Aller au contenu

Top ringardos

Mobius

Messages recommandés

• 6 months later...
  • 1 month later...
Posté

Je dois avouer que j'aimerai bien comprendre les paroles car je sens que ça pourrait ajouter de la profondeur à cette vidéo. On dirait une parodie d'un truc allemand des années 70.

• 6 months later...
  • 1 month later...
Posté
  Le 18/11/2020 à 16:26, Marlenus a dit :

Un des premiers boys band. Comme quoi la France était précurseur sur le domaine:

Expand  

le premier Boys bans, c'est pas les beatles?

• 4 months later...
Posté

je pense que ca doit être dit voici 2 groupes qui ont très mal vieilli

Journey qui sonne comme une caricature de stadium rock sans le coté fun que peuvent avoir d'autres dinosaures de l'époque

Dire Straits qui est sonne vraiment comme un Demo disque pour la "Qualité CD" et comme outil d'étude pour guitariste apprenti.

• Love 1
Posté
  Le 25/03/2021 à 22:14, Mobius a dit :

Dire Straits

Expand  

J'ai cliqué sur play sur la vidéo et j'ai eu un grand sourire jusqu'à la fin.

Donc non.

Knopfler mal vieilli, quoi.

Nimp.

Posté
  Le 25/03/2021 à 22:14, Mobius a dit :

Dire Straits qui est sonne vraiment comme un Demo disque pour la "Qualité CD" et comme outil d'étude pour guitariste apprenti.

Expand  

Jamais compris ce qu'on trouvait à ce groupe... Dire Straits était déjà vieux dès la sortie de leur premier disque : prod clinique 80's sans relief, technicité sans feeling, ambiance rock'n'roll prise-de-tête/poussive catégorie "groupe de rock des profs de maths du collège Henri Dès de Plavoisy-la-Forêt".

Je crois que je préfère encore Phil Collins dans le genre, c'est dire.

• Yea 1
  • Haha 1
Posté
  Le 29/03/2021 à 07:57, Ultimex a dit :

Jamais compris ce qu'on trouvait à ce groupe... Dire Straits était déjà vieux dès la sortie de leur premier disque : prod clinique 80's sans relief, technicité sans feeling, ambiance rock'n'roll prise-de-tête/poussive catégorie "groupe de rock des profs de maths du collège Henri Dès de Plavoisy-la-Forêt".

Expand  

Phil Collins a fait des vrai tube vraiment populaire qui ont imprimé la Zeitgeist de son époque.

• Yea 2
Posté
  Le 29/03/2021 à 07:57, Ultimex a dit :

prod clinique 80's sans relief, technicité sans feeling, ambiance rock'n'roll prise-de-tête/poussive catégorie "groupe de rock des profs de maths du collège Henri Dès de Plavoisy-la-Forêt".

Expand  

Pour moi, le pire dans le genre, c'est Sting, qui s'entoure des meilleurs musiciens de la planète... pour produire des chansons d'une grande platitude...

• Yea 1
  • Love 1
Posté
  Le 29/03/2021 à 08:19, Mobius a dit :

Phil Collins a fait des vrai tube vraiment populaire qui ont imprimé la Zeitgeist de son époque.

Expand  

Oui, c'est vrai, cf. son utilisation dans des séries ou films des 80's ou qui se passent durant cette époque.

Écouter Phil Collins, c'est, l'espace d'un instant, se croire trader vaguement psychotique ou mafieux dans son yacht de Miami (bon, mais cet instant ne dure que le temps de l'intro et s'estompe dès que se fait entendre la voix de canard constipé du Philou).

Écouter Dire Straits, c'est, l'espace d'un instant, se croire cadre de catégorie B au service "fourniture" du département "comptabilité" de la direction "nettoyage" de la COGIP, cadre qui se croit, l'espace d'un instant, trader vaguement psychotique ou mafieux dans son yacht de Miami. Bon.

• Haha 3
Posté
  Le 29/03/2021 à 16:17, Largo Winch a dit :

Pour moi, le pire dans le genre, c'est Sting, qui s'entoure des meilleurs musiciens de la planète... pour produire des chansons d'une grande platitude...

Expand  

Ma mère aime bien, c'est dire.

Posté
  Le 29/03/2021 à 16:24, Ultimex a dit :

Oui, c'est vrai, cf. son utilisation dans des séries ou films des 80's ou qui se passent durant cette époque.

Écouter Phil Collins, c'est, l'espace d'un instant, se croire trader vaguement psychotique ou mafieux dans son yacht de Miami (bon, mais cet instant ne dure que le temps de l'intro et s'estompe dès que se fait entendre la voix de canard constipé du Philou).

Expand  

• Love 2
Posté

C'est ringard mais le break de batterie c'est un top 50 of mankind

Posté

J'aime bien le clip de Journey.

Tu voudrais faire une caricature de clip des années 80, il serait parfait.

La fille, elle est tellement daté de cette période :D

C'est une esthétique qui me rappelle Cobra (le film), une référence dans les nanars de cette période.

• 2 weeks later...
Posté
  Le 29/03/2021 à 18:12, Marlenus a dit :

C'est une esthétique qui me rappelle Cobra (le film), une référence dans les nanars de cette période.

Expand  

excellente source de top ringardos Cobra

A ne pas confondre cobra, les aventures de Space Belmondo qui a une bande son un  peu datée mais achement cool quand même

• 3 weeks later...
Posté

Un truc complètement foutraque saupoudré par endroits de quasi-sublime :

• 4 months later...
  • 3 months later...
Posté

même en marquant "nul" sur chaque nanoangstrom des mes circuits imprimés, on ne serait qu'au millième du mépris que j'ai pour cette chanson.

• Huh ? 1
  • Haha 1
  • 3 months later...
Posté

probablement déjà dans ce topic, mais je remets

et on va classer celui la de demi-ringard (surtout l'esthétique du clip)

je suis toujours un peu triste que Bambi cruz n'aie pas eu une grande carrière mainstream

Posté
  Le 08/04/2022 à 17:13, Bisounours a dit :

Pourquoi donc ringardos ?

Expand  

bah esthétiquement le clip est un peu daté.

j'accepte de dire que c'est pas vraiment ringardos parce que déjà à l'époque c'était en décalage avec le marché et que ce qu'Edwyn Collins fait aujourd'hui est vraiment sympa.

mais dans ma jeunesse, l'esthétique faisait pour moi crooner elvisien

Posté

Dans le genre un peu elvisien (blue hotel) et pas ringardos à mon avis, mais puisqu'il question d'Elvis... J'aime beaucoup.