Rincevent Posté 5 septembre 2022 Signaler Posté 5 septembre 2022 il y a 23 minutes, Lancelot a dit : Ah bah voilà, tout de suite avec la dispersion ça calme. Oui, et même en rapportant la dispersion à la moyenne, la principale certitude qu'on peut extraire de ces chiffres, c'est qu'être mère seule (célibataire ou divorcée), c'est matériellement la merde. Ce que quiconque avec deux sous de bon sens sait, mais qu'une bonne partie du féminisme nie. 1
Mathieu_D Posté 5 septembre 2022 Signaler Posté 5 septembre 2022 28 minutes ago, Pelerin Dumont said: Il y a surtout beaucoup plus de variance dans la richesse médiane des hommes C'est connu que les hommes ont plus de variance sociale. (Il y a plus de milliardaires et plus de clodos chez les hommes.)
Soda Posté 7 septembre 2022 Signaler Posté 7 septembre 2022 les gens qui refusent de lâcher prise et d’être heureux.
Lameador Posté 7 septembre 2022 Signaler Posté 7 septembre 2022 30 minutes ago, Soda said: Male privilege ?
Lancelot Posté 7 septembre 2022 Signaler Posté 7 septembre 2022 33 minutes ago, Lugaxker said: Mais pourquoi elle a fait ça ? 2
Soda Posté 7 septembre 2022 Signaler Posté 7 septembre 2022 il y a 35 minutes, Lameador a dit : Male privilege ? Faudrait qu’un homme fasse pareil pour voir. 1
Soda Posté 7 septembre 2022 Signaler Posté 7 septembre 2022 il y a une heure, Lugaxker a dit : Mais pourquoi elle a fait ça ? C’est une « artiste » faisant une « expérience sociale »
Lameador Posté 7 septembre 2022 Signaler Posté 7 septembre 2022 56 minutes ago, Soda said: Faudrait qu’un homme fasse pareil pour voir. Il faudrait surtout qu'un homme arrive à chopper 40 dates différents 40 jours d'affilée Un homme binaire, avec des femmes hétéros.. Qui ne soit ni une star multi-millionnaire, ni un tribun de la plèbe. Ni un punter, évidemment. 1
Marlenus Posté 7 septembre 2022 Signaler Posté 7 septembre 2022 Bof, cela vaut pas celle qui avait daté 200 personnes à central park et qui les avait mis en compétition après: https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/a-new-york-une-femme-donne-rendez-vous-a-une-centaine-d-hommes-sur-tinder-et-organise-une-competition_2904861.html 1
Daumantas Posté 7 septembre 2022 Signaler Posté 7 septembre 2022 il y a 39 minutes, Marlenus a dit : Bof, cela vaut pas celle qui avait daté 200 personnes à central park et qui les avait mis en compétition après: https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/a-new-york-une-femme-donne-rendez-vous-a-une-centaine-d-hommes-sur-tinder-et-organise-une-competition_2904861.html Oui, il est vrai que dans le cas que tu cites, l'aspect performatif est plus visible.
Soda Posté 7 septembre 2022 Signaler Posté 7 septembre 2022 Il y a 2 heures, Lameador a dit : Il faudrait surtout qu'un homme arrive à chopper 40 dates différents 40 jours d'affilée Un homme binaire, avec des femmes hétéros.. Qui ne soit ni une star multi-millionnaire, ni un tribun de la plèbe. Ni un punter, évidemment. Oui, le niveau de valeur que doit dégager un homme pour arriver à avoir autant de succès qu’une femme moyenne n’empêche pas ces pimbêches de se sentir opprimées.
cedric.org Posté 8 septembre 2022 Signaler Posté 8 septembre 2022 8 hours ago, Lameador said: Un homme binaire C'est un homme qui a deux testicules ? 2
Lameador Posté 18 septembre 2022 Signaler Posté 18 septembre 2022 Et parce que les droits des femmes, ça ne se réduit pas à l'hystérie de Sardine Ruisseau ou à l'opportunisme d'une de Haas ... 11
Marlenus Posté 29 septembre 2022 Signaler Posté 29 septembre 2022 Cela fait plusieurs fois que je lis/entend que les pères sont favorisés par la société car ils gagnent plus que les sans enfants, qu'être père serait donc bon pour la carrière. Au contraire des femmes qui seraient perdante en devenant mère. Cela est montré par diverses études. Si je ne conteste pas les études, je pense qu'il y a un gros biais sur le pourquoi. A mon sens, si les pères gagnent plus que les sans enfants (et si les mères gagnent moins que les sans enfants), c'est surtout que les hommes qui deviennent père commencent à regarder comment gagner plus pour pouvoir protéger leur rejetons, là où les mères regarderons comment s'en occuper plus. Etre père c'est le moment où tu te dis que les boulots passions mais qui ne rapportent pas c'est bien mais cela a ses limites. Et si tu ne le vois pas par toi même, ton entourage va te le faire comprendre. 3
Lancelot Posté 29 septembre 2022 Signaler Posté 29 septembre 2022 4 minutes ago, Marlenus said: nullipares 🤨
Marlenus Posté 29 septembre 2022 Signaler Posté 29 septembre 2022 2 minutes ago, Lancelot said: 🤨 Ok, je pensais que cela voulait dire sans enfants. Je change.
ttoinou Posté 29 septembre 2022 Signaler Posté 29 septembre 2022 il y a 7 minutes, Marlenus a dit : Cela fait plusieurs fois que je lis/entend que les pères sont favorisés par la société car ils gagnent plus que les nullipares, qu'être père serait donc bon pour la carrière. Au contraire des femmes qui seraient perdante en devenant mère. Cela est montré par diverses études. Si je ne conteste pas les études, je pense qu'il y a un gros biais sur le pourquoi. A mon sens, si les pères gagnent plus que les nullipares (et si les mères gagnent moins que les nullipares), c'est surtout que les hommes qui deviennent père commencent à regarder comment gagner plus pour pouvoir protéger leur rejetons, là où les mères regarderons comment s'en occuper plus. Etre père c'est le moment où tu te dis que les boulots passions mais qui ne rapportent pas c'est bien mais cela a ses limites. Et si tu ne le vois pas par toi même, ton entourage va te le faire comprendre. Les études précisent pas dans quel sens il y aurait causation
Cortalus Posté 29 septembre 2022 Signaler Posté 29 septembre 2022 Que disent ces études ? Que les hommes augmentent leurs revenus après la naissance de leur premier enfant ? Ou que en moyenne les hommes qui ont des enfants gagent plus que ceux qui n'en ont pas ? Dans le second cas, c'est un constat totalement banal à mon avis. La sécurité financière est un critère féminin basique dans la recherche d'un progéniteur. 2
Marlenus Posté 29 septembre 2022 Signaler Posté 29 septembre 2022 5 minutes ago, Cortalus said: Que disent ces études ? Que les hommes augmentent leurs revenus après la naissance de leur premier enfant ? Ou que en moyenne les hommes qui ont des enfants gagent plus que ceux qui n'en ont pas ? Dans le second cas, c'est un constat totalement banal à mon avis. La sécurité financière est un critère féminin basique dans la recherche d'un progéniteur. Qu'ils augmentent leurs revenus: Cette analyse, publiée ici, révèle que le salaire des hommes, quand ils deviennent pères, augmente de 6%. Tandis que les femmes, elles, perdent 4% de revenus à chaque enfant. https://www.slate.fr/story/91949/enfant-carriere-homme
Cortalus Posté 29 septembre 2022 Signaler Posté 29 septembre 2022 il y a 1 minute, Marlenus a dit : Qu'ils augmentent leurs revenus: Cette analyse, publiée ici, révèle que le salaire des hommes, quand ils deviennent pères, augmente de 6%. Tandis que les femmes, elles, perdent 4% de revenus à chaque enfant. https://www.slate.fr/story/91949/enfant-carriere-homme Intéressant. Comme je ne vois pas beaucoup d'employeurs accorder des augmentations juste parce que tu as des gosses, on peut supposer en effet des stratégies de carrières qui ont changé. Tu évoques le besoin d'augmenter les ressources pour protéger les enfants, mais il faut aussi que les hommes compensent la perte de revenus des femmes.
Rincevent Posté 29 septembre 2022 Signaler Posté 29 septembre 2022 Il y a 1 heure, Marlenus a dit : A mon sens, si les pères gagnent plus que les sans enfants (et si les mères gagnent moins que les sans enfants), c'est surtout que les hommes qui deviennent père commencent à regarder comment gagner plus pour pouvoir protéger leur rejetons, là où les mères regarderons comment s'en occuper plus. Comment ça, il y aurait des différences comportementales entre hommes et femmes ? Par ailleurs, une femme qui quémande régulièrement des services a une bonne chance qu'un homme accepte (même si elle ne fait absolument aucune allusion à la possibilité d'un coït-récompense), tandis que l'homme qui quémande de la même manière des services à son entourage voit sa man card révoquée par le fait même. D'où le fait que mesurer la situation des familles monoparentales par le seul critère du revenu du foyer, constitue une méthode extrêmement biaisée. Il y a 1 heure, Marlenus a dit : Etre père c'est le moment où tu te dis que les boulots passions mais qui ne rapportent pas c'est bien mais cela a ses limites. This, this, this. 1
GilliB Posté 29 septembre 2022 Signaler Posté 29 septembre 2022 il y a une heure, Cortalus a dit : Intéressant. Comme je ne vois pas beaucoup d'employeurs accorder des augmentations juste parce que tu as des gosses, on peut supposer en effet des stratégies de carrières qui ont changé. Tu évoques le besoin d'augmenter les ressources pour protéger les enfants, mais il faut aussi que les hommes compensent la perte de revenus des femmes. Un homme célibataire a plus tendance à faire la fête, draguer les collègues et clientes, tandis qu'un homme marié rentre gentiment le soir. Pour une femme c'est l'inverse. Elle n'est plus disponible pour le travail. Avec l'arrivée des enfants, cette tendance s'accentue.
cedric.org Posté 29 septembre 2022 Signaler Posté 29 septembre 2022 3 hours ago, Marlenus said: Qu'ils augmentent leurs revenus: Cette analyse, publiée ici, révèle que le salaire des hommes, quand ils deviennent pères, augmente de 6%. Tandis que les femmes, elles, perdent 4% de revenus à chaque enfant. https://www.slate.fr/story/91949/enfant-carriere-homme Quand on clique sur la source, ça donne 404. Dommage. Parce que comme ça, ça me parait doublement banal. Si on est père 10 ans après avoir commencé à travaillé, c'est en général le moment ou s'opère un grand changement dans la carrière. J'imagine, de bonne foi, qu'il y a un comparatif avec les gens sans enfants du même age.
ttoinou Posté 29 septembre 2022 Signaler Posté 29 septembre 2022 Il y a peut etre aussi un déplacement, certaines femmes deviennent au foyer pour que leur homme charbonne. Ca double l'écart dans la statistique pour une seule action impliquant les deux acteurs
Bisounours Posté 7 octobre 2022 Signaler Posté 7 octobre 2022 Le geste fort de célébrités engagées (symboliquement) pour soutenir les femmes iraniennes Elles feraient quoi pour protester contre l'excision, ces crétines ridicules ? https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/juliette-binoche-marion-cotillard-angele-des-artistes-se-coupent-les-cheveux-en-soutien-aux-iraniennes-05-10-2022-NIZMPERE4VBINFV3J5FLBK4RYE.php Révélation 1
Mathieu_D Posté 7 octobre 2022 Signaler Posté 7 octobre 2022 2 hours ago, Bisounours said: Le geste fort de célébrités engagées (symboliquement) pour soutenir les femmes iraniennes Elles feraient quoi pour protester contre l'excision, ces crétines ridicules ? https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/juliette-binoche-marion-cotillard-angele-des-artistes-se-coupent-les-cheveux-en-soutien-aux-iraniennes-05-10-2022-NIZMPERE4VBINFV3J5FLBK4RYE.php Reveal hidden contents Je te trouve bien sévère. Ce que les iraniennes font est très courageux, un peu de témoignage et de support moral international ne fait pas de mal. Tant pis si au passage certains affichent leur vertu pour pas cher. 4
Rincevent Posté 7 octobre 2022 Signaler Posté 7 octobre 2022 il y a 11 minutes, Mathieu_D a dit : Je te trouve bien sévère. Ce que les iraniennes font est très courageux, un peu de témoignage et de support moral international ne fait pas de mal. Tant pis si au passage certains affichent leur vertu pour pas cher. On peut à la fois admirer les premières et mépriser ouvertement les secondes, je pense. 6
Messages recommandés