Jump to content
Hugh

"Personnalité de l'année selon Time Magazine"

Recommended Posts

Not yet.

Mais des enjeux pour 2019?

Je pense en Greta.

Ou "des manifestants du monde entier" (second choix).

Hong Kong protesters.

• Yea 2

Le plus logique serait Greta oui, une lycéenne qui passe de l'anonymat total vers la une de la plupart des médias occidentaux, qui devient une cible pour tout ce qu'internet compte de trolls et qui continue malgré tout dans son idée en utilisant sa notoriété, c'est extrêmement impressionnant. Et le fait que ce soit une seule personne et pas un groupe devrait compter aussi je pense.

Greta ne rentre pas dans la case.

"a person, a group, an idea, or an object that for better or for worse has done the most to influence the events of the year"

L'influence de Greta sur les événements est inexistante (à moins de compter les unes du Guardian, du Monde et des autres torchons comme des événements). Mettre un frein aux pulsions autoritaires de la plus grosse dictature du monde, par contre, c'est déjà plus dans le ton.

• Yea 1

Greta ce n'est pas une personnalité, c'est la mascotte d'une campagne de propagande bien huilée. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit choisie.

• Yea 1
  • Sad 1

Ça tombe à quelle date ce marronnier du Times d'ailleurs? La dernière édition de décembre ou la première de janvier, un truc du genre?

edit: non rien, en fait je m' en moque :)

• Yea 1