Aller au contenu

Démission Du Pdg De Mozilla & Confiture


PABerryer

Messages recommandés

Cette réalité est qu'on peut observer un repli identitaire et un repli religieux chez de + en + de jeunes francais musulmans, et une radicalisation des pratiques.

Ne pas aller a l’école les jours de fêtes religieuse ça ne me semble pas très radical, c'est même assez naturel.

Pareil sur le voile, rien de vraiment radical ici.

Qu'est ce que tu veux dire par "repli identitaire" ? Qu'ils ne parlent plus aux non-musulman ? Si c'est vrai c'est dommage, mais ça ne pose pas de problèmes particuliers.

Le fait que l’état français s'en prenne publiquement et directement a eux ne doit pas aider (loi sur le voile par exemple).

Par contre tu as raison, si il y a une réalité, une évolution de la société, il n'y a pas de raison de ne pas en parler.

Mais de manière sereine et éclairante c'est mieux, pas sur que ça soit l'approche du figaro.

Lien vers le commentaire

Combien de personnes concernées? Sont ils plus nombreux que les gothiques ou les jeunes qui portent leur pantalon sous les fesses?

 

Peine de mort immédiate pour ceux là!

Lien vers le commentaire

Combien de personnes concernées? Sont ils plus nombreux que les gothiques ou les jeunes qui portent leur pantalon sous les fesses?

La comparaison avec les gothiques est intéressante car la dimension "code vestimentaire pour appartenir a un groupe" n'est pas évidente pour tout le monde, c'est en tout cas pas du tout traite dans l'article du figaro.

Ceci dit dans les collèges concernés ils sont probablement plus nombreux que les gothiques, et puis les gothiques ne sèchent pas tous l’école le même jour.

J'imagine que 90% de la classe absente pour une journée ça peut poser des problèmes aux enseignants, mais enfin rien de grave ni d’insurmontable si c'est juste une journée ou deux.

Et les problèmes autours du voile, c'est des problèmes artificiels crées de toute pièce par une loi absurde. On supprime la loi et les problèmes disparaissent comme par magie.

Lien vers le commentaire

What?

 

 

Franchement, avec la pédagogie à la mode aujourd'hui dans les écoles, mettre des zéros à un élève parce qu'il s'absente pour religion et donc, in fine, le mettre dehors, c'est pas compatible. En plus, ça doit sonner carrément raciste

De toute façon, même avec ce système, ils finiront dans des écoles ghettos, ce qui ne sera pas du gout des profs.

Lien vers le commentaire

Franchement, avec la pédagogie à la mode aujourd'hui dans les écoles, mettre des zéros à un élève parce qu'il s'absente pour religion et donc, in fine, le mettre dehors, c'est pas compatible. En plus, ça doit sonner carrément raciste

De toute façon, même avec ce système, ils finiront dans des écoles ghettos, ce qui ne sera pas du gout des profs.

Une absence injustifiée doit été sanctionnée c'est tout ce que je dis. Ou alors il faut prévenir à l'avance. Auquel cas les élèves peuvent recevoir des devoirs à faire à la maison.

En un mot : je ne comprends pas bien la difficulté.

Lien vers le commentaire

Ah mais moi je suis d'accord. Je pense juste que ça n'arrivera pas parce que ça ne correspond pas du tout au mode de pensée en vogue actuellement.

Lien vers le commentaire

Une absence injustifiée doit été sanctionnée c'est tout ce que je dis.

En pratique au collège je ne pense pas qu'on te demande un mot de ton docteur, un mot des parents suffit.

De plus c'est courant que des élèves s'absentent pour des raisons personnels.

Je ne crois pas que ça soit la peine de se crisper, des élèves sont absents un jour et alors ?

Si c'est une seule journée par an et que tu sais que c'est pour des raisons religieuses, tu laisse couler et tout se passe bien.

Lien vers le commentaire

En pratique au collège je ne pense pas qu'on te demande un mot de ton docteur, un mot des parents suffit.

De plus c'est courant que des élèves s'absentent pour des raisons personnels.

Je ne crois pas que ça soit la peine de se crisper, des élèves sont absents un jour et alors ?

Si c'est une seule journée par an et que tu sais que c'est pour des raisons religieuses, tu laisse couler et tout se passe bien.

Oui tu n'as pas tort. En matière d'études je suis assez inflexible : on fait comme le prof dit. :)

Lien vers le commentaire

Peine de mort immédiate pour ceux là!

 

Moi a l'unif je suis favorable, surtout dans les dernières année des écoles de prof de sport.

Ces écoles devraient meme favoriser la pratique du sport nu.

Lien vers le commentaire

Moi a l'unif je suis favorable, surtout dans les dernières année des écoles de prof de sport.

Ces écoles devraient meme favoriser la pratique du sport nu.

 

:D

Lien vers le commentaire

J'ai pas de soeur, donc pour moi ca va. L'un ou l'autre je m'en fous, tant qu'on vient pas me faire du prechage de paroisse. Je prefere un musulman ou un goth a un vegetarien, par exemple.

 

+1

 

Et entre une anti-spéciste et une stalinienne convaincue ?

Lien vers le commentaire

Un stalinienne.

 

Au moins, c'est potentiellement récupérable. Beaucoup en sont revenus. L'anti-spécisme est un vrai abandon de toute idée d'intelligence.

Lien vers le commentaire

Un stalinienne.

 

Au moins, c'est potentiellement récupérable. Beaucoup en sont revenus. L'anti-spécisme est un vrai abandon de toute idée d'intelligence.

 

+10, car je ne trouve pas de troll énorme pour vous coincer.

 

EDIT: je viens de googler antispecism.

 

c911bf7c2aeb4fff8d40c7c954ff99a4.jpg

 

Question à la con: peut on être anti-spéciste et musulman ?

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, je prends un pari.

 

D'ici 15 ou 20 ans, l'anti spécisme sera devenu un truc assez gros, un peu comme les Vegan. Y aura des grosses communautés, des journaux, des articles de presse, les gens connaitrons pleins d'anti-spécistes.

Sans doute que ça sera plus ou moins intégré à l'un ou l'autre parti.

 

Je ne sais pas comment on fera pour se débarrasser de cette merde.

Lien vers le commentaire

Question à la con: peut on être anti-spéciste et musulman ?

 

C'est déjà le cas, ils refusent de manger du porc parce qu'ils le considère comme un frère, ça serait du cannibalisme.

 

 

[/fdesouche]

Lien vers le commentaire

Et il y aura des armées de porcs bipèdes armés de fusils d’assauts visiblement:

 

3d9333443326547e1f2e8a9a29d0fd29.jpg

 

EDIT sérieux: tu penses vraiment qu'il y aura beaucoup de gens débiles pour adhérer à cela ? De part mes connaissances, peut adhèrent au idées écologistes et encore moins osent les défendre face à mes critiques (que j'expose sur un ton ouvertement agressif).

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...