Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Lisez Schneier, mince quoi. Je prescris Beyond Fear, un chapitre par jour pendant deux mois (et oui, ça mènera à le lire quatre fois au total).

Lien vers le commentaire

Ok.

Ma passion du moment ce sont, je le disais, les peintres de secondes ou troisièmes zones.

Pêche de ma ballade ce matin au puces du Jeu de Balle : un portrait au fusain de Eugène Mahaux (1874-1946 et une huile sur bois de Charles Michel (1874-1967), l'ancien peintre de la famille royale quand meme...

Et deux livres sur les peintres belges.

Ca fait 2 mois que ça dure, je suis impatient de savoir ce qui me prendra comme obsession dans 4 mois :D :D

J'ai passé plusieurs mois sur les autobiographies de gamins ayant grandi dans l'Angleterre pauvre de la première moitié du vingtième siècle. Au début je m'étais limitée au quartier East End de Londres et puis j'ai étendu au Nord et à l'Irlande, et aux ouvrages historiques et sociologiques.

En ce moment, je suis plutôt sur des bouquins de théologie.

C'est pareil pour les loisirs. À un moment je vais consacrer mon énergie au violon, puis le laisser dans un coin, après au parachutisme, et abandonner, après au tir sportif, et me lasser des contraintes sur l'emploi du temps de mes we, après passer du temps sur l'apprentussage des langues plusieurs heures par srmaine pendant des mois, et me désintéresser du truc.

C'est désespérant, parce que du coup j'ai une tonne de choses qui m'ont plu et que j'ai envie de reprendre, mais en même temps je ne le fais pas parce que je sais que ça durera deux mois et que ça nécessite du suivi. :(

Lien vers le commentaire

Ah, ok, on a vraiment la même maladie.Moi j'aime énormément les "mémoires" ou "souvenir" de guerre, surtout 14-18 et ses fameuses lettres de poilus.

 

Et ce sentiment affreux de tout faire à moitié mais de ne pas avoir assez d'une vie pour tout faire.

 

Je n'ai jamais essayé le parachute parce que ça (et ce qui tourne autour : chute, parapente, delta, ...jusqu'à planeur et ULM) me branche depuis gosse et que je sais que c'est un gouffre financier et temporel monstrueux. J'en rêve, j'en bave, mais je n'y vais pas par réflex d'auto-défense. A 18 ans j'ai hésité ultra sérieusement à m'engager chez les Para juste pour sauter puis je me suis dit, sans regret avec le recul, que je voulais faire autre chose de ma vie.

 

Quel bordel :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Bof. Il peut très bien avoir compris que la seule solution contre le mal est la décentralisation et la liberté d'action des hommes... comme pour beaucoup de problèmes d'ailleurs. Elle n'est certainement pas parfaite, mais c'est peut-être bien l'optimum.

 

le bien le mal, on l'a inventé. ça n'existe pas dans la nature. quand un lion bouffe une gazelle, il n'y a pas de mal. quand un chien mange un chien non plus. quand mon chat pique la gamelle d'un autre, il n'y a pas de mal. 

les hommes c'est idem. tout les crimes, vertus et défauts, ça n'existe pas au regard divin, si le divin est bien au dessus de tout ça. on les a inventé.

Lien vers le commentaire

Ben pour le coup les voisins se sont fait cambrioler en plein jour le matin. Ils ont forcé la porte-fenêtre de derrière pour rentrer.

 

bien sur puisque ce n'est pas la question, il faut donner l'impression que l'endroit est occupe en ce moment meme.

Sinon c'est simple, d'abord les ouvertures doivent etre difficiles a forcer, puis les valeurs doivent etre planquees

-pas dans la cuvette des chiottes, ni dans des boites de cereales, ni en haut d'une armoire, ce sont des classiques hyper connus.Si tu veux vraiment bien planquer quelque chose il faut etre un petit malin.

Et apres tu mets une alarme avec intervention, un ecriteau bien visible "ATTENTION AU CHIEN" et tu as fait le max.

Le probleme c'est que si tu es dans un pays ou les gens n'en ont rien a foutre de tomber sur les occupants comme, au hasard, la france, faker une presence ne va servir a rien, mais c'est toujours mieux.

Lien vers le commentaire

Ah, ok, on a vraiment la même maladie.Moi j'aime énormément les "mémoires" ou "souvenir" de guerre, surtout 14-18 et ses fameuses lettres de poilus.

Et ce sentiment affreux de tout faire à moitié mais de ne pas avoir assez d'une vie pour tout faire.

Je n'ai jamais essayé le parachute parce que ça (et ce qui tourne autour : chute, parapente, delta, ...jusqu'à planeur et ULM) me branche depuis gosse et que je sais que c'est un gouffre financier et temporel monstrueux. J'en rêve, j'en bave, mais je n'y vais pas par réflex d'auto-défense. A 18 ans j'ai hésité ultra sérieusement à m'engager chez les Para juste pour sauter puis je me suis dit, sans regret avec le recul, que je voulais faire autre chose de ma vie.

Quel bordel :mrgreen:

J'ai sauté sept fois en tout, mais réparti sur cinq mois, le truc totalement inefficace. Et à chaque fois que sanksion en parle j'ai envie d'y retourner. D'ailleurs là je viens d'envoyer une demande d'information à un club. Je vais reprendre deux mois et puis je vais encore abandonner à tous les coups... mais au moins je me serai bien marrée ! Même un saut c'est bien, tu devrais essayer. En fait deux. Le premier tu captes rien de ce qui t'arrive.
Lien vers le commentaire

fais un PAC sur une semaine. 15 sauts si la météo est bonne. et un peu de soufflerie.

 

après, je n'ai pas les stats sous la main, mais sur 1000 tandems, il y en a 10 qui vont faire une PAC. sur les 10 PACman, il y en a 2 qui vont continuer régulièrement. 

ça demande beaucoup de sacrifices temporels et financiers.

le BASE encore plus.

un bonheur pareil, ça pouvait pas être aussi simple d'accès. 

 

le nombre de fois où j'ai entendu : ha tu fais du parachutisme, moi aussi j'en ai toujours rêvé.

- et tu l'as fait ? 

- non, [insérer excuse bidon]

 

faut savoir ce qu'on veut vraiment, et le faire. sinon oubliez. 

Lien vers le commentaire

Non, je ne veux pas faire de PAC, je veux apprendre comme une grande avec la méthode traditionnelle comme j'avais fait. Mais plus vite, et plus rapproché pour vraiment progresser.

Déjà parce que c'est connu pour moi comme méthode, deuxièmement parce que je pense que je n'aurai pas le cran de sauter à 4000m sans rien pour déclencher l'ouverture automatiquement (à part le secours après une très longue chute), et enfin parce que ça coûte les yeux de la tête

Lien vers le commentaire

pour avoir le brevet A, faudra que tu dépenses 800e, si tu l'avais continuer sans interruption. pour progresser faut en faire souvent, pas un saut tout les deux semaines. donc tu vas probablement depenser plus de 1000e en traditionnelle. 

et une pac c'est 1200/1500€. (1800€ avec heures de soufflerie comprises)

 

mais après si c'est pour une histoire de blocage psychologique, le choix se défend (meme si perso, je trouve ça plus dangereux de sortir en auto à 1200 qu'en libre à 4000m avec un instructeur qui te fera le nécessaire si tu ne le fais pas toi meme). mais bon, la peur c'est rarement rationnel, ça se discute pas. financièrement, pas du tout un bon choix la traditionnelle. 

Lien vers le commentaire

pour avoir le brevet A, faudra que tu dépenses 800e, si tu l'avais continuer sans interruption. pour progresser faut en faire souvent, pas un saut tout les deux semaines. donc tu vas probablement depenser plus de 1000e en traditionnelle.

et une pac c'est 1200/1500€. (1800€ avec heures de soufflerie comprises)

mais après si c'est pour une histoire de blocage psychologique, le choix se défend (meme si perso, je trouve ça plus dangereux de sortir en auto à 1200 qu'en libre à 4000m avec un instructeur qui te fera le nécessaire si tu ne le fais pas toi meme). mais bon, la peur c'est rarement rationnel, ça se discute pas. financièrement, pas du tout un bon choix la traditionnelle.

À partir du moment où je me bloque une semaine, ça peut avoir un sens. De toute façon ça me coûtera cher. Et après tout, la peur du premier saut dans le vide, je l'ai déjà brisée, donc ça devrait le faire. Il faudrait que je demande conseil directement aux encadrants, je réfléchis à faire ça sur ma semaine de vacances.
Lien vers le commentaire

fais un PAC sur une semaine. 15 sauts si la météo est bonne. et un peu de soufflerie.

 

après, je n'ai pas les stats sous la main, mais sur 1000 tandems, il y en a 10 qui vont faire une PAC. sur les 10 PACman, il y en a 2 qui vont continuer régulièrement. 

ça demande beaucoup de sacrifices temporels et financiers.

le BASE encore plus.

un bonheur pareil, ça pouvait pas être aussi simple d'accès. 

 

le nombre de fois où j'ai entendu : ha tu fais du parachutisme, moi aussi j'en ai toujours rêvé.

- et tu l'as fait ? 

- non, [insérer excuse bidon]

 

faut savoir ce qu'on veut vraiment, et le faire. sinon oubliez. 

 

:D

 

Je fais déjà deux sports, de la musique, de la photo, j'ai un boulot prenant, quelques bons amis et une compagne que j'aime par dessus tout et avec qui je veux passer un max de temps.

Plus les 10 lubies que j'ai déjà cité.

 

Je peux pas rajouter décemment le para là dedans, je sais que je pourrai difficilement me contenter de deux sauts.

Lien vers le commentaire

quand tu te seras fait largué par ta compagne pourrie, et quand tu te seras fait viré de ton job de merde, tu pourras aller te jeter d'un avion. :D

 

 

Lien vers le commentaire

puis ça demande du courage, parce qu'on a beau rationaliser le truc, se jeter d'un avion, ce n'est pas naturel, ça fait peur. (meme si on le fait des centaines de millions de fois par an à travers la France avec 4 morts par an)

comme le saut à l'élastique, il y a à certains événements parfois des sauts à 10e. c'est offert. ça dure 1/2 heure avec l'attente. 

bon bah là les gens admettent qu'ils ne veulent pas, même s'ils en revent, parce qu'ils ont peur. pas de honte à ça je trouve. on n'est pas égaux face à la peur. 

en para, tu peux toujours trouver de meilleurs excuses, parce ça prend une journée ou une semaine, et ça coute plus cher. 

mais la raison est la même : la peur. 

Lien vers le commentaire

La compagne de Poney n'est pas pourrie. C'est là toute la différence. :P

 

logic error : si elle n'était pas pourrie, elle serait parachutiste. 

 

sur la chaine alimentaire on a le macaque, puis l'homme, le motard, et enfin le parachutiste. 

 

fd81a339688cab228b488c7a6d0dacf1.jpg

 

Lien vers le commentaire

quand tu te seras fait largué par ta compagne pourrie, et quand tu te seras fait viré de ton job de merde, tu pourras aller te jeter d'un avion. :D

 

Si j'ai pas de gosses d'ici là..oui

 

La compagne de Poney n'est pas pourrie. C'est là toute la différence. :P

 

:)

 

Tu dis ca parce que c'est toi ? :P

 

Haha, non

Lien vers le commentaire

Ha, pour le moment, je fais la collection des excuses pour ne pas avoir d'enfants, donc je sais à quoi m'attendre d'ici quelques années...

Lien vers le commentaire

 

:)

 

Haha, non

 

Je me suis toujours demandé si Miss Liberty était mignonne.

 

On devrait faire comme les politiciens et les toubibs et je reproduire entre nous on finira bien pas avoir une majorité. Surtout qu'on si ouvert d'esprit rapport à tous ces trucs style amour libre. :P

Lien vers le commentaire

Ha, pour le moment, je fais la collection des excuses pour ne pas avoir d'enfants, donc je sais à quoi m'attendre d'ici quelques années...

 

j'aimerais bien en avoir justement pour pouvoir crever en paix. surtout que, contrairement à ce qui est souvent raconté par ces nuls qui ne savent pas gérer, c'est simple d'élever un enfant. 

Lien vers le commentaire

J'ai tout à fait prévu de me reproduire avec un libéral et de faire d'affreux petits libertariens extrémistes mangeurs d'enfants. J'ai même déjà trouvé mon complice dans ce plan machiavélique.

C'est un super plan de conquête du monde. Bon bien sûr, ça n'est pas une science exacte, on n'est pas à l'abri de créer un gauchiste ou un sarko-boy bien malgré nous.

Lien vers le commentaire

J'ai tout à fait prévu de me reproduire avec un libéral et de faire d'affreux petits libertariens extrémistes mangeurs d'enfants. J'ai même déjà trouvé mon complice dans ce plan machiavélique.

C'est un super plan de conquête du monde. Bon bien sûr, ça n'est pas une science exacte, on n'est pas à l'abri de créer un gauchiste ou un sarko-boy bien malgré nous.

 

Ma hantise, avoir un enfant gauchiste.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...