Aller au contenu

Rincevent

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    65 867
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    159

Tout ce qui a été posté par Rincevent

  1. La 5 était privée (mais c'est bien Achte et La Cinquième puis France 5 qui ont récupéré la fréquence.
  2. Par deux biais différents. Le premier, c'est la Gnose de Princeton (seulement d'ouï dire, mon père avait été très marqué dans sa jeunesse par ce drôle de titre sans jamais oser se procurer le livre), et le second, c'est évidemment son Éloge de la société de consommation.
  3. Oui. Il a bossé avec les Monty Python, après tout. T'inquiètes pas, Sir Terry le voyait bien, lui. D'ailleurs, pour ceux qui cherchent à découvrir Pratchett sans , je ne recommanderai jamais assez le Grand Livre des Gnomes. Ah, tu le découvres par quel biais ? Et qu'est-ce qui te plait particulièrement ?
  4. C'est bien vrai ça, pourquoi donc ?
  5. Tout ce qui est fun est nazi ; tenez-le pour dit. Defund Radio-Paris, now.
  6. Oh je le sais bien, crois-le. Mais il y a une différence entre partir du groupe, et y rester en fermant ta gueule voire en disant le contraire de ce que tu penses vrai (et c'est cette dernière situation que le papier cité étudie).
  7. ... d'un point de vue égocentré. Quand tu veux le bien d'une personne, tu lui dis la vérité ; quand tu ne cherches que ton bien à toi, tu lui dis ce qu'il souhaite entendre.
  8. C'est donc de la merde.
  9. Mieux que ça : dans les think-tanks (et leurs financements ou leurs cautions universitaires), ce sont les mêmes.
  10. Il ne t'aura pas échappé que Rochedy est un peu en rupture de ban avec le RN. (Pour ceux qui n'ont pas suivi, il a été éjecté de la direction du FNJ par ce qu'il désigne comme le "lobby gay" du parti).
  11. Rincevent

    Vidéos comiques

    On n'est même plus à un niveau de testostérone négatif, on est à un niveau imaginaire là.
  12. Rincevent

    Vidéos comiques

    Avez-vous déjà entendu parler de l'effet Streisand ?
  13. Est-ce que j'ai déjà mentionné que YT me bombardait de shorts de Rory Sutherland ces temps-ci ?
  14. Oh, les lois sumériennes étaient mieux pensées que ça.
  15. Rincevent

    Tweets rigolos

    Oh si, il est utile. Pas utile pour notre cause, ni pour le bien des Français, mais si il est tellement médiatisé on ne peut pas douter un instant qu'il soit utile.
  16. Ça me rassure, on est quand même d'accord sur l'essentiel.
  17. La chute du niveau des enseignants.
  18. D'ailleurs, dans un domaine relativement proche, l'opinion de Rory Sutherland (dont je ne sais toujours pas si c'est un génie tout court, ou un génie du mal) : https://youtube.com/shorts/NhCr6j4ACVU?si=w0DqdEIXknM7ypwZ
  19. Et même si tu ne traverses pas dans les clous (ou que tu fréquentes un forum où l'on critique la Seule Bonne Politique et le camp de la raison), on peut restreindre ton utilisation de telle ou telle manière.
  20. Et LREM des USA (pre-Trump). Y en a pas un pour aimer la France en dépit de tout et les Français malgré eux-mêmes.
  21. Le chiffre généralement retenu, c'est que dans une entité (équipe, entreprise, pays), la moitié de la production était le fait de la racine carrée du nombre de personnes. Dans une équipe de 25 personnes, 5 gars font la moitié du boulot. Dans une boîte de 10 000 personnes, 100 personnes apportent la moitié de la valeur. Dans un pays de 64 000 000 habitants, la moitié du PIB (réel / productif / privé) dépend de 8 000 types.
  22. La question n’est pas où l'on n'a pas de connexion. La question est jusqu'à quand et à quelles conditions.
  23. Surtout après le recul / la stagnation de niveau de vie de ces 15 dernières années. Parce que plus on attend, plus ce recul / cette stagnation sera intense, alors que le haircut final ne s'amoindrira pas, lui. En fait il va falloir faire comprendre que leur niveau de vie économiquement insoutenable n'est pas de leur faute (ce qui ne va pas être de la tarte), puis expliquer de qui c'est la faute (encore une autre paire de manches).
×
×
  • Créer...