Domi Posté il y a 2 heures Signaler Posté il y a 2 heures Il y a 19 heures, Johnnieboy a dit : Pour DD, on peut dire qu'il a fait le job, c'est sûr. Mais certains, comme moi, diront qu'il aurait pu faire plus avec ce qu'il avait à sa disposition. Mais si on gagne cette CdM, je lui passerais tout évidemment. Je suis d'accord. Jusqu'ici les résultats de Deschamps étaient indiscutables mais le jeu produit laissait une certaine frustration. L'Edf a été dominée, de façon volontaire ou non, à chaque fois qu'elle a affrontée une grosse équipe en 2018 et 2022. S'il réussit à associer le résultat et le jeu brillant cette fois, il mettra tout le monde d'accord. Même s'il ne gagne pas je pense qu'il y aura une déception mais que la qualité de jeu sera saluée.
Marlenus Posté il y a 2 heures Signaler Posté il y a 2 heures 10 minutes ago, Domi said: Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette habitude prise de dénigrer notre succès de 98. Je ne considère pas dénigrer notre succès de 98 en disant qu'on était un outsider de la compétition. Quand je dis que Thuram a marqué 2 fois, je ne minore pas la performance de l'équipe en général, je remarque juste qu'un joueur s'est transcendé au bon moment. Pour 2018, je ne te suis pas. Il n'y a que contre la Belgique qu'effectivement la balle est tombée du bon côté du filet. Contre l'argentine, tu es mené 2-1 ok. Mais tu en mets 3 derrière. Tu peux pas faire la fine bouche. Contre l'Uruguay, le sauvetage de Lloris aide, c'est sûr, mais pareil, on gagne 2-0. Et même si cela aurait été un autre match à 1-1, rien dans le jeu montre que l'on était dominé.
Domi Posté il y a 1 heure Signaler Posté il y a 1 heure il y a 5 minutes, Marlenus a dit : Pour 2018, je ne te suis pas. Il n'y a que contre la Belgique qu'effectivement la balle est tombée du bon côté du filet. Contre l'argentine, tu es mené 2-1 ok. Mais tu en mets 3 derrière. Tu peux pas faire la fine bouche. Contre l'Uruguay, le sauvetage de Lloris aide, c'est sûr, mais pareil, on gagne 2-0. Et même si cela aurait été un autre match à 1-1, rien dans le jeu montre que l'on était dominé. J'essaie de récupérer les procédés rhétoriques que je juge douteux appliqués contre les bleus de 98 contre ceux de 2018 De mémoire : France Argentine : domination globale de la France avec beaucoup d'occasion et de buts de part et d'autres. France Uruguay : domination globale de la France dans un match plutôt fermé avec peu d'occasions. France Belgique : match dominé par la Belgique dans la possession, plus équilibré dans les occasions. France Croatie : match plutôt dominé territorialement par la Croatie avec une France ultra efficace. Peu d'occasions d'un côté ou de l'autre.
Marlenus Posté il y a 1 heure Signaler Posté il y a 1 heure 6 minutes ago, Domi said: France Croatie : match plutôt dominé territorialement par la Croatie avec une France ultra efficace. Peu d'occasions d'un côté ou de l'autre. Et un Lloris qui sauve son mondial par le fait qu'il commet LA boulette à 4-1
Domi Posté il y a 1 heure Signaler Posté il y a 1 heure il y a 2 minutes, Marlenus a dit : Et un Lloris qui sauve son mondial par le fait qu'il commet LA boulette à 4-1 Oui, je me souviens en tout cas malgré l'évolution du score d'un match ultra stressant avec un festival de passes ratées chez les bleus et Lloris qui rajoute un peu de suspens...
Johnnieboy Posté il y a 1 heure Signaler Posté il y a 1 heure il y a une heure, Domi a dit : Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette habitude prise de dénigrer notre succès de 98. On passe au but en or contre le Paraguay mais on domine tout le match. Contre l'Italie on passe au tir au but mais on domine la majorité du match (il y a eu des périodes disputées et des périodes clairement française même si la plus grosse occasion était Italienne). Enfin contre la Croatie la France domine, c'est le but de Suker qui est un hold-up et en quoi le nom du buteur devrait-il minorer la performance d'une équipe ? Et on pourrait faire le même jeu pour toutes les équipes à commencer par l'équipe de 2018 : élimination de l'Argentine après avoir été menée au score, succès contre l'Uruguay grâce à un sauvetage miraculeux de Lloris, but sur corner contre la Belgique après avoir été dominé la majorité du match, quatre buts en finale contre la Croatie en tirant deux fois au but dans le jeu. L'équipe de 98 manquait de talents offensifs mais elle était imprenable en défense et au milieu : Barthez Thuram - Blanc - Desailly - Lizarazu Karembeu - Deschamps - Petit Zidane Djorkaeff - Guivarch (ou Dugarry) Cette défense n'a jamais perdu un match, je crois.
Messages recommandés