Bisounours Posté 6 juin 2018 Signaler Posté 6 juin 2018 Je connaissais pas du tout ce concours de Miss America ; autant dire qu'il n'a rien à voir avec le Miss France où la question la plus compliquée consiste à demander à la postulante ce qu'elle pense de la guerre.
Johnnieboy Posté 6 juin 2018 Signaler Posté 6 juin 2018 il y a 10 minutes, Fagotto a dit : Par contre c'est pas Stan Lee le principal créateur, c'est Jack Kirby (et parfois d'autres dessinateurs), Lee ne faisait surtout que retoucher les dialogues. Oui, on l’oublie un peu trop souvent. Mais, apparemment, ils les créaient à deux, non ? il y a 6 minutes, Rincevent a dit : Le problème, c'est que ce concours sur trois cède à des revendications de cinglés totalitaires. Ce sens de la mesure ! Haha Bien sûr, cesser de demander à des nanas qui veulent obtenir une bourse d’études de se dandiner en bikini, c’est digne de l’URSS et du 3ème Reich. Je trouve les féministes actuels souvent pathétiques et ridicules. Malheureusement, c’est souvent la même chose dans le camp d’en face. 1
Fagotto Posté 6 juin 2018 Signaler Posté 6 juin 2018 22 minutes ago, Johnnieboy said: Oui, on l’oublie un peu trop souvent. Le grand public oui, mais pas ceux qui s'intéressent un peu au sujet. 23 minutes ago, Johnnieboy said: Mais, apparemment, ils les créaient à deux, non ? Les détails ne sont pas toujours connus, mais Lee était surtout éditeur, sur une bonne partie des séries, Kirby faisait le synopsis et donnait à Lee les planches complètes avec dialogues pré-remplis. Vu que Kirby a une carrière immense hors Marvel aussi les historiens ont souvent conclu dans son sens sur l'importance créative relative des deux. Enfin bon c'est pas le sujet. 27 minutes ago, Johnnieboy said: Malheureusement, c’est souvent la même chose dans le camp d’en face. L'outrance dans un camp encourage l'outrance dans l'autre, Internet n'aidant pas.
Lancelot Posté 6 juin 2018 Signaler Posté 6 juin 2018 43 minutes ago, Largo Winch said: OK mais c'est quoi le souci à ce qu'un concours sur trois ne corresponde pas à tes vues idéologiques. Un sur trois, c'est déjà beaucoup trop ? C'est un souci pour eux parce qu'ils vont se faire plomber, comme tous ceux qui ont essayé la même stratégie consistant à vendre de la soupe idéologique progressiste. Le reste se passe dans ta tête, pas dans ce que j'écris. 2
Largo Winch Posté 6 juin 2018 Signaler Posté 6 juin 2018 25 minutes ago, Lancelot said: C'est un souci pour eux parce qu'ils vont se faire plomber, comme tous ceux qui ont essayé la même stratégie consistant à vendre de la soupe idéologique progressiste. Le reste se passe dans ta tête, pas dans ce que j'écris. Ils occupent ce segment de marché depuis les années 50 : Quote Miss America 1951 refusa de poser pour des publicités en maillot de bain, affirmant qu'elle voulait avant tout être reconnue en tant que chanteuse d'opéra. [...] [En 1952], il fut décidé de baisser l'importance [du défilé de maillot de bain] au profit d'autres épreuves. [La beauté] ne constitue aujourd'hui qu'un critère parmi d'autres, et représente, sous l'appellation Swimsuit and Evening Wear, 35 % de la note finale. Je ne sais pas si ça les a beaucoup "plombés", mais apparemment ce segment marketing, choisi depuis les années 50, et non pas récemment suite à un récent terrorisme intellectuel progressiste comme tu le prétends, ne les a toujours pas fait disparaître. Mais bon, je ne m'attends pas à ce que tu t'intéresses véritablement aux principes libéraux, aux lois de l'économie de marché, aux stratégies fondées sur la segmentation de marché, ou toutes ces choses étranges pondues par des organisations privées qui cherchent à satisfaire leur clientèle... vu que tu m'as expliqué sur un autre fil que le management ou la gestion d'entreprise c'est de la merde... Et puis quand bien même ! S'ils se plantent, tu devrais être ravi, non ? Non apparemment... toujours la même intolérance, quoi...
Rincevent Posté 6 juin 2018 Signaler Posté 6 juin 2018 il y a 7 minutes, Largo Winch a dit : Et puis quand bien même ! S'ils se plantent, tu devrais être ravi, non ? Non apparemment... toujours la même intolérance, quoi... Quand quelqu'un vient chier dans un saladier pour le seul plaisir de le salir, si par la suite le saladier se casse, tu es ravi, toi ? Non, tu aurais probablement préféré qu'il soit nettoyé, mais est-ce que ça veut dire que tu es intolérant pour autant ?
Alchimi Posté 6 juin 2018 Signaler Posté 6 juin 2018 Dites les gars vous n'avez rien d'autre à foutre que de parler du concours de miss univers? Je sais pas moi, monter un meuble? prendre un verre avec une nana? dormir? 2 3
Cthulhu Posté 6 juin 2018 Signaler Posté 6 juin 2018 @Largo Winch a raison, c'est un non-événement total. On parle d'une émission en chute d'audience qui tente un coup marketing. Sans liborg, je n'y aurais pas réfléchi plus de 3 secondes. Et quand bien même, vous auriez raison qu'il aient cédé aux revendications de SJWs, l'émission va se planter et disparaître (c'est la dernière année de leur contrat avec ABC). Let the market work. 1
Rincevent Posté 6 juin 2018 Signaler Posté 6 juin 2018 il y a 2 minutes, Alchimi a dit : prendre un verre avec une nana? Toi, t'as pas vu le prix des nanas des verres par chez moi. 1
Johnnieboy Posté 6 juin 2018 Signaler Posté 6 juin 2018 il y a 1 minute, Cthulhu a dit : @Largo Winch a raison, c'est un non-événement total. On parle d'une émission en chute d'audience qui tente un coup marketing. Sans liborg, je n'y aurais pas réfléchi plus de 3 secondes. Et quand bien même, vous auriez raison qu'il aient cédé aux revendications de SJWs, l'émission va se planter et disparaître (c'est la dernière année de leur contrat avec ABC). Let the market work. En fait, c’est typiquement un mécanisme de société libérale que l’on voit en action : ça s’appelle la pression sociale. Mais c’est bien que lorsque ça va dans notre sens, hein. 1
Largo Winch Posté 6 juin 2018 Signaler Posté 6 juin 2018 17 minutes ago, Rincevent said: Quand quelqu'un vient chier dans un saladier pour le seul plaisir de le salir... bla bla bla Que n'as-tu pas compris dans le positionnement marketing de cet événement appelé Miss America ? Compétition d'étudiantes ! Bourse d'étude ! Comment ne pas comprendre que, en pleine affaire Weinstein, le défilé de nanas en maillots de bain ne collent plus. Vous êtes autant étranger aux logiques d'entreprise que ça ???
Johnnieboy Posté 6 juin 2018 Signaler Posté 6 juin 2018 il y a 5 minutes, Rincevent a dit : Toi, t'as pas vu le prix des nanas des verres par chez moi. Grâce au féminisme, tu pourras bientôt te faire payer des coups par des nanas. 4
PABerryer Posté 6 juin 2018 Signaler Posté 6 juin 2018 il y a 15 minutes, Alchimi a dit : Dites les gars vous n'avez rien d'autre à foutre que de parler du concours de miss univers? Je sais pas moi, monter un meuble? prendre un verre avec une nana? dormir? Depuis le temps tu devrais savoir que c'est business as usual ici. Non ce qui est étonnat c'est qu'il n'y ait pas encore eu un seul signalement à la modération ! 1 1
Lancelot Posté 6 juin 2018 Signaler Posté 6 juin 2018 21 minutes ago, Largo Winch said: Mais bon, je ne m'attends pas à ce que tu t'intéresses véritablement aux principes libéraux, aux lois de l'économie de marché, aux stratégies fondées sur la segmentation de marché, ou toutes ces choses étranges pondues par des organisations privées qui cherchent à satisfaire leur clientèle... vu que tu m'as expliqué sur un autre fil que le management ou la gestion d'entreprise c'est de la merde... Et puis quand bien même ! S'ils se plantent, tu devrais être ravi, non ? Non apparemment... toujours la même intolérance, quoi... Pourquoi ce besoin de partir en divagations fausses et hors sujet ? C'est quand même extraordinaire de se faire des films dans la tête à ce point. 9 minutes ago, Cthulhu said: @Largo Winch a raison, c'est un non-événement total. On parle d'une émission en chute d'audience qui tente un coup marketing. Personne ne dit le contraire. 9 minutes ago, Cthulhu said: Et quand bien même, vous auriez raison qu'il aient cédé aux revendications de SJWs, l'émission va se planter et disparaître (c'est la dernière année de leur contrat avec ABC). Let the market work. Je dis que, et j'explique pourquoi, c'est à mon sens une mauvaise stratégie. Et que "c'est un truc de beaufs" n'est pas une bonne justification. Et que "ils ne sont pas critiquables d'un point de vue libertarien" est un non sequitur. Visiblement ça montre mon intolérance qui rappelle les heures les plus sombres et le bruit des bottes Honnêtement j'en serais resté à mon premier message sans plus jamais y penser si je n'avais pas eu de réponses aussi hubuesques. 7 minutes ago, Johnnieboy said: En fait, c’est typiquement un mécanisme de société libérale que l’on voit en action : ça s’appelle la pression sociale. Mais c’est bien que lorsque ça va dans notre sens, hein. Il y a des pressions sociales dans tous les sens, certaines sont bonnes et d'autres contre-productives, on peut en discuter. Je ne vois pas où est la difficulté.
Romy Posté 6 juin 2018 Signaler Posté 6 juin 2018 Ce n'est pas vraiment l'objet du débat mais je trouve que le progressisme n'est pas vraiment là où on le dit. Un concours comme Miss America qui juge pêle-mêle les accomplissements personnels, la réussite académique, les talents et le physique, avec comme prix une bourse d'étude, a un côté beaucoup plus rétrograde. Il n'y a pas de problème à ce que ça existe, que ce soit récent ou non, mais pour moi c'est bien plus dénigrant qu'un simple concours de beauté qui a la prétention de n'évaluer que des choses superficielles. Vouloir instaurer une dose de «les femmes ont la tête pleine aussi» dans des concours de beauté n'a pas de sens et ça conduit à valoriser les seules réussites des femmes aux mensurations de rêve. De plus, je crains que ça ne satisfait personne, ni ceux qui s'opposent au principe des concours de beauté, ni ceux qui trouvent ça rigolo.
Jean_Karim Posté 6 juin 2018 Signaler Posté 6 juin 2018 @Rinceventet @Lancelot vous ne répondez pas au principal argument de largo winch, qui est surement plus brusque mais aussi plus concis, probablement parce que vous essayez de voir partout le spectre de la bête immonde des SJW, qui est : le concours miss america pageant essaye depuis les années 50 d'être un truc plus classe que les autres. Ca passe par le fait d'être de donner de moins en moins d'importance aux défilés en maillot de bain. So what ?
Rincevent Posté 6 juin 2018 Signaler Posté 6 juin 2018 Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit : Grâce au féminisme, tu pourras bientôt te faire payer des coups par des nanas. Je n'ai pas pour ambition de vivre en gigolo, moi. il y a 27 minutes, Jean_Karim a dit : @Rinceventet @Lancelot vous ne répondez pas au principal argument de largo winch, qui est surement plus brusque mais aussi plus concis, probablement parce que vous essayez de voir partout le spectre de la bête immonde des SJW, qui est : le concours miss america pageant essaye depuis les années 50 d'être un truc plus classe que les autres. Ca passe par le fait d'être de donner de moins en moins d'importance aux défilés en maillot de bain. So what ? Il n'y a aucune articulation logique entre les deux phrases (et je ne parle pas de grammaire).
Johnnieboy Posté 6 juin 2018 Signaler Posté 6 juin 2018 il y a 6 minutes, Rincevent a dit : Je n'ai pas pour ambition de vivre en gigolo, moi. Une fille qui se fait payer des verres est une pute ?
Bisounours Posté 6 juin 2018 Signaler Posté 6 juin 2018 Je passais dans le coin, je vois que votre discussion avance à grands pas 1 4
Rincevent Posté 6 juin 2018 Signaler Posté 6 juin 2018 il y a une heure, Johnnieboy a dit : Une fille qui se fait payer des verres est une pute ? Dans le cas général, non, parce que c'est culturellement accepté. Si elle exagère, évidemment, oui (genre, elle maintient une demi-douzaine de gars en attente indéfinie pour être invitée au restau tous les soirs).
Nigel Posté 6 juin 2018 Signaler Posté 6 juin 2018 Il y a 7 heures, Johnnieboy a dit : Il est important de bien définir les choses, sinon on ne peut que raconter n’importe quoi. Ta « grandiloquence » masque très mal une déconnexion d’avec le réel. Alors je vais reposer en une phrase le phénomène qui nous intéresse : il ne s’agit que d’une boîte privée dont le produit fonctionne de moins en moins bien car archaïque, démodé et qui tente de coller à l’air du temps pour se relancer. Point. C'est quoi l'air du temps ? Celui du public américain, ou celui des élites "progressistes" ? Je doute fortement que le public souhaite voir ça. Donc il s'agit sans doute effectivement d'un projet plus idéologiquement qu'autre chose. Car je doute fortement de quiconque puisse penser sérieusement doper les audiences ainsi. Et quand même bien même le programme ne serait pas récupérable, en quoi est-il intéressant d'appuyer sur l'accélérateur pour aller dans le mur ? Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit : Concernant les comics, les propos du vice-président ne suffisent tout simplement pas. La diversité chez Marvel, ça a fonctionné et ça fonctione encore. Black Panther a par exemple tout explosé au ciné. D’ailleurs, ce n’est pas un héros récent mais il est bien noir. Le problème vient donc peut-être plus des nouveaux héros que de leur diversité. On pourrait tout à fait arguer que les ventes baissent parce que Stan Lee (à qui la franchise doit quasiment tous ses succès) n’y bosse plus vraiment. Black Panther n'a jamais fonctionné. Avant le film, c'était un échec commerciale cette filière. Et on peut parler aussi de la Veuve Noire. Et puis bon, Black Panther, dans le genre super-héros de droite, ça se pose là. Si on regarde à l'inverse, l'univers Manga, c'est ultra-sexiste ( enfin selon nos codes occidentaux ) et assez conservateur ; mais ça marche du tonnerre avec de nouvelles séries en permanence (faut arrêter de tout expliquer par Stan Lee). Je ne crois pas un seul instant que "la diversité" ou "le progressisme" fasse vendre. Surtout celui d'aujourd'hui. Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit : Peut-être que les héros récents sont tout simplement moins intéressants que ceux créés par Stan Lee ? Et cela, même en mettant de côté l’idéologie. N’oublions pas que les héros Marvel ont toujours épousé l’air du temps. Encore une fois, air du temps, si c'est le public. Ok. Si c'est l'idéologie du "progrès", non. Or je doute fortement que les fans de Comics aient réclamé plus de féminisme. Suffit de voir comment l'adaptation de Killing Joke s'est fait descendre (oui car on a pas pu s'empêcher de glisser une première partie avec Batgirl pour faire plus "dans l'air du temps" et c'était nul). Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit : Quand on lit cet article, on voit bien que Marvel est géré en ce moment à un niveau d’amateurisme flippant dans tous les domaines. Le côté diversité idéologie machin chouette me semble très, très secondaire. C'est vrai qu'ils sont pas du tout en train d'exploser le Game en ce moment. Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit : Grâce au féminisme, tu pourras bientôt te faire payer des coups par des nanas. Je n'y crois pas un seul instant. Au mieux, ça sera "on partage". Et encore. 2
Johnnieboy Posté 6 juin 2018 Signaler Posté 6 juin 2018 il y a 46 minutes, Rincevent a dit : Dans le cas général, non, parce que c'est culturellement accepté. Si elle exagère, évidemment, oui (genre, elle maintient une demi-douzaine de gars en attente indéfinie pour être invitée au restau tous les soirs). Réveille-toi : c'est culturellement accepté de se faire payer un coup par une nana. C'est même vachement agréable. il y a 31 minutes, Nigel a dit : C'est quoi l'air du temps ? Celui du public américain, ou celui des élites "progressistes" ? Je doute fortement que le public souhaite voir ça. Donc il s'agit sans doute effectivement d'un projet plus idéologiquement qu'autre chose. Car je doute fortement de quiconque puisse penser sérieusement doper les audiences ainsi. Et quand même bien même le programme ne serait pas récupérable, en quoi est-il intéressant d'appuyer sur l'accélérateur pour aller dans le mur ? Black Panther n'a jamais fonctionné. Avant le film, c'était un échec commerciale cette filière. Et on peut parler aussi de la Veuve Noire. Et puis bon, Black Panther, dans le genre super-héros de droite, ça se pose là. Si on regarde à l'inverse, l'univers Manga, c'est ultra-sexiste ( enfin selon nos codes occidentaux ) et assez conservateur ; mais ça marche du tonnerre avec de nouvelles séries en permanence (faut arrêter de tout expliquer par Stan Lee). Je ne crois pas un seul instant que "la diversité" ou "le progressisme" fasse vendre. Surtout celui d'aujourd'hui. Encore une fois, air du temps, si c'est le public. Ok. Si c'est l'idéologie du "progrès", non. Or je doute fortement que les fans de Comics aient réclamé plus de féminisme. Suffit de voir comment l'adaptation de Killing Joke s'est fait descendre (oui car on a pas pu s'empêcher de glisser une première partie avec Batgirl pour faire plus "dans l'air du temps" et c'était nul). C'est vrai qu'ils sont pas du tout en train d'exploser le Game en ce moment. Je n'y crois pas un seul instant. Au mieux, ça sera "on partage". Et encore. Black Panther, c'est le cas typique : trop en avance commercialement (peu de Noirs devaient lire des comics, j'imagine) mais plus dans l'air du temps, tu meurs. Créé en 1966, moins d'un an avant l'interdiction de toute ségrégation raciale aux USA. Résultat : 60 ans plus tard, le film explose le box office. On ne sait pas comment évoluera le marché du comics mais peut-être que Marvel a aussi une vision à long terme. Demain, il y aura tellement d'hispanophones aux USA qu'il ne semble pas absurde commercialement de faire du nouveau Spiderman un afro-latino maintenant pour fidéliser ensuite. Pareil pour le féminisme : les femmes dans l'univers Marvel n'ont jamais été des seconds couteaux (Tornade, Jean Grey et j'en passe) alors que le public était essentiellement masculin. À présent, ils n'ont jamais eu autant de lectrices. Sinon, je vois pas comment t'arrives à trouver les mangas conservateurs. Selon les critères de la culture japonaise, c'est même quasiment révolutionnaire mais bon... Et l'air du temps, c'est l'air du temps, c'est pas que le public. Sinon, on appellerait ça... le public.
Hugh Posté 6 juin 2018 Signaler Posté 6 juin 2018 Je préfère le show Victoria Secret que Miss Monde. Miss monde est comme les joeux olympiques, avec un simulacre de nationalisme. Victoria Secret est une ode à capitalisme. 2
Rincevent Posté 7 juin 2018 Signaler Posté 7 juin 2018 il y a 21 minutes, Hugh a dit : Victoria Secret est une ode à capitalisme.
Rincevent Posté 7 juin 2018 Signaler Posté 7 juin 2018 il y a 43 minutes, Johnnieboy a dit : C'est même vachement agréable. Oh, quand on n'a aucun sens de la galanterie, sans doute.
Johnnieboy Posté 7 juin 2018 Signaler Posté 7 juin 2018 il y a 16 minutes, Rincevent a dit : Oh, quand on n'a aucun sens de la galanterie, sans doute. La galanterie est née dans un certain contexte et évolue avec. Car, à mon avis, on n'allait pas au bar avec la femme qui nous plaisait au XIVème siècle. Et tu peux cesser de finir tes messages par des smileys lorsque tu tentes vainement d'être déplaisant. Ça te fait simplement passer pour un gros hypocrite qui n'assume pas ses propos.
PABerryer Posté 7 juin 2018 Signaler Posté 7 juin 2018 Bon les enfants, faites en sorte que ce sujet ne dérape pas trop et que le ton reste celui de gentleman flegmatiques.
Lancelot Posté 7 juin 2018 Signaler Posté 7 juin 2018 10 hours ago, Romy said: De plus, je crains que ça ne satisfait personne, ni ceux qui s'opposent au principe des concours de beauté, ni ceux qui trouvent ça rigolo. C'est vrai aussi. 10 hours ago, Jean_Karim said: le concours miss america pageant essaye depuis les années 50 d'être un truc plus classe que les autres. Il y a une différence entre "plus classe" et SJW (ça cause de militantisme féministe, de #meetoo et ainsi de suite dans l'article originellement donné), c'est le côté SJW qu'on commente. 8 hours ago, Nigel said: Black Panther n'a jamais fonctionné. Avant le film, c'était un échec commerciale cette filière. Si Black Panther n'est pas le meilleur exemple on pourrait parler de Blade. Un problème des progressistes bien intentionnés est qu'ils n'ont aucune connaissance authentique de ce qu'ils prétendent critiquer au delà de stéréotypes (du genre "il n'y a jamais eu de superhéros noir à succès"). 8 hours ago, Nigel said: C'est vrai qu'ils sont pas du tout en train d'exploser le Game en ce moment. Les comics ? Non c'est la déchéance. 7 hours ago, Johnnieboy said: Black Panther, c'est le cas typique : trop en avance commercialement (peu de Noirs devaient lire des comics, j'imagine) mais plus dans l'air du temps, tu meurs. Encore cette idée qu'un protagoniste noir aura un public de la même couleur. 7 hours ago, Johnnieboy said: À présent, ils n'ont jamais eu autant de lectrices. Et jamais aussi peu de lecteurs (des deux sexes).
Fagotto Posté 7 juin 2018 Signaler Posté 7 juin 2018 7 minutes ago, Lancelot said: Encore cette idée qu'un protagoniste noir aura un public de la même couleur. Faut pas nier la réalité non plus, ça marche en partie comme ça. C'est pas un phénomène connu en psy l'identification?
Nigel Posté 7 juin 2018 Signaler Posté 7 juin 2018 Il y a 8 heures, Johnnieboy a dit : typique : trop en avance commercialement (peu de Noirs devaient lire des comics, j'imagine) mais plus dans l'air du temps, tu meurs. Créé en 1966, moins d'un an avant l'interdiction de toute ségrégation raciale aux USA. Résultat : 60 ans plus tard, le film explose le box office. On ne sait pas comment évoluera le marché du comics mais peut-être que Marvel a aussi une vision à long terme. Demain, il y aura tellement d'hispanophones aux USA qu'il ne semble pas absurde commercialement de faire du nouveau Spiderman un afro-latino maintenant pour fidéliser ensuite. Pareil pour le féminisme : les femmes dans l'univers Marvel n'ont jamais été des seconds couteaux (Tornade, Jean Grey et j'en passe) alors que le public était essentiellement masculin. À présent, ils n'ont jamais eu autant de lectrices. Sinon, je vois pas comment t'arrives à trouver les mangas conservateurs. Selon les critères de la culture japonaise, c'est même quasiment révolutionnaire mais bon... Et l'air du temps, c'est l'air du temps, c'est pas que le public. Sinon, on appellerait ça... le public. 1) Je trouve ça ridicule ce besoin d'identification ethnique. Les maghrébins se sont toujours parfaitement assimilés à Vegeta en France par exemple. Et on jamais été japonais de notre côté. Avant les politique identitaires, tout le monde se foutait de ces questions. Et j'ai kiffé Black Panther, alors que je suis blanc. Et quand j'était gosse, je matais tous les séries Disney afro qui passait sur Disney Channel. Je n'ai jamais eu de problèmes à apprécier. En témoigne le succès tous les étés de "Ma famille d'abord". 2) Franchement, les femmes dans les comics ont toujours été réduites à l'accompagnement. Elles n'ont jamais porté une série. Tout en étant au passage hyper-sexualisé. 3) Les mangas sont peut-être progressistes selon les codes japonais, mais pour nos yeux d'occidentaux, ils sont conservateurs. Effort, Responsabilité, Fraternité, Compétition, Patriotisme. Avec toujours les éternels débats sur l'inné et l'acquis - visiblement les japonais n'ont aucun mal avec l'idée que certains soient nés intelligents et d'autres cons. Et là encore, je passe sur les femmes. Suffit de voir le commerce autour. 4) C'est bien ce que je dis. Ta définition de l'air du temps, c'est en gros la mode des bobos des centres-urbains. Bah c'est pas la mienne. D'ailleurs quasiment tout ce qui marche va à l'opposé de ça. GoT, les films Marvels, One Piece. Je l'attends encore le gros succès féministe.
Messages recommandés