Jump to content

Royaume-Uni & the Skeleton in the Cupboard

Recommended Posts

Des émeutes de migrants ont lieu au Royaume-Uni. Aucune réaction sur liborg. Des émeutes anti-migrants ont lieu. Ça devient le sujet du jour sur liborg. Quelle tristesse.

• Yea 4
à l’instant, Lancelot a dit :

Des émeutes de migrants ont lieu au Royaume-Uni. Aucune réaction sur liborg. Des émeutes anti-migrants ont lieu. Ça devient le sujet du jour sur liborg. Quelle tristesse.

Je ne vois pas qui t’a empêché de parler des émeutes de migrants.

Just now, Johnnieboy said:

Je ne vois pas qui t’a empêché de parler des émeutes de migrants.

On en a parlé et deux secondes plus tard tu es venu geindre que le forum est plein de vilains méchants islamophobes.

• Yea 7
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

On en a parlé et deux secondes plus tard tu es venu geindre que le forum est plein de vilains méchants islamophobes.

C’était un concours de whataboutism et de quasi-justifications de violences contre les biens et les personnes des pauvres bons travailleurs British qui en auraient marre du bruit et de l’odeur de certains. Ce n’est pas tout à fait la même chose.

Sur ce, je vais me coucher, j’ai eu ma dose. Bonne nuit

Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Le problème de ce genre de vidéo, c'est que l'on est obligé de croire sur parole le narratif de la personne qui le poste

Je ne connais pas cet anton struve et donc sa crédibilité.

Je suis d'accord, et reste assez circonspect concernant la plupart des vidéos qui circulent.

Cependant, celle-ci semble accablante. Je parle du moment où le patron du bar se fait lyncher (deuxième vidéo, en haut à droite) :

4 minutes ago, Johnnieboy said:

C’était un concours de whataboutism et de quasi-justifications de violences contre les biens et les personnes des pauvres bons travailleurs British qui en auraient marre du bruit et de l’odeur de certains. Ce n’est pas tout à fait la même chose.

Sur ce, je vais me coucher, j’ai eu ma dose. Bonne nuit

Bref tu lis ce que tu veux lire et tu t'offusques de ce que tu crois lire. À la limite ici @Franklinson a eu un discours qui pourrait s'apparenter de loin à ça (mais sans justification, quasi ou pas). De fait il est impossible de comprendre ce qu'il se passe en ce moment si on ne regarde que les émeutes d'un côté, c'est un phénomène d'escalade où les deux s'entretiennent et les politiciens/médias jettent de l'huile sur le feu.

• Yea 3
7 minutes ago, Freezbee said:

Je suis d'accord, et reste assez circonspect concernant la plupart des vidéos qui circulent.

Cependant, celle-ci semble accablante. Je parle du moment où le patron du bar se fait lyncher (deuxième vidéo, en haut à droite) :

Pour le coup, lui il donne les vidéos, il ne dit pas ce que l'on doit y voir.

C'est très différent.

Faut juste le croire quand il dit que c'est Birmimgham août 2024, et pour le coup c'est crédible.

Ce que je reproche à la vidéo posté par Raffarin, c'est que l'on nous donne un narratif (Une organisation muslim tabasse des blancs au hasard) et que l'on est obligé de le croire sur parole.

.

Et qu'il y a des mecs avec des drapeaux palestiniens qui peuvent tabasser un mec qui les invective, là j'ai absolument aucun mal à le croire.

Surtout dans le contexte actuel.

21 minutes ago, Johnnieboy said:

Un individu non-musulman poignarde des enfants. En réaction, des émeutes violentes d’extrême-droite ont lieu. 

Parce que bien sûr cet évènement est la seule cause des émeutes.

Parce que ces émeutes sont la seule chose en train de se produire aux UK.

Quand aux musulmans, non seulement ils sont très impliqués dans la création de la situation qui a permis les émeutes, mais ils ont clairement, pour certain, une stratégie d'utilisation de l'Islam pour se marquer comme ne faisant pas partie de la société british (et on a la même chose en France). Donc tu m'excuseras de trouver un peu gonflés les plaintes d'un amalgame entre immigrants non intégrés et musulmans.

De plus, en addition aux groupes d'extrême droite, on voit aussi des groupes de musulmans violents prendre les rues

https://www.bbc.com/news/articles/cervv8rz8mzo

An anti-immigration protest began peacefully outside Bolton Town Hall earlier, but within half an hour, about 300 people, who mostly had their faces covered with black face masks or balaclavas, charged towards the building.

They began shouting "Allahu Akbar" - a phrase meaning God is greatest - as they arrived at one side of the town hall, where a separate group had gathered waving England flags.

https://news.sky.com/video/birmingham-protesters-surround-sky-correspondent-and-slash-tyre-amid-unrest-13191564

https://twitter.com/i/status/1820490998872731660

Bref, la situation pue, mais les musulmans sont en plein dedans, et ce très volontairement.

• Yea 4
6 hours ago, Jensen said:

Quand aux musulmans, non seulement ils sont très impliqués dans la création de la situation qui a permis les émeutes

Tu peux préciser ta pensée?

Il y a 6 heures, Jensen a dit :

Parce que bien sûr cet évènement est la seule cause des émeutes.

Parce que ces émeutes sont la seule chose en train de se produire aux UK.

Quand aux musulmans, non seulement ils sont très impliqués dans la création de la situation qui a permis les émeutes, mais ils ont clairement, pour certain, une stratégie d'utilisation de l'Islam pour se marquer comme ne faisant pas partie de la société british (et on a la même chose en France). Donc tu m'excuseras de trouver un peu gonflés les plaintes d'un amalgame entre immigrants non intégrés et musulmans.

De plus, en addition aux groupes d'extrême droite, on voit aussi des groupes de musulmans violents prendre les rues

https://www.bbc.com/news/articles/cervv8rz8mzo

https://news.sky.com/video/birmingham-protesters-surround-sky-correspondent-and-slash-tyre-amid-unrest-13191564

https://twitter.com/i/status/1820490998872731660

Bref, la situation pue, mais les musulmans sont en plein dedans, et ce très volontairement.

La chronologie des événements semblent échapper à pas mal de monde. Je rappelle les faits

1. un individu non musulman et né au Royaume-Uni tue des pauvres gamines sans raison

2. la propagande d’extrême-droite (avec peut-être l’aide d’agents étrangers) affirme sans preuve que le tueur est musulman ou réfugié

3. des foules d’extrême-droite assiègent des mosquées, incendient des hôtels, tentent de lyncher des individus n’ayant pas la bonne couleur de peau, en poignardent d’autres, etc, etc. 
On parle bien parfois d’authentiques nazis tatoués de croix gammée.
Y’a plein de vidéos qui tournent sur Twitter

4. Des musulmans, étrangers, antifas aussi probablement des manifestations et émeutes violentes en retour

Bizarrement, sur lib.org, on ne parle quasiment que du .4, on ne voit que des vidéos du .4 et on alimente quasiment que la vision qui arrange politiquement ceux qui propagent le .2

Pardonne-moi de trouver cela plus qu’étrange, oui.

Il y a 8 heures, Lancelot a dit :

J’ai quand même du mal à voir comment on passe des Roms aux musulmans extra-européens.

Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

La chronologie des événements semblent échapper à pas mal de monde. Je rappelle les faits

1. un individu non musulman et né au Royaume-Uni tue des pauvres gamines sans raison

2. la propagande d’extrême-droite (avec peut-être l’aide d’agents étrangers) affirme sans preuve que le tueur est musulman ou réfugié

3. des foules d’extrême-droite assiègent des mosquées, incendient des hôtels, tentent de lyncher des individus n’ayant pas la bonne couleur de peau, en poignardent d’autres, etc, etc. 

4. Des musulmans, étrangers, antifas aussi probablement des manifestations et émeutes violentes en retour

Bizarrement, sur lib.org, on ne parle quasiment que du .4, on ne voit que des vidéos du .4 et on alimente quasiment que la vision qui arrange politiquement ceux qui propagent le .2

Si cela a explosé c'est bien que la situation était pourrie de base. Cela ne justifie en rien les emeutes (quelle que soit l'origine ou les revendications de l'une ou l'autre partie) mais considérer que cela n'a rien à voir avec l'immigration est une tartufferie. Ce n'est pas ce qu'il y a sur le passeport qui compte pour les émeutiers mais est ce que l'auteur de la tuerie est comme nous ou autre.

• Yea 1
à l’instant, PABerryer a dit :

Si cela a explosé c'est bien que la situation était pourrie de base. Cela ne justifie en rien les emeutes (quelle que soit l'origine ou les revendications de l'une ou l'autre partie) mais considérer que cela n'a rien à voir avec l'immigration est une tartufferie. Ce n'est pas ce qu'il y a sur le passeport qui compte pour les émeutiers mais est ce que l'auteur de la tuerie est comme nous ou autre.

Quelles étranges tournures de phrase, tu ne trouves pas ?

"Considérer que la Nuit de Cristal n'a rien à voir avec la présence des Juifs en Allemagne est une tartufferie". (je n'ai pas été le premier ici à mentionner les nazis donc j'ai le droit, na !).

il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

Quelles étranges tournures de phrase, tu ne trouves pas ?

"Considérer que la Nuit de Cristal n'a rien à voir avec la présence des Juifs en Allemagne est une tartufferie". (je n'ai pas été le premier ici à mentionner les nazis donc j'ai le droit, na !).

J'admire ton sens de la mesure et de la subtilité.

• Yea 3
il y a 19 minutes, PABerryer a dit :

J'admire ton sens de la mesure et de la subtilité.

Peu importe. "Blâme"r des victimes innocentes en disant qu'ils ont à voir avec les agressions gratuites qu'ils subissent, c'est maladroit et ça ne passe que parce qu'il s'agit de musulmans.

Des pauvres qui agresseraient des gens très riches gratuitement, on ne dirait pas "Considérer que la présence de très riches dans des quartiers pauvres n'a rien à voir avec ces agressions est une tartufferie".

Tu préfères ainsi ? Alors réponds sur le fond maintenant.

il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Peu importe. "Blâme"r des victimes innocentes en disant qu'ils ont à voir avec les agressions gratuites qu'ils subissent, c'est maladroit et ça ne passe que parce qu'il s'agit de musulmans.

Des pauvres qui agresseraient des gens très riches gratuitement, on ne dirait pas "Considérer que la présence de très riches dans des quartiers pauvres n'a rien à voir avec ces agressions est une tartufferie".

Où ais-je blâmer les victimes ?

3 hours ago, Johnnieboy said:

Tu prends soin de ne pas mentionner les émeutes communautaires qui ont commencé avant cette affaire et qu'elle a exacerbé (il y a plein de vidéos sur twitter aussi, n'est-ce pas), avec une réaction vue comme bien molle des autorités qui comme je le disais plus haut a envoyé un signal à tout le monde que les émeutes violentes maintenant c'est ok, les fausses rumeurs propagées par des journaux/politiciens par exemple sur le fait que des militants d'extrême droite auraient agressé des musulmanes à l'acide, la réponse des autorités qui fait passer totalement à la trappe la tuerie et les émeutes de quartiers pour se focaliser uniquement sur taper sur les méchants émeutiers d’extrême droite (et les leaders de la droite au passage pour marquer des points, alors que bon pour ce que j'en ai vu leur discours globalement c'est "n'y allez pas les émeutes ça ne sert à rien et c'est un piège à con"), bref la moitié de l'histoire.

Concernant tes délire sur le supposé biais de liborg, j'en ai déjà dit ce que j'avais à dire et j'espère bien que personne, toi y compris, ne prends ça au sérieux.

3 hours ago, Tramp said:

J’ai quand même du mal à voir comment on passe des Roms aux musulmans extra-européens.

Un truc que j'accorde à @Johnnieboy c'est que les musulmans sont une cible facile et visible pour focaliser le mécontentement de "l'autre" quel qu'il soit.

• Yea 6
2 hours ago, Johnnieboy said:

Ce qui est dommage c'est qu'il y a deux sujets sur lequel il est absolument impossible de discuter avec toi bien que tu sembles avoir des choses intéressantes à dire. Pris sérieusement, ces sujets pourraient être passionnants, mais en l'état ça ne fait pas avancer la discussion.

Notamment ce dernier lien est saisissant : le mouvement anti-riche est extrêmement présent de par un reste de culture marxiste qui nous dit que les riches nous oppriment et qu'il faut se révolter. Ergo les riches aggressent les pauvres, littéralement : la réponse à ta question est donc oui.

La, tu prétends que l'immigration n'a rien à voir dans ces histoires, alors que 50 ans de gestion désastreuse de l'immigration par l'état créé des tensions extrêmes dans la majorité des pays européens. La faute à qui, je n'en sais rien, mais c'est plus subtil que juste "les méchants fachos", même s'il y a forcément un peu de cela.

• Yea 2
2 hours ago, Johnnieboy said:

C'est l'inverse. Il y a toujours un chevalier blanc pour venir défendre les pauvres victimes musulmanes.

Pendant ce temps-là, tout le monde généralise en parlant de manifestations d'extrême droite sans que ça ne fasse bouger un sourcil.

Régulièrement des accusations de dire que les Français (ou Britanniques) sont racistes, que la France/le RU est raciste, sans faire bouger un sourcil.

À tel point qu'on excuse des violences incroyables, des voitures brûlées, des agressions, etc. - parce que vous comprenez, ils subissent la société qui est tellement raciste.

C'est tellement normalisé que tu ne le vois même plus.

Et les gens qui subissent des violences en permanences, qui ont des politiques qui se plaignent qu'il y a trop de blancs partout, qui voient des réseaux de pédophiles qui peuvent opérer pendant des années dans nombre de veilles - parce que vous comprenez, on ne voudrait pas avoir l'air racistes, qui se font traiter en permanence de toutes les saloperies du monde alors qu'ils ont accueillis des gens de la Terre entière et qui voient dans leurs vies, sur internet dans les discours religieux haineux, dans les écrits, dans les sondages mêmes, que trop de ces gens ne veulent pas lâcher leurs idéologies de haines, et bien ces gens-là quand ils manifestent leur inquiétude de voir leur culture riche et tolérante reculer, leur frustration de voir l'immigration augmenter malgré les promesses, tout d'un coup il n'y a plus personne pour dire qu'il ne faut pas généraliser à tous les manifestants, que les quelques saluts nazis qu'on voit sont le fait d'individus isolés, que les violences et les pillages sont compréhensibles parce qu'ils souffrent.

Non, eux ce sont tous des salopards d'extrême droite. Les quelques voix qui vont dire cela, ou noter la différence de traitement, on va les accuser immédiatement d'être des haineux d'extrême droite, des malades obsessionnels, des idiots incultes. La Mosquée de Paris peut faire réciter à des enfants que verser le sang des apostats est halal, que les infidèles doivent être combattus, on leur trouvera des excuses (même ici). Mais des gens qui manifestent leur agacement après des décennies de tolérance de l'intolérance - enough is enough - ce sont forcément tous des fachos.  Tous.

• Yea 1
2 hours ago, Lancelot said:
5 hours ago, Johnnieboy said:

Tu prends soin de ne pas mentionner les émeutes communautaires qui ont commencé avant cette affaire et qu'elle a exacerbé

Exactement. Tellement malhonnête de prétendre que c'est un truc qui part de ça.

Le slogan qu'on entend le plus, c'est "Enough is enough". 

Honnêtement ça ne mène à rien.

La seule question qui vaille c’est de savoir si il est possible d’avoir des sociétés multi-culturelles/ethniques stables sans que le coût en terme de confiance sociale ne soit absolument prohibitif.

Mais dans ces conflits, que vous soyez pour les croates, les bosniaques, les serbes, les hongrois, les slovaques, les allemands, les slovènes, les irlandais, les anglais, les pakistanais, les hindous, les sikh, les arabes, les berbères, les noirs américains, les hispaniques, les blancs, ou je ne sais qui d’autre… c’est une question d’opinion.

A partir du moment où vous avez accepté que des communautés endogames désignables partagent un même espace politique et social, les tensions sont destinées à exister, se renforcer et finir par vous exploser à la figure.

L’Occident avait mis deux siècles de guerres affreuses pour s’en sortir. En moins de 50 ans, welcome back.

• Yea 5
  • Post de référence 1
  • Huh ? 2
54 minutes ago, Franklinson said:

C'est l'inverse. Il y a toujours un chevalier blanc pour venir défendre les pauvres victimes musulmanes.

Pendant ce temps-là, tout le monde généralise en parlant de manifestations d'extrême droite sans que ça ne fasse bouger un sourcil.

Régulièrement des accusations de dire que les Français (ou Britanniques) sont racistes, que la France/le RU est raciste, sans faire bouger un sourcil.

À tel point qu'on excuse des violences incroyables, des voitures brûlées, des agressions, etc. - parce que vous comprenez, ils subissent la société qui est tellement raciste.

C'est tellement normalisé que tu ne le vois même plus.

Et les gens qui subissent des violences en permanences, qui ont des politiques qui se plaignent qu'il y a trop de blancs partout, qui voient des réseaux de pédophiles qui peuvent opérer pendant des années dans nombre de veilles - parce que vous comprenez, on ne voudrait pas avoir l'air racistes, qui se font traiter en permanence de toutes les saloperies du monde alors qu'ils ont accueillis des gens de la Terre entière et qui voient dans leurs vies, sur internet dans les discours religieux haineux, dans les écrits, dans les sondages mêmes, que trop de ces gens ne veulent pas lâcher leurs idéologies de haines, et bien ces gens-là quand ils manifestent leur inquiétude de voir leur culture riche et tolérante reculer, leur frustration de voir l'immigration augmenter malgré les promesses, tout d'un coup il n'y a plus personne pour dire qu'il ne faut pas généraliser à tous les manifestants, que les quelques saluts nazis qu'on voit sont le fait d'individus isolés, que les violences et les pillages sont compréhensibles parce qu'ils souffrent.

Non, eux ce sont tous des salopards d'extrême droite. Les quelques voix qui vont dire cela, ou noter la différence de traitement, on va les accuser immédiatement d'être des haineux d'extrême droite, des malades obsessionnels, des idiots incultes. La Mosquée de Paris peut faire réciter à des enfants que verser le sang des apostats est halal, que les infidèles doivent être combattus, on leur trouvera des excuses (même ici). Mais des gens qui manifestent leur agacement après des décennies de tolérance de l'intolérance - enough is enough - ce sont forcément tous des fachos.  Tous.

A te lire Liborg est une succursale de LFI.

C'est toujours intéressant à voir.

55 minutes ago, Franklinson said:

ces gens-là quand ils manifestent leur inquiétude de voir leur culture riche et tolérante reculer, leur frustration de voir l'immigration augmenter malgré les promesses, tout d'un coup il n'y a plus personne pour dire qu'il ne faut pas généraliser à tous les manifestants, que les quelques saluts nazis qu'on voit sont le fait d'individus isolés, que les violences et les pillages sont compréhensibles parce qu'ils souffrent

Oui enfin bon il y a un paquet d'authentiques débiles racistes là dedans, hein.

Just now, Lancelot said:

Oui enfin bon il y a un paquet d'authentiques débiles racistes là dedans, hein.

Oui, il y en a. Est-ce une raison pour qualifier tout le mouvement d'extrême droite ?

Pourquoi dans certains cas, la généralisation c'est mal, et dans d'autres cas, ça passe comme papa dans maman ?

Je pense que le mouvement se qualifie lui-même sans problème d'extrême droite (enfin peut-être que par provocation ils diraient juste "droite" sous entendu que la droite molle n'en est pas vraiment une). C'est légitime de condamner les émeutiers fussent-ils de droite et de ne pas encourager les gens à participer à des émeutes fussent-elles de droite. Voilà ce qu'en dit par exemple Farage (pour prendre un exemple de figure de proue) :

il y a 38 minutes, Bézoukhov a dit :

La seule question qui vaille c’est de savoir si il est possible d’avoir des sociétés multi-culturelles/ethniques stables sans que le coût en terme de confiance sociale ne soit absolument prohibitif.

C'est facile : la réponse est non. La solution n'est pas nécessairement de virer tous les padchénou, c'est de transformer les padchénou et leurs descendants en locaux ; et de traiter ceux qui refusent comme des étrangers, ce qu'ils sont en dernière analyse (ça n'implique pas nécessairement de tous les virer non plus ; pour prendre un exemple antique, le marchand étranger a vocation à rester en tant que métèque respecté, tant qu'il entend respecter les coutumes des Athéniens et ne pas leur imposer sa loi).

• Yea 5
  • Love 1
il y a 49 minutes, Bézoukhov a dit :

Honnêtement ça ne mène à rien.

Mais dans ces conflits, que vous soyez pour les croates, les bosniaques, les serbes, les hongrois, les slovaques, les allemands, les slovènes, les irlandais, les anglais, les pakistanais, les hindous, les sikh, les arabes, les berbères, les noirs américains, les hispaniques, les blancs, ou je ne sais qui d’autre… c’est une question d’opinion.

A partir du moment où vous avez accepté que des communautés endogames désignables partagent un même espace politique et social, les tensions sont destinées à exister, se renforcer et finir par vous exploser à la figure.

L’Occident avait mis deux siècles de guerres affreuses pour s’en sortir. En moins de 50 ans, welcome back.

Oui les humains forment des endogroupes où ceux qui sont extérieur sont craints mais ce n'est pas une fatalité. La situation actuelle en Europe n'est pas bonne mais elle est contingente, ça aurait pu se passer autrement et il y a des possibilités politiques à considérer. L'islam aurait pu prendre une autre voie et elle l'a fait pendant un moment. Les pays arabes décolonisés ont choisi un régime séculier et socialiste avant l'islamisme politique ; et même au XIXème il y a eu réformes et modernisation : abandon de la dhimmi, de l'esclavage etc ; on peut aussi penser à la Turquie et Ataturk.

Les européens ont pu trouver une solution politique à leur conflit qui s'appelle l'Union Européenne dont l'abbé de Saint-Pierre avait pu imaginer les contours 3 siècle auparavant avec sa diète. En Suisse la confédération a permi la cohabitation des catholiques et des protestants, des francophones/germanophones/italionophone. A Singapour après des émeutes ethniques ils ont pu trouver leur propre formule.

Ou ce que Rincevent a dit plus le message précédent.

• Yea 1