Aller au contenu

Jeux vidéo

Messages recommandés

Posté
Il y a 15 heures, MXI a dit :

Là j'attends les soldes et un patch correctif pojr le dernier dlc de eu iv...

I feel you.
J'ai dû claquer 4x plus en DLC pour Stellaris que pour le jeu de base.
Après 4 ans il est seulement vaguement jouable, avec (comme pour Imperator Rome) des bouleversements en profondeur du gameplay 2/3 ans après la sortie.

Avec Paradox tu pays plein pot pour une alpha.

Posté
Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

Ils ont pas oublié un truc récemment eux ?

Posté
Il y a 12 heures, Prouic a dit :

Ils ont pas oublié un truc récemment eux ?

Tu fais référence à quoi?

Posté
Il y a 18 heures, MXI a dit :

Civ 6: très déçu. Et petit détail qui m'irrite : comme leader français ils ont choisi... Catherine de Medicis.  Après, comme je n'ai pas accroché, pas joué vec les extensions (joueur de civ depuis le 1, c'est sans doute celui que j'ai le moins aimé)

+1.

Là j'attends les soldes et un patch correctif pojr le dernier dlc de eu iv...

Le 12/09/2020 à 09:57, RaHaN a dit :

C'est comment à Arx depuis le temps ?

Y a des gens dessus pour me donner leur avis ?

Et sur Civ6, toujours personne ?

Civ6 est interessant pour le système de district mais si tu veux avoir la victoire diplomatique, il faut la deuxième extension. Le problème est que cette dernière fait un gros forcing sur l'écologie (et ce n'est pas désactivable).

De plus le choix de certains dirigeants donnent plus l'impression de remplir les quotas qu'autre chose.

Bref je préfère le 5.

Posté
Il y a 3 heures, Prouic a dit :

Age 4 ...

il y a 35 minutes, Alchimi a dit :

Bah il est en cours de dev.

Et ce ne sont pas les même studios qui font aoe 4 (Relic) et les remake hd (forgotten)

Posté
Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

Bah il est en cours de dev.

Ui je sais, ca.

Maintenant on peut parler du méfait que d'annoncer un jeu quand il y a encore plus de 4 ans de dev devant soit? tu as vu GTA6 récemment ?

22 aout 2017 l'annonce, tout de même.

Posté

Oo, oui d’ailleurs Sony vient d'annoncer la playstation VI, elle sort que dans 8 ans après tout :D  Bref, ils prennent leur temps , ça commence à se voir, ou alors ils ont annoncé le jeu quand ils avaient fini le Logo à la sortie de la réunion projet.

Posté
Il y a 1 heure, Prouic a dit :

ou alors ils ont annoncé le jeu quand ils avaient fini le Logo à la sortie de la réunion projet.

Y'a des chances que ce soit ça.

Après, un (bon) jeu ça peut prendre du temps. C'est pas le premier studio (ou producteur) qui annonce en avance le début de la prod d'un jeu. Il doit y avoir une histoire d'occuper en avance l'espace médiatique. Pour une grosse prod j'imagine que c'est normal. Ils veulent rentabiliser leur budget, un peu comme un blockbuster au cinéma.

Posté

C'est vrai qu'au vu du nombre de gens prêt à payer pour un STR en 2020 et vu le temps de dev moyen d'un STR correct, il vaut mieux l'annoncer dès le début pour pas se faire piquer la place par inadvertance l'année de sortie

Posté

Left 4 Dead 2 : 11 ans plus tard, une mise à jour majeure est en approche

Citation

The Last Stand sera officiellement publié le 24 septembre prochain sur PC. Au programme, comptez sur 20 nouvelles maps, des animations peaufinées, de nouveaux dialogues, des armes inédites, 30 nouveaux succès, 2 nouvelles mutations, et divers ajustements. La bande-annonce officielle est disponible.

On avait un peu galérer la dernière fois avec @Alchimi et je ne sais plus qui :D

• Yea 3
Posté

Le premier jeux vidéo que j'ai vraiment écumé pendant des heures fut le Batman d'Océan sur PCW (sorti aussi sur d'autres plate forme).

Que je n'ai jamais put finir car je ne trouvais pas le dernier morceau de la batmobile.

Ce qui est marrant avec internet, c'est qu'outre qu'il y a des let's play du jeu (me permettant de voir que ce put.. de dernier morceau était caché par le décor) il y a eu au moins 2 remake mettant à jour les graphismes du jeu mais gardant intact le gameplay.

Je m'y suis remis, mais faut que je reprenne mes réflexes de gamin :D

En tout cas marrant que ce jeu ait visiblement marqué d'autres personnes que moi.

L'original:

Un remake:

Un autre:

• Love 2
Posté

@Marlenus dans mes bras !

Batman et Histoire d'or ce sont les deux jeux qui m'ont marqué sur PCW et je ne les ai jamais fini. Et c'est dans ma to do list de choses à faire avant de mourir de les finir !

(Après c'est Sir Fred sur ST, peut être Xénon 2 et R-Type aussi)

Posté
37 minutes ago, Mathieu_D said:

Batman et Histoire d'or ce sont les deux jeux qui m'ont marqué sur PCW et je ne les ai jamais fini. Et c'est dans ma to do list de choses à faire avant de mourir de les finir !

On avait exactement les mêmes :D

Moi aussi histoire d'or j'ai jamais terminé.

Me rappelle encore du cactus que l'on passait en utilisant la pince à épiler.

Purée, j'ose même pas imaginer comment maintenant, cela me frustrerait trop au bout d'un moment de ne pas avoir internet quand je suis bloqué :D

• Yea 1
Posté
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Xénon 2

:wub: (J'y jouais sur mon TO16.)

Posté
On 9/30/2020 at 10:45 PM, Mathieu_D said:

Tiens, pour histoire d'or, je l'ai trouvé ici:

https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&onglet=dumps&num=1091

Et il marche avec Sugarbox comme émulateur.

Et les commandes ici:

https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=1091

Je viens d'essayer, suis mort 6 fois en 2mn avant de comprendre qu'entrer en ville se faisait en allant à l'est...

• Love 1
  • 4 weeks later...
Posté
Le 30/09/2020 à 22:07, Wayto a dit :

On joue à Among Us via le discord (mp @Adrian) pour ceux qui veulent rejoindre.

Je viens de l'installer sur Steam. De bonnes barres de rire. 

Posté
à l’instant, Hayek's plosive a dit :

Discord. Now !

• Yea 1
Posté
il y a 8 minutes, Hayek's plosive a dit :

Discord. Now !

• Yea 1
Posté

Sauf cataclysme, Damwon et la Corée champions du monde 2020.

Déçu que Nuguri ait joué que du Ornn (et 1 Kennen) mais content que la finale ait durée plus que 3 matchs. Ces worlds étaient meh je trouve, sans trop savoir pourquoi.

• 3 weeks later...
Posté

C'est définitif, après avoir redonné sa chance au jeu pendant 2h, je ne comprends toujours pas Civ V (déjà, les menus sont illisibles). J'y comprends rien aux mécaniques de jeu.

Bon, je vais rester sur mes 2000h de Civ 4.

Posté

Si j'ai l'impression d'avoir perdu 30€ il y a 5 ans quand j'ai acheté le V auquel je n'ai réussi à jouer que 18h, je ne vais pas acheter le VI :D (surtout qu'il est moins bien raté que le V).