Aller au contenu

Flims du moment

Messages recommandés

Posté

J'ai revu toute la scène de l'attaque du village par les hélicos au son de Wagner.

Quelle honte pour les films actuels. (Dessins animés, en fait, strictement parlant). 

Posté
  Le 16/08/2015 à 12:08, Nick de Cusa a dit :

J'ai revu toute la scène de l'attaque du village par les hélicos au son de Wagner.

Quelle honte pour les films actuels. (Dessins animés, en fait, strictement parlant).

?

Posté

Vu Mission Impossible 5.

Très bon blockbuster d'été : du rythme et une réalisation correcte qui permet de comprendre ce qui se passe. 
Tom Cruise est complètement allumé, à fond dans la surenchère. Daniel Craig peut remballer les gaules avec son James Bond  :D

L'équipe qui l'entoure a, comme lors du précédent film, un vrai intérêt. Ils ont réussi à éviter le coup du héros solitaire.

Enfin, la prod' a eu la bonne idée de mettre une jolie fille bad ass au casting. C'est dans l'ère du temps, semble-t-il.

Posté

Vu Kingsman. Je me souvenais qu'il avait plu sur liborg donc je me suis dit "pourquoi pas". Effectivement, ça n'est pas mauvais, une sorte de Kick Ass catégorie "James Bond", mais en moins bon tout de même. Bon, ça n'est pas le film de l'année. Mais on a passé une bonne soirée.

Posté

Pour ma part, j'avais vraiment aimé. Un petit moins pour ...

Révéler le contenu masqué

... qui empêche le film d'être aussi bon enfant et quasi-cartoonesque qu'il pourrait l'être.

Posté
  Le 16/08/2015 à 17:07, Rusty a dit :

Vu Mission Impossible 5.

Très bon blockbuster d'été : du rythme et une réalisation correcte qui permet de comprendre ce qui se passe. 

Tom Cruise est complètement allumé, à fond dans la surenchère. Daniel Craig peut remballer les gaules avec son James Bond  :D

L'équipe qui l'entoure a, comme lors du précédent film, un vrai intérêt. Ils ont réussi à éviter le coup du héros solitaire.

Enfin, la prod' a eu la bonne idée de mettre une jolie fille bad ass au casting. C'est dans l'ère du temps, semble-t-il.

Allez, hop, vite, il faut faire un petit billet pour Contrepoints (mais sans faute d'orthographe...) ! :icon_razz:

Posté

J'ai vu plein de films, mais vraiment, mai sje suis nulpour donner un avis autre que c'est pas mal, c'est nul, c'est genial, c'est bof.

Les 5 derniers :

Mission Impossible 5 > pas mal

Darke places > pas mal

Paper town > pas mal

Amy (bio docu sur Any WinehousE) > superbe

Ted 2 > Nul (A l'exception de quelques gags, mais franchement, meme pour un teenager demeurer c'est pas terrible)

Posté

En film pas du tout du moment, hier nous avons revu Lost in translation. Je fais mon Librekom, mais je m'enflamme un peu plus : j'aime très beaucoup ce film délicat

Bill Murray est estra et Scarlet Johanson craquante.

• Yea 1
Posté

Le prochain Terrence Malick sortira le 25 novembre.   :wub:

C'est promis, cette fois-ci, il n'a pas mis des fond d'écran Windows 98 au milieu du film.  :ninja:

Posté

Je suis allé voir mission impossible 5. Très bon il est. Ça fait du bien un bon film d'action pas trop con (quelques incohérences comme toujours).

Posté

Je suis en train de regarder Jupiter Ascending. Bon le film est vraiment moyen en soi, mais le passage sur la bureaucratie est génial. Le personnage principal se retrouve obligé de passer par plein de sous-services divers pour obtenir son titre (de princesse Disney si j'ai bien compris, mais peu importe). Ce serait inspiré de la maison qui rend fou chez Asterix que ça ne m'étonnerait pas.

Posté
  Le 24/08/2015 à 10:30, Rusty a dit :

Le prochain Terrence Malick sortira le 25 novembre.   :wub:

C'est promis, cette fois-ci, il n'a pas mis des fond d'écran Windows 98 au milieu du film.  :ninja:

J'aime beaucoup Malick (et la présence de Bale et Portman est loin de me déplaire) mais ses deux derniers films ont été si décevants que j'attends celui-ci avec un peu d'appréhension, d'autant que j'ai un peu l'impression qu'il s'agira d'une énième dénonciation de la société de consommation.

En revanche j'ai hâte de découvrir le prochain Scott Cooper (qui sortira le même jour), Out of the Furnace m'avait mis une claque mémorable il y a 2 ans.

Posté
  Le 30/08/2015 à 04:37, Byredo a dit :

ses deux derniers films ont été si décevants que j'attends celui-ci avec un peu d'appréhension.

J'avais trouvé le Nouveau Monde très moyen mais Tree Of Life m'avait beaucoup plu sur le moment. Depuis, j'ai tellement entendu de critiques négatives sur ce film que je n'ose pas le revoir de peur d'être déçu.  :(

Citation

En revanche j'ai hâte de découvrir le prochain Scott Cooper (qui sortira le même jour), Out of the Furnace m'avait mis une claque mémorable il y a 2 ans.

Bande-annonce prometteuse et, une fois de plus, Johnny Depp se déguise. J'aimerais bien voir un jour ce qu'il vaut en tant qu'acteur "au naturel".

Posté

J'ai vu le film-documentaire sur Amy Winehouse. Il est pas mal du tout, on voit énormément d'interviews d'elle dans le privé comme en public, jamais on ne voit les interviewés. La description lente et inexorable de sa situation personnelle est bien rendue, sa façon de penser sur le milieu du show-business, les mauvaises influences dans ce monde chelou. En plus de ça il y a pas mal de lives, moi qui aime bien sa musique j'ai été servi.

J'ai trouvé en plus de cela qu'il était vraiment neutre, tout le monde en prend pour son grade, elle d'abord puisque c'est la première responsable de sa situation, son ex-mari, ses parents, le milieu du show-business etc...

• 2 weeks later...
Posté

J'ai regardé Elysium ce soir et le pitch du film est complétement con. Que les riches vivent dans une station spatiale en orbite, l'Elysium, et les pauvres sur terre je peux l’accepter comme prémisse de science fiction. Mais le film tourne autour du fait que les riches ont une super machine qui guérit toutes les maladies connues en 20 secondes, et qu'ils n'en donne pas accès aux pauvres parce que ... en fait ils le disent jamais dans le film. Du coup le film est vraiment bancal, sans compter que si les personnages du film s'étaient parlés, ils auraient pu trouver un accord et nous épargner une heure de scènes d'actions insipides.

Posté
  Le 11/09/2015 à 22:56, Tramp a dit :

C'est Matt Damon, du gauchisme sans cervelle.

Il n'est qu'acteur cela dit, mais ça reste une valeur sûre.
Posté

Vu La Isla Minima, un policier se passant dans l'Espagne post-Franco. Pas mal du tout : belles images, bonne B.O., histoire "classique" mais bien menée.

Posté
  Le 29/08/2015 à 22:42, Cthulhu a dit :

Je suis en train de regarder Jupiter Ascending. Bon le film est vraiment moyen en soi, mais le passage sur la bureaucratie est génial. Le personnage principal se retrouve obligé de passer par plein de sous-services divers pour obtenir son titre (de princesse Disney si j'ai bien compris, mais peu importe). Ce serait inspiré de la maison qui rend fou chez Asterix que ça ne m'étonnerait pas.

Ah, du coup je vais peut-être lui donner une seconde chance mais ça m'avait sacrément rebuté dès le début.

Vu Dark places: très bien fait. Même si on s'attend à ce qu'il y ait un "final twist", parce que c'est la loi du genre, et qu'on peut même deviner assez rapidement ce qui s'est passé, ça reste un film très prenant car le jeu d'acteur est très bon.

Titanium: un film de SF/anticipation russe. Il y a de l'idée mais la mayonnaise ne prend pas: dialogues pourris, scénario incohérent. Un film insipide au final: ça se regarde d'un œil distrait. 

Quelqu'un a-t-il vu Hitman: Agent 47? Est-ce qu'on va avoir droit à un film tiré de jeu vidéo qui soit potable?

Posté
  Le 20/09/2015 à 19:14, Poil à gratter a dit :

Ah, du coup je vais peut-être lui donner une seconde chance mais ça m'avait sacrément rebuté dès le début

Pas la peine de t'infliger le reste du film: