Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
à l’instant, Tramp a dit :

Ce qui est criminel c’est de condamner les gens au fetanyl et à l’héroïne frelaté parce qu’ils ne peuvent pas acheter du tramadol sans ordonnance. Ne renversons pas les rôles. 

Comment tu expliques la popularité de l'héroïne en France pendant des décennies alors que jusqu'à il y a de ça 10 ans à la louche, la codéïne était en vente libre ?

Posté
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Arrête de raconter n’importe quoi deux minutes. 

Ok alors quel autre produit aux vertus apaisantes ? 0 argument jusque là.

Posté
à l’instant, Silence a dit :

Ok alors quel autre produit aux vertus apaisantes ? 0 argument jusque là.

Tu le cites dans le poste juste au-dessus. Fait un effort. 

il y a 2 minutes, Silence a dit :

Comment tu expliques la popularité de l'héroïne en France pendant des décennies alors que jusqu'à il y a de ça 10 ans à la louche, la codéïne était en vente libre ?

La popularité de l’heroine ? Change de fréquentations. 

Posté
il y a 40 minutes, Lancelot a dit :

De même que ceux qui sont les plus casse couilles demandeurs de régulation sur la cigarette, les plus susceptibles de se plaindre de l'odeur de la fumée etc. sont les anciens fumeurs. Évidemment ils ne veulent pas être confrontés à des choses qui pourraient les faire replonger. Mais le monde n'est pas là pour être leur safe space.

Sans doute, mais pas que.

Ayant subit, jeune, une dégradation pulmonaire (maladie), j'avoue être assez sourcilleux à ce sujet, mais ça peut (et devrait) se faire en intelligence. Généralement, je change de place sans rien dire quand je suis en extérieur, et demande poliment d'éteindre en intérieur. 

Si au moins les amateurs de fumette (tabac, canabis, page de l'huma, ou autre merdouille...) pouvaient ingérer leur substance sans dégrader l'environnement avoisinant (patch, piquouze, suppo, ....), on gagnerait en confort.

• Yea 4
Posté

Tu le cites dans le poste juste au-dessus. Fait un effort. 

La popularité de l’heroine ? Change de fréquentations. 

Bref tu ne réponds pas.

Posté
il y a 1 minute, Qyu a dit :

Sans doute, mais pas que.

Ayant subit, jeune, une dégradation pulmonaire (maladie), j'avoue être assez sourcilleux à ce sujet, mais ça peut (et devrait) se faire en intelligence. Généralement, je change de place sans rien dire quand je suis en extérieur, et demande poliment d'éteindre en intérieur. 

Si au moins les amateurs de fumette (tabac, canabis, page de l'huma, ou autre merdouille...) pouvaient ingérer leur substance sans dégrader l'environnement avoisinant (patch, piquouze, suppo, ....), on gagnerait en confort.

Approved.

Posté
il y a 5 minutes, Qyu a dit :

Et sans devenir des épaves humaines ça nous ferait du bien. Je ne suis pas sûr de moi, je n'ai pas de statistiques, mais mon ressenti c'est qu'il y a au moins trois fois plus de mendiants qu'il y a 20 ans, dans les rues. Je me demande quelle est la part causée par la drogue là-dedans.

• Yea 1
Posté
il y a 3 minutes, L'affreux a dit :

Et sans devenir des épaves humaines ça nous ferait du bien. Je ne suis pas sûr de moi, je n'ai pas de statistiques, mais mon ressenti c'est qu'il y a au moins trois fois plus de mendiants qu'il y a 20 ans, dans les rues. Je me demande quelle est la part causée par la drogue là-dedans.

C'est la rue qui fait plonger le plus souvent, plus rarement l'inverse.

Posté
il y a 4 minutes, Silence a dit :

C'est la rue qui fait plonger le plus souvent, plus rarement l'inverse.

Ben voilà, il faut mettre les SDF en prison pour éviter qu’ils se jettent sur l’héroïne ou autre. 

Posté

Ben voilà, il faut mettre les SDF en prison pour éviter qu’ils se jettent sur l’héroïne ou autre. 

Ou ai-je écrit cela ? Certains SDF se procurent leurs médocs au marché noir, et personne ne vient les emmerder. Toujours aucun argument, ça devient lassant.

Posté
il y a 1 minute, Silence a dit :

Ou ai-je écrit cela ? Certains SDF se procurent leurs médocs au marché noir, et personne ne vient les emmerder. Toujours aucun argument, ça devient lassant.

Ok je vais argumenter : tu déconnes à plein tubes . Réfléchis 1s.

Posté
13 minutes ago, Silence said:

Oui car même réponse. Relis.

Mon propos est que les anciens drogués sont parmi les plus virulents pour réclamer des mesures coercitives contre la drogue (en prenant ici l'exemple de la cigarette), ce pour différentes raisons.

Le propos de Tramp est de soutenir l'argumentation de Ron Paul dans ta vidéo, c'est à dire en gros "les drogues étaient légales pendant la majorité de l'Histoire, les gens n'ont pour la plupart pas envie de se droguer à l'héroïne qu'elle soit légale ou pas".

Ta réponse est "si l'héroïne était légale les gens en prendraient pour un oui ou pour un non". Ce qui me semble être une réponse à Tramp mais pas à moi (à part peut être en tant qu'illustration ?).

5 minutes ago, Qyu said:

Il faudrait que je me rafraîchisse sur la littérature sur l'addiction au tabac, mes dernières recherches datent d'il y a quelques années (j'avais fait un exposé à la fac sur l'absence de preuve de "tabagisme passif" hors cas extrêmes, ça c'était bien passé lol), mais dans mon souvenir il y a une raison pour laquelle un patch n'est pas un bon substitut mais une cigarette électronique l'est (malheureusement ça n'arrange pas les choses pour tes poumons).

Posté
il y a 28 minutes, L'affreux a dit :

Le problème ce n'est pas que la drogue mais la fin du délit de mendicité et de l'application stricte de ce dernier. La rue est un espace public où l'on est censé se comporter selon les normes sociales de la communauté. En l'absence de covenants par quartiers/villes c'est le consensus et la morale commune qui devraient être appliquées, autant dire que voir des poivros ou des drogués qui font des gestes obscènes et essayent d'embêter des petites filles en faisant des sous-entendus salaces (vécu à Paris avec des enfants que je gardais) c'est inacceptable. 

• Yea 1
Posté

Ok je vais argumenter : tu déconnes à plein tubes . Réfléchis 1s.

C'est parce que c'est du marché noir difficile et dangereux d'accès que sa portée est limitée. A ton tour de cogiter, une première fois. Pas du rabâchage de slogans, de la cogite.

Posté
il y a 2 minutes, Lancelot a dit :

Mon propos est que les anciens drogués sont parmi les plus virulents pour réclamer des mesures coercitives contre la drogue (en prenant ici l'exemple de la cigarette), ce pour différentes raisons.

Le propos de Tramp est de soutenir l'argumentation de Ron Paul dans ta vidéo, c'est à dire en gros "les drogues étaient légales pendant la majorité de l'Histoire, les gens n'ont pour la plupart pas envie de se droguer à l'héroïne qu'elle soit légale ou pas".

Ta réponse est "si l'héroïne était légale les gens en prendraient pour un oui ou pour un non". Ce qui me semble être une réponse à Tramp mais pas à moi (à part peut être en tant qu'illustration ?).

Illustration, si ma mémoire est bonne, ce qui n'est pas le cas. 

Pourquoi les opiacé et la cocaïne ne sont plus en vente libre ?

Posté
il y a 4 minutes, Silence a dit :

C'est parce que c'est du marché noir difficile et dangereux d'accès que sa portée est limitée.

C’est sur que c’est difficile et dangereux d’envoyer un SMS à son dealer pour se faire livrer en 30 minutes chez soi. Ou pire encore : se faire livrer par la Poste quand tu veux acheter en gros. 

Posté

C’est sur que c’est difficile et dangereux d’envoyer un SMS à son dealer pour se faire livrer en 30 minutes chez soi. 

Je ne parle pas de ta C à 50/60e le g.

Posté
à l’instant, Silence a dit :

Je ne parle pas de ta C à 50/60e le g.

Moi non plus. 

Posté

Voir ma réponse ci-dessus.

Encore un argument en or. 

Posté

Au moins j'argumente, toi tu slogante.

Tu confonds affirmer de façon péremptoire tes bêtises et argumenter. 
Et en plus tu projettes tes problèmes. Avec la drogue, avec l’argumentation et avec les interactions sociales. 

Posté

Au final c'est une différence d'opinion fondée sur des différents vécus. Pas le genre de choses qui se règle par un débat. À la limite on peut se baser sur les expériences historiques de prohibitions/légalisations, et de ce point de vue la position Ron Paulienne se défend.

Sinon vous avez vu ?

Posté
Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

dans mon souvenir il y a une raison pour laquelle un patch n'est pas un bon substitut mais une cigarette électronique l'est (malheureusement ça n'arrange pas les choses pour tes poumons).

Parce que les patchs te donnent de la nicotine à basse dose en continu, alors que la nicotine se consomme en shoots périodiques (ce que te donne une cigarette, classique ou électronique).

• Yea 2
Posté
2 hours ago, Lancelot said:

Sinon vous avez vu ?

Entre ça et les pourboires hors-taxe, il a compris comment ramener les millenials urbains :D

• Yea 1
Posté

Vous me faites penser au troupeau de cochons, dans la bible, qui était possédé par le Diable, et qui se jeta, un jour, d'une falaise.

Posté
Il y a 8 heures, Lancelot a dit :

Au final c'est une différence d'opinion fondée sur des différents vécus. Pas le genre de choses qui se règle par un débat. À la limite on peut se baser sur les expériences historiques de prohibitions/légalisations, et de ce point de vue la position Ron Paulienne se défend.

Sinon vous avez vu ?

En gras : ceci aussi, cpdt.