Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Until last year, I mostly avoided speaking out against the climate scare. Partly that’s because I was embarrassed. After all, I am as guilty of alarmism as any other environmentalist. For years, I referred to climate change as an “existential” threat to human civilization, and called it a “crisis.” 

But mostly I was scared. I remained quiet about the climate disinformation campaign because I was afraid of losing friends and funding. The few times I summoned the courage to defend climate science from those who misrepresent it I suffered harsh consequences. And so I mostly stood by and did next to nothing as my fellow environmentalists terrified the public.

I even stood by as people in the White House and many in the news media tried to destroy the reputation and career of an outstanding scientist, good man, and friend of mine, Roger Pielke, Jr., a lifelong progressive Democrat and environmentalist who testified in favor of carbon regulations. Why did they do that? Because his research proves natural disasters aren’t getting worse. 

But then, last year, things spiraled out of control. 

Expand  

Je trouve assez effrayant que tout ça n'ait pas suffit pour qu'il considère que les choses soient "out of control".

Posté
  Le 29/06/2020 à 02:12, Nick de Cusa a dit :
Expand  

Le 29/06/2020 à 03:37, Jensen a dit :

Excellente lecture!

Merci d'avoir partagé!

Expand  

Le 29/06/2020 à 11:38, Lancelot a dit :

Je trouve assez effrayant que tout ça n'ait pas suffit pour qu'il considère que les choses soient "out of control".

Expand  

Le 29/06/2020 à 12:23, fm06 a dit :

Très beau texte, en effet.  Merci.

Expand  

L’article n’est plus accessible ? J’ai décidé de m’intéresser activement à ce fil que j’ai longtemps délaissé. Le rééquilibrage de la gauche en faveur des écolos et le Zeitgeist écolo le requiert.

Posté
  Le 29/06/2020 à 11:38, Lancelot a dit :

Expand  

Je note aussi qu'il s'accommodait au final pas trop mal de son rôle de propagandiste jusqu'au moment où il s'est rendu compte que sa fille était terrorisée par ces conneries. Du point de vue de quelqu'un qui s'intéresse à comment fonctionne l'éthique c'est fascinant.

• Yea 2
Posté
  Le 29/06/2020 à 14:08, Lancelot a dit :

Je note aussi qu'il s'accommodait au final pas trop mal de son rôle de propagandiste jusqu'au moment où il s'est rendu compte que sa fille était terrorisée par ces conneries. Du point de vue de quelqu'un qui s'intéresse à comment fonctionne l'éthique c'est fascinant.

Expand  

Les climatologues à pousser sans cesse le RCP8.5 au détriment d'une vision non catastrophique nous ont amené à la situation d'aujourd'hui.

A trop jouer sur les mots entre les observations et les perspectives irréalistes (8.5) de modèles, on se retrouve avec des collapsologues pensant que le monde va s'effondrer.

Cassou (climatologue fr giec) obligé de faire la leçon à Cyril Dion (Convention climat, militant écolo) sur les vagues de chaleurs dans l'Arctique est ironique. Mangé par l'hydre qu'ils ont créé.

Ils ont laissé faire, contraint ou non, cette propagande où tout phénomène météorologique est présenté comme un syndrome grave du réchauffement et où on montre des palmiers au mont St Michel dans un style Bora Bora, ben voilà.

Posté

Pour les flemmards :

Révéler le contenu masqué

• Yea 2
Posté
  Le 30/06/2020 à 07:51, Rübezahl a dit :

C'est quand même zarbi que l'article ait giclé aussi vite.

Si ça se trouve l'auteur a encore une fois tourné casaque.

Expand  

L'article est disponible sur Quillette https://quillette.com/2020/06/30/on-behalf-of-environmentalists-i-apologize-for-the-climate-scare/

L'auteur a aussi retweeté zerohedge parlant de "censure de la part de Forbes". Donc non, je ne pense pas que l'auteur ait demandé la suppression de l'article.

Surtout qu'il est clairement en pleine campagne de promotion de son bouquin.

edit: j'ai continué de lire le twitter le l'auteur. Un peu plus tôt:

Posté

Je viens de penser à un truc. En imaginant que les alarmistes aient raison (il me semble que certains points soulevés par l'article dont vous discutez sont seulement non consensuels, dans un sens comme dans l'autre). Le problème auquel ont ferait collectivement face prendrait la forme soit d'un dilemme du prisonnier, soit d'une chasse au cerf, en fonction notamment du nombre de joueurs. Si les joueurs sont suffisamment peu nombreux pour que la défection de l'un empêche d'atteindre le résultat optimal (mitigation suffisante du climat), alors c'est un stag hunt : quand les autres joueurs coopèrent, chaque joueur à intérêt à coopérer. Par contre, si les joueurs sont trop nombreux, de sorte qu'une défection individuelle n'empêche pas le succès d'une coopération d'à peu près tous les autres, alors, c'est un prisoner : que les autres coopèrent ou non, chaque joueur à intérêt à ne jamais le faire. Vu l'échec du protocole de Kyoto et l'incapacité des COP à parvenir à un accord contraignant, on est vraisemblablement dans cette deuxième situation. Les négociations au niveau des états et cherchant une coopération globale de tous les états sont donc promise à l'échec. Des accords à un niveau trans-national, entre des associations régionales pas forcément d'états (et lorsqu'elles sont des associations d'état, pas forcément dotées d'autres prérogatives comme l'UE) et des grandes entreprises et consortium d'entreprises, auraient plus de chances d'aboutir. Peut-être que la monopolisation de la question par les états a un effet contraire à ce que cherchent les alarmistes, donc.

• Yea 2
Posté
  Le 30/06/2020 à 09:05, Jensen a dit :

L'article est disponible sur Quillette https://quillette.com/2020/06/30/on-behalf-of-environmentalists-i-apologize-for-the-climate-scare/

L'auteur a aussi retweeté zerohedge parlant de "censure de la part de Forbes". Donc non, je ne pense pas que l'auteur ait demandé la suppression de l'article.

Surtout qu'il est clairement en pleine campagne de promotion de son bouquin.

edit: j'ai continué de lire le twitter le l'auteur. Un peu plus tôt:

Expand  

Il s'en prend plein la gueule par les militants comme Eric Holthaus et climatos alarmistes. Ça coûte très cher de lutter contre ces gens, pratique pour qui veut détruire sa carrière.

• Yea 1
Posté
  Le 30/06/2020 à 07:56, poincaré a dit :

On a organisé hier une manif pro-nucléaire devant les locaux de Green Peace

Si parmi vous certains sont intéressés pour participer au prochain happening, me contacter en MP!

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/06/30/fessenheim-happening-pro-nucleaire-devant-les-locaux-de-greenpeace_6044637_3244.html

Expand  

Mais ouais ! Reuters ! 

Pro-nuclear energy protesters rally against Greenpeace in Paris

• Yea 2
  • Love 1
  • 2 weeks later...
Posté

J'ai quand même l'impression que depuis ces dernières années le réchauffement s'est accéléré. On parle cette année de +1,3 degré.

• Nay 3
Posté

Tiens ça me rappelle que je me suis fait traiter de climatosceptique wikibéral sur Twitter.

Posté

donc on serait a +1.3° sur les 2° ??! Bonne nouvelle, car honnetement je pensais que 2° c'est la fin du monde, finalement 1.3° ca fait que rechauffer ma piscine. J'ai vu pire.

Posté
  Le 16/07/2020 à 08:00, Prouic a dit :

donc on serait a +1.3° sur les 2° ??! Bonne nouvelle, car honnetement je pensais que 2° c'est la fin du monde, finalement 1.3° ca fait que rechauffer ma piscine. J'ai vu pire.

Expand  

2 degrés d'ici 2100 c'est le modèle ambitieux du GIEC dans lequel on arriverait à la neutralité carbone d'ici 2050. Je ne pense pas qu'on n'ait jamais dit que 2 degrés signifiait la fin du monde.

Posté
  Le 16/07/2020 à 08:23, Pegase a dit :

Je ne pense pas qu'on n'ait jamais dit que 2 degrés signifiait la fin du monde.

Expand  

Aller on va faire un petit tour rapide sur google et regarder ce que dit la presse mainstream.

Non, non, personne n'a dit que la fin du monde arrive.

Et la réponse smartass "ouii mais ces articles disent SI jamais on est dans le scénario RCP8.5, ils ne parlent pas du cas +2°" ne tient pas. Comme si l'opinion se formait sur un petit détail technique dont tout le monde se fout. Les icebergs qui fondent et la forêt australienne qui brûle, c'est bien ça qui est montré. Pas les endroits où il ne se passe rien.

• Yea 4
Posté
  Le 16/07/2020 à 08:00, Prouic a dit :

Expand  

Tu es bien responsable de 0,00001° avec ta piscine de capitaliste-névrotique-qui-ne-paye-pas-assez-d-impots. Honte.

Posté
  Le 16/07/2020 à 08:58, Mister_Bretzel a dit :

Non, non, personne n'a dit que la fin du monde arrive

Expand  

Pas pour les deux degrés. Généralement, les gens s'inquiètent qu'on atteigne les 4-5 degrés en 2100, que des boucles de rétroaction (fonte du pergélisol qui pourrait libérer davantage de méthane selon certains) et rendent le problème incontrôlable. Si les températures de stabilient à +2 degrés, la situation ne serait pas vraiment inquiétante.

Posté
  Le 16/07/2020 à 09:04, Pegase a dit :

Pas pour les deux degrés. Généralement, les gens s'inquiètent qu'on atteigne les 4-5 degrés en 2100, que des boucles de rétroaction (fonte du pergélisol qui pourrait libérer davantage de méthane selon certains) et rendent le problème incontrôlable. Si les températures de stabilient à +2 degrés, la situation ne serait pas vraiment inquiétante.

Expand  

C'est l'objet de la fin de mon message.

On met la fin du monde en titre, puis "alors là on parle pas de +2° hein" en petite ligne à la fin. Bref, la communication sur le sujet par les médias annonce bien la fin du monde. Et c'est pas quelques conditionnels qui vont changer ça.

J'entends par fin du monde la fin du monde moderne de confort et de technologie. Pas la disparition de toute vie sur terre.