Gilles Posted February 4, 2021 Report Share Posted February 4, 2021 Les allemands utilisent massivement ce genre de trucs depuis longtemps, ça les a pas empêché en parallèle d'être le pays de la bagnole. Link to comment
Lameador Posted February 4, 2021 Report Share Posted February 4, 2021 Ta photo montre un couple sportif et souriant qui fait participer son bébé à la sortie à vélo du WE. Ce n'est pas ce que je perçois sur la photo de @Hayek's plosive 1 Link to comment
Mathieu_D Posted February 4, 2021 Report Share Posted February 4, 2021 1 hour ago, Lameador said: Ta photo montre un couple sportif et souriant qui fait participer son bébé à la sortie à vélo du WE. Ce n'est pas ce que je perçois sur la photo de @Hayek's plosive Tu trouves partout en Europe des cargos bike de toutes sortes ( exemple https://www.bakfiets.com/ ) y compris dans des pays avec une culture de la voiture. C'est un peu à la mode en Europe, on peut s'en désoler, mais bon, les modes... Link to comment
Hugh Posted February 4, 2021 Report Share Posted February 4, 2021 Le 02/02/2021 à 13:41, Zagor a dit : La combinaison entre la musique, la dance et le convoi militère qui passe derrière est parfaite... Mais et l'ombre? Link to comment
Drake Posted February 4, 2021 Report Share Posted February 4, 2021 il y a 52 minutes, Hugh a dit : Mais et l'ombre? Elle est sur un piédestal surélevé. Tiens @Hugh, puisque tu es là, une question s'il te plait. Dans une conversation par sms je viens d'avoir comme réponse par une brésilienne du Minas Gerais : "Sacanagem !". Je viens de me faire traiter de salope (d'après Google traduction), ou il peut y avoir une autre interprétation dépendant du contexte? 1 Link to comment
Lugaxker Posted February 4, 2021 Report Share Posted February 4, 2021 il y a 26 minutes, Drake a dit : Je viens de me faire traiter de salope (d'après Google traduction), ou il peut y avoir une autre interprétation dépendant du contexte? Ça semble vouloir dire "c'est une blague" / "je rigole"https://www.wordreference.com/pten/sacanagem Link to comment
Drake Posted February 4, 2021 Report Share Posted February 4, 2021 Merci @Lugaxker, même si je saisis mal le cheminement aboutissant à une telle polysémie, cette traduction me remonte le moral. 4 Link to comment
RaHaN Posted February 4, 2021 Report Share Posted February 4, 2021 Il y a 4 heures, Hugh a dit : Mais et l'ombre? plus de problème d'ombre : Merci qui? Merci Bernie 2 Link to comment
Hugh Posted February 4, 2021 Report Share Posted February 4, 2021 Il y a 6 heures, Drake a dit : Elle est sur un piédestal surélevé. Tiens @Hugh, puisque tu es là, une question s'il te plait. Dans une conversation par sms je viens d'avoir comme réponse par une brésilienne du Minas Gerais : "Sacanagem !". Je viens de me faire traiter de salope (d'après Google traduction), ou il peut y avoir une autre interprétation dépendant du contexte? Oui. Beaucoup. Et "salope" = "slut"? N'est pas utilisé. Mais peut être utilisé dans le sens sexuel (mais probablement non). Mais quel est le contexte? https://en.wiktionary.org/wiki/sacanagem#Portuguese Il y a 6 heures, Lugaxker a dit : Ça semble vouloir dire "c'est une blague" / "je rigole"https://www.wordreference.com/pten/sacanagem Oui. Aussi. Link to comment
Hayek's plosive Posted February 5, 2021 Report Share Posted February 5, 2021 il y a 42 minutes, Freezbee a dit : So much cringe Link to comment
Drake Posted February 5, 2021 Report Share Posted February 5, 2021 Il y a 14 heures, Hugh a dit : https://en.wiktionary.org/wiki/sacanagem#Portuguese Merci pour ta réponse @Hugh. Dans le doute de toutes façons je me suis vexé. Link to comment
Hayek's plosive Posted February 5, 2021 Report Share Posted February 5, 2021 Il y a 2 heures, Drake a dit : Merci pour ta réponse @Hugh. Dans le doute de toutes façons je me suis vexé. Tain mais quelle francaise tu fais... 2 Link to comment
Hayek's plosive Posted February 10, 2021 Report Share Posted February 10, 2021 Comment trigger les antisemites du Labour/LFI & co 3 Link to comment
Wayto Posted February 11, 2021 Report Share Posted February 11, 2021 "Marketers ruin everything". 1 Link to comment
Mathieu_D Posted February 11, 2021 Report Share Posted February 11, 2021 Les jeunes ont migré sur Tik Tok j'ai cru comprendre ? Link to comment
Wayto Posted February 11, 2021 Report Share Posted February 11, 2021 il y a 19 minutes, Mathieu_D a dit : Les jeunes ont migré sur Tik Tok j'ai cru comprendre ? Oui. Ca fait un an que je fais chier tous mes potes entrepreneurs pour qu'ils créent un compte, mais c'est seulement maintenant que ça a bien explosé et que ça commence à devenir mainstream qu'ils s'y intéressent. C'est toujours dommage de voir de la croissance à peu de frais s'évaporer comme cela. Link to comment
ttoinou Posted February 11, 2021 Report Share Posted February 11, 2021 Ils ont de l'argent pour acheter des trucs les jeunes ? Et du coup pour faire du marketing sur tiktok faut obligatoirement produire des vidéos funs / je-twerke-sur-britney-spears ? Link to comment
Wayto Posted February 11, 2021 Report Share Posted February 11, 2021 il y a 24 minutes, ttoinou a dit : Ils ont de l'argent pour acheter des trucs les jeunes ? Ils vont en avoir dans quelques années / leurs parents ont de l'argent / ils sont trendsetters. il y a 24 minutes, ttoinou a dit : Et du coup pour faire du marketing sur tiktok faut obligatoirement produire des vidéos funs / je-twerke-sur-britney-spears ? Tu peux sponsoriser sinon, c'est d'ailleurs souvent un meilleur rapport coûts/bénéfices. 1 Link to comment
poney Posted February 12, 2021 Report Share Posted February 12, 2021 faut lire toutes les réponses Link to comment
Lancelot Posted February 12, 2021 Report Share Posted February 12, 2021 Alors j'ai goûté pour vous les weetabix et... c'est dégueu. Imaginez vous un mélange de sciure et de bouffe pour chat. 1 1 Link to comment
Rincevent Posted February 12, 2021 Report Share Posted February 12, 2021 il y a 6 minutes, Lancelot a dit : Alors j'ai goûté pour vous les weetabix et... c'est dégueu. Imaginez vous un mélange de sciure et de bouffe pour chat. Nan, dans la bouffe pour chat au moins, on trouve des traces de viande. Link to comment
Liber Pater Posted February 12, 2021 Report Share Posted February 12, 2021 Moi j'aime bien. J'en mangeais de temps en temps quand j'étais petit. Il faut verser du lait dessus, et ça fait un porridge. Bon j'irai pas en acheter de moi-même, mais c'est pas mauvais clairement 1 Link to comment
poney Posted February 12, 2021 Report Share Posted February 12, 2021 J'ai le souvenir d'en manger enfant aussi mais je n'ai aucun souvenir de gout et de la texture et de toute façon j'ai dans l'idée qu'en presque 30 ans la recette à du pas mal évoluer, et pas spécialement en bien. Link to comment
Recommended Posts