Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

C'est quoi comme genre ? C'est foutage de gueule des coco ou c'est un truc sérieux pour montrer que le communisme c'est cool ?

 

Si c'est la deuxième solution, je sais exactement ou je vais en trouver.

 

Foutage de gueule mais il parait qu'on en trouvait dans certains colonies de vacances d'EDF-GDF, sans doute placé là par un militant CGT peu sensible au second degré.

Lien vers le commentaire

Tout mon entourage en général.

 

Le problème c'est mon côté geek.

 

Par exemple, j'ai commencé à acheté un peu par hasard un tableau d'un peintre pas très connu (mais coté plusieurs centaines d'€) à 5€ (marchés au puces)

Du coup, je cherche un tas de trucs. J'en trouve d'autres, j’achète d'autres dessins, tableau, ... et je deviens vite connaisseur des peintres wallon du 19ième :D

 

Tout est comme ça.

J'ai fait pariel avec le vélo, je me suis retrouvé avec 3 vélo de courses en 1 mois. Et en quelques semaines je reconnaissais les pièces et je m'arrêtais devant chaque becane pour voir ce qu'il y avait de monté dessus.

Et puis l'art africain. Et puis Tintin. Et puis les basse, les motos, les cd, les livres, la photo, les avions de chasse, ... et j'en oublie plein là. Tout est toujours une source dévorante de passion durant 6 mois puis un moment je passe  à autre chose sans jamais totalement renié le truc précédent, du coup, j'accumule un tas de trucs et de centres d'intérets.

 

C'est épuisant pour mon entourage.

 

edit : l'avantage c'est que je peux participer à pleins de discussions différentes, bon, c'est déjà ça. Mais les geek monomaniaques m’ennuient fortement.

Tu es donc lubique. Il y en a d'autres, comme ça, rassure-toi.

Ok, ça doit être un truc de libéraux, je pensais être le seul comme ça (du moins autour de moi).

Non, c'est un truc de geek (pris au sens le plus large et général du mot). Un geek est soit monomaniaque, soit lubique.

Pareil. J'ai cru comprendre que c'était un truc de NT

Un truc de geek, donc.
Lien vers le commentaire

je suis laissé embarquer par les videos utube de TEDx. c'est impossible à décrocher. 

 

TEDx est au conférences ce qu'indignez vous est à la philosophie.

Lien vers le commentaire

cool, j'aime pas les conférences. j'aime les synthèses. si t'as un truc intéressant à dire, ça prend 15 minutes à tout péter. si ça dure plus longtemps, c'est que t'es un gros moulin à vents. 

 

et c'est marrant, tout ces gens différents, aux vécus différents, aux métiers et expériences si variés, de culture et de pays différents, partageant une idée ou deux plus ou moins intéressantes, sur des sujets plus ou moins éculés, qui défilent sous tes yeux, me font parfois réfléchir, ou rire, j'adore.

je ne peux pas m'arrêter. à chaque fois que je regarde une vidéo, j'en vois cinq qui suscitent ma curiosité sur le côté, c'est un puits sans fond d'informations sur la vie et sur les gens. c'est comme voyager en restant sur place. 

 

celui là est mon favori de la journée :

 

Lien vers le commentaire

TEDx c'est très inégal je trouves. Il y a des types géniaux (du style l'inventeur hyper ingénieux qui a bricolé un système génial avec un Raspberry et 3 trombones), et des trucs très concons (du style la gamine de 12 ans qui vient expliquer que la guerre c'est mal et qu'on devrait tous vivre dans des grottes.).

Les trucs concons ayant une fâcheuse propension à se multiplier depuis quelques temps. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Lien vers le commentaire

On en avait déja discuté, depuis que TED est devenu une grosse hype, les conferences sont devenues franchement ininteressantes pour la plupart.

 

+1

 

Le truc était pas mal au départ avec beaucoup de bonnes confs, mais maintenant avec les TEDx qui se multiplient, on a l'impression que n'importe qui peut en présenter un avec des résultats forcément très inégaux à l'arrivée.

 

Lien vers le commentaire

On en avait déja discuté, depuis que TED est devenu une grosse hype, les conferences sont devenues franchement ininteressantes pour la plupart.

 

les conférences sont sans intérêt pour la plupart en premier lieu, hype ou pas, TED, ou franc maçon. 

Lien vers le commentaire

je ne connais pas. donc pour moi c'était un nom commun, genre pour nommer une vidéo sur facebook qui a beaucoup de succès. mais j'ai mal pigé apparemment. si c'est un acquis que buzzfeed est de la merde pour tout le monde alors je m'incline. le message était clair pour un initié. 

Lien vers le commentaire

En parlant de conférences, vous connaissez une chaîne de conférences intéressantes sur les sciences ? En français si possible. Un peu du même genre que ce que fait l'Espace des Sciences de Rennes.

Fut un temps, le Collège de France faisait des podcasts.

+1

Le truc était pas mal au départ avec beaucoup de bonnes confs, mais maintenant avec les TEDx qui se multiplient, on a l'impression que n'importe qui peut en présenter un avec des résultats forcément très inégaux à l'arrivée.

La preuve, même moi j'en ai fait.
Lien vers le commentaire

C'était un para-TED. Ça avait tout d'un TED, sauf le nom / la license d'exploitation. Et c'était entre Juifs, accessoirement.

La vidéo a été en ligne un temps, mais le site est mort et le contenu est désormais offline. Desolé.

Lien vers le commentaire

En parlant de conférences, vous connaissez une chaîne de conférences intéressantes sur les sciences ? En français si possible. Un peu du même genre que ce que fait l'Espace des Sciences de Rennes.

 

http://knowtex.com/posts/video

 

CNRS http://www.cnrs.fr/fr/science-direct/video/video.php#02/12/2011http://videotheque.cnrs.fr/

mais il y en a plein en français.

J'avais une petite liste ... mais je ne remets pas la main dessus.

 

Google should be your friend

 

Lien vers le commentaire

Faudra que je regarde si il y a des alternatives crédibles au photomaton.

 

Car j'ai l'impression qu'il y a eu un inflation sur le prix de ces trucs.

En plus pour faire passer la pilule, ils te donnent 5 photos maintenant.

Mais comme toute personne n'étant pas maniaque, tu en utilises 1 ou 2 et les autres tu les perds ou elles sont périmées avant d'en avoir de nouveau besoin.

 

 

Lien vers le commentaire

 

Chez nous on picole à mort et :

 

-on refait le monde

-on se charrie énormément

 

C'est tout.

 

pareil avec des cartes à la main

 

 

 

Comment prendre des cartes en main avec des bières ?

 

/thread

Lien vers le commentaire

C'était un para-TED. Ça avait tout d'un TED, sauf le nom / la license d'exploitation. Et c'était entre Juifs, accessoirement.

La vidéo a été en ligne un temps, mais le site est mort et le contenu est désormais offline. Desolé.

 

ça s'appelait pas le B'Nai B'Rith ton association là :mrgreen: ?

Lien vers le commentaire

il veut pas nous montrer le complot sioniste de l'intérieur :D

 

ma plaie à la jambe a bien diminué, mais elle s'est mise à puer. je suis allé voir le docteur, je me lopettise de plus en plus. il m'a charcuté au ciseau pour dégager la croûte qui sert de nid à microbes. 

couleurs de merde, heureusement que je suis daltonien, ça doit être immonde en full contrast. 

bétadine et antibiotiques. je dois arrêter le sport en attendant. :( boooring.

j’espère que ça va suffire à battre l'infection, je ne veux pas perdre ma jambe.  :pleur:

Lien vers le commentaire

Ah t'es daltonien je savais pas :)

 

Aucune proposition qui te viendrait à l'esprit pour rétablir la " justice " et gommer cette inégalité qui t'handicapes depuis toujours par rapport à nous les privilégiés ?

 

Ca pourrait rentrer dans tes propositions bisounours avec le service public gratuit pour lutter contre la misère sexuelle. Allez fais un effort tu vas trouver une idée :lol:

Lien vers le commentaire

non parce que les aveugles vont vite nous voler la vedette, et pour rétablir l'égalité, il faut cramer les yeux de tout le monde aux UV. 

je préfère voir un peu de lumière que pas du tout. 

si je pouvais prélever une paire de yeux fonctionnelle d'un cadavre frais et jeune, je ne dirais pas non. si les yeux sont aussi jolis que les miens.

(de loin, ils sont banals, mais de près, je n'ai jamais vu des yeux avec autant de différentes couleurs que les miens. on pourrait croire que j'ai les yeux marrons, mais quand on me fréquente longtemps, on s'aperçoit qu'ils sont en fait, gris, bleu, vert ; oui les trois en même temps)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...