Aller au contenu

Le prélavement à la source


Waren

Messages recommandés

2 minutes ago, Prouic said:

Même question. Un gogo était venu M en vendre y a 2 ans, et je lui avais demandé à qui je pourrais bien vendre un T2 que j aurai acheté le prix d un T3 dans 9 ans, puisque tout le mécanisme repose sur le fait que les20-30k  de gain ne doivent pas partir dans la revente, hors le prix du bien est 30%plus cher que le marché de l occase, pour des biens qui se ressemblent comme 2 gouttes d eau à 9 and près. Lui de me soutenir qu on attend toujours la chute de l immobilier, que la région est florissante. Je me demande où il est ce trimestre....

Rappelle le....

Lien vers le commentaire

Personnellement, je suis passé par un cabinet à qui j'ai fais aussi la remarque. Il m'a dit que la majorité des gens conservait leur bien après la défiscalisation. Nous, on se pose aussi la question et peut-être le transformer en meublé. C'est un calcul à faire. 

Lien vers le commentaire

Après, il n'y a pas que l'immobilier: PERCO, PEE, etc.

Je me demande tout de même dans ce pays si la meilleure des défiscalisations n'est pas tout simplement de ne plus travailler ...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 24/04/2020 à 11:08, Waren a dit :

Après, il n'y a pas que l'immobilier: PERCO, PEE, etc.

 

PERCO PEE pas de defiscalisation sur les versements (ou alors je me fais avoir depuis 5 ans) XD. Je charge à mort ; dans les grandes boîtes financières, pas mal de fonds corrects avec des frais très modérés (enfin, que la boîte paye :D ).

 

Toute façon, j'arrive pas à me projeter dans l'achat d'un appartement ; les seuls trucs qui m'intéressent, ce sont les maisons de maître à 1m€. J'ai pas encore les sous.

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Bézoukhov said:

 

PERCO PEE pas de defiscalisation sur les versements (ou alors je me fais avoir depuis 5 ans) XD.

Tu t'es fait avoir.

 

"À condition de respecter les plafonds de versements sur le PERCO, les sommes investies dans le plan issues de la participation, de l’intéressement, ou encore de l’abondement de l’employeur sont exonérées d’impôt sur le revenu."

https://www.previssima.fr/question-pratique/quels-sont-les-avantages-fiscauxet-sociauxdun-perco.html

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...