Aller au contenu

Je raconte ma life 7 - doigts vélos et pétales de lol


Brock

Messages recommandés

Je vais décider d'être ingénieur en sûreté nucléaire. Ca a pas l'air si compliqué après tout. Comme je suis nettement plus malin que la moyenne, je vois pas pourquoi je m'en sortirais pas bien.

Kaboum.

Mon grand-père était chef de la sécurité à Usinor, il n'a jamais fait d'études.

Patrick Espagnol, directeur de la sûreté à EDF a fait Saint-Cyr.

Lien vers le commentaire

Tu connais quelqu'un à EDF ?

Non mais j'ai du talent et je suis un bon p'tit gars motivé. Ca devrait aller.

 

Mon grand-père était chef de la sécurité à Usinor, il n'a jamais fait d'études.

Patrick Espagnol, directeur de la sûreté à EDF a fait Saint-Cyr.

Autre époque.

Lien vers le commentaire

Par exemple aux US ou au UK tu peux avoir fait un bachelor en poterie pour travailler en conseil en stratégie l'important est que tu l'aies fait à Harvard ou Oxbridge.

 

Sauf que une fois dans la boite ton diplome n'est plus un passe-droit. Alors qu'en France, si t'as fait HEC ou X, le corporatisme va bien te servir.

Lien vers le commentaire

Sauf que une fois dans la boite ton diplome n'est plus un passe-droit. Alors qu'en France, si t'as fait HEC ou X, le corporatisme va bien te servir.

 

C'est là ou je veux en venir avec mon trolling. Dans la plupart des pays européens, c'est la même chose. Et c'est pire si le taux de chômage est élevé.

 

Donc allez à l'école, il faut en chier et passer ses diplômes. Tant pis si c'est con et qu'on pourrait faire sans (en vrai, sans diplôme, c'est sans formation donc plus long et plus dur). Le marché du travail, il est comme ça. On peut rêver à un monde meilleur sur liborg mais dans la vraie vie, il faut s'adapter.

Lien vers le commentaire

Mal m'en a pris, si j'avais su que je pouvais faire tout ce que je voulais sans avoir le moindre diplôme.

Wüt ? Personne n'a écrit que tu pouvais faire tout ce que tu voulais sans le moindre diplôme. J'ai écrit qu'une fois que tu avais prouvé ta valeur (aujourd'hui ça se fait souvent avec un diplôme de grande école d'ingé ou de commerce ou fac reconnue) tu pouvais faire n'importe quoi puisque dans l'immense majorité des cas la quasi-totalité du métier s'apprend sur le tas.
Lien vers le commentaire

C'est là ou je veux en venir avec mon trolling. Dans la plupart des pays européens, c'est la même chose. Et c'est pire si le taux de chômage est élevé.

Donc allez à l'école, il faut en chier et passer ses diplômes. Tant pis si c'est con et qu'on pourrait faire sans (en vrai, sans diplôme, c'est sans formation donc plus long et plus dur). Le marché du travail, il est comme ça. On peut rêver à un monde meilleur sur liborg mais dans la vraie vie, il faut s'adapter.

Et plus les gens y accordent de l'importance moins ca ne va changer.

Lien vers le commentaire

Et plus les gens y accordent de l'importance moins ca ne va changer.

 

N'empêche. Tu peux t'amuser à tenter la révolution dans ton coin ou essayer de trouver du taf à armes égales avec les 40 autres mecs qui postulent... Le problème, c'est un peu les qualifications, et beaucoup le chômage.

Lien vers le commentaire

Wüt ? Personne n'a écrit que tu pouvais faire tout ce que tu voulais sans le moindre diplôme. J'ai écrit qu'une fois que tu avais prouvé ta valeur (aujourd'hui ça se fait souvent avec un diplôme de grande école d'ingé ou de commerce ou fac reconnue) tu pouvais faire n'importe quoi puisque dans l'immense majorité des cas la quasi-totalité du métier s'apprend sur le tas.

 

J'ai pas dit que c'est ce que tu avais dit. 

Je pense par contre que pour arriver au stade ou tu as prouvé ta valeur et tu peux faire n'importe quoi, c'est l'affaire de facilement 20 ans et pas dans tous les secteurs dans le marché du travail tel qu'il est en Europe. Sad but true.

Lien vers le commentaire

N'empêche. Tu peux t'amuser à tenter la révolution dans ton coin ou essayer de trouver du taf à armes égales avec les 40 autres mecs qui postulent... Le problème, c'est un peu les qualifications, et beaucoup le chômage.

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers le commentaire

 

N'empêche. Tu peux t'amuser à tenter la révolution dans ton coin ou essayer de trouver du taf à armes égales avec les 40 autres mecs qui postulent... Le problème, c'est un peu les qualifications, et beaucoup le chômage.

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

 

 

:lol: 

 

Oui c'est beau. Je suis ému aux larmes.

Lien vers le commentaire
Pour ça il faut leur prouver que tu sais bosser, pour ça il faut un diplôme reconnu

 

 

je conteste ce lien logique; pour prouver que tu sais bosser il faut avoir quelque chose a montrer, ce qui est tout de meme la base pour tout carriere meme vaguement artistique-de-loin.Quand on fait soi-meme de son cote c'est plus facile de prouver qu'on va savoir faire, que quand on a un diplome qui prouve juste qu'on sait passer l'exam.

Mais je reconnais que les deux se rejoignent dans bien des formations qui donnent des diplomes corrects, tout n'est pas bidon.En tant qu'autodidacte j'ai un biais favorable pour l'autodidacie? autodidie?

Lien vers le commentaire

par ailleurs, voilà ce qui a été dit sur les diplomes quand Cugieran s'est mis à troller:

 

Les diplomes c'est bien mais pas indispensable, la plupart du temps on apprend le metier reel sur le tas...

Oui mais pour apprendre le métier auprès des meilleurs il faut sortir du lot. Pour ça il faut leur prouver que tu sais bosser, pour ça il faut un diplôme reconnu. Après 98% de ce que tu as appris pour le diplôme est inutile (à part avocat, expert-comptable, voyez l'genre) mais ce n'est pas ce qui compte pour le diplôme.
Par exemple aux US ou au UK tu peux avoir fait un bachelor en poterie pour travailler en conseil en stratégie l'important est que tu l'aies fait à Harvard ou Oxbridge.

 

donc je comprends pas pourquoi tu t'es excité tout seul

Lien vers le commentaire

je conteste ce lien logique; pour prouver que tu sais bosser il faut avoir quelque chose a montrer, ce qui est tout de meme la base pour tout carriere meme vaguement artistique-de-loin.Quand on fait soi-meme de son cote c'est plus facile de prouver qu'on va savoir faire, que quand on a un diplome qui prouve juste qu'on sait passer l'exam.

Mais je reconnais que les deux se rejoignent dans bien des formations qui donnent des diplomes corrects, tout n'est pas bidon.En tant qu'autodidacte j'ai un biais favorable pour l'autodidacie? autodidie?

autodidaxie

Lien vers le commentaire

Le plus important c'est de connaitre quelqu'un à EDF. La qualification est secondaire.

 

:lol:

 au Canada dans mon secteur le   nepotisme devient du parrainage: le parraine doit savoir bosser et on attend du parrain qu'il parraine des gens agreables et responsables, la pressure est pas la meme et le resultat non plus je pense.Quoi que dans le public Quebecois ca doit se rapprocher de la france.

Lien vers le commentaire

:lol:

au Canada dans mon secteur le nepotisme devient du parrainage: le parraine doit savoir bosser et on attend du parrain qu'il parraine des gens agreables et responsables, la pressure est pas la meme et le resultat non plus je pense.Quoi que dans le public Quebecois ca doit se rapprocher de la france.

Oui essaie Hydro.

Lien vers le commentaire

personnellement ça ne me surprend ni ne me dérange qu'on enseigne le soft-power à l'école, considérant que c'est bien quelque chose qui existe (imo, le concept de rayonnement culturel le recoupe en partie mais pas tout à fait). Le problème c'est quand:

1 - on se permet de donner un jugement de valeur dessus à l'école alors qu'on devrait juste le décrire

2 - on en fait un outil de propagande au lieu de remarquer que le concept de soft power est lié à un mode de vie ou une culture et non à un état

Moi ce qui me pose problème, c'est qu'on le mette en parallèle avec le "hard-power" comme si c'était comparable d'une manière ou d'une autre.

 

Bon, tu restes dans cet établissement encore longtemps ?

Aucune idée. Peut-être jusqu'à la fin de l'année seulement, peut-être pour dix ans. Je suis TZR, alors...

 

Si la principale ne veut pas prendre les mesures disciplinaires qui s'imposent,

Quelle mesure ? La principale est solidaire, mais les élèves s'en foutent. Les heures de colle par exemple, ils en redemandent.

 

Tu te la racontes que tu peux gagner ta vie avec ton art.

Euh...ah bon ? Où ça ?

 

Depuis le temps qu'on lui dit de changer de job :P

Ca ne se fait pas du jour au lendemain sur un coup de tête, surtout quand des gens dépendent de toi.

 

Qu'est-ce qui l'empêche de se mettre en arrêt maladie pour dépression, en fait ?

Le fait que je ne suis pas dépression, malgré tout. Mais je dois avouer que c'est dur. (Traitez moi de chochotte si vous voulez...)
Lien vers le commentaire

 

Euh...ah bon ? Où ça ?

 

 

dans un thread je sais plus ou, ou je t'avais demande pourquoi t'etais par artiste tout simplement au lieu d'etre prof d'art, et il me semble que tu avais repondu que tu l'avais fait et puis que tu avais abandonne pour je ne sais plus quelle raison pour au final epouser le sacerdoce de prof de gribouille

Lien vers le commentaire

Aucune idée. Peut-être jusqu'à la fin de l'année seulement, peut-être pour dix ans. Je suis TZR, alors...

Pas cool :(

merci

c'est quoi concretement le metier que tu voulais faire et que tu fais pas? 

exactement je ne sais pas (j'avais 14 ans quand la COP m'a fait comprendre qu'il fallait changer de voie) mais je voulais partir dans l'animation (a priori plutôt 3D).

 

M'enfin bon, je suis moins dég' d'avoir potentiellement raté une carrière dans le secteur que de m'être laissé avoir en écoutant un con.

Lien vers le commentaire

Aucune idée. Peut-être jusqu'à la fin de l'année seulement, peut-être pour dix ans. Je suis TZR, alors...

Très Zoophile rotatif?

Les heures de colle par exemple, ils en redemandent.

loooool les heures de colle mais gio, après trois mois, j'avais tous mes mercredis aprem bookés jusqu'à la fin de l'année. L'année n'était pas assez longue pour que je fasse toutes les colles. La colle, ça ne sert à rien à partir du moment ou tu as admis que le mercredi aprem, tu étais à l'école de toute façon.

Ca ne se fait pas du jour au lendemain sur un coup de tête, surtout quand des gens dépendent de toi.

C'est certain. Tout est toujours très facile vu de l'extérieur.

Le fait que je ne suis pas dépression, malgré tout. Mais je dois avouer que c'est dur. (Traitez moi de chochotte si vous voulez...)

Non mais il faudra savoir agir avant que ça arrive. Les profs dégoutés se font encore plus allumer. C'est la dure loi des jeunes, une lâche cruauté de petit con :D

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...