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Un Socialiste Commet-Il Une Faute Morale En Utilisant Des Services Du Privé ?


HakimBey

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Bref, ma position transpire l'incohérence je trouve... Vous en pensez quoi ?

indépendamment des aspects moraux où c'est indeed toi qui voit,

il faut avoir à l'esprit que l'état, fréquemment, et de plus en plus fréquemment,

vient réclamer ultérieurement l'argent qu'il distribue si généreusement dans un 1° temps.

(en traitant en prime l'allocataire de voleur. Tant qu'à faire, autant ne pas se gêner !).

 

Résultat : l'allocataire est en général encore plus dans la m...

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L'Etat te prendra toujours plus d'argent qui ne t'en donne,

Sauf si tu es fonctionnaire...

et c'est pas comme si l'Etat prendra volera moins si tu lui les laisse

Ca, c'est vrai.
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"it was revealed that Rand had spent the last eight years of her life receiving Social Security and Medicare benefits."

 

On ne lui reproche pas de s'être fait soigner, mais d'avoir profiter d'un service de l’État.

 

Quand t'es forcé de payer un truc par contrat forcé, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas demander le respect du contrat.

Perso je vis très bien mon libéralisme et mon statut de chomeur. Quand des amis soulignent le soit disant paradoxe, je leur rétorque que j'aurais préféré avoir une assurance chomage qui ne couvre pas ma situation mais qui m'aurait coûté beaucoup moins pendant mes 10 ans de salariat, et que rien ne m'empêche de me battre contre ce système débile (dont je suis perdant net, j'ai payé beaucoup plus que ce que je suis indemnisé) tout en demandant mon dû.

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Quand t'es forcé de payer un truc par contrat forcé

C'est quoi ça, un contrat forcé ? Le contrat social ?

je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas demander le respect du contrat.

Parce qu'il n'y a pas de contrat, c'est un arrangement entre voleur et receleur. Avoir été victime par le passé ne donne pas le droit de devenir coupable, on ne demande pas aux voleurs de financer les réparations par de nouveaux vols.

Perso je vis très bien mon libéralisme et mon statut de chomeur. Quand des amis soulignent le soit disant paradoxe, je leur rétorque que j'aurais préféré avoir une assurance chomage qui ne couvre pas ma situation mais qui m'aurait coûté beaucoup moins pendant mes 10 ans de salariat, et que rien ne m'empêche de me battre contre ce système débile (dont je suis perdant net, j'ai payé beaucoup plus que ce que je suis indemnisé) tout en demandant mon dû.

Quand tu récupérera ton dû en prenant l'argent aux fonctionnaires et aux subventionnés qui en ont profité plutôt qu'à tes voisins, on pourra en reparler. Et l'État t'a pris beaucoup plus que ça, tu pourrais toucher mille fois ce qu'il t'a pris en pognon que ça ne réparerait pas les opportunités perdues, les désagréments dû aux réglementations, etc... Imagines maintenant les innocents en prison, les proches de suicidés et autres victimes de l'État violent, combien vais-je devoir leur donner ?! L’État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde, bienvenu au club.

Ma position n'est pas irréaliste, en régime socialiste nous sommes tous amené à faire des compromis, à moins d'aller vivre dans les bois ou de se suicider. C'est en intégrant les compromis à l'idéal qu'on finit par détruire ce dernier et renoncer ainsi à tout critère rationnel pour évaluer la gravité des compromis et faire du mieux que possible (sans Bien, pas de mieux). Je reconnais avoir un discours trop puriste mais jamais on ne m'a répondu "je fais un compromis, comme tout le monde, toi y compris", on cherche toujours a se faire passer pour quelqu'un de totalement moral alors que ça n'existe pas, et ce en changeant bien sûr la morale plutôt que soi-même.

Oui je marche dans les rues publiques alors que je suis contre leur existence, entre ça et vivre dans les bois j'ai fait le choix le plus facile et le moins cohérent, il y a pire comme compromis et si je le sais c'est justement grâce à ma doctrine inapplicable telle quelle.

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On fait le choix de marcher sur la voie publique comme on fait le choix de remplir sa déclaration d'impôt et le chèque qui va avec quand on la reçoit. Le choix n'est pas libre pour autant.

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On fait le choix de marcher sur la voie publique comme on fait le choix de remplir sa déclaration d'impôt et le chèque qui va avec quand on la reçoit. Le choix n'est pas libre pour autant.

Le choix est moins libre, moins choisit ; la responsabilité est donc partagée avec les puissants. Plus de liberté serait donc une circonstance aggravante, car plus de responsabilité. Mais tant qu'il y a une alternative, il y a choix, donc liberté, donc responsabilité et morale. Ce qui n'annule en rien l'existence des dilemmes, la nécessité de réfléchir au cas par cas ou de faire des compromis, j'en suis bien conscient.
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