Johnnieboy Posté Jeudi at 11:44 Signaler Posté Jeudi at 11:44 Il y a 13 heures, Tramp a dit : Si c’était aussi évident que ça, les libéraux qui sortent cette phrase nous parlerait de couper l’Etat providence pour les immigrés plutôt que de couper l’immigration. Vu que c’est deux fois plus libéral de couper la dépense et laisser les gens aller et venir plutôt que deux fois garder la dépense et empêcher les gens de venir. Et en plus il y a de la demande politique pour ça. Échec et mat. Vous pouvez fermer le fil. 2 2
Lancelot Posté Jeudi at 17:03 Signaler Posté Jeudi at 17:03 Je crois que je préfère les commentaires de chatgpt. 1
Bézoukhov Posté Jeudi at 20:48 Signaler Posté Jeudi at 20:48 Il y a 9 heures, Johnnieboy a dit : Échec et mat. Vous pouvez fermer le fil. J'appelle plutôt ça un Roi en fuite. Les gens qui vendaient les USA, le Canada ou le RU comme des exemples se voient obligés de se rabattre sur Doubaï. Dans trente ans, quand ils auront eu une vraie crise économique et des émeutes, ils nous vendront les colonies muskiennes sur la Lune comme l'apex de l'immigration libre. Enfin, un jour, vous serez échec et mat. Et à ce moment là, il ne me restera sûrement plus qu'une tour et un roi.
Rincevent Posté Jeudi at 21:33 Signaler Posté Jeudi at 21:33 il y a 41 minutes, Bézoukhov a dit : J'appelle plutôt ça un Roi en fuite. Les gens qui vendaient les USA, le Canada ou le RU comme des exemples se voient obligés de se rabattre sur Doubaï. Dans trente ans, quand ils auront eu une vraie crise économique et des émeutes, ils nous vendront les colonies muskiennes sur la Lune comme l'apex de l'immigration libre. Enfin, un jour, vous serez échec et mat. Et à ce moment là, il ne me restera sûrement plus qu'une tour et un roi. Le petit jeu est capable de durer longtemps, plus longtemps encore que tu ne crois. Tant qu'on ne paie pas le prix de ses opinions politiques, on peut continuer à mépriser la réalité face à l'idéal, et attribuer l'écart entre les deux aux méchants qui veulent faire du mal plutôt qu'à sa propre myopie. Pour le dire autrement, tant qu'on ne paie pas le prix de ses opinions politiques, on devrait les garder pour soi.
Soda Posté Jeudi at 21:56 Signaler Posté Jeudi at 21:56 Il y a 10 heures, Johnnieboy a dit : Échec et mat. Vous pouvez fermer le fil. C'est plutôt l'échec de l'anarcho-capitalisme.
Tramp Posté Jeudi at 23:18 Signaler Posté Jeudi at 23:18 Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit : J'appelle plutôt ça un Roi en fuite. Les gens qui vendaient les USA, le Canada ou le RU comme des exemples se voient obligés de se rabattre sur Doubaï. Dans trente ans, quand ils auront eu une vraie crise économique et des émeutes, ils nous vendront les colonies muskiennes sur la Lune comme l'apex de l'immigration libre. Enfin, un jour, vous serez échec et mat. Et à ce moment là, il ne me restera sûrement plus qu'une tour et un roi. En même temps, c’est quoi les autres modèles à vendre ? Les mains propres mais pas de mains
Bézoukhov Posté Vendredi at 09:57 Signaler Posté Vendredi at 09:57 Non mais on garde Doubaï. Mais avec le droit opposable à ne pas entendre les chougneuses lorsqu’on expulse des chiites parce que ça risque de devenir des casse-couille avec les américains qui bombardent l’Iran, les grévistes parce qu’on va quand même pas discuter avec des communistes, ou les ougandais parce que…euh… ils sont noirs. En conservant le calibrage du regroupement familial qui le limite aux cols blancs aussi. Ou si tu veux que je l’explicite en termes libéraux, la liberté de mouvement a Dubai est une liberté limitée du mouvement des travailleurs. Elle n’est absolument une liberté de mouvement des personnes.
Johnnieboy Posté Vendredi at 13:58 Signaler Posté Vendredi at 13:58 Il y a 16 heures, Rincevent a dit : Le petit jeu est capable de durer longtemps, plus longtemps encore que tu ne crois. Tant qu'on ne paie pas le prix de ses opinions politiques, on peut continuer à mépriser la réalité face à l'idéal, et attribuer l'écart entre les deux aux méchants qui veulent faire du mal plutôt qu'à sa propre myopie. Pour le dire autrement, tant qu'on ne paie pas le prix de ses opinions politiques, on devrait les garder pour soi. Toujours savoureux de la part d'un immigré qui a le bon passeport.
PABerryer Posté Vendredi at 14:34 Signaler Posté Vendredi at 14:34 il y a 36 minutes, Johnnieboy a dit : Toujours savoureux de la part d'un immigré qui a le bon passeport. Immigré qui respecte les lois, us et coutumes locales...
Rincevent Posté Vendredi at 15:54 Signaler Posté Vendredi at 15:54 il y a une heure, PABerryer a dit : Immigré qui respecte les lois, us et coutumes locales... ... non seulement qui les respecte dans ses actes, mais qui éprouve du respect pour beaucoup d'entre elles. En fait, je n'oublie jamais ce qui m'a attiré dans mon pays d'adoption ; et je pense même qu'il est bon que les nouveaux venus aident les natifs à maintenir le pays tel qu'ils l'ont apprécié en y entrant. Un pays où l'on immigre n'est pas un hôtel ; inversement, quiconque prend un pays pour un hôtel s'expose à être traité en conséquence (i.e. pas en immigré, mais au mieux en métèque). Notamment, le client d'hôtel qui ne cesse de se plaindre de l'hôtel qu'il a choisi et où il continue pourtant à résider ; ou bien celui qui se mêle de manière indiscrète de sa gestion sans y avoir été invité ; ces clients-là méritent qu'on les pousse gentiment à aller voir ailleurs. 4
Johnnieboy Posté Vendredi at 16:52 Signaler Posté Vendredi at 16:52 il y a 56 minutes, Rincevent a dit : ... non seulement qui les respecte dans ses actes, mais qui éprouve du respect pour beaucoup d'entre elles. En fait, je n'oublie jamais ce qui m'a attiré dans mon pays d'adoption ; et je pense même qu'il est bon que les nouveaux venus aident les natifs à maintenir le pays tel qu'ils l'ont apprécié en y entrant. Un pays où l'on immigre n'est pas un hôtel ; inversement, quiconque prend un pays pour un hôtel s'expose à être traité en conséquence (i.e. pas en immigré, mais au mieux en métèque). Notamment, le client d'hôtel qui ne cesse de se plaindre de l'hôtel qu'il a choisi et où il continue pourtant à résider ; ou bien celui qui se mêle de manière indiscrète de sa gestion sans y avoir été invité ; ces clients-là méritent qu'on les pousse gentiment à aller voir ailleurs. Monsieur qui se plaignait que les Suisses fêtent trop bruyamment leur victoire en Coupe du Monde. 🤣 Arretez le sketch, j’ai mal au ventre ! 2
Bézoukhov Posté Vendredi at 18:13 Signaler Posté Vendredi at 18:13 C’est probablement l’une des meilleures politiques migratoires. Interdire le mouvement aux gens qui aiment le foot ; le monde serait tellement meilleur. 1
Rincevent Posté Vendredi at 18:49 Signaler Posté Vendredi at 18:49 il y a 35 minutes, Bézoukhov a dit : C’est probablement l’une des meilleures politiques migratoires. Interdire le mouvement aux gens qui aiment le foot ; le monde serait tellement meilleur. Ceci. (Et rien ne dit que ça soit un Suisse qui ait fêté cette victoire à cette heure-là.)
Marlenus Posté Vendredi at 19:34 Signaler Posté Vendredi at 19:34 Cela me fait penser que j'avais lu un Bellemare qui racontait un fait divers ainsi: Un italien avait demandé et obtenu la nationalité suisse. Il avait fait énormément d'efforts pour s'intégrer et cela se passait bien. Même si "l'encre n'était pas encore sèche" (il parait que c'est une expression suisse). Sauf qu'un jour il se doit de regarder Suisse-Italie à la télé avec des suisses alors qu'il avait laissé tombé le foot depuis qu'il était en Italie. Et les suisses tiennent tête à l'Italie. Mais en fin de match l'italie marque et il exhulte de joie. Au regard des autres, il comprend qu'il vient de tuer tout effort d'intégration et que l'encre ne sera jamais sèche.
Johnnieboy Posté hier à 08:38 Signaler Posté hier à 08:38 Il y a 14 heures, Bézoukhov a dit : C’est probablement l’une des meilleures politiques migratoires. Interdire le mouvement aux gens qui aiment le foot ; le monde serait tellement meilleur. Y'a plus d'un milliard d'Indiens et de Pakistanais qui adorent le cricket et qui likent ton post. 1
Johnnieboy Posté hier à 08:39 Signaler Posté hier à 08:39 Il y a 13 heures, Rincevent a dit : Ceci. (Et rien ne dit que ça soit un Suisse qui ait fêté cette victoire à cette heure-là.) C'était évidemment des Suédois. Je ne pensais pas que ce fil me ferait autant rire un jour.
Liber Pater Posté hier à 09:29 Signaler Posté hier à 09:29 Sur Liborg on apprend qu'un suisse qui supporte l'Italie c'est mal mais qu'un indien qui supporte l'Argentine c'est logique 1
Messages recommandés