Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires

Librekom

Messages recommandés

Posté

D'ailleurs, le fait qu'il n'existe pas de likes en taverne vient des essais qui avaient été faits pour les +1/-1 non ? Du coup, maintenant, ça serait moins grave de les y retrouver. JDC

Non c'est la faute de gio qui s'était mis en tête avec succès d'exploser le compte de points en postant des playmates.
Posté

Non c'est la faute de gio qui s'était mis en tête avec succès d'exploser le compte de points en postant des playmates.

Et de moi qui voulait mettre Jim à -177 just for fun.

Mais là, ça ne tient plus les comptes...

Posté

Et PAB également.

Posté

14305263_1276395842379589_57678904838783

L'image radar de l'énorme orage qui sévit actuellement sur l'Hérault.

Le max d'intensité a une légère forme de bite. La nature trolle.

Tu en vois partout... Moi je n'ai pas vu la forme en question.

Posté

Et PAB également.

Je postais avant et je poste toujours ! Bon il est vrai que j'ai fait de beaux scores :D

Posté

Quand on connaît les masses en jeu (taille de l'atmosphère, gaz présents, gaz rejetés, etc...), si si, c'est parfaitement délirant. En proportion, c'est comme accuser un salon de 40m² de se réchauffer parce qu'une souris a lâché un prout.

Nous sommes coincés sur une fine couche de terre qui flotte sur de la roche en fusion sous nos pieds.

Et au-dessus de nos têtes le soleil.

... Mais tout ça est un peu au-delà du bout de beaucoup de nez.

Posté

Nous sommes coincés sur une fine couche de terre qui flotte sur de la roche en fusion sous nos pieds.

A proprement parler, le manteau n'est pas fait de roche fondue. La roche devient plastique sous l'effet de la pression et de la température mais pas liquide pour autant. Il n'y a réellement fusion que dans des zones assez restreinte, là où la pression est localement affaiblie.

#groschiant

#ergoteur

Posté

A proprement parler, le manteau n'est pas fait de roche fondue. La roche devient plastique sous l'effet de la pression et de la température mais pas liquide pour autant. Il n'y a réellement fusion que dans des zones assez restreinte, là où la pression est localement affaiblie.

#groschiant

#ergoteur

C'est vrai. Il s'agit de l'asthénosphère, vers 100km, dans laquelle la fusion partielle atteint 1 à 3% si je me souviens bien.

Seul le noyau externe est franchement liquide.

Posté

Je voulais insister sur 2 points au moins :

- beaucoup d'événements catastrophiques globaux pour la planète (impact en dizaines/centaines d'années) sont d'origine volcaniques. Et pas très vieux. Et est-ce terminé ? Je parie que la proba d'un pépin de ce coté est plusieurs fois plus élevée que les niaiseries réchauffistes.

- du au fait qu'il y a (encore) plein de chemins du bas vers le haut, dont certains très gros.

Ignorer le soleil au-dessus de nos têtes et ignorer le noyau terrestre sous nos pieds, les 2 variables majeures, pour se focaliser sur nos jeunes et petits prouts coincés entre les 2 sont un signe sûr de dinguerie avancée.

Posté

- beaucoup d'événements catastrophiques globaux pour la planète (impact en dizaines/centaines d'années) sont d'origine volcaniques. Et pas très vieux. Et est-ce terminé ? Je parie que la proba d'un pépin de ce coté est plusieurs fois plus élevé que les niaiseries réchauffistes.

- du au fait qu'il y a (encore) plein de chemins du bas vers le haut, dont certains très gros.

Ignorer le soleil au-dessus de nos têtes et ignorer le noyau terrestre sous nos pieds, les 2 variables majeures, pour se focaliser sur nos jeunes et petits prouts coincés entre les 2 sont un signe sûr de dinguerie avancée.

Ouais mais on trollait ;)

Posté

- beaucoup d'événements catastrophiques globaux pour la planète (impact en dizaines/centaines d'années) sont d'origine volcaniques. Et pas très vieux. Et est-ce terminé ?

Je remets ici un TIL de l'autre jour:

Du 12 au 13 août 1883, les fragments de la comète Pons-Brooks sont passés entre 600 et 8000 km de la Terre, au-dessus du Mexique. Il y avait 3275 éléments visibles chacun d'une taille égale ou supérieure à celle du bolide de Tunguska (estimation: 50 à 800 m de diamètre par fragment). À un cheveu cosmique près, la Terre subissait une extinction de masse. Ils reviennent en 2024.

Posté

Mmmmh

Est-ce que parmi les fragments de la comête de Jesrad il y avait l'esprit de Cugieran, connu sous le sobriquet d'Everest des Cévennes ou encore du Trépied de Timisoara. J'ai également pu entendre "le Cervin".

Posté

Mmmmh

Est-ce que parmi les fragments de la comête de Jesrad il y avait l'esprit de Cugieran, connu sous le sobriquet d'Everest des Cévennes ou encore du Trépied de Timisoara. J'ai également pu entendre "le Cervin".

:lol: