Aller au contenu

Jeux vidéo


Messages recommandés

Posté
On 10/30/2025 at 2:52 AM, MXI said:

Tiens, surpris par le UK

Amiga, Commodore et BBC Micro, il y a une grande histoire la micro au UK (et quelques superbe cracktro)

et les tres bonne vidéo d'Ahoy

Posté

Un député polonais proteste officiellement à l'AN locale contre le report de GTA VI.

 

https://fr.euronews.com/culture/2025/11/10/cest-un-enorme-scandale-la-polemique-sur-le-retard-de-gta-vi-atteint-le-parlement-polonais

 

J'avoue que les politiques qui se mêlent de cela me gonfle.

Surtout quand on sait la proportion de l'industrie du jeu vidéo à recourir de manière intensive au crush et à sortir des jeux pas fini.

  • Yea 1
Posté

Il n'y a pas vraiment lieu d'être gonflé selon moi.


Comme il le dit, c'est "dans le cadre de la déclaration parlementaire" (oświadczenia poselskie) : sorte de Coin des intervenants, où chaque député dit ce qu'il veut, uniquement en son nom propre. 

Il y a des exemples de certains députés parlant de leur chat, souhaitant l'anniversaire à des membres de familles, ou en train de citer des poèmes, etc...


Quant au député, il fait parti de la Konfederacja, qui a fait le troisième score aux élections présidentielles en mai dernier. J'en parle parce que leur chef de fil, Mentzen, est considéré comme "phénomène TikTok" et un "libertarien anti-système", 

 

Citation

 

Lui qui avait capitalisé sur les réseaux sociaux pour atteindre les jeunes électeurs au cours de la campagne a donc invité les deux candidats encore en lice à venir répondre chacun leur tour à ses questions sur sa chaîne YouTube, se plaçant habilement en arbitre du débat de l’entre-deux tours. Il a aussi fixé ses propres conditions : en acceptant le rendez-vous, les deux candidats ont été invités à signer une déclaration de huit engagements, qui, en réalité, reprennent le squelette du programme de campagne de leur hôte. Nawrocki s'est plié à cette requête, Trzaskowski a refusé.

 

"Il veut leur montrer que les deux principaux partis dépendent de lui, et évidemment cela lui procure une grande satisfaction, analyse Bartlomiej Biskup. Or, les politiques en face sont capables d’avaler pas mal de couleuvres pour remporter les élections, même si cela peut être difficile, surtout pour Rafal Trzaskowski." S’opposer à l’entrée de l’Ukraine dans l’Otan, ne pas augmenter les impôts, sortir du Pacte vert européen : pratiquement toutes les promesses obligent le maire de Varsovie à contredire l’ADN de sa campagne…

 

Avec le sens du spectacle qui le caractérise, Mentzen le ténor d’extrême droite a pris sa revanche, passant du rôle de candidat malheureux à celui de star de l’entre-deux tours.

 


Donc c'est habituel pour eux d'aller dans la provoc. Ici, Tumanowicz poursuit, et ça a fonctionné.
il demande rien en faisant ça.

Posté

Je comprends, mais cela me gonf.. quand même qu'un politique pense que c'est bon de mettre la pression sur un studio pour qu'il sorte un jeu plus tôt.

En général, ce genre de pression donne un jeu pas fini et des équipes en miette.

Cela n'est bon pour personne.

  • Yea 1
Posté
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Je comprends, mais cela me gonf.. quand même qu'un politique pense que c'est bon de mettre la pression sur un studio pour qu'il sorte un jeu plus tôt.

En général, ce genre de pression donne un jeu pas fini et des équipes en miette.

Cela n'est bon pour personne.

Si, c'est bon pour le manager qui peut arguer que le jeu a été fini à l'heure (ce pour quoi il est noté par les beancounters au dessus de lui), et il pourra toujours arguer que c'était pas de sa faute quand il ira se vendre ailleurs avec une ligne de CV de plus "projet fini à temps".

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...