Aller au contenu

Jensen

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 648
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

Tout ce qui a été posté par Jensen

  1. J'ai juste regardé l'abstract. Ils donnent le nombre de malades graves par base de données? Si non, on n'a pas de raison de penser que la répartition est uniforme. Je n'ai pas vu non plus comment était sélectionner les participants. Population générale, ou personnes admises à l’hôpital (par exemple)?
  2. Donc 90% des personnes dans leur base de donnée à au moins 50 ans.
  3. La Finlande est maintenant officiellement part de l'OTAN. Si le but réel de la guerre était de maintenir l'OTAN à distance des frontières Russes, c'est une défaite cuisante. Donc je suppose que les Russes n'ont plus qu'à rentrer chez eux? /s
  4. À régime isocalorique et toutes choses égale par ailleurs, l'acide linoléique rend les souris obèses et résistante à l'insuline. https://www.nature.com/articles/s41598-017-12624-9 Est-ce vraiment raisonnable de partir du principe que ça ne s'applique pas à l'humain, quand la corrélation obésité/acide linoléique est forte au niveau des populations? Un autre aspect intéressant de cette expérience, c'est que par contre, en terme de foie gras, le soja OGM appauvrit en acide linoléique à le même effet. MUFA ou phytosterols?
  5. Jensen

    Darwin awards

    Je ne suis pas sûr qu'il ait pu survivre balise ou pas balise
  6. La motion de censure annule la loi, non? donc le parlement peut continuer de censurer tant que macron utilise le 49.3
  7. Grand bien t'en fasse. Les protéines animales sont les seules qui ne provoquent pas l'autodestruction de mes intestins. Oui, quand on essaie de détruire ma qualité de vie en me gaslightant que "c'est pour mon bien", je deviens tendu, comme toute personne normalement constituée. Les études bien faites démontrent clairement qu'un régime végétarien (je ne parle même pas de vegan) est inférieur. Et vu nos connaissances actuelles en nutrition, l'idée qu'on puisse mieux faire en laboratoire est d'une arrogance absurde. Tout ça pour régler un non-probleme.
  8. Ta connaissance était en train de hurler ça en mangeant au restaurant? ben visiblement tu en as besoin. "Permettre aux rues de brûler" et "filer des coup de matraques gratuitement", c'est un sacré faux dilemme. S'il y a tant de bazar que ça, ils ne devraient pas avoir de mal à prendre des gens en flagrant délit.
  9. Première réponse "elle est foncièrement capitaliste [lien vers wikipédia]" Réponse de la gauchiste qui a posté le tweet "wikipedia ment" 🤣
  10. "on est rentré chez nous mais il n'y a plus de nazi en Ukraine. Victoire!" Plus sérieusement, ça veut dire quoi "la Russie finira par vaincre"? Les chars russes à Kiev? Les territoires annexés sous contrôle russe? Une stabilisation de la ligne de front + cessez le feu? Certains de ces objectifs sont plus réalistes que d'autres...
  11. Benchmark conçu pour les humains? Ce qui est difficile pour un humain est très différent de ce qui est difficile pour une machine, donc on ne peut absolument pas passer de "GPT passe le concours de médecine" à "GPT est près à être médecin"
  12. Je serais surpris du contraire. Non seulement les administrations sont à la traîne, vu qu'elles n'ont pas de contrainte d'efficacité, mais en plus: - ça fait un poste à pourvoir, parfait pour la belle-sœur de Josiane - un politicien entrer ses notes de frais lui-même sur le service? mais vous n'y pensez pas! - ils ont un intérêt direct à préserver un système qui ne permet pas d'audit facile Mais ne faisons pas semblant de croire à cette mauvaise excuse.
  13. Jensen

    Conseils d'investissement

    Tant que tu n'atteins pas les plafonds, je ne vois pas comment on peut mieux faire (sans boule de cristal).
  14. Jensen

    Conseils d'investissement

    Pour quelle raison? Ils considèrent que les économies de taxes sur 200k sont trop faibles pour s'embêter?
  15. La rumeur veut que Wagner ait eu de grosses difficultés à obtenir les munitions dont ils ont besoin justement parce que Poutine a peur d'eux. https://www.bbc.com/news/world-europe-64859780
  16. Même pensée. Pauvres gamins. Heureusement que mes neveux sont soit déjà majeurs soit hors de France
  17. Ça n'a pas vraiment d'importance. Le point clé est que la Russie aurait vraiment aimé avoir cet aéroport pour aider à la conquête de Kiev. Et que les Ukrainiens, réalisant le danger, ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour les en empêcher. Et ils ont réussi, et ils ont sauvé Kiev.
  18. Jensen

    Norvège

    Au boulot, quand je discute avec un francophone, on en reste souvent à l'anglais: - tout le jargon est en anglais, donc de toute façon au mieux on parle un franglais abominable - ça n'est pas si facile de passer d'une langue à l'autre - question d'habitude Une grosse différence ceci dit est qu'on vit dans un pays anglophone, donc l'immersion est plus profonde.
  19. C'est fini parce qu'il y a 150km entre Saint Petersbourg et la Finlande (donc l'OTAN). Je parlais plus de façon générale, pour la Russie ça ne serait effectivement pas mon premier choix. Ceci dit, si la marine n'est pas une menace, quelle est la motivation pour l'invasion de la Crimée? Il va falloir en informer les US. Ou les belligérants de la guerre d'Ukraine https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_l'aéroport_de_Hostomel En plus du transport de troupe, bon courage pour affamer une armée soutenue par un pont aérien. C'est plus facile de franchir 1000km, même à pied, quand on a pas à apporter toute sa bouffe avec soi. Ce qui est de toute façon théorique, puisque l'OTAN n'a pas besoin de parcourir 1000km pour attaquer la Russie, sauf à ce que la Russie reprenne les pays Baltes et la Finlande.
  20. Ils peuvent détruire un envahisseur potentiel, ce qui est tout ce qu'on leur demande, et qui est sacrément efficace en défense (sans armes nucléaires, je pense à peu près certain que l'OTAN n'aurait pas hésité très longtemps avant d'aller faire un tour à Moscou - et sachant cette quasi-certitude, je doute également que l'invasion de l'Ukraine aurait eu lieu, mais vu les illusions que se faisait Poutine sur la puissance de son armée j'en suis moins sûr). L'aviation, la navale et autres modes de transport modernes changent tout de même sacrément la donne d'un point de vue stratégique. Sinon, si l'OTAN veut attaquer la Russie par voie terrestre, elle passera par la Finlande ou par les pays Baltes. L'hiver qui enterre les ennemis, c'est fini. Je veux bien que ça reste dans leur inconscient collectif, mais j'espère quand même qu'ils ont dans leur état major des gens capables de réaliser l'ampleur de l'erreur qui a été commise (en partant du principe que la création/préservation d'un buffer entre la Russie et l'OTAN soit la motivation principale de la guerre, ce dont je doute).
  21. Pour la discussion en cours, ça ne fait pas une grande différence. Sauf s'il a un moyen de récupérer cette sécurité sans annexer ou vassaliser les pays placés entre lui et les anciennes frontières, mais: - je ne vois pas trop lequel, - ce moyen, s'il existe, n'a pas été celui retenu pour l'Ukraine.
  22. La vitamine C pousse dans le bon sens, non?
  23. Bizarrement, l'idée d'additionner les valeurs obtenues depuis les différentes stations de mesure (que ça soit précipitation ou température) ne m'a même pas traversé l'esprit. Qui? (rappel: une moyenne pondérée n'est pas une addition de grandeurs intensives, parce que comme tu l'explique toi même on transforme la grandeur intensive en grandeur extensive AVANT de faire l'addition).
×
×
  • Créer...