Aller au contenu

Lexington

Sage
  • Compteur de contenus

    18 469
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    76

Tout ce qui a été posté par Lexington

  1. https://nypost.com/2022/01/31/googles-online-ad-business-would-be-dismantled-under-bill-gaining-bipartisan-support/
  2. Lexington

    Néobanques

    Je partage les avis très moyens de @Prouic sur Crypto.com. Si crypto.com se barre avec la caisse (et le contenu de ta carte prépayée), vous perdez tout. Et il s'agit de bloquer des sommes importantes en crypto avec la volatilité qui va bien. On est très éloignés en niveau de risque d'une CB sur un compte €... Et sur la sécurité du truc 15m$ de perdus. https://www.vice.com/en/article/qjb3zq/cryptocom-says-alleged-dollar15-million-hack-was-just-an-incident A nouveau, le niveau de risque n'a rien à voir. Je suis preneur de détails aussi s'il y en a . En tout cas, il ne faut pas se leurrer, toutes ces néobanques mettent le doigt sur la couture du pantalon le jour où le réglementateur tape à leur porte. Il n'y a pas de raisons de croire que c'est sensiblement plus "safe" de faire passer des transactions "douteuses" chez eux que dans une autre banque. Elles sont même encore plus dures, dès qu'elles ont un doute elles bloquent le compte vu les actualités récurrentes sur ce sujet de gens qui n'arrivent même pas à récupérer leur argent. Il reste le cash, les cryptos et ce genre de choses, mais les néobanques en terme de privacy me semblent un leurre. Elles ont des avantages certains, mais pas celui-ci.
  3. Lexington

    Traitements médicamenteux

    Détails de l'étude https://rctportal.niph.go.jp/en/detail?trial_id=jRCT2031200120 et https://jrct.niph.go.jp/en-latest-detail/jRCT2031200120 De ce que je vois il y a juste du teasing sans rien de plus à ce stade (ce que confirme Reuters). Après l'étude a l'air bien ficelée / d'être une des très nombreuses études sérieuses en cours sur l'ivermectine (de l'extérieur en 1 minute top chrono) donc soyons optimistes, peut-être de bonnes nouvelles
  4. Lexington

    Traitements médicamenteux

    Plus précisément : Et précision de Reuters :
  5. Ceci a plutôt bien vécu. Modulo Trump qui ouin ouin et pourrait être candidat à nouveau. Vus les derniers délires de l'ancien président, ça offre quand même une sacrée chance aux démocrates pour 2024, malgré leur impopularité
  6. Lexington

    Conseils d'investissement

    C'est la France, tu paies de l'impôt sur toutes tes plus-values. Et le taux est plus élevé quand tu retires avant 8 ans dans le cas d'une AV
  7. Lexington

    Conseils d'investissement

    Tu peux retirer quand tu veux, c'est ton argent et il n'est pas bloqué Tu paies juste plus d'impôts si c'est avant les 8 ans de l'assurance-vie
  8. Excellent article, parfaitement dans notre ligne
  9. L'Uruguay spécifiquement. Cela a longtemps été la Suisse de l'Amérique Latine, on en est loin désormais
  10. C'est quand même bien socialiste, et de plus en plus.
  11. Oui c'est subdivisé plus finement mais rien que rentrer à nouveau dans le graph me donne mal à la tête. Bon je retire ce que j'ai dit, ce graphique est imbitable en fait. J'ai l'impression de voir des zèbres désormais.
  12. Lexington

    Actualité Covid-19

    Oui au moins là-dessus et sur l'idée en général. Pas sur l'équation vaccinés = collabos, mais ça a déjà noirci trop de pages du forum. Par contre ça veut dire quoi se battre "par tous les moyens" ? Parce que bon les LFI et Philippot sont peut-être au bon endroit sur ce sujet précis (clairement par opportunisme pour Philippot qui a viré casaque comme il le fait, bah, toujours) mais ils sont bien loin du pouvoir. Nos politiques réagissent au marché politique. Avoir les extrêmes qui disent pas content, LREM & co s'en foutent, c'est même un atout pour eux. Il y a un moment où c'est la population qu'il faut convaincre pour réaligner les politiques. Ça s'améliore un peu (baisse du soutien du pass vaccinal), mais chez ceux qui votent, et qui selon toute probabilité chez les électeurs du futur président, c'est un support massif). Tout le monde ici est à peu près aligné je pense sur le fond et le jugement vis-à-vis des politiques sanitaires. Après sur le fait de ne pas dire de la merde, je ne suis vraiment pas convaincu que ce soit seulement une question de crédibilité du discours. C'est aussi une question de confiance en l'homme, en le progrès, etc. Les libéraux n'ont pas grand chose à gagner à une société qui deviendrait aveugle aux faits ou à la méthode scientifique. Croire qu'on gagnerait à s'essuyer les pieds dessus me semble éminemment dangereux pour nos idées. Comme dirait Ludwig, le libéralisme est rationaliste. Il affirme qu'il est possible de convaincre l'immense majorité que la coopération pacifique dans le cadre de la société sert les intérêts bien compris des individus, mieux que la bagarre permanente et la désintégration sociale. Il a pleine confiance en la raison humaine. Peut-être que cet optimisme n'est pas fondé, et que les libéraux se sont trompés. Mais, en ce cas, il n'y a pas d'espoir ouvert dans l'avenir pour l'humanité
  13. Je ne comprends pas le 58%, tu le vois où stp ?
  14. Intéressant (pour l'évolution dans le temps en particulier). Je le lis comme une (nouvelle) confirmation de l'absurdité de la politique de vaccination de tous. OK les non vaccinés sont sur-représentés et le vaccin protège en partie contre les infections, mais surtout pour avoir vraiment un effet visible sur les infections, il faut un rappel de moins de 6 mois, nouvelle confirmation visuelle cette fois. Les triple vaccinés sont nettement sous représentés mais les doubles, ça se rapproche de leur poids dans la population. Il serait temps d'admettre que ça ne sert à rien d'essayer de remplir le tonneau des Danaïdes. Sans même prendre en compte la protection très limitée du vaccin contre l'infection par Omicron. Je n'arrive plus à retrouver les mêmes chiffres sur les décès, quelqu'un l'a vu passer ?
  15. Intéressant, merci
  16. Lexington

    Actualité Covid-19

    Indice, il y a un smiley dans le post que tu cites. si on regarder le fond quand même, malgré l'indication humour, je pense qu'il aurait détesté cette révolution technocratiquo/médicale, ça tombe bien moi aussi. Je ne vois pas qui sur ce forum soutient les délires politiques et sanitaires actuels en fait. Ça ne veut pas dire qu'on doit écrire n'importe quoi. On peut condamner avec fermeté le délire actuel, et dans le même temps refuser de tomber dans les raccourcis, les discours caricaturaux, voire le mensonge éhonté.
  17. Attention, imho le site en question est trompeur car il ne prend que les salaires. C'est affiché mais ça change drastiquement le message dans les valeurs hautes justement en ne prenant pas les professions libérales. Typiquement les médecins dont on parle n'y seront pas, alors qu'ils gagnent très bien leur vie. De la donnée facialement correctes mais trompeuses. Ce choix diminue artificiellement le nombre de personnes gagnant beaucoup, ce qui est le but de cet organisme, très marqué idéologiquement alors qu'il se prétend être un "observatoire indépendant" et joue sur la confusion dans l'esprit des gens. Des données sur le RFR Le montant payé avec l'argent public n'en reste pas moins choquant.
  18. Lexington

    Qwant

    Typiquement, détourner la société de ses objectifs, ça donne ça : De manière intéressante (ok, intéressante selon moi !), 20% contre l'approbation des comptes 2020
  19. Lexington

    Qwant

    Je faisais référence aux législations dans tous les sens qui te complexifient la vie, avec des rustines de l'autre côté pour compenser, créations d'aides, etc. qui détournent l'attention de l'entrepreneur du vrai sujet, faire de l'argent. Du vrai. En "aidant", l'Etat arrive une fois de plus à tuer une société en donnant les plus mauvais incentives qui soient, aller imposer Qwant sur l'ordi de Marie Josette à la CPAM, au lieu de chercher à avoir une bonne solution que les clients ont envie d'utiliser. Là c'est affolant le niveau relatif des subventions vs le vrai revenu. C'est un zombie vivant depuis des années, avec en plus aucune techno en fait ou pas loin, tout étant en fait encore chez Microsoft. Sinon sur le terme escroc, c'est aussi le ressenti que j'ai eu, de première main. Subjectif, pas une accusation, mais clairement je n'ai jamais été en confiance.
  20. Lexington

    Actualité Covid-19

    Je préfère avoir tort avec Aron
  21. Lexington

    Qwant

    Je lis sur Twitter que le compte qui a partagé le tableau de chiffres a un différent de longue date avec Qwant donc chiffres à bien contrôler sur pappers.fr
  22. Lexington

    Actualité Covid-19

    On va arrêter encore d'essayer d'emballer les mensonges dans un océan verbeux, la pharmacovigilance dit texto : Point. C'était déjà au-dessus. Tu as écrit l'inverse, assume au lieu de chercher à toujours t'inventer des trucs, de mettre ça sur le dos des grands méchants journalistes, etc. La seule chose que tu nous montres, c'est tes préjugés là. La réalité ne colle pas aux préconceptions de ton grocervo, move on. Les faits seront peut-être différents sur un autre cas, c'est pas le cas là. Tout à fait. Mais il y a un monde entre challenger, exercer son esprit critique d'une part et se boucher les oreilles et fermer les yeux devant les faits d'autre part, comme un gosse qui crie j'entends rien au mépris des faits. La deuxième attitude ne vaut guère mieux que suivre le préjugé inverse ("le gouvernement veut mon bien, je l'écoute béatement").
  23. Lexington

    Qwant

    Très bon résumé modulo un petite erreur sur le crédit de TVA (c'est normal qu'ils soient en crédit de TVA vus qu'ils ne facturent quasiment rien, l'Etat leur doit bien littéralement de l'argent chaque mois car ils paient plus de TVA sur leurs dépenses qu'ils n'en collectent par leurs revenus (surtout que les revenus sont potentiellement exonérés de TVA car leur premier client est Microsoft (US ? Irlande ?) Quelques ajouts si ça intéresse la rédaction (cc @F. mas FYI) - Ca a l'air legit mais ce n'est pas sourcé. Je pense que ça peut être utilisé, cela cadre bien avec les comptes déposés au greffe, disponibles ici https://www.pappers.fr/entreprise/qwant-532867256. Je n'ai contrôlé que les capitaux propres 2020 - Ca serait intéressant d'ajouter les chiffres d'investissement publics dans la boite, juste pour voir - Ils ont demandé en 2020 834k€ de Crédit Impôt Recherche pour 68 salariés. 30 dev peut-être ? Ca ferait 25k€ par tête, ce qui est totalement ahurissant. 10% de leur masse salariale totale. WTF!
  24. Lexington

    Qwant

    ? Sujet idéal pour la rubrique "scandale" sur la gestion de l'argent public, pour @F. mas / Contrepoints. Pas juste sur leur blague de loyer mais aussi sur ce nouvel échec de l'état stratège, qui devrait une fois de plus laisser les entrepreneurs faire leur job et arrêter de les handicaper, au lieu de tenter d'aider
  25. Le public choice et les incitations permettent encore une fois de très bien expliquer la situation actuelle. On demande aux médecins de décider s'il faut vacciner ou non, et en même temps on les rémunère massivement pour vacciner. ? On demande aux hôpitaux leur avis entre imposer des confinements à toute une société ou gérer eux les conséquences d'une épidémie saisonnière, etc. Quel idiot répondrait à chaque fois la réponse qui ne l'avantage pas ? Au risque de encore faire mon chieur, la source est clairement WTF par contre. Mais le reportage vidéo dont elle parle est bien legit. Tristement.
×
×
  • Créer...