Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Posté
il y a 26 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Vu trois fois, dont une fois avec une copine que j'avais harcelée pour qu'elle le voie parce que je voulais l'inonder de mes théories sur le twist final, j'ai totalement adoré, Matt Dillon est surhumainement grandiose. Je regarderai Kill List bientôt alors.

Alors, je rebondis sur tous les messages précédents: j'ai détesté Only God Forgives mais vraiment bien aimé Kill List
Tu en fais ce que tu veux :D

Posté
il y a 6 minutes, Carl Barks a dit :

Alors, je rebondis sur tous les messages précédents: j'ai détesté Only God Forgives mais vraiment bien aimé Kill List
Tu en fais ce que tu veux :D

Vous êtes deux ici à me dire de voir Kill List et plein d'autres gens me l'ont dit donc je vais le voir. OGF je l'ai déjà vu de toutes façons.

Posté
il y a 1 minute, Vilfredo Pareto a dit :

Vous êtes deux ici à me dire de voir Kill List et plein d'autres gens me l'ont dit donc je vais le voir. OGF je l'ai déjà vu de toutes façons.

Je voulais surtout dire: "vu nos avis diamétralement opposés sur OFG, peux-tu me faire confiance sur Kill List ?"

Posté
à l’instant, Carl Barks a dit :

Je voulais surtout dire: "vu nos avis diamétralement opposés sur OFG, peux-tu me faire confiance sur Kill List ?"

Oh oui :lol: je ne considère pas OFG comme une merveille et je change souvent mes goûts en cinéma donc il est très possible que je me sois totalement trompé sur ce film, mes avis ne reflètent que la réaction entre mon état d'esprit au moment où je l'ai vu et les stimuli visuels concernés. A une époque j'adorais John Woo mais ça correspondait à un délire ado, c'était bien tant que ça a duré et je suis passé à autre chose. J'aime toujours The Killer mais ça s'arrête là.

Posté
1 hour ago, Vilfredo Pareto said:

Oh oui :lol: je ne considère pas OFG comme une merveille et je change souvent mes goûts en cinéma donc il est très possible que je me sois totalement trompé sur ce film, mes avis ne reflètent que la réaction entre mon état d'esprit au moment où je l'ai vu et les stimuli visuels concernés. A une époque j'adorais John Woo mais ça correspondait à un délire ado, c'était bien tant que ça a duré et je suis passé à autre chose. J'aime toujours The Killer mais ça s'arrête là.

mais Hard Boiled est le meilleur film HK de John Woo

 

Posté
Il y a 4 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Vous êtes deux ici à me dire de voir Kill List et plein d'autres gens me l'ont dit donc je vais le voir.

Bien, compte tenu de ton enthousiasme, je préfère être sûr et dire que je préfère tout de même les autres que j'ai mentionnés à Kill List. Je ne veux pas non plus être celui qui va peut-être te faire perdre 1 heure 30. :lol:

 

Il y a 4 heures, Vilfredo Pareto a dit :

je ne considère pas OFG comme une merveille et je change souvent mes goûts en cinéma donc il est très possible que je me sois totalement trompé sur ce film, mes avis ne reflètent que la réaction entre mon état d'esprit au moment où je l'ai vu et les stimuli visuels concernés.

J'y ai peut-être baigné depuis petit, probablement aidé d'où je viens, et ai eu l'occasion d'avoir divers entretiens avec des réalisateurs et techniciens, mais on reste tous des amateurs ici...

Il y a 4 heures, Vilfredo Pareto a dit :

A une époque j'adorais John Woo mais ça correspondait à un délire ado, c'était bien tant que ça a duré et je suis passé à autre chose. J'aime toujours The Killer mais ça s'arrête là.

Probablement son meilleur film, suivi de Face/Off. Je n'avais pas réagi, mais pour l'épouvante coréenne, c'est aussi que ça suit la même tendance c.-à-d. les films d'horreur se mélangent au thriller (voire parfois à énigme), bien que certains gardent un cadre surnaturel comme The Wailing (probablement le film d'horreur coréen plutôt récent le plus connu et le plus intéressant). Gonjiam est l'exception la plus voyante.

 

Il y a 2 heures, Mobius a dit :

mais Hard Boiled est le meilleur film HK de John Woo

On se fait artsy ici. ?

Posté
il y a 8 minutes, Kosher a dit :

Bien, compte tenu de ton enthousiasme, je préfère être sûr et dire que je préfère tout de même les autres que j'ai mentionnés à Kill List. Je ne veux pas non plus être celui qui va peut-être te faire perdre 1 heure 30. :lol:

Je trouve ça bien meilleur que le Babadook.

Mais comme je partage ton goût pour The Wailing, on ne va pas finir fâchés.

Et je n'ai pas vu The Lighthouse, mais The Witch était excellent.

Posté
Quote

On se fait artsy ici. ?

la single take de l'hopital de Hard boiled est inégalée.

 

The Killer et Face Off sont la distillation pure de ce que fait John Woo mais Hard Boiled et surtout Bullet in the Head sont des films plus complet.

(et puis face off sans Nicolas Cage, je ne sais pas si ca marcherait aussi bien)

  • Yea 1
Posté
Il y a 1 heure, Mobius a dit :

The Killer et Face Off sont la distillation pure de ce que fait John Woo mais Hard Boiled et surtout Bullet in the Head sont des films plus complet.

(et puis face off sans Nicolas Cage, je ne sais pas si ca marcherait aussi bien)

Ah, je peux le concéder pour Bullet in the Head qui est bien chargé émotionnellement. Mais pour Hard Boiled, d'accord que les actions et leur cinématographie, bien que moins léchées, sont stylisées, mais le scénario... Je trouve aussi ce film actuellement bien aidé par les performances de Chow et Leung.

Posté

Yep Hard Boiled ne fonctionne pas comme film il fonctionne par scènes et chorégraphies (oui la rampe, oui le bébé qui pisse sur la corde, oui la scène de l’entrepôt avec le mec qui allume sa clope sur une voiture en feu). Face/off est à mi chemin avec la parodie franchement; c’est le meilleur Woo de la période américaine mais comme les autres films américains sont d’ineffables navets c’est pas difficile. 
 

Je prends note des refs coréennes 

Posté
Il y a 23 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Non, à la rigueur plutôt Charlotte Rampling, mais je dois avouer devoir beaucoup de grands moments de fascination érotique sur grand écran à la caméra de Verhoeven, que ce soit évidemment la non-culotte très visible de Sharon Stone dans la scène mythique de Basic Instinct, mais aussi les douches mixtes (!) des soldats de Starship Troopers avec le charmant Casper Van Dien, sa jawline dessinée par Arno Breker et son super petit cul, le show privé de Elizabeth Berkley rien que pour les yeux de Kyle Machlachlan (qui a visiblement une érection jusqu'aux oreilles) dans Showgirls, ou encore les parties de jambes en l'air bestiales de Rutger Hauer avec Jennifer Jason Leigh dans Flesh + Blood, qui passeraient sans doute aujourd'hui pour une apologie du viol, un procès qu'on a déjà intenté à son dernier film en date, Elle, et ce le plus stupidement du monde. Mais il met aussi en scène la chair torturée dans tous ses états parfois quelques minutes après seulement, et de façon si graphique et brute (on oublie à quel point Robocop et Total Recall sont gores pour le petit geek de 16 ans que j'étais quand je les ai vus la première fois, le second magnifié par les maquillages de Rob Bottin) que l'excitation n'est jamais de tout repos. Sinon ça ne serait pas vraiment vivant. De toute manière ma véritable motivation pour y aller est que je suis un fan de Verhoeven donc tout ce qu'il tourne, je regarde, même quand c'est nul (Hollow Man), et ça l'est très rarement. D'ailleurs j'ai des places pour Basic Instinct à la Cinémathèque le 21 juillet en présence du Maître, je vais me faire PCR rien que pour ça.

Tout un pavé sur tes tentations érotiques pour finalement apprendre que la seule chose que tu vas t'enfiler, c'est un coton tige dans le pif, non vraiment, c'est frustrant. 

  • Haha 4
Posté

J'ai re-regardé "Le professionnel" avec Bebel puisqu'il est sur Netflix. C'est quand même très mal réalisé même si quasiment tous les acteurs sont excellents.

Prises de vue nulles, images pas terribles, sang couleur vermillon, bruits de coup de poing absurdes (on dirait une "chorégraphie" piquée à un nanar avec Bud Spencer).

Posté

J'ai vu Princess Bride hier. Je m'attendais à pas grand chose et j'ai trouvé ça hilarant de bout en bout. Des dialogues extraordinaires, une narration bien foutu, des bons personnages, une très bonne démonstration que simple et bien executé c'est beaucoup mieux que compliqué et mal fagoté

Posté
Il y a 2 heures, NoName a dit :

J'ai vu Princess Bride hier. Je m'attendais à pas grand chose et j'ai trouvé ça hilarant de bout en bout. Des dialogues extraordinaires, une narration bien foutu, des bons personnages, une très bonne démonstration que simple et bien executé c'est beaucoup mieux que compliqué et mal fagoté

Je l'ai vu récemment aussi, pour le travail. Agréable surprise :) 

Posté

Je l'avais vu à la sortie. C'était très rafraîchissant avec en prime Peter Falk en grand-père raconteur d'histoire. 

  • Yea 2
Posté

Bah en fait les réacs ont raison, c'est grave nul Benedetta. Enfin c'est rigolo au second degré et Lambert Wilson et Charlotte Rampling empêchent presque le film d'être une purge absolue et infâme. Mais c'est quasiment ça. Parfois c'est volontairement drôle (les scènes avec Wilson), la plupart du temps, involontairement (les scènes de vision avec Jésus qui botte le cul des méchants et découpe des serpents avec une épée comme s'il sortait d'un film de Ridley Scott, les gens me regardaient mal mais j'étais explosé de rire et pareil pour les scènes où Efira gueule comme une possédée avec une voix de mec). Allez-y si vous voulez mater des boobs pendant deux heures. Sinon c'est le pire film de Verhoeven et ça fait tellement d'efforts laborieux et pitoyables pour choquer (on voit des meufs chier et s'essuyer le cul avec des branches, on voit un mec péter sur du feu, vraiment un portrait fascinant du Moyen Âge, imaginez un peu si ça va m'empêcher de dormir) que c'en est encore plus débile. Visuellement c'est pire que dégueulasse (les effets spéciaux sont à gerber), en plus le film a été tourné en PACA avec 20 figurants qui se battent en duel. Presque tout le monde joue mal, voire très mal. Les dialogues bon alors on a pris l'option de les faire parler comme aujourd'hui mais pas tout le temps, donc ça donne un mélange infâme de registre châtié et de français du XXIe ("qu'est-ce que c'est que cette merde messire" et j'exagère à peine), et pour des dialogues de toutes façons pourris. D'ailleurs on pourrait en dire autant de l'écriture, ni faite ni à faire: on ne nous présente jamais trop le personnage de Benedetta sauf dans une scène d'introduction tellement conne que quand tu vois ça tu sais que ça va être bien: la petite Bendetta est attaquée par des brigands qui veulent lui voler son collier, mais elle prie la vierge et un oiseau chie sur l'oeil d'un des voleurs et du coup ils changent d'avis. A part cet élément passionnant d'exposition, pour le reste, Benedetta c'est juste une nonne qui aime les boobs et c'est à peu près son seul trait de caractère. Elle est rejointe par une fille de rien dont la principale caractéristique est d'aimer les boobs aussi (et d'être crade). Ensemble elles vont donc se toucher les boobs pendant la moitié du film. La tension dramatique est à son comble. Il y a un autre personnage qui meurt donc on pourrait croire a priori que c'est intéressant mais comme il est introduit 30 min avant sa mort dans le film et de toute façon quand il est assassiné tu sais déjà qu'il a la peste donc c'est pas comme si on en avait qqch à foutre qu'il meure de cette façon ou d'une autre. On peut pas vraiment parler d'une intrigue, parce que tout ce qui se passe dans le film ne sert en fait qu'à nous ramener à une nouvelle scène de baise. Lesquelles ne sont pas ouf non plus. Elles s'enfoncent une statuette de la vierge dans le vagin en criant "doux Jésus", j'imagine que ça doit vexer les critiques cinéma de La Croix mais au-delà de ça si c'est ça le sommet de la provoc vraiment je me dis que Verhoeven s'est assagi. Comme très vite je me suis rendu compte (au bout de 15 minutes hein) que ça allait être pourri, j'espérais au moins une série B ou C gore et trippante. Mais pas du tout: c'est sage, propre, presque bon enfant.

 

Je me suis bien marré mais c'est un vrai navet comme j'en avais pas vu depuis longtemps. Dire que ce truc a été nominé pour la Palme d'or. En sortant avec un copain on s'est vraiment demandé si c'était une comédie ou pas mais non c'en est pas une. Maintenant je regarde sur Imdb le film a 6.7 (!) et sur Rotten Tomatoes le consensus est: "Precariously walking a tightrope of varying genres and tones, Benedetta provokes salient questions about sexual freedom and its relationship to faith." Alors pas du tout, il ne marche pas sur une corde raide: le film rate tous les genres qu'il aborde et ne gère absolument pas le "mélange des tons" sans doute totalement incontrôlé. Le film ne pose absolument pas ces questions non plus: c'est juste des nonnes qui baisent. Il suffit pas de montrer des gens qui baisent pour que ça soit "une réflexion sur la sexualité". Sinon moi aussi je peux faire une réflexion sur la sexualité. J'aimerais bien savoir ce qu'il en sort de cette réflexion sur la sexualité que j'avais manqué: que le couvent réprimait la sexualité des femmes? Qu'elles déplaçaient ça sur la religion? Bah tiens! Bon je suis rassuré Letterboxd ne lui met que 3.2 étoiles/5, ce qui est assez sévère connaissant le site. Je vais me faire un plaisir d'en mettre juste une.

  • Yea 2
Posté

Ah oui pardon. Avant j'aimais bien écrire des critiques de ciné ça a dû laisser des traces vagues.

  • Yea 1
Posté

Au fait si vous aviez besoin après ce wot d’une raison supplémentaire de ne pas y aller, Durendal a aimé

 

this is a good indication that it is crap

 

edit il s’extasie sur le fait que Verhoeven filme le reflet des seins de Efira dans une assiette. Il est facilement impressionné ce garçon. 

  • Haha 1
Posté

Dès que cela tape sur l'Eglise catholique, la plus plus part des critiques crient au génie. Alors une none lesbienne, à l'époque de me too et des SJW, on ne peut pas dire que c'est très risqué.

  • Yea 1
Posté
il y a 38 minutes, poney a dit :

Si on voit les seins d'Effira c'est un bon film.

Je n’y connais rien mais je préfère ceux de Marine Vacth. 

Posté
il y a une heure, poney a dit :

Si on voit les seins d'Effira c'est un bon film.

Homme de goût. 

Posté

Virginie elle rendrait patriote n'importe quel Belge.

 

 

  • Haha 1
Posté

Positif, Les Cahiers du Cinéma et Mad Movies ont applaudi. Dans quel monde on vit.

Posté
il y a 3 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Positif, Les Cahiers du Cinéma et Mad Movies ont applaudi. Dans quel monde on vit.

Le monde de la provoc bas de gamme 

  • Yea 1
Posté

Ça reste des journalistes, donc bon, je ne vois pas de surprise.

 

Les mêmes qui a y a encore 10 ans pissaient sur Defunes haussant les épaules et qui maintenant en crient le génie parce que Astier l'a défendu comme un grand acteur.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...