Domi Posté Jeudi at 19:00 Signaler Posté Jeudi at 19:00 Il y a 19 heures, Johnnieboy a dit : Pour DD, on peut dire qu'il a fait le job, c'est sûr. Mais certains, comme moi, diront qu'il aurait pu faire plus avec ce qu'il avait à sa disposition. Mais si on gagne cette CdM, je lui passerais tout évidemment. Je suis d'accord. Jusqu'ici les résultats de Deschamps étaient indiscutables mais le jeu produit laissait une certaine frustration. L'Edf a été dominée, de façon volontaire ou non, à chaque fois qu'elle a affrontée une grosse équipe en 2018 et 2022. S'il réussit à associer le résultat et le jeu brillant cette fois, il mettra tout le monde d'accord. Même s'il ne gagne pas je pense qu'il y aura une déception mais que la qualité de jeu sera saluée.
Marlenus Posté Jeudi at 19:07 Signaler Posté Jeudi at 19:07 10 minutes ago, Domi said: Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette habitude prise de dénigrer notre succès de 98. Je ne considère pas dénigrer notre succès de 98 en disant qu'on était un outsider de la compétition. Quand je dis que Thuram a marqué 2 fois, je ne minore pas la performance de l'équipe en général, je remarque juste qu'un joueur s'est transcendé au bon moment. Pour 2018, je ne te suis pas. Il n'y a que contre la Belgique qu'effectivement la balle est tombée du bon côté du filet. Contre l'argentine, tu es mené 2-1 ok. Mais tu en mets 3 derrière. Tu peux pas faire la fine bouche. Contre l'Uruguay, le sauvetage de Lloris aide, c'est sûr, mais pareil, on gagne 2-0. Et même si cela aurait été un autre match à 1-1, rien dans le jeu montre que l'on était dominé. 1
Domi Posté Jeudi at 19:19 Signaler Posté Jeudi at 19:19 il y a 5 minutes, Marlenus a dit : Pour 2018, je ne te suis pas. Il n'y a que contre la Belgique qu'effectivement la balle est tombée du bon côté du filet. Contre l'argentine, tu es mené 2-1 ok. Mais tu en mets 3 derrière. Tu peux pas faire la fine bouche. Contre l'Uruguay, le sauvetage de Lloris aide, c'est sûr, mais pareil, on gagne 2-0. Et même si cela aurait été un autre match à 1-1, rien dans le jeu montre que l'on était dominé. J'essaie de récupérer les procédés rhétoriques que je juge douteux appliqués contre les bleus de 98 contre ceux de 2018 De mémoire : France Argentine : domination globale de la France avec beaucoup d'occasion et de buts de part et d'autres. France Uruguay : domination globale de la France dans un match plutôt fermé avec peu d'occasions. France Belgique : match dominé par la Belgique dans la possession, plus équilibré dans les occasions. France Croatie : match plutôt dominé territorialement par la Croatie avec une France ultra efficace. Peu d'occasions d'un côté ou de l'autre.
Marlenus Posté Jeudi at 19:26 Signaler Posté Jeudi at 19:26 6 minutes ago, Domi said: France Croatie : match plutôt dominé territorialement par la Croatie avec une France ultra efficace. Peu d'occasions d'un côté ou de l'autre. Et un Lloris qui sauve son mondial par le fait qu'il commet LA boulette à 4-1
Domi Posté Jeudi at 19:32 Signaler Posté Jeudi at 19:32 il y a 2 minutes, Marlenus a dit : Et un Lloris qui sauve son mondial par le fait qu'il commet LA boulette à 4-1 Oui, je me souviens en tout cas malgré l'évolution du score d'un match ultra stressant avec un festival de passes ratées chez les bleus et Lloris qui rajoute un peu de suspens...
Johnnieboy Posté Jeudi at 20:02 Signaler Posté Jeudi at 20:02 il y a une heure, Domi a dit : Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette habitude prise de dénigrer notre succès de 98. On passe au but en or contre le Paraguay mais on domine tout le match. Contre l'Italie on passe au tir au but mais on domine la majorité du match (il y a eu des périodes disputées et des périodes clairement française même si la plus grosse occasion était Italienne). Enfin contre la Croatie la France domine, c'est le but de Suker qui est un hold-up et en quoi le nom du buteur devrait-il minorer la performance d'une équipe ? Et on pourrait faire le même jeu pour toutes les équipes à commencer par l'équipe de 2018 : élimination de l'Argentine après avoir été menée au score, succès contre l'Uruguay grâce à un sauvetage miraculeux de Lloris, but sur corner contre la Belgique après avoir été dominé la majorité du match, quatre buts en finale contre la Croatie en tirant deux fois au but dans le jeu. L'équipe de 98 manquait de talents offensifs mais elle était imprenable en défense et au milieu : Barthez Thuram - Blanc - Desailly - Lizarazu Karembeu - Deschamps - Petit Zidane Djorkaeff - Guivarch (ou Dugarry) Cette défense n'a jamais perdu un match, je crois.
Marlenus Posté Vendredi at 07:27 Signaler Posté Vendredi at 07:27 En tout cas, vu l'espagne, je continue à penser que je serais déçu si on perd contre elle en demi, mais ce sera loin d'être la honte. Bon par contre on a intérêt à aller au moins en 1/2. Si on se fait éliminer avant, vu notre équipe et l'opposition, cela fera mal.
Johnnieboy Posté Vendredi at 10:12 Signaler Posté Vendredi at 10:12 Quel vol cet hors-jeu de la VAR. Il y a quand même un problème à ce que la même organisation qui gère les revenus gère l'arbitrage. 1
Cthulhu Posté Vendredi at 15:15 Signaler Posté Vendredi at 15:15 Il y a 7 heures, Marlenus a dit : En tout cas, vu l'espagne, je continue à penser que je serais déçu si on perd contre elle en demi, mais ce sera loin d'être la honte. Comment ça, tu ne crois pas aux chances des Etats-Unis d'arriver en 1/2 ? Je trouve que le carton rouge qu'ils se prennent contre la Bosnie était sévère. Sur ce match, on ne peut pas vraiment parler d'arbitrage maison. 1
Lameador Posté Vendredi at 15:27 Signaler Posté Vendredi at 15:27 3 hours ago, Marlenus said: Toujours d'actualité: Ils ont fait bien mieux depuis
Marlenus Posté Vendredi at 17:11 Signaler Posté Vendredi at 17:11 1 hour ago, Lameador said: Ils ont fait bien mieux depuis Cela ne parle pas des belges en amérique. Mais tout le grand jojo est un classique.
Domi Posté Vendredi at 19:14 Signaler Posté Vendredi at 19:14 Il y a 3 heures, Cthulhu a dit : Comment ça, tu ne crois pas aux chances des Etats-Unis d'arriver en 1/2 ? Je trouve que le carton rouge qu'ils se prennent contre la Bosnie était sévère. Sur ce match, on ne peut pas vraiment parler d'arbitrage maison. Oui la faute parait plutôt être une maladresse qui méritait un jaune. Il a pris pour Messi 😄
Domi Posté Vendredi at 19:20 Signaler Posté Vendredi at 19:20 Il y a 4 heures, Cthulhu a dit : Comment ça, tu ne crois pas aux chances des Etats-Unis d'arriver en 1/2 ? Les Etats-unis ont une bonne équipe et font un bon tournoi mais je vois mal comment ils pourraient lutter contre l'Espagne. C'est rare de voir une équipe aussi forte. Leur début timide n'était tout au plus qu'un petit rhume.
Johnnieboy Posté il y a 23 heures Signaler Posté il y a 23 heures Il y a bien eu un hécatombe des équipes africaines mais la plupart ont prouvé qu’elles méritaient d’être là. Quel match du Cap-Vert hier ! Et vraiment dommage pour le Sénégal. J’espère qu’on aura l’occasion de corriger la Belgique pour faire fermer sa grande bouche à Rudi Garcia.
PABerryer Posté il y a 23 heures Signaler Posté il y a 23 heures J'ai vraiment regretté que le Cap-Vert ne sorte pas l'Argentine.
Cthulhu Posté il y a 19 heures Signaler Posté il y a 19 heures Il y a 4 heures, PABerryer a dit : J'ai vraiment regretté que le Cap-Vert ne sorte pas l'Argentine. Les îles de l'Océan Atlantique ne réussissent pas à l'Argentine, c'est une constance historique. 5
Marlenus Posté il y a 15 heures Signaler Posté il y a 15 heures Encore un gars pour dire que l'EDF c'est une équipe africaine, ici Chilavert. Alors autant que certains français le disent pour dire qu'ils ne se reconnaissent pas en elle, c'est leur problème, je ne les suis pas mais au moins il y a une logique. Bon à l'époque ils portaient aux nues l'équipe italienne qui était épargnée (Balotelli n'a jamais compté), je me demande qui ils supportent maintenant :D. Autant pour les étrangers, vu qu'ils le disent de manière méprisante, j'avoue ne pas comprendre leur seum. Personne va dire des australiens ou des kiwis qu'ils sont une équipe Européenne. Là, j'ai l'impression qu'ils sont juste dégoûté. Un peu comme le type qui se prend un râteau et qui va sortir "De toutes façons tu es moche".
Marlenus Posté il y a 10 heures Signaler Posté il y a 10 heures On va retenir la victoire. Parce que du match que j'ai vu, je ne comprends pas que l'on finisse avec 3 cartons à 0. 2
fryer Posté il y a 10 heures Signaler Posté il y a 10 heures L’arbitrage était catastrophique Après c’est aussi la faute de la Fifa https://www.ouest-france.fr/sport/coupe-du-monde/coupe-du-monde-qui-est-ilgiz-tantashev-larbitre-de-france-paraguay-ec50a38e-7640-11f1-9172-187ee382b87f#google_vignette
Mister_Bretzel Posté il y a 9 heures Signaler Posté il y a 9 heures Un bon match de merde qui me rappelle pourquoi je ne regarde plus le foot.
Johnnieboy Posté il y a 9 heures Signaler Posté il y a 9 heures J’avais pas vu un arbitre aussi scandaleux depuis Byron Moreno. Incroyable ce qu’il s’est passé ce soir. 2
Johnnieboy Posté il y a 9 heures Signaler Posté il y a 9 heures Il y a 5 heures, Marlenus a dit : Encore un gars pour dire que l'EDF c'est une équipe africaine, ici Chilavert. Alors autant que certains français le disent pour dire qu'ils ne se reconnaissent pas en elle, c'est leur problème, je ne les suis pas mais au moins il y a une logique. Bon à l'époque ils portaient aux nues l'équipe italienne qui était épargnée (Balotelli n'a jamais compté), je me demande qui ils supportent maintenant :D. Autant pour les étrangers, vu qu'ils le disent de manière méprisante, j'avoue ne pas comprendre leur seum. Personne va dire des australiens ou des kiwis qu'ils sont une équipe Européenne. Là, j'ai l'impression qu'ils sont juste dégoûté. Un peu comme le type qui se prend un râteau et qui va sortir "De toutes façons tu es moche". Absolument aucune équipe ne peut parler de la composition de l’équipe de France en 2026. On fournit 100 joueurs à la CdM et tous les pays bénéficient d’apports plus ou moins exogènes (même le Japon !). Exception ? Peut-être la Corée du Sud.
Cthulhu Posté il y a 4 heures Signaler Posté il y a 4 heures Il y a 11 heures, Marlenus a dit : Autant pour les étrangers, vu qu'ils le disent de manière méprisante, j'avoue ne pas comprendre leur seum. Surtout / seulement les Sud-Américains, non ? Pas que ce soit très cohérent vu que ce sont tous des mestizos. Mais bon, on ne les recrute pas pour leur QI.
Mister_Bretzel Posté il y a 1 heure Signaler Posté il y a 1 heure Bon j'ai envie de faire un pronostic du perdant de France Maroc. Les services de nettoyage de la ville de Paris. Shoot me. 😄 1
Marlenus Posté il y a 56 minutes Signaler Posté il y a 56 minutes Bon après avoir dormi, il y a quand même pas mal de choses positives ici: -La qualification malgré un arbitrage qui laissait le Paraguay dégommer nos joueurs (merci la VAR). -Nos joueurs qui n'ont pas dégoupillé. Pas de coup de boule à un adversaire ch... . Ils ont joué leur jeu jusqu'à ce que cela passe. Une grande équipe c'est aussi ça. Passer ce genre de test. -Ils ont visiblement évité les blessures, enfin faudra que le staff médical fasse son job. En négatif: -Les 3 cartons jaunes qui font que des joueurs comme Olise sont sous la menace d'une suspension contre l'Espagne. -Peur que l'arbitrage ne soit pas juste la cause d'un arbitre mauvais. Ok, je suis en mode complot, mais j'ai l'impression pour l'instant d'un arbitrage qui a choisit son camp comme vainqueur final. Il parait que normalement, il y a des consignes pour être sévère contre ceux qui sont brutaux contre les faiseurs de jeu. Là on ne l'a pas vu. Bien au contraire.
Messages recommandés