Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je viens de me renseigner, mea culpa, il n'y a pas de renversement frontal de la charge de la preuve puisque c'est impossible de prouver quelque chose négativement. Mais si le plaignant apporte des éléments suffisamment consistants qui laissent supposer qu'il y a eu discrimination, sans toute fois le prouver, c'est alors à l'employeur de fournir des éléments objectifs de non-discrimination ( lesquels ?)

Je pense qu'une possible défense serait de montrer qu'il y a de la diversité parmi ses employés et qu'il n'y a donc pas de raison que sur ce coup-ci il ait discriminer. Même si ça ne prouve rien si on veut être tatillon.

Il y a donc bien une présomption qui bénéficie au plaignant, c'est un régime spécifique. Inutile de dire que dans un Etat de droit cette spécificité est inacceptable ( déjà que la loi qui interdit la discrimination est liberticide, là c'est le pompon).

Posté
4 hours ago, Atika said:

Je viens de me renseigner, mea culpa, il n'y a pas de renversement frontal de la charge de la preuve puisque c'est impossible de prouver quelque chose négativement. Mais si le plaignant apporte des éléments suffisamment consistants qui laissent supposer qu'il y a eu discrimination, sans toute fois le prouver, c'est alors à l'employeur de fournir des éléments objectifs de non-discrimination ( lesquels ?)

Je pense qu'une possible défense serait de montrer qu'il y a de la diversité parmi ses employés et qu'il n'y a donc pas de raison que sur ce coup-ci il ait discriminer. Même si ça ne prouve rien si on veut être tatillon.

Il y a donc bien une présomption qui bénéficie au plaignant, c'est un régime spécifique. Inutile de dire que dans un Etat de droit cette spécificité est inacceptable ( déjà que la loi qui interdit la discrimination est liberticide, là c'est le pompon).

En quoi c'est spécifique à la discrimination?

Quand la police a suffisamment d'éléments pour laisser supposer que tu as commis un meurtre, même sans preuve formelle, il vaut mieux que tu ais un alibi sinon cela va être chaud au procès.

• 2 weeks later...
Posté
29 minutes ago, Marlenus said:

Cela marche dans d'autres domaines que le féminisme cette démarche?

Il y a déjà un fil sur le changement climatique.

Posté

J'ai lu l'article sans a priori négatifs. Mais il est vrai que pour convaincre les féministes les plus forcenés, il va falloir peut-être axer son argumentation sur des éléments un peu plus solides que la rusterie du poste de police du coin - par exemple, des données probantes sur le nombre de condamnations judiciaires effectives. Sachant qu'en France, il y a un vrai phénomène de correctionalisation / décriminalisation du viol pour des raisons de rapidité et de simplicité de la procédure (délais plus courts, absence de jury, procès moins lourd à supporter, etc.). Ce qui rend la comptabilisation encore plus difficile.

• Yea 1
Posté
Il y a 14 heures, poincaré a dit :

J'ai lu l'article sans a priori négatifs. Mais il est vrai que pour convaincre les féministes les plus forcenés, il va falloir peut-être axer son argumentation sur des éléments un peu plus solides que la rusterie du poste de police du coin - par exemple, des données probantes sur le nombre de condamnations judiciaires effectives. Sachant qu'en France, il y a un vrai phénomène de correctionalisation / décriminalisation du viol pour des raisons de rapidité et de simplicité de la procédure (délais plus courts, absence de jury, procès moins lourd à supporter, etc.). Ce qui rend la comptabilisation encore plus difficile.

Un truc qui ne serait pas étonnant, et qui n’est probablement pas abordé dans cet article, c’est qu’il y ait des menteurs d’un côté qui n’ont jamais subi de viol ou d’agressions sexuelles et, de l’autre, des individus qui en ont subi mais qui ne porteront jamais plainte.

D’expérience, je dirais que la seconde catégorie est bien plus importante que la première.

• Yea 1
  • 2 weeks later...
Posté

"la femme est beaucoup plus présente que le produit vendu" bien évidemment si c'était juste une énorme photo d'une pair de seins elle serait contente

• Yea 1
  • Haha 1
Posté
à l’instant, Alchimi a dit :

Elles ont beaucoup de temps à perdre les cocottes.

Au moins ça leur fait faire du sport (velo) tout n'est pas perdu :devil:

Posté
il y a une heure, ttoinou a dit :

"la femme est beaucoup plus présente que le produit vendu" bien évidemment si c'était juste une énorme photo d'une pair de seins elle serait contente

Oh, mais comme c'est original.

FT2vI04.jpg

Posté

Un coach de plus accusé de viol sur son élève:

https://www.huffingtonpost.fr/sport/article/fiona-ferro-accuse-de-viols-et-agressions-sexuelles-son-ancien-entraineur-de-tennis_207167.html

"

la tenniswoman française Fiona Ferro a déposé une plainte pour viols et agressions sexuelles contre son ancien entraîneur, Pierre Bouteyre.[...] les faits remonteraient à une période allant de 2012 à 2015, alors qu’elle était âgée d’entre 15 et 18 ans.

[...] l’homme de 50 ans,[a] reconnu « la matérialité des faits » tout en assurant que les relations étaient consenties,"

J'ai l'impression que c'était un schéma classique et, à tout le moins toléré, le coach qui se fait son élève mineure, que l'époque changeant, maintenant cela ne passe plus.

• Yea 1
Posté
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

le coach qui se fait son élève mineure

Une belle tournure de phrase pour faire oublier que l'autre parti impliquée a eu son mot à dire :)

Posté
Le 27/08/2022 à 19:30, Adrian a dit :

Une jeune femme en bonne santé, assurément un standard de beauté inaccessible !

Véritable morale d'esclaves pour paraphraser Nietzsche, le beau est vu comme mauvais, quelque chose d'injuste car on ne décide pas entièrement comment on est, mais il faut se dire que ce n'est qu'une passade, la décadence occidentale ne pourra pas durer indéfiniment, soit nous nous ressaisissons (peu probable à mon sens, surtout quand on voit la jeunesse), soit nous serons balayés, il y a quelque chose d'assez pitoyable et en même temps d'incroyablement drôle à voir une si haute civilisation finir ainsi, participer à sa propre destruction comme le disait Finkielkraut...

Posté
1 hour ago, Mathieu_D said:

Oui enfin en 2015 la mentalité était la même qu'aujourd'hui.

#Metoo c'est 2017.

C'est à partir de l'affaire Weinstein qu'il y a eu, à mon sens, l'idée qu'un gars qui dit "Si tu veux le rôle, tu m'offres ton cul" (même si Weinstein, cela va au-delà, on est d'accord) n'est finalement plus acceptable.

Avant, j'ai l'impression que c'était quelque chose de normal.

Alors là, on a en plus le fait que la fille était mineure.

• Yea 2
Posté
Il y a 2 heures, Daumantas a dit :

Véritable morale d'esclaves pour paraphraser Nietzsche, le beau est vu comme mauvais, quelque chose d'injuste car on ne décide pas entièrement comment on est, mais il faut se dire que ce n'est qu'une passade, la décadence occidentale ne pourra pas durer indéfiniment, soit nous nous ressaisissons (peu probable à mon sens, surtout quand on voit la jeunesse), soit nous serons balayés, il y a quelque chose d'assez pitoyable et en même temps d'incroyablement drôle à voir une si haute civilisation finir ainsi, participer à sa propre destruction comme le disait Finkielkraut...

On va se faire balayer par qui, stp ? 😂

On est parfois nuls mais c'est pire ailleurs.

• Yea 1
Posté
13 minutes ago, ttoinou said:

Une belle tournure de phrase pour faire oublier que l'autre parti impliquée a eu son mot à dire :)

Je ne vais pas me lancer dans ce débat.

Car il est totalement miné à mon sens.

Posté
il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

n'est finalement plus acceptable

C'était acceptable dans certains milieux, qu'on qualifiera, je pense que l'insulte est ici acceptable, de "journalope".

Chez la plupart des gens, coucher pour réussir était et est toujours vu comme une flétrissure.

• Yea 4
Posté
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

On va se faire balayer par qui, stp ? 😂

On est parfois nuls mais c'est pire, ailleurs.

La Chine, l'Inde, les puissances montantes, même si ça fait très cliché je suis persuadé qu'on ne peut pas faire le poids, militaire, démographique, économique face à bientôt 1,5 milliards d'indiens et 1,4 milliards de chinois, si jamais la Chine attaque Taïwan, l'Occident acceptera-t-il de livrer un combat perdu d'avance ?

Posté
Just now, Bézoukhov said:

C'était acceptable dans certains milieux, qu'on qualifiera, je pense que l'insulte est ici acceptable, de "journalope".

Chez la plupart des gens, coucher pour réussir était et est toujours vu comme une flétrissure.

D'ailleurs tu montres là où cela change.

Avant c'était la personne qui couchait qui était mal vu (elle avait une flétrissure pour avoir réussit en couchant).

Maintenant c'est la personne qui propose de coucher pour réussir qui est mal vu (et parfois condamné pénalement).

C'est un changement pas négligeable.

• Yea 1
Posté
il y a 11 minutes, Daumantas a dit :

La Chine, l'Inde, les puissances montantes, même si ça fait très cliché je suis persuadé qu'on ne peut pas faire le poids, militaire, démographique, économique face à bientôt 1,5 milliards d'indiens et 1,4 milliards de chinois, si jamais la Chine attaque Taïwan, l'Occident acceptera-t-il de livrer un combat perdu d'avance ?

Pardonne-moi mais : lol

Il y a quand meme un delire difficilement comprehensible, souvent partage a droite. Ce cote "Mon Dieu, c'est la decadence de l'Occident !" d'un cote, pour nous vanter la puissance civilisationnelle de la Chine ou de l'Inde.

• Yea 2
Posté

Mmmh. Après une analyse critique de cet excellent film qu'etait Promotion Canapé, les deux étaient mal vus, mais de manière différente.

PS : le cas d'espèce est quand même différent... Une gamine de 15 ans, c'est pas une actrice de 22 ans.

• Yea 1
Posté
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Après une analyse critique de cet excellent film qu'etait Promotion Canapé,

Dans mes bras !