Aller au contenu

Flims du moment

Messages recommandés

Posté
Il y a 1 heure, Mobius a dit :

The Killer et Face Off sont la distillation pure de ce que fait John Woo mais Hard Boiled et surtout Bullet in the Head sont des films plus complet.

(et puis face off sans Nicolas Cage, je ne sais pas si ca marcherait aussi bien)

Ah, je peux le concéder pour Bullet in the Head qui est bien chargé émotionnellement. Mais pour Hard Boiled, d'accord que les actions et leur cinématographie, bien que moins léchées, sont stylisées, mais le scénario... Je trouve aussi ce film actuellement bien aidé par les performances de Chow et Leung.

Posté
Il y a 23 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Non, à la rigueur plutôt Charlotte Rampling, mais je dois avouer devoir beaucoup de grands moments de fascination érotique sur grand écran à la caméra de Verhoeven, que ce soit évidemment la non-culotte très visible de Sharon Stone dans la scène mythique de Basic Instinct, mais aussi les douches mixtes (!) des soldats de Starship Troopers avec le charmant Casper Van Dien, sa jawline dessinée par Arno Breker et son super petit cul, le show privé de Elizabeth Berkley rien que pour les yeux de Kyle Machlachlan (qui a visiblement une érection jusqu'aux oreilles) dans Showgirls, ou encore les parties de jambes en l'air bestiales de Rutger Hauer avec Jennifer Jason Leigh dans Flesh + Blood, qui passeraient sans doute aujourd'hui pour une apologie du viol, un procès qu'on a déjà intenté à son dernier film en date, Elle, et ce le plus stupidement du monde. Mais il met aussi en scène la chair torturée dans tous ses états parfois quelques minutes après seulement, et de façon si graphique et brute (on oublie à quel point Robocop et Total Recall sont gores pour le petit geek de 16 ans que j'étais quand je les ai vus la première fois, le second magnifié par les maquillages de Rob Bottin) que l'excitation n'est jamais de tout repos. Sinon ça ne serait pas vraiment vivant. De toute manière ma véritable motivation pour y aller est que je suis un fan de Verhoeven donc tout ce qu'il tourne, je regarde, même quand c'est nul (Hollow Man), et ça l'est très rarement. D'ailleurs j'ai des places pour Basic Instinct à la Cinémathèque le 21 juillet en présence du Maître, je vais me faire PCR rien que pour ça.

Tout un pavé sur tes tentations érotiques pour finalement apprendre que la seule chose que tu vas t'enfiler, c'est un coton tige dans le pif, non vraiment, c'est frustrant. 

• Haha 3
Posté

J'ai re-regardé "Le professionnel" avec Bebel puisqu'il est sur Netflix. C'est quand même très mal réalisé même si quasiment tous les acteurs sont excellents.

Prises de vue nulles, images pas terribles, sang couleur vermillon, bruits de coup de poing absurdes (on dirait une "chorégraphie" piquée à un nanar avec Bud Spencer).

Posté

J'ai vu Princess Bride hier. Je m'attendais à pas grand chose et j'ai trouvé ça hilarant de bout en bout. Des dialogues extraordinaires, une narration bien foutu, des bons personnages, une très bonne démonstration que simple et bien executé c'est beaucoup mieux que compliqué et mal fagoté

Posté
Il y a 2 heures, NoName a dit :

J'ai vu Princess Bride hier. Je m'attendais à pas grand chose et j'ai trouvé ça hilarant de bout en bout. Des dialogues extraordinaires, une narration bien foutu, des bons personnages, une très bonne démonstration que simple et bien executé c'est beaucoup mieux que compliqué et mal fagoté

Je l'ai vu récemment aussi, pour le travail. Agréable surprise :) 

Posté

Je l'avais vu à la sortie. C'était très rafraîchissant avec en prime Peter Falk en grand-père raconteur d'histoire. 

• Yea 2
Posté

Dès que cela tape sur l'Eglise catholique, la plus plus part des critiques crient au génie. Alors une none lesbienne, à l'époque de me too et des SJW, on ne peut pas dire que c'est très risqué.

• Yea 1
Posté
il y a une heure, poney a dit :

Si on voit les seins d'Effira c'est un bon film.

Homme de goût. 

Posté

Virginie elle rendrait patriote n'importe quel Belge.

• Haha 1
Posté
il y a 3 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Positif, Les Cahiers du Cinéma et Mad Movies ont applaudi. Dans quel monde on vit.

Le monde de la provoc bas de gamme 

• Yea 1
Posté

Ça reste des journalistes, donc bon, je ne vois pas de surprise.

Les mêmes qui a y a encore 10 ans pissaient sur Defunes haussant les épaules et qui maintenant en crient le génie parce que Astier l'a défendu comme un grand acteur.

Posté

Les Inrocks pensent que le film de Astier est de la merde, par exemple, ça m'indique donc que c'est une grande réussite et que je vais aimer.

• Yea 2
Posté
Il y a 7 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Sauf Mad. Je lisais tous leurs numéros de la première à la dernière page quand j'étais petit et ils avaient fait leurs devoirs: ils connaissaient le vrai cinéma bis et B. C'est pas des gens qui avaient découvert Carpenter quand des profs de philo de Nanterre ont commencé à écrire dessus dans les cahiers d'été de Libération. Tout se perd.

Mad, c'était au départ une vraie fanzine, avec zéro pub (ou quasi) et ne vivant que des abos. 

Posté
il y a 7 minutes, poney a dit :

Inrocks

Citation

"La montagne de teasing, entretenue ces dernières années par une fanbase quasi fanatisée"

Humm OK. T'as la suite à tout hasard ? 

Posté

Je suis allé le voir et j'ai trouvé le film super. La production en particulier change des films français dont on a l'habitude avec des lumières blafardes, des costumes sortis d'un Gifi et des décors en carton pâte. Là, l'accessoirisation est top, les costumes sont tous nickels et franchement recherchés, chaque lieu à son ambiance bien à lui, tu sens qu'il y a une vrai direction artistique derrière 

• Yea 1
Posté

Idéalement faudrait que je trouve des potes pour m'enfermer et me refaire tous les Kaamelott + le film.

Posté
il y a 7 minutes, NoName a dit :

Je suis allé le voir et j'ai trouvé le film super.

Et le scénar t'en as pensé quoi ? Sans trop spoiler ?

Posté
il y a 51 minutes, NoName a dit :

les costumes sont tous nickels

Les costumes burgonde c'est fou. Le truc passe parfaitement à l'écran. J'étais scotché :D

Par contre, on m'a dit qu'il y avait une scène post generique ? -_-

il y a 44 minutes, Wayto a dit :

Plutôt bien.

Il réussit à la fois à raconter une histoire un peu sérieuse sans perdre l'esprit et les blagues Kaamelott.

Et également à placer un nombre très important de personnages sans que ça ne paraisse force une seule fois (peut être avec les paysans, un peu...)

Bon par contre y a des scènes "souvenirs du passé" que j'ai trouvé nulles. Mais c'est un truc qui m'ennuie souvent dans les films.

• Yea 3
Posté
il y a 48 minutes, Wayto a dit :

Tout à fait correct avec des très bonnes scènes, en gardant en tête qu'on a un Arthur qui arrive après 10 ans passés sans lui. Donc, et c'est l'un des repro he's qui sont fait au film, énormément de personnages apparaissent uniquement dans le "lore" et ont un rôle très secondaire que certains auraient voulu voir plus exploité. Moi j'ai trouvé ça bien au contraire (c'est bien l'idée que le temps a passé entre la saison 6 et le film) 

• Yea 1
Posté
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

Les costumes burgonde c'est fou. Le truc passe parfaitement à l'écran. J'étais scotché :D

Plutôt bien.

Il réussit à la fois à raconter une histoire un peu sérieuse sans perdre l'esprit et les blagues Kaamelott.

Et également à placer un nombre très important de personnages sans que ça ne paraisse force une seule fois (peut être avec les paysans, un peu...)

Bon par contre y a des scènes "souvenirs du passé" que j'ai trouvé nulles. Mais c'est un truc qui m'ennuie souvent dans les films.

Globalement d'accord avec toi. Mes potes reprochent un peu trop le côté juxtaposition de scènes mais moi ça ne me gêne pas et je trouve que ça colle au film puisque c'est littéralement un voyage (sans gros spoil) 

Révélation

l'histoire commence en Mer Rouge et se termine dans le royaume de Logres, ça fait un sacré voyage quand même

Les scènes du passé sont un peu offbeat et bizarres mais je me demande si le payoff sera pas dans le prochain film du coup. 

Citation

Par contre, on m'a dit qu'il y avait une scène post generique ? 

Et quelle scène ! 

Posté
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est exactement ça, c'est plutôt bien dosé entre le pipi\caca et le sérieux. 

Un truc qui m'a un peu choqué, c'est les transitions entre certaines scènes. 

il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit :

Par contre, on m'a dit qu'il y avait une scène post generique ? -_-

Vous abusez. 

Posté
à l’instant, Bézoukhov a dit :

Nan mais moi je me barre toujours avant le générique donc j'ai pas vu ça me gave...

Glandu

Posté

Juste pour savoir, elles étaient comment vos salles juste avant la mise en place du pass sanitaire (faudrait lui trouver un autre nom à celui-ci) ? Remplis à ras bord ? 

Non parce qu'ici c'était le cas. On a même eu la chance d'avoir la visite d'un des acteurs, vaz-y que je t'envoie des selfies sans masque à la bien. 

• Yea 1