Jump to content

Atika

Utilisateur
  • Posts

    1239
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Atika

  1. Il n'y a rien de mal avec la proposition " Si tu veux le rôle, tu m'offres ton cul ". C'est du chantage.
  2. Bryan Caplan qui s'essaie à l'humour
  3. Je viens de me renseigner, mea culpa, il n'y a pas de renversement frontal de la charge de la preuve puisque c'est impossible de prouver quelque chose négativement. Mais si le plaignant apporte des éléments suffisamment consistants qui laissent supposer qu'il y a eu discrimination, sans toute fois le prouver, c'est alors à l'employeur de fournir des éléments objectifs de non-discrimination ( lesquels ?) Je pense qu'une possible défense serait de montrer qu'il y a de la diversité parmi ses employés et qu'il n'y a donc pas de raison que sur ce coup-ci il ait discriminer. Même si ça ne prouve rien si on veut être tatillon. Il y a donc bien une présomption qui bénéficie au plaignant, c'est un régime spécifique. Inutile de dire que dans un Etat de droit cette spécificité est inacceptable ( déjà que la loi qui interdit la discrimination est liberticide, là c'est le pompon).
  4. Cette conversation sur le sujet du viol conjugal me fait penser à la probatio diabolica, une preuve si difficile ( voire impossible) à obtenir qu'on renverse le fardeau de la preuve. C'est le cas pour les employeurs qui se voient poursuivis pour discrimination à l'embauche, ils doivent prouver leur innocence. Je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas la même chose pour le viol conjugal, après tout la difficulté de la preuve est la même.
  5. Il y a deux mois je me suis tapé cette vidéo, 2h22 de roasting :
  6. Les " libéraux " Gave père et fille sont pour interdire la GPA et le lancer de nain au nom de la dignité humaine.
  7. " J'ai fini par céder " Oui céder son consentement. Mais on sait que céder n'est pas consentir
  8. Bienvenue ! Oublie pas qu'il est en terminale Vilfredo, mais bon si tu me disais qu'à cet âge là t'arrivais à lire des ouvrages de philo en anglais ça m'étonnerait pas non plus
  9. J'ai hâte que le MSI ( LoL) commence 4 matchs EU vs NA en groupstage
  10. Les compétitions féminines ne devraient pas exister, donc le sujet de la participation des trans est un non-problème.
  11. Carrière des femmes : « Défaire le patriarcapitalisme dans nos mentalités est possible » (lemonde.fr) "Dans un entretien au « Monde », Pauline Grosjean, chercheuse en sciences sociales et autrice de « Patriarcapitalisme » (Seuil), analyse la persistance du « plafond de verre » auquel sont confrontées de nombreuses femmes sur le marché du travail." Patriarcapitalisme, fallait y penser.
  12. TIL David Friedman défend le juste prix.
  13. Bienvenue ! J'avais 15 ans quand je me suis inscrit sur liborg, félicitations tu me bats
  14. En août 2020, Valeurs actuelles avait publié un récit dépeignant la députée LFI Danièle Obono en esclave. Ce mercredi, l’hebdomadaire ultraconservateur a été condamné pour injure publique à caractère raciste à l’égard d’un parlementaire Danièle Obono dépeinte en esclave : Valeurs actuelles condamné pour injure raciste - Le Parisien
  15. C'est délirant, je ne vois pas d'injure publique dans le fait de dénoncer des frontières poreuses ( que ce soit vrai ou pas ).
  16. @Alchimi Je connaissais Kal-El de nom mais en effet c'est terrible. Mon avatar est la couverture de cet album btw :
  17. J'adore le doom et le stoner Alchimi, merci d'avoir partagé ça.
  18. Au risque de ne pas me faire de copains ici, tout ce que j'entends autour de l'affaire Halimi me hérisse le poil. 6 des 7 experts-psychiatres ont conclu à l'abolition du discernement, il n'y a rien à dire de plus, on ne juge pas les gens qui aux moments des faits sont dans un état de démence. Mais ça crie au laxisme de la Justice...
  19. Les sénateurs interdisent les sorties scolaires aux mères voilées accompagnatrices (lemonde.fr) Un énième coup du laïcisme.
×
×
  • Create New...