs préféreront l'original a la copie. Il s'y prendra également trop tard, 24, 18 mois avant la presidentielle, avec tous les effets néfastes que cela aura sans les effets positifs.

Lien vers le commentaire

Pour la différence entre Sarko et Hollande, et pour etre arrivé sur liborg un peu avant les élections, mon opinion (modeste, humble et circonscrite) est que:

1- liborg n'était pas tendre du tout avec Sarko (mais en arrivant d'un monde ultrabiaisé ou ma seule bouée de sauvetage était CP, mon objectivité et ma perception a l'époque doivent etre biaisés)

2- Hollande n'est pas du tout comme Sarko sur le plan économique. Sarko donnait un minimum l'apparence d'etre pro-business. La c'est l'avalanche fiscale.

 

My 2 cents

 

Mais Sarko mérite d'être détesté dix fois plus qu'Hollande ! Hollande est un ennemi affiché ; Sarko est quasiment un traître. En général, on réserve les pires châtiments pour cette dernière catégorie de personnes.

Lien vers le commentaire

En fait il faudrait comparer les deux sur les créations et augmentations de taxes et impôts, mais aussi l'inflation législative, au même moment, et là on pourra juger.

Je pense que si Hollande est plus impopulaire, même inconsciemment chez les libéraux, c'est parce que les résultats économiques sont pires actuellement que sous Sarko (et dieu sait qu'ils étaient mauvais sous Sarko). Ca ne veut pas forcément dire que Hollande est plus mauvais que Sarko en soi ni qu'il est responsable entièrement de cette situation, mais on ne retient que ce que l'on voit.

Me concernant je n'ai jamais critiqué Hollande plus que Sarko, et je pense que la majorité du forum est dans ce cas, par contre appeler à sa démission oui (mais ce n'est pas mon cas, car c'est le système qu'il faut changer).

Lien vers le commentaire

Je n'avais pas pensé à l'inflation législative, ça serait intéressant de comparer ça. Ca devait déjà être faisable au bout de la première année.

Surtout qu'on parlait de Sarko en terme de "un fait divers, une loi".

Lien vers le commentaire

As tu au moins pris la peine de lire le projet de réforme pénale présenté par la Garde des Sceaux Christiane Taubira ?

 

Sinon, pour en revenir au Président de la République, je suis certain que si la situation le requiert, il n'hésitera pas à couper de manière drastique dans les dépenses publiques.

 

Ce n'est pas vraiment pas le sujet de ce fil de discussion, mais une lecture rapide du projet de madame Taubira, m'a suffi pour percevoir son caractère laxiste.

 

Or laxisme en matière judiciaire ne produit que des effets dévastateurs :icon_wink:. L'article ci-dessous le démontre brillamment.

 

 

http://blog.turgot.org/index.php?post/Dryancour-criminalit%C3%A9

 

 

Lien vers le commentaire

L'écotaxe et l'augmentation de TVA est due à sarkoko et sa bande...

 

C'est vrai. Mais Sarkozy ne constitue aucunement une référence pour les libéraux. Ce n'est pas parce qu'on aime pas Hollande (oui, c'est mon cas) que l'on apprécie forcément son prédécesseur :icon_wink:

Lien vers le commentaire

As tu au moins pris la peine de lire le projet de réforme pénale présenté par la Garde des Sceaux Christiane Taubira ?

Taubira, donc c'est laxiste. Point final. Ce n'est pas le résultat d'un raisonnement mais un dogme, un réflexe pavlovien.

Après, quand Nicolas Bernard-Buss se fait condamner par la justice pour rébellion (au même tarif que tous les autres), là c'est de la répression intolérable.

Et quand les bonnets rouges détruisent des équipements sur la voie publique et provoquent des incendies, la justice ne les condamne pas mais c'est pas du laxisme, c'est normal.

Enfin voilà quoi, c'est ça le pire des symptomes du sectarisme et du partisanisme, un esprit à géométrie variable.

Lien vers le commentaire

La France ne réagira pas tant qu'elle n'aura pas tenté l'expérience Le Pen et que cette expérience échouera (et elle échouera bien sûr). Le Pen c'est un peu le dernier espoir pour beaucoup avant d'avoir le nez définitivement dans le guidon.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas vraiment pas le sujet de ce fil de discussion, mais une lecture rapide du projet de madame Taubira, m'a suffi pour percevoir son caractère laxiste.

 

Or laxisme en matière judiciaire ne produit que des effets dévastateurs :icon_wink:. L'article ci-dessous le démontre brillamment.

 

 

http://blog.turgot.org/index.php?post/Dryancour-criminalit%C3%A9

 

J'essayerais d'en faire une analyse de fond point par point plus tard mais que cet article est démagogique, puant, infondé, et profondément ignorant de la réforme qu'il n'a clairement pas lu ou du moins absolument pas comprise, faute sans doute à une compréhension et une maîtrise de la langue française défectueuse.

Lien vers le commentaire

C'est intéressant, il cite à un moment donné le très intellectuel et le très pertinent Laurent Obertone :

 

« Les enquêtes de victimisation (Guiller et Weiler) révèlent que chaque année, 75.000 personnes sont victimes de viol, ce qui représente 200 viols par jour et concerne une femme sur six lors de son existence. 198.000 tentatives de viols sont commises chaque année. Ces chiffres sont parfaitement inconnus du public […] Pourquoi ce silence ? Selon les chiffres de la police, le viol s’est multiplié par cinq en l’espace de vingt ans, des années 1980 aux années 2000 (…) Les violeurs et délinquants sexuels représentent 21% de la population carcérale en l’an 2000, d’après un rapport du Sénat. Selon une enquête de l’observatoire national de la délinquance et de la réponse pénale (ONDRP), publiée en 2011, 178.000 personnes sont chaque année victimes de violences sexuelles en France. 7% des Françaises ont été violées. Et, seulement 2% des violeurs sont condamnés (Ined, 2011). Le tout dans un silence médiatique assourdissant de complicité »

 

 

 

J'ai pitié de celui qui a écrit ces lignes. Vraiment pitié. La définition du viol a changé entretemps. Je vous laisse trouver tous seuls un nouveau type de viol, pas du tout reconnu jusqu'en 1992 (soit il y a 20 ans pile) a commencé à l'être dans le code pénal. L'explosion du nombre (si il est avéré, je suppose que les chiffres sont justes) est due à cela.

 

:facepalm:

 

Lien vers le commentaire

J'essayerais d'en faire une analyse de fond point par point plus tard mais que cet article est démagogique, puant, infondé, et profondément ignorant de la réforme qu'il n'a clairement pas lu ou du moins absolument pas comprise, faute sans doute à une compréhension et une maîtrise de la langue française défectueuse.

:lol:

 

Ha bah moi je serai ravi de pouvoir la lire, j'ai déjà donné un exemple de grosse connerie ci-dessus.

Lien vers le commentaire

Mais Sarko mérite d'être détesté dix fois plus qu'Hollande ! Hollande est un ennemi affiché ; Sarko est quasiment un traître. En général, on réserve les pires châtiments pour cette dernière catégorie de personnes.

 

En matière de girouette et de sens du vent les 2 se valent. :)

 

 

Lien vers le commentaire

Taubira, donc c'est laxiste. Point final. Ce n'est pas le résultat d'un raisonnement mais un dogme, un réflexe pavlovien.

Après, quand Nicolas Bernard-Buss se fait condamner par la justice pour rébellion (au même tarif que tous les autres), là c'est de la répression intolérable.

Et quand les bonnets rouges détruisent des équipements sur la voie publique et provoquent des incendies, la justice ne les condamne pas mais c'est pas du laxisme, c'est normal.

Enfin voilà quoi, c'est ça le pire des symptomes du sectarisme et du partisanisme, un esprit à géométrie variable.

 

Quand monsieur Bernard-Buss a été condamné pour rébellion (OK, j'en conviens, il n'aurait pas dû faire le malin devant un tribunal), les charmants jeunes gens qui ont semé la terreur dans le RER D, ont tous été relaxés ou condamnés à des peines insignifiantes. Aucun n'a ainsi fait de la prison ferme. 

 

Preuve que dans notre pays, il vaut mieux être un délinquant de droit commun qu'un opposant politique.

Lien vers le commentaire

Quand monsieur Bernard-Buss a été condamné pour rébellion (OK, j'en conviens, il n'aurait pas dû faire le malin devant un tribunal), les charmants jeunes gens qui ont semé la terreur dans le RER D, ont tous été relaxés ou condamnés à des peines insignifiantes. Aucun n'a ainsi fait de la prison ferme. 

 

Preuve que dans notre pays, il vaut mieux être un délinquant de droit commun qu'un opposant politique.

 

Ok, ce n'est pas normal, mais es-tu sûr que cela a un rapport avec Taubira et pas plutôt notre système judiciaire qui ne date pas de Taubira?

Je ne défends pas Taubira, par contre je ne la trouve pas du tout laxiste sur tout un tas de sujet, elle gagnerait à l'être d'ailleurs (lois mémorielles par exemple).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...