Aller au contenu

Lexington

Sage
  • Compteur de contenus

    18 469
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    76

Tout ce qui a été posté par Lexington

  1. Je ne suis pas d'accord sur tout mais d'autres ont déjà dit cela mieux que moi. Par contre sur la vue d'ensemble, l'urgence d'attendre, c'est un discours qu'on peut tout à fait tenir oui. Et il est légitime de se poser des questions, vouloir avoir du recul, surtout quand on est pas directement à risque (si tant est qu'on puisse vraiment estimer son risque). Ou qu'on se pose des questions de fertilité, qu'on est un homme jeune et sportif, que sais-je. Questionner les recommandations sanitaires de l'Etat-nounou, c'est même essentiel. C'est bien tout ce qu'on voit en France, plus on oblige à se vacciner, plus on radicalise en antivax des personnes qui posent des questions légitimes. C'est inquiétant pour le futur. Typiquement, si je ne vivais pas avec un conjoint immunodéprimé et si je n'avais pas eu le COVID et vu quand même à quel point c'est handicapant, je ne suis pas certain que je serais vacciné. Mais parce que j'aurais choisi, pas pour emmerder l'Etat-nounou, j'ai passé l'âge. Mais tout cela n'a rien à voir avec vouloir de force faire dire à la donnée actuelle ce qu'elle ne dit pas. Rien.
  2. Je vois qu'on est passé du mode "on critique la donnée" à "on attaque le messager". Classe. Partons du principe que je suis un agent infiltré de Pfizer / Véran / la bien-pensance, choisissez votre ennemi favori. Et donc, sur le fond maintenant : - En quoi est-ce faux de rappeler que faire des études de risque sur la base des données de pharmacovigilance, ça ne rime à rien ? On peut refaire pour la 5e fois la discussion, je peux ressortir encore la notice méthodo des études, pas de soucis mais oui lassitude il y a. - Ca vient d'où la connaissance du risque cardiaque sur les hommes jeunes à part de la pharmacovigilance ? Et les chiffres précis justement qui permettent 1. de confirmer l'ampleur limitée du risque (sur la base des informations disponibles) 2. orienter sur les meilleurs vaccins par classe d'âge 3. confirmer que le risque vaccinal est très inférieur au risque du COVID sur ces populations - Ca vient d'où à part des études "officielles" la confirmation sur la durée limitée apportée par la vaccination ? - "On nous ment". OK super, c'est quoi les alternatives ? La data devient miraculeusement propre quand elle dit ce que vous voudriez qu'elle dise ? Sinon c'est quoi la donnée propre ? Parlons-en, ravi d'avoir des exemples Il y a un monde entre : Partir du principe que la donnée est imparfaite, rester vigilant, checker toutes les nouvelles data et ajuster sa connaissance au fur et à mesure. Et dans tous les cas laisser chacun libre de son choix. Partir du présupposé "on nous ment, les vaccins tuent" et tenter de le prouver de manière obstinée, envers et contre tout Partir du présupposé très liborg "je suis contre l'obligation vaccinale donc je dois être contre le vaccin" et tenter de démontrer que le vaccin ne marche pas Ce n'est pas déformer la data pour lui faire dire ce qu'elle ne dit pas qui va aider à lutter contre l'obligation vaccinale. C'est l'inverse, ça nous rend inaudible, mêlés aux obscurantistes. Pourquoi Macron et tous les politocards se choisissent-ils comme ennemis les antivax à part parce que ce sont des ennemis faciles ? Personne ici ne part du principe que la science est une blanche colombe, que la data est 100% clean. Mais rien ne montre de manière crédible un risque vaccinal significatif avec ce qui est disponible actuellement. Il faut remettre l'église au milieu du village. Et c'est orthogonal à un positionnement sur l'obligation vaccinale.
  3. Dans VAERS, si tu es prêt à te farcir le fichier de 500Mo, ici. Je l'avais fait, pour l'article référencé plus haut. Pour un exemple (pas de lien exprès, c'est pas la base officielle) : J'ai téléchargé les 500Mo pour reconfirmer mon souvenir, et oui tu en as plein (8 cas en filtrant sur le mot contracted parmi les 10 000 premières lignes) Pour la France, ce n'est pas dans les rapports ANSM à ma connaissance mais je crois me souvenir que le responsable phamarcovigilance Pfizer m'avait dit qu'il en était de même Je veux bien des liens si la situation ADE a changé mais pour l'instant j'ai plutôt lu des craintes que ça change, pas une matérialisation du risque.
  4. A ma connaissance, pas de cas dans les tests cliniques et pas plus d'alertes récemment, ça a changé ? Tu noteras que ces cas sont déjà inclus de toute façon dans les bases de pharmacovigilance, cf. cas US (FR ce n'est pas précisé)
  5. On va éviter de répéter pour la dixième fois les mêmes choses fausses, please ? Y a Francesoir pour ça. Ce ne sont pas les effets secondaires causés par le vaccin, ce sont des effets secondaires qui ont suivi la vaccination, pas forcément causé par lui. C'est en gros, en gras, en large et en travers dans le fichier que tu lies. La pharmacovigilance ce n'est pas fait pour tirer ce genre de conclusions. Sur le fond : Cas US sur la pharmacovigilance Cas FR sur la pharmacovigilance
  6. Je ne sais pas si c'est la raison mais les chiffres vont dans ton sens en tout cas
  7. https://www.wikiberal.org/wiki/Jean_Dollfus Fait en 10 minutes pour faire monter l'article CP de Gérard
  8. J'aurais pensé que la principale cause de décès en temps normal était accidentelle, et donc que les confinements la diminuait mais en fait non (population : déc-s chez des 17 ans et moins) En fait c'est surtout la réduction temporaire de l'exposition au risque d'infections pour les enfants fragiles. qui joue. Donc fort à parier que les chiffres de 2021 seront eux très mauvais avec l'effet de rattrapage (ça permettra aux complotistes de dire que "c'est la faute au vaccin", on parie ?) Papier (PDF) ici https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.08.23.21262114v1.full.pdf Vraiment intéressant comme angle d'attaque sur les confinements qui ne font que reporter le problème, en combinant ça avec l'effet de moisson aussi. Idée d'article peut-être... Si vous avez des liens intéressants là-dessus
  9. Lexington

    Actualité Covid-19

    Et la même depuis 20 ans https://trends.google.com/trends/explore?date=all&geo=US&q=died suddenly et la même en France https://trends.google.com/trends/explore?date=all&geo=FR&q=Mort subite waouh, ébahi je suis. So much science sinon pour ceux que ça intéresse, les morts subites font partie de ce qui est très suivi par la pharmacovigilance https://www.contrepoints.org/2021/09/21/404877-pharmacovigilance-suivre-les-effets-indesirables-des-vaccins-covid
  10. Du bon gros copier-coller en effet, en pages 48-49
  11. Nous avons un beau Zemmour tout frais, pour attirer du lecteur / contributeur. Avec du @F. mas et du Contrepoints inside https://www.wikiberal.org/wiki/Éric_Zemmour D'ailleurs la rédaction aurait tout intérêt @Zagor je pense à signaler les sujets d'actualité chauds du moment, pour qu'on crée des articles rapides sur WL, avec les liens vers CP. Ca permettra d'aider la stratégie SEO
  12. Si quelqu'un a le temps de 1. vérifier 2. préparer un courrier salé pour qu'on ait une rectification dans le prochain numéro
  13. En même temps, quand tu vois le niveau Twitter, tu comprends que Purepeople ce soit la source appropriée. "Gave se retire". Réponse :
  14. OK je préviens le dev
  15. https://www.instagram.com/p/CV0pwLEIl5X/
  16. C'est juste cliquer sur un bouton au lieu de l'autre mais oui à ce stade il faut toujours cliquer sur modifier le wikiquote. Quand l'édition visuelle sera fonctionnelle (je crois qu'il y a encore un petit bout chez @h16 puis chez le presta), tu pourras éditer plus simplement sans connaître la syntaxe wiki donc ça sera un gros gain pour les nouveaux.
  17. C’est l’éditeur visuel où il reste un dev à faire mais si tu fais éditer le wikicode ça devrait marcher
  18. J'entends beaucoup de "je n'ai pas les connaissances suffisantes" pour améliorer Wikibéral. Pourtant tout le monde les a ici, il suffit de commencer au bon niveau. Pour les hésitants, lançons un projet actualités, avec des articles à faire sur les principaux sujets d'actualité, avec essentiellement des synthèses de fil Liborg et d'articles CP. Le but est de lier aussi vers CP pour améliorer le SEO. Voir par exemple ce que j'ai fait pour Zemmour https://www.wikiberal.org/wiki/Éric_Zemmour Qui serait intéressé ? Des idées à soumettre pour des articles ?
  19. Cross topic : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/opinion-zemmour-cet-antiliberal-qui-feint-de-lignorer-1360068 Bel éclairage libéral sur la "pensée" économique de Zemmour, avec du Friedman, Boisguilbert, Rueff ?
  20. Les perles de Twitter : où tu découvres que Gave n'a eu... aucun accès à Zemmour. Autant pour la thèse de "les libéraux vont éduquer Zemmour et lui faire voir la lumière en économie". cc @Nathalie MP
  21. Lexington

    Conseils d'investissement

    Bonne livraison de Xavier Delmas https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Pourquoi-la-bourse-ne-krach-pas---37087317/
  22. Lexington

    Conseils d'investissement

    La société est connue pour sa recherche tout à fait, et Gave a assis une certaine notoriété il y a quelques décennies. Il y a néanmoins un très gros différentiel entre les publications "loisirs" IDL d'un Gave de plus de 80 ans et la recherche Gavekal en tout cas (qui n'est pas publique). En l'occurrence Gave donne des conseils d'investissement, il est pertinent de vérifier s'ils marchent ou non. Du même auteur, on peut lire aussi comment il sert la soupe aux marchands d'or depuis des années (pas de lien, volontairement), avec un succès tout relatif. Dans 90% des cas, la gestion active marche moins bien que la gestion passive, il ne semble pas faire exception.
  23. Lexington

    Conseils d'investissement

    Ça a l’air bien bancal (Performance médiocre depuis son premier article, deux fois Sodexo dans sa liste, portefeuille qui fait +35 là où ses deux sous portefeuilles font +17 et +24 !). Et des placements actions limités au CAC40, quelle horreur ! Surtout un bête MSCi World + obligataire l’aurait largement battu. Pour rappel, les performances des fonds gavekal sont médiocres voire mauvaises https://www.morningstar.fr/fr/funds/snapshot/snapshot.aspx?id=F0000009KJ Je suis de moins en moins convaincu par le personnage sur le sujet financier
×
×
  • Créer...