Aller au contenu

Chanson franchouille


Gio

Messages recommandés

 

Citation

Dans cette émission de 1982, Jean BERTOLA interprète, pour la seule et unique fois en public, les chansons inédites de Georges BRASSENS, celles que la maladie puis la mort l'empêchèrent d'enregistrer lui-même. Il est entouré pour l'occasion par le compagnon de toujours, Pierre NICOLAS à la contrebasse, puis par Joël FAVREAU.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

C'est lui qui m'a fait découvrir La neige de Sardou, qu'on trouve sur la chaîne : on y trouve des morceaux obscurs (et des trucs connus pour les vues).

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Une chanson qui ne passerait plus aujourd'hui:

 

 

 

A gauche car la vision du gars qui va à l'étranger (oui, je sais, il commence par la guadeloupe) chercher de l'exotisme est fustigé et à droite car une chanson pour enfant où un mec va s'envoyer en l'air au 4 coins du monde c'est plus trop leur came. 

Tiens Carlos, chanteur de droite ou chanteur de gauche?

 

Moi c'est mon enfance et elle était heureuse (comme dit l'autre chanson).

  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Une chanson digne des spectacles coloniaux érotisant d'avant la seconde guerre mondiale :D et puis le souvenir des colonies et son imaginaire s'estompent aussi donc moins de production culturelle avec ces clichés.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 29/05/2024 à 07:19, Marlenus a dit :

Une chanson qui ne passerait plus aujourd'hui:

 

 

A gauche car la vision du gars qui va à l'étranger (oui, je sais, il commence par la guadeloupe) chercher de l'exotisme est fustigé et à droite car une chanson pour enfant où un mec va s'envoyer en l'air au 4 coins du monde c'est plus trop leur came. 

Tiens Carlos, chanteur de droite ou chanteur de gauche?

 

Moi c'est mon enfance et elle était heureuse (comme dit l'autre chanson).

Je pense que ce qui choquerait le plus, c'est le double sens de paroles d'une chanson s'adressant à des enfants.

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Domi said:

Je pense que ce qui choquerait le plus, c'est le double sens de paroles d'une chanson s'adressant à des enfants.

Il n'y a pas de double sens.

Il y a un seul sens qui est très clair, quand tu vas voir des geishas ou des filles de harem, tu sais ce que tu y fais.

Un double sens ce sont les sucette à l'anis.

 

Par contre, si tu n'es pas initié à la sexualité, tu ne comprends pas ce qui se passe.

 

Et oui cela choquerait, mais c'est un tout.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Il n'y a pas de double sens.

Il y a un seul sens qui est très clair, quand tu vas voir des geishas ou des filles de harem, tu sais ce que tu y fais.

Un double sens ce sont les sucette à l'anis.

 

Par contre, si tu n'es pas initié à la sexualité, tu ne comprends pas ce qui se passe.

 

Et oui cela choquerait, mais c'est un tout.

Oui. Pour un enfant, ce sont des mots rigolos qui n'ont pas vraiment de sens.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
On 6/11/2024 at 10:08 PM, Domi said:

Je pense que ce qui choquerait le plus, c'est le double sens de paroles d'une chanson s'adressant à des enfants.

Mince je découvre ça aujourd'hui 🤨

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je redécouvre ce morceau que j'avais détesté à l'époque et que maintenant j'apprécie à sa juste valeur.

Je pense qu'à l'époque j'en attendais autre chose.

Alors que c'est juste une chanson à prendre pour ce qu'elle est, pas au sérieux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 14/08/2024 à 20:54, Soda a dit :

 

 

 

Putain, la vache de réappropriation culturelle! Ils sont sûrs d’avoir bien compris qui sont les Francs? 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...