Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Posté
Il y a 4 heures, NoName a dit :

Pareil, juste un léger problème de rythme au milieu et l'absence de scène mythique comme celle de l'église dans le premier. 

Sir Elton John faisant n'importe quoi a fait le job pour moi.

Posté
Il y a 10 heures, PABerryer a dit :

Vu Kingsman 2, j'ai beaucoup aimé et passé un très bon moment.

 

  Masquer le contenu

Sur le thème politique (la drogue et la war on drugs) je trouve que c'est intelligemment critiqué du fait que le Pdt des USA se révèle un vrai salaud, encore pire que Julianne Moore, in fine révélant le côté ignoble de la war on drugs.

 

Révélation

Hmmm, on se retrouve quand même avec les héros défendant le statu quo et tout son cortège d'horreurs. Mais je te rejoins sur la manière dont le POTUS est traité. :)

 

Posté
Révélation

Certes mais je trouve cela plus intelligent et subtil la façon de traiter le sujet sur l'inefficacité / inhumanité de la wod que sur le thème la weed c'est cool. Pour moi le message du film est l'assertion de deux vérités: la wod est autant une saloperie que la drogue et c'est plus facile de convaincre les spectateurs ainsi.

Révélation

 

il y a 25 minutes, Rincevent a dit :
  Masquer le contenu

Hmmm, on se retrouve quand même avec les héros défendant le statu quo et tout son cortège d'horreurs. Mais je te rejoins sur la manière dont le POTUS est traité. :)

 

 

 

Posté

Pfff, les films dépassent très souvent les 2h maintenant. Surenchère à la con. Plus possible de caler un ciné entre midi et deux.

  • Yea 2
Posté

En même temps, aller voir un film d'1h20 avec le prix du ticket de cinéma qui ne fait qu'augmenter, ça fout un peu les boules.

 

 

 

Posté

En Suisse c'est 19 balles le ticket, jdcjdr.

Dans quel job on a des pauses déjeuner pendant lesquelles on peut caser un ciné ?

Posté
il y a 52 minutes, Neomatix a dit :

En Suisse c'est 19 balles le ticket, jdcjdr.

Oui, sans 3D, sans Imax, juste toi, un fauteuil, un écran (et hélas des voisins). La première fois, ça m'a fait hésiter quand même. :lol:

Posté

Vu Au revoir là-haut et je suis assez déçue alors que je suis plutôt bonne cliente de Dupontel dont j'apprécie qu'il entre peu dans les cases du cinéma d'auteur à la frâânçaise.
Il y a une vraie recherche dans les images  mais les plus belles idées et les meilleurs plans sont quasi-tous dans la bande-annonce. 
Narrativement, il y a trop de choses à raconter et ça nous laisse avec des personnages assez creux et une histoire laborieuse.
A mon regret, l'aspect «vengeons-nous de l'Etat en l'arnaquant» est à peine esquissé.

A défaut de souffle, ça a de la gueule et j'ai du mal à trouver un équivalent dans le cinema français, hormis Jeunet, qui ose faire ce type de films. Si Dupontel n'avait pas la carte, je me demande bien comment cela aurait été accueilli. 

 

Posté

J'ai vu blade Runner hier. 

On va pas parler de la photographie ni de la charte graphique. Et j'ai trouvé que le film s'en sortait vraiment pas mal niveau rythme vu sa longueur. 

 

Je suis pas vraiment en accord sur les reproches faits au scénario. Il est juste réduit à la portion congrue, mais au final, il n'y a aucune scène "vide" alors que c'est le souci des films longs c'est souvent ça. 

 

En fait, je trouve que ça fait très asiatique dans la facture, avec des scènes bien longues et lentes mais pas poussives. On voit toujours où la scène veut aller, et jamais je me suis arrêté en me demandant

"pourquoi il nous montre ça ?" 

 

Bref, excellente surprise pour moi. Le seul reproche que je pourrais faire bizarrement, c'est d'être "trop" classique. Tout ce que j'ai vu dedans, je l'ai déjà vu. Sauf que je l'ai rarement vu aussi bien assemblé. 

  • 2 weeks later...
Posté

Vus dernièrement :

 

Faute d’Amour de Zvyagintsev. Excellent. Formellement impeccable (une capacité à filmer des corps humains massifs et animaux hors du commun). Extrêmement cruel, émotionnellement éprouvant. Je le recommande (voyez tout de ce réalisateur de toute façon). 

 

D’après une histoire vraie de Polanski. Mauvais. J’aime beaucoup Polanski, je comprends pas comment il a pu pondre une telle daube et comment on l’a laissé faire. Pourtant Éva Green et Emmanuelle Seigner quoi ! Toutes les répliques sont mal écrites et mal jouées. Toutes.

 

A Beautiful Day de Ramsay. Je suis mitigé. Sur la forme ça m’a bien plu, surtout le sound design que j’ai trouvé très soigné et percutant. Joachin Phoenix est vraiment très impressionnant et dans le rôle. L’histoire aurait pu être intéressante, c’est celle taxi driver avec un tueur à gages à l'ère du pizzagate (sans rire). Malheureusement l’intrigue est un peu confuse (voire limite incohérente, ça ne s’explique donc pas que par le point de vue du personnage), et je le film fait si explicitement référence à Taxi Driver qu’il se repose presque dessus, car en réalité il traite les mêmes thèmes avec moins de finesse (à grand renfort de flash back notamment). Enfin je dirais que c’est quand même à voir.

 

 

Posté

Tiens d'ailleurs ca me fait penser que recemment j'ai vu

 

Da Vinci code: trop long, les acteurs fr qui parlent anglais m'horripilent, rythme pas toujours bien gere, et surtout il y a cette courge d'audrey toutou qui joue comme un pied. Par contre McKellen est tres bien.

 

Inferno: pas mal, j'ai bien aime le casting mais la, sur le rythme c'est le souci inverse: trop rapide, mal gere, ca court tout le temps.

Par contre mention aux scenes d'hallucinations infernales: elles sont extrement bien reussies je trouve. 

 

Evidemment je me prononce pas sur le scenario ou la qualité de l'adaptation vu une j'ai pas lu les livres et que c'est rocambolesque par definition.

Posté

 Je viens de voir le film Pokemon. Grandir est vraiment chiant. Vous voyez toutes les blagues sur "les dresseurs sont des braconniers/clodos avec des parents irresponsables, dans un monde irresponsable". 

 

 Et bien, je défie quiconque de ne pas être mal à l'aise durant les 30 première minute du film. C'est vraiment malsain en fait Pokemon. Alors que par ailleurs, les mêmes scènes ne me choquaient pas étant gosses. 

 

 Ah et le film est peut-être dur pour des gosses... 

 

Révélation

 Genre un pokemon meurt dans le film en voulant protéger son dresseur du froid... ET SACHA MEURT AUSSI BORDEL ! ( bon il revient à la vie, mais quand même...)

 

  • 2 weeks later...
Posté

Je viens tout juste de regarder Jim & Andy: The Great Beyond et l'impression à la fin, c'est juste wow.

Un documentaire sur les coulisses du tournage du film Man On The Moon, avec Jim Carrey, qui rend compte du travail et du vécu qu'il a fourni pour ce film, en tant qu'acteur et individu. un bon trip, ce gars est hors norme!

  • Yea 1
  • 2 weeks later...
Posté

Pas trop convaincu pour l'instant je dois dire. Le style marche bien pour les openings de JoJo mais sur un plus gros format je dubite.

 

Posté
Le 26/10/2017 à 13:15, NoName a dit :

Bref, excellente surprise pour moi. Le seul reproche que je pourrais faire bizarrement, c'est d'être "trop" classique. Tout ce que j'ai vu dedans, je l'ai déjà vu. Sauf que je l'ai rarement vu aussi bien assemblé. 

Ben là tu viens de résumer toute l'industrie d'Hollywood depuis environ 15-20 ans. Plus de neuf, plus de risques, que du réchauffé. Du "comme dans tel film qui avait marché à bloc".

Le nouvel Hollywood est définitivement mort et enterré. Ce qu'il faut espérer maintenant c'est une nouvelle génération de réals et surtout de films qui feront sauter l'actuel mainstream comme les blade runners et autres aliens ont tout fait sauter dans les 80's. Parce que là, à part le Seigneur des Anneaux qui a relancé à lui tout seul la fantasy (et encore, ce qui a suivi n'était pas au niveau artistiquement, à tel point que je considère maintenant la trilogie de Jackson comme une heureuse anomalie artistique, ce qui est le cas de toutes les œuvres d'art réussies de toute façon) et une poignée de l'avalanche des films de super héros, ça va faire une décennie à vide pour ce qui est des films de genre, et bientôt deux.

 

J'ai bon espoir quand je regarde la Corée du sud et l’Afrique du Sud avec des réal's comme Blomkamp (son Elysium était cliché mais Chappie était génial).

Posté

Blomkamp est vraiment pas mal en effet. Chappie et district 9 c'est exactement ce que j'aime dans la sf.

 

Apres je dirais pas tant de mal ça, du cinéma américain qui tient la route ça existe encore et de toute manière on va pas non plus réinventer la poudre toutes les semaines. A la limite le souci c'est que les super productions non blockbusteresques ne font plus leur taf de propulseur de nouveauté peut-être.

 

Maintenant je trouve quand même blade runner top, c'est une autre interpretation d'une ancienne histoire, mais c'est quand même très très bien exécuté. Et ce qui importe pour moi c'est avant tout que ce soit réussi, pas que ça révolutionne le genre, même si c'était pour le coup l'occasion parfaite pour le faire. 

Posté
il y a 38 minutes, NoName a dit :

Blomkamp est vraiment pas mal en effet.

Il a pondu ça cette année : 

 

 

frustrant.

Posté
il y a 50 minutes, fryer a dit :

L'occasion de revoir Heat en version restaurée ce soir au ciné, je suis joie 

Veinard.

Posté
Le 15/10/2017 à 23:07, Rincevent a dit :

Allez voir la suite de Kingsman (même si le thème politique du film est en partie plus déplaisant que le premier, quoiqu'on puisse par ailleurs apprécier ou non son pendant moral). Nan, vraiment, mangez-en, c'est bien.

 

 Vu et oui, il est bien. 

 

 Tant qu'au thème politique, il est pas si déplaçant que ça. Il montre l'immoralité et le ridicule de l'Etat et la méchante distille quand même quelques vérités au passage. Bref, c'est peut-être subtil, mais finalement, ça me paraît plus être de notre bord qu'autre chose. 

 

 Je trouve pas que tu ressors du film avec l'idée que l'interdiction est justifiée. 

Posté

12 Jours. Un documentaire basé sur le rapport entre des patients internés en psychiatrie sans leur consentement et un juge des libertés qui doit statuer de la validité de la procédure et de la poursuite de la détention au delà de 12 jours.

Généralement des dialogues de "sourds", entre un juge qui n'est pas vraiment là pour écouter la plainte du patient, et un patient enfermé dans sa folie. Mais parfois quelques moments de lucidité pour un individu qui ne comprends pas pourquoi on lui enlève sa liberté.

Posté

Je viens de trébucher sur youtube sur des vieux téléfilms et série de SF/catastrophe US/UK des 70's...

 

 

Aaaah les bons vieux films de genre des 70's. Là je suis allé taper dans de la prod télé mais on a eu des classiques de cinéma qui sont sortis lors de cette époque. Silent Running me vient à l'esprit.

X Files sera le digne héritier de cette époque.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...