Aller au contenu

Flims du moment

Messages recommandés

Posté

C'est un bouquin pour "jeunes adultes", traduction "ados qui lisent plus que les autres", pas une thèse de philo. :D

Si ça peut les amener vers des lectures moins simplistes, de quoi se plaint-on?

Posté

Après je n'ai pas trop le droit de la ramener, j'ai bien lu du Bernard Werber à une époque :mrgreen:

Posté

C'est rigolo : je n'avais jamais entendu parler de ce machin avant il y a deux minutes, tout ce que j'en sais se résume aux premiers paragraphes de l'article posté par Jesrad, et pourtant j'avais déjà deviné ce spoiler.

Franchement, lisez Snow Crash ou Neuromancer.

Je dis non. J'ai lu beaucoup de SF, mais le neuromancien c'est juste pas possible, en français en tout cas (j'ai pas le niveau pour l'anglais littéraire). Que de charabia technologique ! Pas le meilleur choix sauf pour des esprits avertis, en tout cas je n'en suis pas.

Posté

Ben c'est sûr que ce genre de littérature a un côté déstabilisant, le lecteur est jeté dans l'histoire sans cérémonie ni explications superflues et il doit se débrouiller tant bien que mal pour comprendre ce qui est en train de se passer.

D'un point de vue narratif c'est à l'opposé d'un style documentaire à la Tolkien qui balance directement la carte du monde et passe 30 pages à expliquer ce qu'est un hobbit (sachant que le travail fourni pour créer l'univers est énorme dans les deux cas).

Si on reste dans le thème de la SF, en plus accessible il y a peut-être Ender's game ou Dune.

Posté

Il n'y a plus personne pour proposer des petites revues critiques de films pour Contrepoints ? :icon_sad:

Pas vu grand chose récemment (à part Oculus, mais il ne va pas sortir en France...).

Sinon, si des films un peu plus anciens intéressent Contrepoints, j'ai vu The Kite Runner (Les cerfs-volants de Kaboul) ce week-end et il y a de quoi écrire une chronique.

Posté

Après je n'ai pas trop le droit de la ramener, j'ai bien lu du Bernard Werber à une époque :mrgreen:

Ah mais moi aussi. Et le pire, c'est que je n'ai même pas honte.
Posté

Werber était bien, à une époque.

Posté

Je sors de "96 heures".

Un très bon polar. Bien mené, précis, sans faute de goût.

Le réalisateur nous emmène là où il veut exactement. J'ai passé un très bon moment et ce qui, me rassure, la bande annonce ne raconte pas l'histoire.

Posté

Alleché par le casting, j'ai vu "Last days of summer" (titre original "Labor Day")

Très bon film, je le recommande.

Sachez quand même savoir que le scénario n'est pas d'une grande originalité, c'est un drame/mélo assez classique.

Kate Winslet est excellente ( je l'avais déjà beaucoup aimé dans The Reader )

Posté

J'ai vu Foxcatcher et j'ai vraiment aimé ce film. C'est bien écrit, par un scénario subtil il mêle tension et humour. On sent une étude poussée de l'affaire par Bennett Miller, la psychologie des personnages étant très travaillée. La mise en scène est excellente ; Channing Tatum, Mark Ruffalo et, surtout, Steve Carell sont épatants.

Je ne connais pas sa date de sortie, mais il est à conseiller.

Posté

J'ai vu melancholia de Lars Von Trier hier, sorti à Cannes en 2011, j'ai bien aimé ce film. Atmosphère pesante et asphyxiante de fin du monde, impression d'enfermement, bonnes actrices. J'ai été agréablement surpris.

Posté

je viens de voir le dernier X-Men, il déchire tout, c'est le meilleur de la série a mes yeux. 

Rien que le générique de début (très courte animation 3D) a du demander des semaines de boulot et m'a foutu une claque.

Le scenario est bien ficelé, les acteurs sont au top comme d'hab, les effets spéciaux sont largement a la hauteur de mes attente, j;ai été absorbe du débat a la fin. Alle je mais un tout petit bemole pour le post dénouement, ainsi que la scène bonus après le générique (belle, mais on ne comprend rien).

Je vous le recommande vivement.

Posté

je viens de voir le dernier X-Men, il déchire tout, c'est le meilleur de la série a mes yeux. 

Rien que le générique de début (très courte animation 3D) a du demander des semaines de boulot et m'a foutu une claque.

Le scenario est bien ficelé, les acteurs sont au top comme d'hab, les effets spéciaux sont largement a la hauteur de mes attente, j;ai été absorbe du débat a la fin. Alle je mais un tout petit bemole pour le post dénouement, ainsi que la scène bonus après le générique (belle, mais on ne comprend rien).

Je vous le recommande vivement.

Tiens, je pense mot pour mot l'inverse.

Et je suis assez d'accord avec Dudu et encore plus sur sa rétrospective.

Posté

Je sors de Christeros. 

J'ai beaucoup aimé. C'est un bon western, non manichéen et un film très libéral (défense de la liberté religieuse). Bref courrez y si vous en avez l'opportunité.

Posté

Tiens, je pense mot pour mot l'inverse.

Et je suis assez d'accord avec Dudu et encore plus sur sa rétrospective.

T'as bien aime le post dénouement ?

Le générique du début ne ta's pas impressionne et tu pense qu'il n'a pas demande bcp de travail ?

Tu trouves que la scène post générique est moche et compréhensible ?

Posté

Le générique du début ne ta's pas impressionne et tu pense qu'il n'a pas demande bcp de travail ?

Tu joues sur les mots.

Le générique m'a fait l'effet "tiens, y'a beaucoup d'argent pour pas grand chose là-dedans".

Le scène post-générique je m'étais un peu spoil (même si c'est super attendu), c'est pas incompréhensible.

Et on rappellera qu'écrire sur les voyages dans le temps c'est très dur, et que ceux qui ont écrit ce film n'en ont manifestement pas le talent.

Posté

Je sors de Christeros.

J'ai beaucoup aimé. C'est un bon western, non manichéen et un film très libéral (défense de la liberté religieuse). Bref courrez y si vous en avez l'opportunité.

Vu aussi. Je ne connaissais pas du tout le sujet, à part à travers l'article de Contrepoints. J'ai beaucoup aimé l'histoire. Le reste (acteurs, réalisation, etc.) est suffisant pour réussir à me faire faire apprécier Cristeros dans son ensemble
Posté

Je l'ai vu aussi. C'est un film d'action très correct pour le genre, les acteurs sont bons, le scénario a quelques imperfections mais ça va. Et l'histoire vous prend aux tripes, surtout si vous êtes croyant.

Bref j'ai vraiment aimé.

Posté

Le générique du début ne ta's pas impressionne et tu pense qu'il n'a pas demande bcp de travail ?

La scène post générique, comme tu dis, c'est pour les fans de l'univers Marvel, comme à chaque fois. Là, ils préparent l'arrivée d'Apocalypse (et de ses quatre cavaliers que l'on voit en fond), l'un des plus gros antagonistes des X-men.

Posté

Un problème avec ce film ..

Il efface au moins deux autres X-men ? Je trouve ça nul...

Posté

Et bien moi je me suis éclater, je suis sorti de la salle avec la satisfaction d'avoir pris mon pied bien comme il faut :)

Posté

J'aime bien les films x-men, même ceux que tout le monde déteste, tant que j'ai des effets spéciaux, du awesomeness et du fan service, chuis contant, c'est pas grave si l'histoire est en carton.

Posté

J'aime bien les films x-men, même ceux que tout le monde déteste, tant que j'ai des effets spéciaux, du awesomeness et du fan service, chuis contant, c'est pas grave si l'histoire est en carton.

Tu devrais peut-être apprécier Godzilla alors.

Effets spéciaux au top, histoire et jeu d'acteur en papier-mâché.