Aller au contenu

Bande des six nez

Messages recommandés

Posté

"Tintin au pays des Soviets", premier album de Hergé, réédité "en couleur"

Le 10 janvier 1929, Hergé inventait Tintin. 88 ans plus tard, les éditions Casterman et Moulinsart, qui exploitent l'œuvre d'Hergé, choisissent d'éditer une version en couleur du premier album de ses aventures.

88 ans après la création de Tintin, en ce 10 janvier 2017, les éditions Casterman et Moulinsart, qui exploitent l'œuvre d'Hergé, publient une réédition de Tintin au pays des Soviets. Il faut dire que cet album avait été édité en 1930, réédité en 1973, sans être remanié par Hergé. Et pourtant, si l'on croit son biographe Philippe Goddin, Hergé a longtemps pensé à redessiner l'album. "Tintin au pays des Soviets faisait partie des albums qu'il voulait remettre en forme. Il n'a jamais eu le temps de le faire", explique Philippe Goddin au micro de RTL.

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/tintin-au-pays-des-soviets-premier-album-de-herge-reedite-en-couleur-7786664164

Posté

Moui...me semble plutôt qu'Hergé voulait faire oublier ce volume, et n'avait accepté une réédition que parce que des pirates circulaient à l'époque.

Mais bon, faut bien faire marcher le business vu qu'il a interdit les 'reprises'.

• 9 months later...
Posté

Bon z'en pensez quoi du nouvel Astérix  ? 

Je le trouve assez sympa. Les dialogues sont même bien mais la trame de fond est vide.

Il y a aussi le problème de César.

Posté
il y a 45 minutes, Mathieu_D a dit :

Bon z'en pensez quoi du nouvel Astérix  ? 

Je le trouve assez sympa. Les dialogues sont même bien mais la trame de fond est vide.

Il y a aussi le problème de César.

J'ai vu passer une polémique sur l'absence de la page de garde avec la loupe, parce que c'est marqué 'gaulois'.

Tu le trouves sympa malgré un fond vide ? Tu es nostalgique des premiers numéros :)

Posté

Scénario nul mais bourré de jeux de mots comme je les aime.

Du style faut parfois lire 3 ou 4 fois la BDs pour les trouver et j'adore ça car cela montre qu'ils sont bien ammené (c'est à la 3ème fois que j'ai compris ceux sur les cimbres par exemple).

Donc pour moi positif.

Posté

Oui les jeux de mots m'ont fait rire aussi.

C'est dommage que l'histoire soit un prétexte gentillet pour placer des dialogues parfois vraiment bien trouvés.

J'ai vu passer la polémique. Je regrette aussi la rupture avec les albums précédent sur la page de garde. Ce n'est heureusement pas grand chose. Changer la tête de César m'a plus perturbé.

Posté

par contre le coup de mettre les jeux de mots en taille XXL, ça donne légèrement l'impression d'être pris pour des débiles, je trouve (je pense notamment au Capri c'est fini)

Posté
1 hour ago, Gilles said:

par contre le coup de mettre les jeux de mots en taille XXL, ça donne légèrement l'impression d'être pris pour des débiles, je trouve (je pense notamment au Capri c'est fini)

Euh la plupart des jeux de mots ne sont pas en XXL.

Donc je ne sais pas pourquoi celui-ci en particulier est en gras.

Edit: Je viens de vérifier, il y a du gras un peu partout pas spécialement là où il y a des jeux de mots et il y a des jeux de mots sans gras.

• 2 months later...
  • 1 month later...
Posté

Ils vont sortir une adaptation au cinéma de Gaston Lagaffe, je pense que ça peut pas s'adapter  (on aime bien faire des merdes en France)

Voilà quelques extraits et une critique

• Sad 2
  • 3 months later...
Posté

Je découvre qu'il y a plusieurs cycles des Sept vies de l'Epervier, je ne connaissais que le cycle eponyme et Plume aux vents.

Quelqu'un a un avis dessus ?

Et sinon les cycles Ballade au bout du monde, autre que le premier, ça devient pas trop n'importe quoi ?

Pas facile de trouver une série qui maintient une haute qualité sur plus de 4 ou 5 albums

En fait, plus je relis Thorgal, plus je trouve que cette série est la meilleure (si on arrête au 20 premiers albums)

Posté
3 hours ago, Solomos said:

Et sinon les cycles Ballade au bout du monde, autre que le premier, ça devient pas trop n'importe quoi ?

Si.

• 3 years later...
Posté

Pour l'instant agréablement surpris du 1er gag dévoilé sur le nouveau gaston, le premier sans Franquin (qui ne voulait pas qu'il soit repris).

La dessin est conforme, j'apprécie qu'il ait gardé l'univers d'origine en terme temporel et qu'il ne l'ait pas transposé au XXIème siècle, et que l'on ait des jeux de mots/calembours foireux.

Il a l'air fait pour les nostalgiques comme moi.

A lire ici:

https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/gaston-lagaffe-fait-son-retour-25-ans-apres-la-mort-de-son-createur-franquin_5021471.html

• Yea 4
Posté
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Pour l'instant agréablement surpris du 1er gag dévoilé sur le nouveau gaston, le premier sans Franquin (qui ne voulait pas qu'il soit repris).

La dessin est conforme, j'apprécie qu'il ait gardé l'univers d'origine en terme temporel et qu'il ne l'ait pas transposé au XXIème siècle, et que l'on ait des jeux de mots/calembours foireux.

Il a l'air fait pour les nostalgiques comme moi.

A lire ici:

https://www.francetvinfo.fr/culture/bd/gaston-lagaffe-fait-son-retour-25-ans-apres-la-mort-de-son-createur-franquin_5021471.html

Oui cette première planche me rassure aussi.

Posté
2 hours ago, Marlenus said:

Franquin (qui ne voulait pas qu'il soit repris)

Je ne vais pas aller chercher plus loin donc devant un tel manque de classe.

• Yea 2
Posté

Le manque de classe du respect des défunts, ou le manque de classe "après moi  le désert" ?

Posté

Le manque de classe de chier sur la volonté du créateur mort. J'imagine que des connards vont vouloir rebooter Calvin et Hobbes après la mort de Watterson et ça me déprime.

• Yea 4
Posté

Je pense aussi que les héros littéraires doivent vivre après la mort de leurs auteurs, quelques soient leurs souhaits.

Posté

C'est toujours plus facile que de créer quelque chose de nouveau.

• 8 months later...
Posté

Ça demande un moment pour entrer dans le délire oui. Tu as intérêt à aimer le battle-shonen et/ou la romance à l'eau de rose sur fond d'isekai et/ou de réincarnation, qui se passe soit dans un lycée coréen soit dans du médiéval fantasy sauce européenne ou cultivation. Bref c'est très similaire à certains genres de mangas.

Posté
5 hours ago, Raffarin2012 said:

J'ai essayé les webtoons :

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2021/02/25/webtoons-le-phenomene-des-bandes-dessinees-sud-coreennes-adaptees-au-smartphone_6071227_4408996.html

La plupart sont très mauvais. Il y a quelques trucs pas trop mal. Rien de très bon à ma connaissance.

Dommage, c'est un vrai nouvel arrivant dans le monde de la bd.

le meilleur webtoon, c'est le manga The Vertical World

https://mangaplus.shueisha.co.jp/titles/100074

c'est gratuit en plus.