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3 minutes ago, Rincevent said:

Kézako ?

Des jeux qui intègrent des mécaniques de rogue-like sans en être vraiment.

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il y a 6 minutes, Lancelot a dit :

Des jeux qui intègrent des mécaniques de rogue-like sans en être vraiment.

Et tu as des exemples connus de roguelites, et de rogue-like aussi, d'ailleurs ?

Posté

Exemples de rogue like : Rogue (obviously), NetHack, Dungeon Crawl Stone Soup, Dwarf Fortress adventure mode, Cataclysm dark days ahead (pour une autre ambiance que médiéval fantastique)...

Exemples de rogue lite : The Binding of Isaac, FTL, Spelunky, Slay the Spire, Darkest Dungeon...

 

 

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il y a 13 minutes, Rincevent a dit :

Et tu as des exemples connus de roguelites, et de rogue-like aussi, d'ailleurs ?

 

Roguelites: Darkest Dungeon, Hades, Slay the Spire. 

Roguelikes: Diablo, PoE, Torchlight, Titan Quest, Dungeon Siège et globalement tous les jeux qui fonctionnent sur le mode Donjon-Monstre-Boss-Loot. Techniquement on peut argumenter que les Borderlands sont des roguelikes puisqu'ils fonctionnent strictement sur ce modèle, même si ce sont des jeux en vue subjective

 

À un certain niveaux, tous les RPG intègrent une part de rogue mais les roguelikes se distinguent par quelques features:

- un ou des héros avec des arbres de compétences complexes à developper

- un gameplay 1 contre 1000

- une place massive accordée au looting et au farming

- généralement un système de génération de loot randomisé (type un objet X sur lequel se greffe un ou plusieurs prefixes-suffixes ajoutant telles caractéristiques) basée sur des stats avec des chances d'obtention selon le pourvoyeur de butin (monstre commun, boss, coffre, etc....)

- une rejouabilité basée sur le fait de recommencer le jeu entièrement dans un mode plus difficile à chaque fois

- une expérience de jeu fondée sur la montée en puissance du personnage (et là, le gagnant est de très loin Borderlands 2)

  • Yea 3
Posté

Ouais enfin même si les styles se croisent, t'as quasiment que citer des Hack n Slash, ou la mort ne reboote pas (ou alors définitivement dans les mode hardcore). j'avais cru comprendre que la mécanique principale rogue-lite etait que ta mort était définitive, dans le sens ou tu perds tout et tu recommences, sauf quelques spécificités intrinsèques à la relance du jeu complet dans de meilleures conditions.

Dans FTL, tu ne gardes même rien du tout, excepté ta connaissance du jeu, et un nouveau vaisseau si tu finis le dernier boss.

 

Ok dans les HnS, si tu actives le hardcore, tu peux toujours demander à des potes de te garder du matos pour ton prochain perso, mais ca tient plus du prêt ( que tu peux obtenir sans avoir fait aucun run) que de la mécanique de jeu.

  • Yea 1
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il y a 19 minutes, NoName a dit :

Roguelikes: Diablo, PoE, Torchlight, Titan Quest, Dungeon Siège

Pour avoir beaucoup joué au premier et au dernier, je vois très bien. :)Mais les roguelites, je ne vois pas encore la différence.

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4 hours ago, RaHaN said:

Hum, donc la complete edition était à 49.99 quand j'ai regardé tout à l'heure, elle vient de repasser à 99.99 (la standard étant à 59.99). Hum, bon. Vais attendre un peu.

Ah oui. J'ai acheté en promo. Comme toujours. Ceci dit, pour Anno j'aurais craqué si ce n'était que je suis passé sous linux il y a quelques temps, donc je n'achète plus jamais de jeux à la sortie...

 

 

2 hours ago, NoName said:

 

Roguelites: Darkest Dungeon, 

Que je recommande d'ailleurs. 

 

Edit: typo

Posté

ui moi ca a été day one, avec dlc et tout le toutim, bref le prix mega fort. Je l'ai fini y a bientôt 3 ans par contre, c'est le prix du temps qui passe :D

Posté
4 hours ago, Rincevent said:

Pour avoir beaucoup joué au premier et au dernier, je vois très bien. :)Mais les roguelites, je ne vois pas encore la différence.

Les définitions de genre sont toujours sujettes à controverses (qu'est-ce que la SF ?) mais pour les rogue like un point de départ est la liste d'éléments de la Berlin interpretation. Mon avis est qu'on passe dans la catégorie rogue lite quand une masse critique de ces éléments n'est pas respectée. Un exemple typique est un changement essentiel dans le gameplay (par exemple Isaac est un shooter en temps réel, Slay the Spire est du deck-building...) ou une méta-progression qui fait qu'il y a une mémoire entre les parties.

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Ça fait longtemps que je n'y ai plus joué mais Diablo, c'est bien un hack'n slash ?

C'est un genre récent ça les roguelike ?

  • Yea 2
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Il y a 7 heures, Mathieu_D a dit :

Ça fait longtemps que je n'y ai plus joué mais Diablo, c'est bien un hack'n slash ?

C'est un genre récent ça les roguelike ?

 

Voilà une question intéressante.

 

Roguelike fait référence à un jeu qui s'appelle Rogue et qui date de 1980. Par contre c'est une appellation et un genre qui ont eu un revival ces dernières années. Les caractéristiques principales sont : descente au fond d'un donjon, génération de niveaux aléatoires, permadeath.

 

Dans Rogue l'action se déroule au tour par tour, donc ce n'est pas un hack'n slash. Dans Diablo le combat est de type hack'n slash, mais le jeu s'inspire quand même beaucoup de Rogue, même si la mort y est moins punitive, l'expérience d'exploration de donjon y ressemble beaucoup. Appeler Diablo un roguelike me semble naturel. Edit : apparemment, Diablo était, au début de son développement, un jeu au tour par tour !

 

Sur internet tu trouves des gens qui cherchent spécifiquement des roguelike qui ne soient pas des hack'n slash donc la question se pose. Souvent, même Faster than Light est considéré comme un roguelike parce que c'est une aventure aléatoire avec permadeath, par exemple, ce qui suggère que l'aspect tour par tour n'est pas tellement retenu pour définir le roguelike.

 

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Dans un roguelike, il y a l'idée d'aventure (modérément) courte, répétable,  avec un levelup rapide mais permadeath

 

Diablo est plutôt un hack& slash. Dark Souls est un hybride.

  • Yea 1
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Roguelike méconnu en occident: la série des shiren  the wanderer 

rogue like de tir: the binding of Isaac, enter the gungeon 

rogue like pour fan de 2000AD: Void Bastard

roguelike dans l’espace : everspace

23 hours ago, Lameador said:

 

Diablo est plutôt un hack& slash. Dark Souls est un hybride.

Je vois plutôt Dark Soûls come un Metroivania. 

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Pour les fans du JDG, restez pour le generique de fin:

 

 

'et le petit générique qui va avec':

 

 

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Pour ceux qui ont Age of empire 2 Definitive edition. Une extension va sortir le 26 janvier qui rajoutera des campagnes et deux nouvelles factions: les Siciliens et les Burgondes (Bourguignons).

https://store.steampowered.com/app/1389240/Age_of_Empires_II_Definitive_Edition__Lords_of_the_West/

 

Révélation
Burgundians

Rise from a mere duchy to the marvel of Western Europe through economic might, cultural achievement, and the use of advanced military technology and tactics. The Burgundian unique unit is the Coustillier, a cavalry unit that utilizes a powerful shock attack when charging into battle!

burgundians_screenshot_1.png

▶︎ CIVILIZATION BONUSES

 

  • Cavalry Civilization
  • Economic upgrades are available one Age earlier than other civs
  • Fallen Knights return 50% of their gold cost

▶︎ UNIQUE UNITS

 

  • Coustillier: Cavalry unit that can charge their attack stat
  • Flemish Militia: Heavy infantry unit with a bonus vs cavalry; can only be obtained via the Flemish Revolution technology (see below)

▶︎ UNIQUE TECHNOLOGIES

 

  • Burgundian Vineyards: Convert all food into gold at a 2:1 ratio
  • Flemish Revolution: Upgrades all existing Villagers to Flemish Militia

 

 

Sicilians
Experience the diverse cultures and martial spirit of the Mediterranean's crossroads as you build one of the most coveted kingdoms in medieval Europe. The Sicilian unique unit is the Serjeant, a hardy infantry unit that can construct the formidable Donjon.

sicilians_screenshot_1.png

▶︎ CIVILIZATION BONUSES

 

  • Infantry Civilization
  • Castles and Town Centers are constructed 100% faster
  • Land military units absorb 33% of all incoming bonus damage
  • Each Farm upgrade grants Farmers +1 carry capacity

▶︎ UNIQUE BUILDING

 

  • Donjon: Unique fortification used to train Serjeants. Units can garrison in the building for protection; Archers and Villagers shoot additional projectiles when garrisoned

▶︎ UNIQUE UNIT

 

  • Serjeant: Infantry unit which can also construct Donjons

▶︎ UNIQUE TECHNOLOGIES

 

  • First Crusade: Upon researching, each Town Center spawns a one-time group of 7 Serjeants
  • Scutage: Upon researching, each team member receives a one-time payment of 15 gold for each military unit that they own

 

  • Yea 1
  • Love 1
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Le 07/01/2021 à 09:56, Prouic a dit :

+1 j'ai quelques heures sur anno:

T'as l'air légèrement fan.

Posté
On 1/7/2021 at 7:15 PM, Azref said:

C'est un bon jeu un peu comme FTL, mais avec une histoire plus sympa et un style pixel art que j'apprécie beaucoup.
 

 

Une excellente raison d'installer Epic Games (avec la sortie de Hitman 3). J'ai trouvé le jeu vraiment sympa, l'histoire chiadée ... Ca vaut évidemment pas FTL, mais ca place la barre très haut quand même. Attention, c'est un jeu narratif.

Posté
il y a 45 minutes, Lameador a dit :

 

Une excellente raison d'installer Epic Games

Vu ce qu'ils ont offert cette année, il y a eu plus d'une excellente raison d'installer leur launcher. Après tout c'est juste une fucking boutique.

  • 2 weeks later...
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Premier gros patch pour Cyberprout1977 avec au passage l'introduction d'un bug qui empêche de progresser lors d'une quête.

Oui je tire sur l'ambulance. So what ?

  • Yea 1
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Trailer pour warhammer total war 3

https://www.pcgamer.com/total-war-warhammer-3-is-going-to-be-absolutely-massive/

 

 

"Set in the Realm of Chaos and the Lands of the East, a quartet of daemonic factions will be vying for dominance, accompanied by a pair of new human factions: Kislev and Cathay."

"Followers of Chaos have been present in both previous Warhammers, but this is the first time we'll be able to lead daemonic factions. The armies of Khorne, Nurgle, Slaanesh and Tzeentch are all distinct, and you can expect them to field lots of big, monstrous creatures."

 

Donc les 4 dieux du chaos plus Kislev (les russes de warhammer) et Cathay (les chinois de warhammer) jouables. Il y aura aussi les royaumes du chaos dans le warp comme territoire jouable.

Pour info voici à quoi ressemble les royaumes du chaos dans les codes de warhammer:

https://static.wikia.nocookie.net/warhammer40k/images/b/bf/RealmofChaosMap.jpg/revision/latest?cb=20181014212202

 

  • Love 1
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On remarquera que CA a fait en sorte de faire plaisir à tous le monde.

Il y a longtemps eu des discussions sur les factions de base du 3. Une partie (dont moi) espérait que chaque dieux du chaos ait sa propre faction et que l'on ai les royaumes du chaos dans le warp; les autres voulaient kislev, les nains du chaos, les ogres et les démons (qui ne serait qu'une faction) avec une carte à l'est. Ca va faire les deux: les 4 dieux du chaos et les factions de l'est+Kislev.

 

J'avais lu au passage que la carte du 3 sera 2 fois plus grande que celle du vortex du 2 (logique car on aura les territoires de l'est et les royaume du chaos).

https://www.pcgamesn.com/total-war-warhammer-3/map-size

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il y a 3 minutes, Zagor a dit :

J'avais lu au passage que la carte du 3 sera 2 fois plus grande que celle du vortex du 2 (logique car on aura les territoires de l'est et les royaume du chaos).

On aura surtout une carte Mortal Empire qui regroupera tous les territoires de tous les jeux. Elle sera absolument immense (carte du 1 + Vortex + carte du 3).

  • Yea 1
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il y a 5 minutes, Wayto a dit :

On aura surtout une carte Mortal Empire qui regroupera tous les territoires de tous les jeux. Elle sera absolument immense (carte du 1 + Vortex + carte du 3).

 

Oui hate de voir ça. Il y aura certainement des territoires rognés par rapports aux cartes de chaque jeu (la carte Mortal Empire dans le 2 ne prend pas le sud de l'Afrique et l'ouest de l'Amerique). Ca me fait penser allons nous avoir une carte planétaire avec la possibilité de naviguer de Cathay vers l'Amérique par l'océan pacifique (du moins son équivalent dans Warhammer)?

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